Jocelyn et la Toule

22ème journée. Samedi 20 janvier 17h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Canal + sport.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Jocelyn et la Toule

Messagepar Marc o » 20 Jan 2018 18:32

Reprise du dernier message :
gigifig a écrit:
jupiter a écrit:Nice va nous passer rapidement devant.

Tant mieux
Aucun intérêt d'être européen avec ce groupe bien trop juste


Effectivement, mais les groupes moins justes refusent de nous passer devant !
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Jocelyn et la Toule

Messagepar sansai » 20 Jan 2018 19:07

Ce match, c'est une piqûre de rappel utile aux laudateurs de Waldemar Kita. Revoir Khrin, Girotto, Kaçaniklic et autres El Ghanassy sur le terrain, ou même les montées offensives de Djidji en position de latéral gauche, ça fait pas de mal.
Merci Claudio. :cool:
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Jocelyn et la Toule

Messagepar toytoy » 20 Jan 2018 19:10

sansai a écrit:Ce match, c'est une piqûre de rappel utile aux laudateurs de Waldemar Kita. Revoir Khrin, Girotto, Kaçaniklic et autres El Ghanassy sur le terrain, ou même les montées offensives de Djidji en position de latéral gauche, ça fait pas de mal.
Merci Claudio. :cool:


Tout à fait d accord. Si CR voulait bien montrer à kiki la nécessité criante de se renforcer il n aurait pas fait autrement.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Jocelyn et la Toule

Messagepar Aurn » 20 Jan 2018 19:40

Et ptet aussi se fier d'avantage aux avis de CR plutôt qu'aux agents. Parce qu'entre les recrues CR ( Pallois et Tata ) et Girotto et les recrues Moggi y'a un monde...
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Jocelyn et la Toule

Messagepar Wayne BB » 20 Jan 2018 20:29

On réalise ce soir l'apport de Touré...
Avatar de l’utilisateur
Wayne BB
place au Kita show...
 
Message(s) : 158
Inscription : 28 Juil 2007 12:53

Re: Jocelyn et la Toule

Messagepar Seb 78555 » 20 Jan 2018 22:53

sansai a écrit:Ce match, c'est une piqûre de rappel utile aux laudateurs de Waldemar Kita. Revoir Khrin, Girotto, Kaçaniklic et autres El Ghanassy sur le terrain, ou même les montées offensives de Djidji en position de latéral gauche, ça fait pas de mal.
Merci Claudio. :cool:


Tu as résumé ma pensée ...
On a l'impression de voir un maçon, un banquier, un vendeur de bagnoles, un poissonnier et un avocat réuni dans le même bordel et à qui on aurait demandé de faire une pièce montée pour un mariage. Les mecs n'ont pas le même métier et ne sont surtout pas du métier et c'est criant...
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Jocelyn et la Toule

Messagepar KadRedal » 21 Jan 2018 10:57

Ce que je retiens de positif de ce match c'est qu'on a très peu utilisé le mot "derby".
Avatar de l’utilisateur
KadRedal
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 6129
Inscription : 27 Août 2008 11:56

Re: Jocelyn et la Toule

Messagepar Remundo » 22 Jan 2018 13:34

Un peu surpris par le ton de ce live. Certes le match a été très mauvais, mais riche d'enseignements. CR a voulu faire tourner en vue du match de mardi. La coupe semble donc constituer un réel objectif pour lui, et je ne vais pas m'en plaindre parce que ça fait un moment qu'on n'a rien fait dans cette compèt.
Ensuite, autant j'avais trouvé son turnover intelligent mercredi, autant là on a pu voir que c'était too much. Plutot que de dire onétrodéchèvres, je dirais qu'on est quand meme 5è à mi saison avec des girotto, des kacaniclic ou des el ghanassy dans la rotation. Ce n'est pas la moindre des performances !
Et je n'ai pas de doute sur le fait que CR retienne la leçon, certains ne vont plus beaucoup jouer.
Ah et pauvre Sala qui est contraint de se taper tous les matchs faute d'alternative crédible (N'gom, malgré tout son potentiel ne peut pas tenir le front de l'attaque tout seul).
Bon sale semaine au niveau comptable quand meme... :(
Remundo
 
Message(s) : 109
Inscription : 07 Nov 2006 8:55

Re: Jocelyn et la Toule

Messagepar sansai » 22 Jan 2018 14:48

Remundo a écrit:Plutot que de dire onétrodéchèvres, je dirais qu'on est quand meme 5è à mi saison avec des girotto, des kacaniclic ou des el ghanassy dans la rotation. Ce n'est pas la moindre des performances !

D'accord pour relativiser le patatrasme de quelques-uns, mais je vais quand même contre-relativiser : être 5è en 2017-2018, ça veut dire gagner moins d'un match sur 2 (10V en 22 matchs), marquer 19 buts en 22 matchs (le court intermède Conceição aura bien représenté une anomalie : pour la 6è saison consécutive, période Conceição excepté, on est une des pires attaques de L1), et une différence de but négative à -2.

Après, il y a la deuxième mi-temps contre Paris. C'aurait été mieux si elle avait été suivie d'une confirmation sur les matchs suivants, ceci dit, mais la rotation (et les sous-perfs des remplaçants appelés à jouer un rôle) a clairement pété la dynamique. La prestation contre les Girondins, en soi, elle est pas gravissime étant donné les circonstances ; mais elle fait pas du bien aux têtes (pire encore, elle met en difficulté un de nos éléments moteurs en la personne de Rongier, pas entièrement à son aise en soutien de l'attaquant). Et on va pas aborder le prochain match avec la plus grande des confiances, donc.

Rappelons au passage qu'on est aussi proches de la 4è place que de la 18è (12 points d'écart). On est peu ou prou au meilleur classement qu'on peut espérer cette saison, on ira difficilement plus haut. Par contre la chute peut être rapide en cas de mauvaise dynamique.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Jocelyn et la Toule

Messagepar Remundo » 22 Jan 2018 15:02

Je te rejoins. C'est sûr qu'il va vite falloir retrouver la victoire pour ne pas gamberger, parce que cette semaine fait mal.
Et si je suis plus indulgent, c'est aussi parce que je sais qu'on ne pourra pas faire mieux que cette miraculeuse 5è place. Si on finit 7è ça m'ira très bien (Nice sera vraisemblablement devant nous).
En résumé, ok on a fait un match de merde, mais soyons conscient de la saison qu'on fait. Et ok on fait un match de merde, mais ça peut arriver à Claudio de se tromper aussi :-)
Remundo
 
Message(s) : 109
Inscription : 07 Nov 2006 8:55

Re: Jocelyn et la Toule

Messagepar sansai » 22 Jan 2018 15:04

De se tromper, et même d'être déçu par ses joueurs.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Jocelyn et la Toule

Messagepar TomTom » 22 Jan 2018 15:34

Remundo a écrit:Je te rejoins. C'est sûr qu'il va vite falloir retrouver la victoire pour ne pas gamberger, parce que cette semaine fait mal.
Et si je suis plus indulgent, c'est aussi parce que je sais qu'on ne pourra pas faire mieux que cette miraculeuse 5è place. Si on finit 7è ça m'ira très bien (Nice sera vraisemblablement devant nous).
En résumé, ok on a fait un match de merde, mais soyons conscient de la saison qu'on fait. Et ok on fait un match de merde, mais ça peut arriver à Claudio de se tromper aussi :-)


Mouais, enfin la saison qu'on fait, quand on regarde juste le parcours de prétendants "légitimes" aux 5,6,7 voire 8ème place, elle est quand même du en grande partie au n'importe quoi de Lille, Saint Etienne, Bordeaux, Rennes et Nice en début de saison.

Je serais quand même curieux de savoir ce qui peut faire qu'un mec qui voit jouer Khrin, Girotto, YEG et Kacaniklic se dise "j'en veux de mon équipe". Les deux premiers, c'est juste impossible de savoir si ils sont capables ou pas de jouer en Ligue 1. Des entrées en jeu sans intérêt, à part Girotto qui semble facile à faire des fautes. El Ghanassy bah c'est Ben Arfa version National et Kacaniklic tu le repère facilement, c'est le mec rarement ou il faut (quand on a le ballon ou quand il faut s'intégrer dans le pressing collectif pour récup') et qui se fait pousser à l'épaule en touche par des types d'1m60 et 35 kg.

Des cas d'école pour montrer que le sportif c'est loin d'être l'argument numéro de recrutement de certains dirigeants de club ...
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Précédent

Retour vers Nantes 0/1 Bordeaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron