Le choc des titans (live)

14ème journée. Samedi 25 novembre 17h00. Stade annexe de la Beaujoire.
Retransmis sur Canal +.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Hector » 25 Nov 2017 17:18

Reprise du dernier message :
On joue !

EG pour thomason?
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2068
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Beckham en bois » 25 Nov 2017 17:21

Non mais le Stade Rennais quoi... \:D/
Avatar de l’utilisateur
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue
 
Message(s) : 2580
Inscription : 05 Oct 2009 22:31

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar ar poulgwenn » 25 Nov 2017 17:22

merci mimille
Avatar de l’utilisateur
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha
 
Message(s) : 1351
Inscription : 27 Nov 2005 14:48

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Punkantes » 25 Nov 2017 17:30

johnrebus a écrit:Khazri c'est vraiment une petite p....Sa faute sur Dubois en première mi-temps !

C'est pas moi qui l'ai dit :-D
Avatar de l’utilisateur
Punkantes
No yellow future
 
Message(s) : 2409
Inscription : 25 Juil 2006 11:56
Localisation : Loire Atlantique

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar kev29180 » 25 Nov 2017 17:38

But à la con :(
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar gintama » 25 Nov 2017 17:46

Sala qui se fait retourner le genou sur le second but, tout va bien :-)
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar FCNA_utd » 25 Nov 2017 17:48

Match de merde :evil: arbitrage local et défaite :roll:
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5642
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar canari85 » 25 Nov 2017 17:53

Bravo au fcn quand même, le foot est cruel comme la vie, et c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Gui » 25 Nov 2017 17:54

:smt007

Reviens poster plu souvent, merde ! Tu nous manques.
Dernière édition par Gui le 25 Nov 2017 17:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar FCNA_utd » 25 Nov 2017 17:54

le premier but rennais c'est quand même une plaisanterie :gloups
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5642
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar ar poulgwenn » 25 Nov 2017 17:55

Nantes aussi a été très mauvais rien proposé on ne peut rien espérer dans ces conditions là.
La méthode CR est au bout le jeu néant la défense ne tient plus....le ciel s'assombrit pour les prochaines journées.
Avatar de l’utilisateur
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha
 
Message(s) : 1351
Inscription : 27 Nov 2005 14:48

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar titoune » 25 Nov 2017 17:56

La chatte à Claudio est partie en vacances ;)
Merci Pallois :smt023
Je ne sais pas si le Rennais fait vraiment faute sur le deuxième. Il pousse pas tant que ça Sala au final. C'est la chute qui est plus impressionnante. Et pour le premier, il y a peut-être faute sur DC mais pour le HJ, après 5 ralentis, on ne sait toujours pas si c'est Djdji ou Gourcuff qui la remet. Pas simple pour l'arbitre.
Au final, match de merde.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Goyito » 25 Nov 2017 18:06

Pfff. Encore un match bien énervant à regarder. J'ai pas vu le rouge de Pallois donc rien à dire la dessus, mais deux buts foireux, après trois buts malheureux du Parc, il y a un peu de poisse dans l'air. Pas une grande sortie des jaunes en tout cas, malgré l'égalisation à 10. Là on rentre un peu dans le dur.
Avatar de l’utilisateur
Goyito
marre de Waldemar
 
Message(s) : 476
Inscription : 03 Oct 2005 20:25

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Marc o » 25 Nov 2017 18:35

La stratégie de Ranieri, c'est je ferme la maison et après je peux faire la déco...Le problème c'est que la sécurisation de la maison en prend un gros coup et que la déco tarde à arriver. D'un côté je me dis que certains choix , dont son entêtement à faire jouer Pallois notamment font partie du problème, (en fin de première il fait une série 5 ballons 5 dégagements en touche et que dire du 2eme jaune...), mais au final on en revient toujours à cette sacrée réussite qui nous a fait gagner des matchs de manière parfois incompréhensible et qui nous fuit désormais. (L'arbitrage en fait partie d'ailleurs).
La question reste , la chatte à Claudio va-t-elle revenir ou est-elle définitivement écrasée sur le périph derrière la Beaujoire ?
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar ar poulgwenn » 25 Nov 2017 18:38

La question reste , la chatte à Claudio va-t-elle revenir ou est-elle définitivement écrasée sur le périph derrière la Beaujoire ?


c'est yellowpark qui nous l'a confisqué jusqu'à ce que l'on accepte l'escroquerie qu'ils essaient de nous faire avalé...
Avatar de l’utilisateur
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha
 
Message(s) : 1351
Inscription : 27 Nov 2005 14:48

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Stargasm » 25 Nov 2017 18:39

titoune a écrit:La chatte à Claudio est partie en vacances ;)
Merci Pallois :smt023
Je ne sais pas si le Rennais fait vraiment faute sur le deuxième. Il pousse pas tant que ça Sala au final. C'est la chute qui est plus impressionnante. Et pour le premier, il y a peut-être faute sur DC mais pour le HJ, après 5 ralentis, on ne sait toujours pas si c'est Djdji ou Gourcuff qui la remet. Pas simple pour l'arbitre.
Au final, match de merde.


À la limite, que Djidji touche en dernier le ballon ou pas, ça ne change rien : Khazri est HJ.

Par contre, dommage de ne pas proposer plus face à une équipe rennaise pas très brillante et en plein doute. Bon, il va falloir sortir un gros match contre l’ASM mercredi.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Le Père Peinard » 25 Nov 2017 19:06

Faut être objectif : c'était un match "chiant" à voir, et sur l'ensemble défaite méritée. :(
Avatar de l’utilisateur
Le Père Peinard
Vive l'Anarchie
 
Message(s) : 1411
Inscription : 16 Mars 2005 21:08
Localisation : Sarthe

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar FCNA_utd » 25 Nov 2017 19:18

Rennes en voulait plus comme dans chaque derby depuis 10 ans :? "on" enchaîne les défaites contre eux :twisted:
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5642
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar nemeion » 25 Nov 2017 22:20

Pallois ça lui est déjà arrivé d'être intelligent ou bien il a tjrs été une burne sans cervelle ?
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar féliré » 26 Nov 2017 12:28

titoune a écrit: mais pour le HJ, après 5 ralentis, on ne sait toujours pas si c'est Djdji ou Gourcuff qui la remet. Pas simple pour l'arbitre.

Pas si compliqué que ça. Si c'est Djidji qui la met, le but est valable.
Si c'est Gourcuff qui touche le ballon en dernier, le but serait valable aussi. On avait eu le même cas avec Rongier pour Bammou à Caen l'année dernière. Je crois que depuis un ou deux ans, y a une notion d'intentionnalité sur la dernière passe, et là, franchement, comme pour Rongier sur le but de Bammou, c'est assez évident que Gourcuff ne fait pas une passe à Kazhri.

Donc si la règle, c'est bien ça, pas si compliqué que ça à arbitrer vu que dans tous les cas, le but est valable.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar KadRedal » 26 Nov 2017 12:49

Il n'y a pas de notion de passe, volontaire ou non, dans la règle 11.
http://fr.fifa.com/mm/Document/Football ... French.pdf

La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment
où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de
l’arbitre, une part active au jeu en :
• intervenant dans le jeu, ou
• interférant avec un adversaire, ou
• tirant un avantage de cette position.


A partir du moment où Gourcuff joue le ballon et que Khazri bénéfice de sa position de hors jeu pour le récupérer derrière, y a hors jeu. A mon avis.
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Kernoz » 26 Nov 2017 14:17

FCNA_utd a écrit:Rennes en voulait plus comme dans chaque derby depuis 10 ans :? "on" enchaîne les défaites contre eux :twisted:


Pas d'accord ! Les Nantais étaient bien dans l'envie ( trop peu être ) et l'engagement :smt102

Deux buts très litigieux , une main non sifflée ... c'est la vie mais rien à redire sur l'envie des joueurs hier soir :smt045
Avatar de l’utilisateur
Kernoz
À quand un projet cohérent ?
 
Message(s) : 577
Inscription : 11 Déc 2006 14:12
Localisation : Mauves sur Loire

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar féliré » 26 Nov 2017 15:02

KadRedal a écrit:Il n'y a pas de notion de passe, volontaire ou non, dans la règle 11.
http://fr.fifa.com/mm/Document/Football ... French.pdf

La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment
où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de
l’arbitre, une part active au jeu en :
• intervenant dans le jeu, ou
• interférant avec un adversaire, ou
• tirant un avantage de cette position.


A partir du moment où Gourcuff joue le ballon et que Khazri bénéfice de sa position de hors jeu pour le récupérer derrière, y a hors jeu. A mon avis.

Ok donc non...bon.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar canari85 » 26 Nov 2017 16:53

C'est vrai que la main est énorme aussi.
Incroyable qu'il n'y ait pas de péno :rouge: :evil:
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar TomTom » 26 Nov 2017 18:33

Découverte du Rhoazon Park samedi après midi.

Match vraiment poussif, un nombre de tentatives de passes qui ont fini en touche :gloups Que le foot semble difficile quand tu vois le FC Nantes jouer. Des rennais pas beaucoup mieux mais qui ont su créer de vraies occasions, donc un score assez mérité. Khazri est vraiment détestable, avec ses simulations toutes la 1 MT, son bordel en fin de match, bref la panoplie complète.

Difficile de trouver quelque chose à garder coté nantais, si ce n'est une 1 MT où on maitrise la possession et l'occupation du terrain. Mais c'est pathologiquement impossible au FCN de lancer des attaques crédibles. Aucun automatismes avec Nakoulma, Sala noyé dans les défenseurs, Iloki absent, .... Les triangles avec Dubois,Touré, Rongier et des fois Thomasson/Diego Carlos marchent bien, mais pour lancer le décalage et la pression sur la défense ça fait pschitt à tout les coups.

Observations en vrac :
- la rivalité est vraiment ridicule : vu le contenu du match, les montagnes d'insultes (les parents qui font des doigts et hurlent "***" devant leurs momes c'est quand même la classe ....
- y a pas de public à Rennes c'est un truc de dingue.
- les supporters nantais qui sifflent le tifo "Supporters =/= criminels", c'est très con ....
- l'arbitrage a été assez étrange : plutot bon et favorable au jeu en début de match, et hyper strict en 2 MT ( y a pas péno pour Nantes, le deuxième jaune de Pallois est excessif ...)
- la logique sécuritaire : plein de flics/CRS partout, interdiction de déplacement non officiel, bref l'arsenal et à la fin du match tout les supporters qui quittent le stade en se mélangeant sans présence aucune de flics, alors que c'est là que ça peut être tendu. Va comprendre ....

Bref, j'ai vu deux matchs cette saison (Tours Nantes et Rennes Nantes) je n'y retournerai pas. C'est vraiment trop dégueulasse. Le pire c'est qu'a 10 contre 11 on a été plus dangereux et on a mieux couvert la latéralité. Bon, le souci c'est que ça a remis Khazri à flots. Mais je sais pas ce qu'on peut espérer de cette équipe, déprimante. Une telle faiblesse technique individuelle (y a eu de ses moments de billards-mêlées dans le rond central :roll: ), un manque d'automatismes, de belles séquences, d'appels cohérents, de centres dangereux, de coups de pieds arrêtés crédibles, .....
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le choc des titans (live)

Messagepar Ignatius Reilly » 26 Nov 2017 18:48

Tu devais être mal placé parce que l’arbitrage était absolument dégueulasse en première mi-temps (j’ai pas vu la seconde à cause de ça et de Sala).

Iloki était très bien, tant défensivement qu’offensivement (avec un super centre qui aurait mérité un but). Ça va vite devenir mon chouchou.

On jouait que côté gauche et Iloki attendait un renversement de jeu constamment. La faute à Lima et Thomasson qui persistaient bêtement à buter sur les rennais très agressifs.

J’en veux à Abdou et Rongier de ne pas s’etre imposés afin que le jeu soit correctement orienté. On a quasi jamais joué sur la largeur en 1ère MT.

Sala ratait tout. Ses contrôles, ses passes (la remise dégueu pour Thomasson, la volée foirée, les passes en touche...).

Khazri donne volontairement un coup de pied à Dubois. Puis poussé volontairement Carlos sous les yeux de l’arbitre. Pas de jaune.
Quand j’ai vu Dubois prendre un jaune j’ai fait « stop. C’est trop pour moi ».

Sans oublier la touche pour Nantes sous les yeux de CR et l’arbitre sifflée pour Rennes.

Je comprends CR.

Dommage parce que les rennais étaient terriblement mauvais en 1ère (rien à part un tir de Bourigeaud, sauf les toutes dernières minutes avec le redoutable Lea-Siliki qui me parait plein de promesses).

J’ai pas regretté rater cette mascarade de match en 2nde.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

PrécédentSuivant

Retour vers Rennes 2/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité