Le live

18ème journée. Dimanche 10 décembre 15h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le live

Messagepar MK44 » 17 Déc 2017 19:19

Reprise du dernier message :
Tu veux dire à la fin du match quand il reçu un sympathique "Marseille on t'***" en retour ?
MK44
Supporter Nantes n'est pas un crime !
 
Message(s) : 2002
Inscription : 18 Mai 2006 10:16
Localisation : Château-Thébaud

Re: Le live

Messagepar jupiter » 17 Déc 2017 19:28

Dubois leur a dit que les journalistes disaient de la merde et qu'il fallait pas les écouter.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Le live

Messagepar Arnem » 17 Déc 2017 19:43

:-D pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Le live

Messagepar féliré » 17 Déc 2017 21:51

T'inquiète, ils ne savent surement pas lire...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le live

Messagepar féliré » 17 Déc 2017 22:01

Nan mais sinon, accessoirement, les types sont passionnés et vivent pour le club. C'est un peu grâce à eux qu'on une ambiance reconnue par à peut près tout le monde en France.
Alors oui bon, les types ont du mal à accepter que les joueurs de l'équipe ne sont pas autant attachés au club.

Pas une raison pour les traiter de teubés sur la base de leur seule réaction quant au départ de Dubois en fin de saison. Surtout que l'annonce du départ est encore récente et c'est davantage de la frustration de voir un joueur apprécié, formé au club partir gratuitement, plutôt que juste le fait que Dubois se barre.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le live

Messagepar Gui » 17 Déc 2017 22:15

howie a écrit:
YellowKid a écrit:Banderole: "un capitaine ne quitte pas le navire..." en TL.



De la part de la BL, là je ne comprends pas...

Pareil, eux qui sont d'habitude très bon dans leur comm' :?
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Le live

Messagepar jupiter » 17 Déc 2017 22:37

@feliré : plus que le voir partir c'est son refus de prolonger. Les gars sont super attachés au club quel que soit le niveau de jeu, le temps, Kita, etc.

Du coup ils peuvent pas comprendre comment un joueur formé au club refuse de prolonger. Et quand t'es au SMIC ou que tu gagnes pas un gros salaire, va comprendre que le gars qui a 23 ans et à qui on propose 70 000 par mois refuse...
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Le live

Messagepar toytoy » 18 Déc 2017 7:34

Moi ce qui me gêne c'est le départ gratos du joueur.
La situation devrait être autrement, si tu veux partir gratuitement en juin tu ne joues plus en pro jusqu'à la fin de saison. Sinon tu pars dès janvier avec indemnités de départ.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Le live

Messagepar féliré » 18 Déc 2017 7:39

Le départ gratos du joueur, y a un moment, si tu n'arrives pas à te mettre d'accord avec la direction, c'est compliqué de prolonger...

Pareil pour partir avec indemnités dès janvier, si les clubs intéressés peuvent attendre 6 mois pour signer le joueur, ça va être compliqué aussi.

Et pour ce qui est de ne pas jouer jusqu'à la fin de la saison, là encore, c'est se priver de son meilleur joueur à ce poste, un joueur dont l'attachement au club et son engagement n'avaient jamais été remis en cause jusque là. Le gars s'est toujours donné à fond, je ne vois pas ce qui changerait d'ici la fin de la saison...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le live

Messagepar toytoy » 18 Déc 2017 8:02

féliré a écrit:Le départ gratos du joueur, y a un moment, si tu n'arrives pas à te mettre d'accord avec la direction, c'est compliqué de prolonger...

Pareil pour partir avec indemnités dès janvier, si les clubs intéressés peuvent attendre 6 mois pour signer le joueur, ça va être compliqué aussi.

Et pour ce qui est de ne pas jouer jusqu'à la fin de la saison, là encore, c'est se priver de son meilleur joueur à ce poste, un joueur dont l'attachement au club et son engagement n'avaient jamais été remis en cause jusque là. Le gars s'est toujours donné à fond, je ne vois pas ce qui changerait d'ici la fin de la saison...


Je sais que le principal responsable de la situation est le club. Je ne doute pas que Léo jouera le jeu à fond mais inconsciemment un joueur sans contrat dans 6 mois, qui est dans l'attente de signer son premier "gros contrat" le temps avançant il me semble qu'il va forcément cogiter et penser aux risques de blessures. C'est humain comme réaction.
Kita je m'en tape mais le club lui est floué dans cette situation, tu formes des joueurs, tu prends des risques (mesurés) en les signant pro et tu ne fais de retour sur investissement sur le transfert? Il est grand temps que Kita embauche un vrai directeur sportif et que surtout lui même n'intervienne pas dans les négo des contrats.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Le live

Messagepar sansai » 18 Déc 2017 9:13

Le club est "floué", oui. Par Waldemar Kita. Reporter cette colère - entièrement légitime - sur Léo Dubois n'est pas un bon calcul, je crois. Pas plus que ça ne l'était lorsqu'il était question de Lionel Carole et d'autres après lui.

