Les 3 meilleurs

22ème journée. Samedi 20 janvier 17h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Canal + sport.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 24 Jan 2018 1:49

Tatarusanu
15
17%
Dubois
2
2%
Diego Carlos
2
2%
Pallois
33
37%
Djidji
5
6%
Girotto
1
1%
Khrin
2
2%
Thomasson
3
3%
Rongier
17
19%
Kaçaniklic
1
1%
Sala
2
2%
Ngom
1
1%
Lucas Lima
3
3%
El Ghanassy
3
3%
 
Nombre total de votes : 90

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 21 Jan 2018 1:49

Pallois, sans hésitation.
Rongier et Dubois par défaut.

Match merdique expliqué en partie par la volonté de Ranieri d'économiser son groupe. Khrin et Girotto, faut oublier, déjà, l'un ou l'autre, c'est vraiment très moyen alors les deux en même temps, y a un gros manque d'intelligence dans l'utilisation une fois qu'il a été récupéré.
Kaçaniklic, faut arrêter aussi, c'est bon je pense qu'on a compris qu'il n'apportera guère plus que ce soir. C'est dire...Physiquement, on dirait un gosse de 15 ans qui joue contre des adultes.
Sala est dans le dur et j'ai l'impression qu'il aurait besoin de souffler parce qu'il a manqué de lucidité dans ses choix. Il pèse moins, et si contre Paris on pouvait mettre en cause le niveau de l'opposition, c'était largement à sa portée contre Toulouse et ce soir contre Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 21 Jan 2018 7:28

« Les 3 les moins décevants », plutôt, tellement c’était moche.
- Pallois, 3ème bon match consécutif. Désormais je vais peut-être arrêter de râler en découvrant les compos, quand je lirai «D.C-Pallois » au lieu de «D.C-Djidji ». Et en anticipant le départ de D.C l’été prochain, on sait au moins qu’il restera 2 bons défenseurs centraux. Je mets Pallois aussi pour l’image captée par la caméra isolée de Canal : son petit rictus de tueur en série quand il caresse la moustache de Malcolm. :) Il est marrant en fait.
- Rongier, dans le marasme des transitions milieu-attaque, aura eu le mérite de réussir quelques passes judicieuses.
- Tata, pour son arrêt de fin match, sur le tir de Malcolm au ras de son poteau droit. Ça rapporte 0 point, mais après sa cagade toulousaine, ça montre qu’il n’est pas totalement au fond du trou.

Un mot sur les compos, quand même. Je suis très souvent surpris par les compos de Ranieri.
- Djidji, Lima et Rongier auront souvent démarré ailleurs qu’à leur poste de prédilection. Pour des prestations mitigées.
- Et il lui arrive régulièrement de faire tourner et de mettre sur le banc des titulaires indiscutables (comme Dubois et Rongier à Toulouse ou Abdou hier) pour faire jouer des remplaçants nettement moins convaincants..
Quand ça finit en 1-0 pour nous après un match moche, sans occase, tu te dis que c’était très vilain mais que Ranieri a la science infuse, qu’il repose ses cadres et garde tous ses remplaçants dans le projet. Soit.
Mais quand ça donne les 1-1 et 0-1 de cette semaine, avec une équipe totalement inoffensive, avec des Krhin, Kačaniclić et Girotto déprimants, mais qui jouent les 2 matches quand même, ça pique un peu les yeux tout ça.
Je sais bien qu’après des années de Mich-Mich et après Sergio Conceicao, habitués à un onze type, on n’est plus habitués à un coach qui tente des coups. Mais juste un peu de classicisme, ça m’irait bien, à moi.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 21 Jan 2018 8:13

Pallois, Pablo, Koundé
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar jupiter » 21 Jan 2018 8:51

Pallois, Pallois et Pallois.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar El Marlino » 21 Jan 2018 9:09

Pallois !!! :gloups :smt045 :-)
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 21 Jan 2018 9:41

Pallois comme vous mais après ...
Je vais dire Tata qui a fait ses arrêts et ne peut rien sur le but.
J'ai pas de 3ème, même Dubois s'est fait bouffer par De Préville.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arnem » 21 Jan 2018 10:07

Pallois bien sur. Il commence à faire l'unanimité. Et il était plus que temps. J'avais été assez surpris de voir autant de gens faire la fine bouche à sa signature...

Rongier à son niveau même si il est meilleur un cran plus bas.

Et j'ai mis Girotto un peu par défaut. Mais je pense qu'il est capable de faire de bonnes choses.
Un petit mot quand même sur les conditions météo:
Ça soufflait très fort.

Sinon je rejoins Féliré sur les compo du Mister. Tenter des choses, c'est bien. Mais à un moment il faut aussi jouer sur ses certitudes surtout face à un Bordeaux en crise. Je milite pour cette compo en mode "on veut gagner" :

------------------------------Tatarusanu-------------------------
Dubois-----------pallois--------Diego Carlos-----Lima
----------------------Rongier----------Touré------------------
Bammou-------------------------------------------Thomasson
---------------------------Sala-------------X--------------------------
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 21 Jan 2018 10:45

Ton X, c'est Sigthorsson, bien sûr. :cool:
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 21 Jan 2018 11:15

Les limites du groupe, les limites de la tactique du Mister et la fatigue d'un effectif qui courre très (trop) souvent après le ballon.
Mais je n'oublie toujours pas qu'à ce stade on peut regarder derrière sereinement ce qui était loin d'être gagné au coup d'envoi de cette édition Conforama.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames


Retour vers Nantes 0/1 Bordeaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité