Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tout

20ème journée. Dimanche 14 janvier 21h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Canal +.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 17 Jan 2018 23:26

Tatarusanu
8
4%
Lucas Lima
19
9%
Pallois
64
31%
Diego Carlos
4
2%
Awaziem
0
Aucun vote
Dubois
29
14%
Touré
21
10%
Girotto
2
1%
Rongier
56
27%
Bammou
0
Aucun vote
Sala
1
0%
Iloki
0
Aucun vote
Ngom
0
Aucun vote
Thomasson
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 204

Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tout

Messagepar féliré » 14 Jan 2018 23:26

Contre-topic face à l'Ersatz de virus là...

Du coup, je mets Pallois stratosphérique, Rongier retrouvéstique et Dubois Crampistique.
Pas eu de mauvaises prestations individuelles, tout le monde à réussi à élever son niveau de jeu.
Si petit bémol sur Sala peut être.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar Aubofix » 14 Jan 2018 23:54

Rongier / Pallois / Tatarusanu (qui nous permet d'espérer jusqu'à la fin du match)
Avatar de l’utilisateur
Aubofix
 
Message(s) : 627
Inscription : 07 Fév 2005 16:04
Localisation : De l'autre côté du miroir...

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar sansai » 15 Jan 2018 0:06

féliré a écrit:Si petit bémol sur Sala peut être.

Mais qui met quand même un joli but. Il pourrait en être à 9 unités déjà, la lose. :(
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47038
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar Tarif Maison » 15 Jan 2018 0:06

- Dubois. La gnacque qu’il avait ! Milieu droit, milieu gauche, des remontées de balle de malade. Il s’est fritté avec Dany Alves pendant tout le match, fallait pas le chercher ! On pourra dire ce qu’on veut sur son départ, mais quand on fera le bilan fin mai, personne ne pourra dire qu’il a triché. On va le regretter :smt022
- Pallois. C’était Brazil ce soir. Bon, il y a toujours deux-trois dégagements bâclés qui font soupirer, mais quel sens du placement et de l’anticipation. Il m’a épaté.
- Touré. Les vacances lui ont fait du bien. Il était partout, Rabiot a passé une dure soirée. Ses passes vers l’avant pour perforer les lignes, ses râteaux, il a régalé.
Dur de s’arrêter à trois, Rongier et Lima ont été excellents eux aussi.

Côté ambiance, je lis que Ranieri remercie « le public qui a été merveilleux ». Il est sympa avec nous, Claudio, parce que je l’ai trouvée un peu en dedans, l’ambiance, au stade. Quand certains mecs du PSG prennent la balle (Mbappé, Marquinhos, ou ce pénible de Verratti), tu deviens un peu spectateur, quand même, je trouve. Tu te demandes ce qu’ils vont te faire, tu regardes et tu te tais.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4219
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar Arlequin » 15 Jan 2018 6:44

Pallois, Touré, Rongier.

Thiago Silva, il pourrait pas un peu craindre pour sa place de titulaire là?
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 911
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar Marc o » 15 Jan 2018 7:46

Les 3 qui sont ressortis à mes yeux sont Dubois qui finit par être bon voir très bon à tous les postes, Pallois son meilleur match en jaune, MBappé s'en souviendra, et Tatarusanu qui sort les 2 parades compliquées qui nous laissent dans le match .
Effectivement Rongier et Touré sortent le gros match aussi.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3173
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar titoune » 15 Jan 2018 8:53

Pallois en équipe de France !
Lima qui bloque Mbappé
Rongier techniquement :smt007


Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar yann of guerande » 15 Jan 2018 10:52

Pallois, Rongier, Dubois.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar amaru » 15 Jan 2018 12:32

20 premières minutes très compliquées mais une belle petite deuxième mi-temps avec quelques enchainements sympas. On a au moins réussi à les empêcher de toucher cavani contraint de beaucoup redescendre pour toucher le ballon.

Pallois, neumebeurouane!. Enorme dans les duels et même si il a envoyé quelques chandelles quand il était fortement pressé je trouve que sa relance, certes simple, était bonne. Perso je ne lui en demande pas beaucoup plus.
Rongier, indispensable pour tenir un minimum le ballon et proposer une solution.
Dubois qui a permis de résoudre le problème de notre côté gauche en souffrance (après qu'il soit passé de droite à gauche) et montre qu'il sait même centrer du gauche (un poil moins bien que du droit mais bon...).

Sinon, j'avoue avoir été surpris que Lima ne prenne pas le bouillon contre m'bappé, certes bien aidé par Dubois et Pallois. Néanmoins, j'ai du mal à classer dans le top 3, son intervention sur le but est assez classique chez lui avec une naïveté certaine. Il pâtit d'un mauvais positionnement global (un milieu doit redescendre) de l'équipe mais il est à la fois trop loin de di maria et de m'bappé. l'impression qu'il ne sait pas où se placer sur ce coup et fait "all-in" sur son intervention (ça c'est du classique chez lui)
Bon girotto c'est lourd, assez transparent et s'il fait un beau décalage (sur Bammou ?) sa plus value est faible.
Tata j'ai bien en tête ses arrêts (dont deux pas faciles) mais sur le but il est dessus, il peut la sortir (ce qui dans le fond n'aurait fait que retarder l'échéance).

Enfin, match raté de Carlos, qui fait un croche patte au 9 bleu ciel alors qu'il n'y a pas de danger (pallois couvre) et nous force à finir à 10. Va falloir se contrôler Diego.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar AAC » 15 Jan 2018 13:49

Pour moi sur le premier but (sans parler de la main de Tata), même si c'est clair que Lima ne sait pas comment jouer le coup, qu'il est coupable d'une certaine lenteur, c'est d'abord la responsabilité de Bammou qui ne fait pas le déplacement correct, reste en attente et ne sert vraiment à rien dans sa position.

Alors que du point de vue de Lima, Di Maria n'est pas l'offre de passe la plus évidente pour Cavani, c'est normal que Lima finisse par remonter sur M'Bappé, qu'il marquait jusque là, et qui sans ça serait resté démarqué dans l'axe...

Si on revient un peu en arrière, au départ de l'action, Lima est sur M'Bappé, et Di Maria est seul sur le côté, et au moment où il demande le ballon (il lève carrément la main dans le dos de Lima), c'est clairement à Bammou d'aller le chercher. Puis M'Bappé fait un déplacement qui le libère de Lima, en même temps Di Maria se recentre et Lima se retrouve entre les deux.

Pendant ce temps, Bammou qui observe tout ça à 10m, est encore en train de marcher...

Difficile pour Lima de prendre à la fois M'Bappé et Di Maria... et logiquement vu ce qu'il voit du jeu il remonte sur M'Bappé (s'il se déplace vers Di Maria, M'Bappé prend le ballon et se retrouve absolument seul à l'entrée de la surface...).

Parce que ce qui est clair, c'est que Cavani fait la passe à M'Bappé et joue le une-deux (d'ailleurs Pallois se fait aspirer aussi...), son déplacement est transparent de ce point de vue...

Bref, tu laisses quelques-uns des meilleurs attaquants du monde en surnombre, avec M'Bappé qui a 2 solutions pour deux partenaires différents qui seront demarqués (soit remettre à Cavani, soit laisser pour Di Maria) et pourront allumer tranquillement...

Et dans ce contexte, bah effectivement, Lima ne fait pas de miracle.

Et c'est vrai qu'il prend sa décision trop tard, et n'indique pas à Bammou la décision qu'il doit prendre (et manifestement il fallait lui indiquer...).

Mais c'est l'absence de réaction de Bammou qui offre le déséquilibre en faveur de Paris. Pas Lima.

Quand Bammou arrive enfin (et par derrière) sur Di Maria, le ballon est déjà parti dans le but...

En images :

Image
Image
Image
Image
Image

Ca entraîne ensuite la permutation Dubois-Bammou.

Par ailleurs, ça m'y fait penser... Kurzawa, je me souvenais pas qu'il était si limité...
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar amaru » 15 Jan 2018 14:30

ah mais j'ai bien dit que le positionnement global de l'équipe ne l'avait pas aidé. On voit bien que le bloc ne coulisse pas assez avec une sur-représentation nantaise à droite de la défense et a contrario plusieurs parisiens avec beaucoup d'espace à gauche.
là pallois doit décaler sur la gauche pour décaler Lima vers di maria et un milieu doit venir s'intercaler pour gêner m'bappé.

Il n'empêche que Lima n'est pas obligé de se jeter, surtout à partir du moment où il tient cette position batarde éloignée de m'bappé et Di maria.
Il peut jouer "entre les deux" puisqu'on voit que pallois n'est pas si loin de m'bappé.

Après bon bah c'est con il monte sur m'bappé qui a 2-3 neurones d'intelligence et réalise sa somptueuse feinte.

Je ne suis pas un grand fan de Lima que je trouve trop faible défensivement (avec notamment cette propension à se jeter pour toute intervention défensive) mais, pour pondérer, j'ai quand même été agréablement surpris hier par le peu de différences faites sur son côté une fois que Dubois est passé à gauche.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar sansai » 15 Jan 2018 15:25

AAC a écrit:Par ailleurs, ça m'y fait penser... Kurzawa, je me souvenais pas qu'il était si limité...

Kurzawa il est très intéressant dans un cadre de jeu très serré. Quand on lui donne de la liberté, il fait un peu n'importe quoi. C'est un peu un Lima du riche, quoi.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47038
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar Delnaja » 15 Jan 2018 17:05

Tarif Maison a écrit:- Dubois [...] On pourra dire ce qu’on veut sur son départ, mais quand on fera le bilan fin mai, personne ne pourra dire qu’il a triché. On va le regretter :smt022


Oui, un agent aux demandes excessives, c'est pas incompatible avec une direction stupide (de toute façon, on ne saura jamais comment ça s'est vraiment passé), mais la manière dont le joueur se comporte depuis que le dénouement a fuité est assez admirable. Pourtant, la situation était pas évidente à gérer. On est quoi, un mois après l'info de son départ, et je pense qu'il a déjà réussi à faire en sorte, par son investissement constant, de ne recevoir que du soutien et des encouragements jusqu'en juin. :smt023
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar titoune » 15 Jan 2018 17:16

Et pour une fois, Kita aussi réagit plutôt bien. Il parle toujours en bien du joueur et balance que des mini tacles à l'agent en question.
Surprenant !
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar LS » 16 Jan 2018 15:06

- Pallois, je suis étonné même, car il me semble que c'est son meilleur match ici
- Touré, un poil étonné aussi à un degré moindre qu'il tienne la baraque face à ce type d'équipe
- Dubois, partout mais plus seulement latéral droit
Mention à Rongier

Mais devant quel manque de technique
Avatar de l’utilisateur
LS
«Le succès n'est pas l'objectif mais la conséquence»
 
Message(s) : 845
Inscription : 08 Juin 2006 18:37
Localisation : Ici & la

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar CdR » 16 Jan 2018 15:11

Pallois, c'est certainement le meilleur match de sa carrière! :-D
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14536
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Le vrai topic des 3 meilleurs où qu'il faut voter et tou

Messagepar Mickey » 16 Jan 2018 15:26

Pas de chance, dans l'équipe type à l'indice de performance ou un truc comme ça de Canal+, c'est...Vizcarondo qui est un des deux DC de la journée... :gloups :smt102 :smt017
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3016
Inscription : 21 Jan 2007 13:39


Retour vers Nantes 0/1 Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité