L'avant match

17ème journée. Dimanche 10 décembre 17h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: L'avant match

Messagepar féliré » 14 Déc 2017 10:50

Reprise du dernier message :
Nan mais ça c'est pareil. Quand je dis que Cabaye, c'est une tanche, c'est que c'est une tanche par rapport au niveau où on nous le vend. Pareil pour Lewandowski avant ses 6 derniers mois à Dortmund, avant qu'il s'aperçoive qu'on pouvait jouer avec ses coéquipiers en fait.

Et pareil pour Ferguson donc, qui est très bon manager mais qui n'est pas au niveau de la légende qu'on décrit. Il n'est pas un grand tacticien, il ne dirige pas les entraînements, ... Ce que je lui trouve, c'est qu'il sait bien s'entourer et déléguer, qu'il sait monter une équipe de foot qui corresponde à ses exigences en terme de jeu. Et donc le parallèle avec Tapie est loin d'être si déconnant, parce que clairement, Tapie avait une certaine idée du foot et savait monter une équipe en conséquence. En atteste les profils de joueurs qui sont passés à Marseille quand il était président.
Alors forcément, tu vas me dire que Tapie, lui, il a acheté ses trophées ? Certes. Et surement que s'il n'avait pas payé les arbitres et adversaires, son palmarès aurait été moindre, il n'empêche que ses équipes avaient quand même le niveau pour remporter la C1. Comme si on apprenait que le Real avait acheté sa C1 en 2002 contre Leverkusen, ça resterait quand même la meilleure équipe du Monde à ce moment là. L'OM de Tapie, c'est pas parce que le mec était un pourri que ses équipes ne restaient pas moins compétitives.

Sur Ferguson toujours, je pense sans trop m'avancer que pas mal de monde le met dans les meilleurs entraîneurs de l'Histoire, alors qu'ils n'y mettraient pas un mec comme Suaudeau. Alors que pourtant, ça ne fait pas un pli pour moi, non seulement Suaudeau a les qualités qu'a Ferguson mais dirige aussi les entraînements, s'occupe des mises en place tactique de son équipe et s'adapte en fonction de ses adversaires. Oui, Jean-Claude Suaudeau est beaucoup plus complet qu'on type comme Ferguson. :-)
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: L'avant match

Messagepar Arnem » 14 Déc 2017 16:09

:-D je savais que ca allait marcher.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: L'avant match

Messagepar féliré » 14 Déc 2017 16:41

Image
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Précédent

Retour vers Nantes 1/2 Nice

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)