Les joueurs changent, les discussions sont toujours les mêmes. Peut-être que le problème ne vient pas des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le live

Messagepar Arnem » 18 Déc 2017 9:17

La banderole, personnellement, je la trouve très juste. Je pense qu'on est très nombreux à souhaiter que Léo prolonge son histoire nantaise. Après, chacun l'exprime avec ses mots et sa sensibilité. La BL à très souvent mis dans le mille en matière de message et toujours pour les intérêts de l'institution FCN. Je pense pas que celle d'hier déroge à la règle.
Les mots doux sur Marseille... Quelqu'un n'est pas d'accord ?


En ce qui concerne le pénalty...Difficile de crier au scandale. Si c'est Dubois qui se retrouve à quatre pattes dans les jambes de Thomas, on siffle coup franc et on en parle plus.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Le live

Messagepar jupiter » 18 Déc 2017 9:28

D'après PO direction l'OL pour Dubois.
Un bien meilleur choix pour lui. :-)
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Le live

Messagepar féliré » 18 Déc 2017 9:33

:smt023

Donc voilà, on était vénère parce qu'il partait à Marseille mais en fait non, il va à Lyon...
Dubois, c'est un bâtard mais en fait non c'est bon...

Toutes nos excuses (enfin non, y en aura pas...).

Heureusement que c'est pas allé plus loin cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le live

Messagepar sansai » 18 Déc 2017 9:33

Arnem a écrit:La BL à très souvent mis dans le mille en matière de message et toujours pour les intérêts de l'institution FCN.

Il est bien évidemment hors de question - en ce qui me concerne - de remettre ça en cause, parmi toutes les choses admirables que fait la BL. Je suis de manière générale plutôt en adhésion avec leurs messages et leur idée du club, et pas mal admiratif du boulot qu'ils fournissent et de la passion qui est la leur.

J'aurais néanmoins préféré (mais j'avais qu'à me rendre au stade et m'y coller aussi) une banderole visant Kita pour cette énième gâchis, plutôt que Léo Dubois, qui abandonne moins le navire qu'il ne quitte un club dont la direction (toujours aussi inique, et ce serait dommage de se fatiguer de continuer à le rappeler et à mettre ce fait au centre de tous nos problèmes) n'a pas su le conserver.

On pouvait attendre de Dubois qu'il soit un cadre durable, si ce n'est toute sa carrière, du FC Nantes. Il y avait pas mal de conditions qui faisaient que c'était possible (même si sa progression considérable depuis son début de saison passée pouvait commencer à faire craindre le pire), et encore plus qui faisaient que c'était souhaitable.
Mais la succession de décisions qui n'ont pas permis que ce soit le cas est plutôt à chercher du côté de la direction du club que dans un abandon du joueur, il me semble.

(quant à savoir si le choix de l'OL - et d'un technicien comme Bruno Génésio - est un meilleur choix avec la concurrence de joueurs comme Kenny Tété et Rafael, on verra. Je suis dubitatif. Mais les dés sont jetés, manifestement, alors que sera sera. J'espère juste qu'il est moins une opportunité de marché qu'un désir du staff pour l'OL.)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le live

Messagepar toytoy » 18 Déc 2017 9:44

La vraie question est : des clubs comme l'OL ou l'OM se seraient-ils intéressés s'il faut payer un transfert?
J'en doute.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Le live

Messagepar sansai » 18 Déc 2017 9:46

Disons que ce serait plus rassurant pour lui si ils étaient venus le chercher en y mettant le prix, oui (mais je suis pas sûr que le sujet principal soit : comment les joueurs du FC Nantes doivent-ils partir du club pour être dans les meilleures conditions pour réussir ensuite, mais plutôt : comment on pourrait faire pour mieux les garder, surtout, surtout des joueurs comme Léo Dubois).
Dernière édition par sansai le 18 Déc 2017 9:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le live

Messagepar toytoy » 18 Déc 2017 9:48

sansai a écrit:Le club est "floué", oui. Par Waldemar Kita. Reporter cette colère - entièrement légitime - sur Léo Dubois n'est pas un bon calcul, je crois. Pas plus que ça ne l'était lorsqu'il était question de Lionel Carole et d'autres après lui.

Les joueurs changent, les discussions sont toujours les mêmes. Peut-être que le problème ne vient pas des joueurs.


Comme quoi nous arrivons par moment à être en accord. Le responsable de la chose est Kita, le dommage collatéral lui est sur le club!
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Le live

Messagepar Naoned Citizen » 18 Déc 2017 11:00

"Le problème ce n'est pas que je sois pas d'accord avec tout le monde. C'est que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi"
Waldemar Kita (en tout cas il aurait pu le dire)
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le live

Messagepar jupiter » 18 Déc 2017 11:07

féliré a écrit::smt023

Donc voilà, on était vénère parce qu'il partait à Marseille mais en fait non, il va à Lyon...
Dubois, c'est un bâtard mais en fait non c'est bon...

Toutes nos excuses (enfin non, y en aura pas...).

Heureusement que c'est pas allé plus loin cette histoire.


Heu si c'est adressé à moi j'ai jamais critiqué Dubois hein.
La seule chose que j'ai défendu c'est la banderole (qu'on peut ne pas apprécier) qui n'est pas du tout indigne.

Et si j'ai écris que l'OM était un club de merde. Dois je vraiment argumenter ?

Maintenant Lyon ou un autre... Dubois n'est pas encore parti. Si ça se trouve il ira à la Fiorentina rejoindre Veretout on sait pas.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Le live

Messagepar féliré » 18 Déc 2017 11:33

jupiter a écrit:Heu si c'est adressé à moi

C'était un global.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le live

Messagepar howie » 18 Déc 2017 17:02

sansai a écrit:
Arnem a écrit:La BL à très souvent mis dans le mille en matière de message et toujours pour les intérêts de l'institution FCN.

Il est bien évidemment hors de question - en ce qui me concerne - de remettre ça en cause, parmi toutes les choses admirables que fait la BL. Je suis de manière générale plutôt en adhésion avec leurs messages et leur idée du club, et pas mal admiratif du boulot qu'ils fournissent et de la passion qui est la leur.

J'aurais néanmoins préféré (mais j'avais qu'à me rendre au stade et m'y coller aussi) une banderole visant Kita pour cette énième gâchis, plutôt que Léo Dubois, qui abandonne moins le navire qu'il ne quitte un club dont la direction (toujours aussi inique, et ce serait dommage de se fatiguer de continuer à le rappeler et à mettre ce fait au centre de tous nos problèmes) n'a pas su le conserver.

On pouvait attendre de Dubois qu'il soit un cadre durable, si ce n'est toute sa carrière, du FC Nantes. Il y avait pas mal de conditions qui faisaient que c'était possible (même si sa progression considérable depuis son début de saison passée pouvait commencer à faire craindre le pire), et encore plus qui faisaient que c'était souhaitable.
Mais la succession de décisions qui n'ont pas permis que ce soit le cas est plutôt à chercher du côté de la direction du club que dans un abandon du joueur, il me semble.

(quant à savoir si le choix de l'OL - et d'un technicien comme Bruno Génésio - est un meilleur choix avec la concurrence de joueurs comme Kenny Tété et Rafael, on verra. Je suis dubitatif. Mais les dés sont jetés, manifestement, alors que sera sera. J'espère juste qu'il est moins une opportunité de marché qu'un désir du staff pour l'OL.)


:smt023
howie
Vamos Cafeteros !
 
Message(s) : 610
Inscription : 23 Nov 2007 8:38
Localisation : entre nantes et lyon

Re: Le live

Messagepar Punkantes » 19 Déc 2017 18:19

Ignatius Reilly a écrit:On voit les gars qui ont arrêté de suivre le FCN en Ligue 2.

Supporter son club, c’est soutenir les joueurs constamment.

Ce n’est pas critiquer le jeu qui, d’evidence, n’a rien du jeu flamboyant des belles années.

L’esperer, retrouver les anciennes valeurs, c’est une chose.

Mais déplorer le travail de Ranieri qui place le club à la 5eme place à mi-saison, c’est triste. Le style Ranieri c’est de la confiture pour des cochons.

Nan , nan , je ne vais plus au stade depuis 2 ans seulement.
Avatar de l’utilisateur
Punkantes
No yellow future
 
Message(s) : 2408
Inscription : 25 Juil 2006 11:56
Localisation : Loire Atlantique

Re: Le live

Messagepar Punkantes » 19 Déc 2017 18:23

Ignatius Reilly a écrit:
Punkantes a écrit:Bah amuse toi devant le fck, c'est pas ma dope :(


Ben regarde pas les matchs alors

Tu sais, c'est un peu comme un vieux couple: au bout de 20-30 ans, ta femme est grosse , les seins tombent et elle devient chiante. Mais tu l'a quittes pas par amours et bah le fcn ,c'est pareil :smt102
Avatar de l’utilisateur
Punkantes
No yellow future
 
Message(s) : 2408
Inscription : 25 Juil 2006 11:56
Localisation : Loire Atlantique

Précédent

Retour vers Nantes 1/0 Angers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité