Le live

24ème journée. Dimanche 4 février 17h00. Stade Michel d'Ornano.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le live

Messagepar jupiter » 04 Fév 2018 18:33

Reprise du dernier message :
Si clairement.

Bon la malédiction continue. À chaque fois que je regarde un match on perd ou on fait un match nul.

J'espère ne pas être devant la télé la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Le live

Messagepar FCNA_utd » 04 Fév 2018 18:34

exact faute grossière :oups: plus l'obstruction sur kaca :gloups plus le péno généreux mais après les caennais ont pleurniché tout le match :smt102
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5642
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: Le live

Messagepar Marc o » 04 Fév 2018 18:51

Dubois doit y aller à l'épaule et pas avec le bras en avant, ce qui influence l'arbitre, même s'il le Caennais exagère la poussée. A l'épaule ça passe. Sur ce match, je le trouve un peu suffisant le Dubois, il avait déjà eu un trou d'air du même genre il y a quelques semaines...Je ne pense vraiment pas que ce soit lié à son départ mais plus à un excès de confiance qui touche aussi Pallois sur sa relance très hasardeuse sur Djidji.
Claudio va remettre ces messieurs dans le droit chemin du travail et de l'humilité.
Bon sinon Rodelin est toujours à un niveau qui rend sa carrière incompréhensible. (à moins que mon chauvinisme non réprimé trouble mon jugement :smt102 )
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Le live

Messagepar fauve44 » 04 Fév 2018 19:06

FCNA_utd a écrit:exact faute grossière :oups: plus l'obstruction sur kaca :gloups plus le péno généreux mais après les caennais ont pleurniché tout le match :smt102


y'a aussi la faute par derrière sur Sala... S'il y a péno sur Crivelli (qui ne peut pas avoir le ballon), y'a peno la aussi...
le caennais vois clairement qu'il est en retard et qu'il y a gros risque de centre en retrait...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Le live

Messagepar jupiter » 04 Fév 2018 19:09

J'ai du mal à comprendre comment Crivelli peut être joueur professionnel. :smt102
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Le live

Messagepar Mr_Warhol » 04 Fév 2018 19:24

y en a un paquet dans ce cas là
et pas que dans le foot d'ailleurs
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Le live

Messagepar féliré » 04 Fév 2018 20:14

canari 94 a écrit:Tu peux pas me faire ce reproche à moi Féfé voyons. Dubois je l'ai toujours trouvé très bon et même dans les matchs où il était moyen, il ne ratait pas des passes comme il a raté aujourd'hui. Défensivement, il n'a pas été très fiable non plus.

Pour moi c'est normal que ça ai pu lui jouer dans la tête, j'ai aucun problème avec ça. Mais bon l'entraineur , si réellement Dubois était troublé, se passer de lui sur ce match.

Franchement, sur un seul match...on va attendre de voir s'il fait une deuxième partie de saison moins bonne pour voir si ça a pu jouer. Parce qu'il en avait déjç fait des matchs moins bon (je ne l'ai pas trouvé mauvais perso, mais bon). Et même à ce moment là, faudra réfléchir correctement sur les raisons d'une éventuelle baisse de régime (si c'est collectif par exemple).

Parce que Dubois, si y a un truc qu'on peut difficilement mettre en doute, c'est son état d'esprit. Et je ne vois pas pourquoi un transfert en fin de saison remettra ça en cause. Et si Ranieri lui a laisser le brassard de capitaine, c'est bien que selon lui, Dubois est pleinement concentré sur les objectifs de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le live

Messagepar féliré » 04 Fév 2018 20:20

Marc o a écrit:Dubois doit y aller à l'épaule et pas avec le bras en avant, ce qui influence l'arbitre, même s'il le Caennais exagère la poussée. A l'épaule ça passe. Sur ce match, je le trouve un peu suffisant le Dubois, il avait déjà eu un trou d'air du même genre il y a quelques semaines...Je ne pense vraiment pas que ce soit lié à son départ mais plus à un excès de confiance qui touche aussi Pallois sur sa relance très hasardeuse sur Djidji.
Claudio va remettre ces messieurs dans le droit chemin du travail et de l'humilité.
Bon sinon Rodelin est toujours à un niveau qui rend sa carrière incompréhensible. (à moins que mon chauvinisme non réprimé trouble mon jugement :smt102 )

Faut peut être rester un peu mesuré hein. Tu expliques que Dubois et Pallois ont manqué d'humilité en te basant sur une passe ratée par chacun des deux joueurs.
L'excès de confiance de Pallois, ben c'est normal vu ce qu'il montre depuis 2 ou 3 mois qu'il soit en confiance.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le live

Messagepar Wayne BB » 04 Fév 2018 20:51

Match plutôt agréable.
L'arbitrage maison et Girotto nous mettent dedans.
Avatar de l’utilisateur
Wayne BB
place au Kita show...
 
Message(s) : 158
Inscription : 28 Juil 2007 12:53

Re: Le live

Messagepar jupiter » 04 Fév 2018 20:52

Girotto fait deux fois la même erreur. Sur le même joueur en plus. J'espère que ça suffira à Ranieri pour lui préférer définitivement Touré.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Le live

Messagepar Marc o » 04 Fév 2018 21:01

féliré a écrit:
Marc o a écrit:Dubois doit y aller à l'épaule et pas avec le bras en avant, ce qui influence l'arbitre, même s'il le Caennais exagère la poussée. A l'épaule ça passe. Sur ce match, je le trouve un peu suffisant le Dubois, il avait déjà eu un trou d'air du même genre il y a quelques semaines...Je ne pense vraiment pas que ce soit lié à son départ mais plus à un excès de confiance qui touche aussi Pallois sur sa relance très hasardeuse sur Djidji.
Claudio va remettre ces messieurs dans le droit chemin du travail et de l'humilité.
Bon sinon Rodelin est toujours à un niveau qui rend sa carrière incompréhensible. (à moins que mon chauvinisme non réprimé trouble mon jugement :smt102 )

Faut peut être rester un peu mesuré hein. Tu expliques que Dubois et Pallois ont manqué d'humilité en te basant sur une passe ratée par chacun des deux joueurs.
L'excès de confiance de Pallois, ben c'est normal vu ce qu'il montre depuis 2 ou 3 mois qu'il soit en confiance.


la confiance n'induit pas nécessairement l'exces de confiance : ex: Diego Carlos Rongier Touré...D'autant que dans le cas de Pallois c'est ni a cet endroit ni sur ce genre fe ballon en l'air compliqué qu'il faut prendre ce type de risque.
Concernant Dubois je vois pas de quelle passe tu parles moi je te parle de ces prestations des dernieres semaines allant de l'excellent au moyen...
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Le live

Messagepar gigifig » 05 Fév 2018 7:43

On peut pleurnicher sur le score, l'arbitrage, les choix douteux de CR, les approximations de certains qui coûtent cher, etc ... Mais perso je retiens que dans les intentions de jeu c'était plutôt bon coté nantais, avec cette volonté de remonter proprement la balle. Il y a eu de belles séquences parfois.
Je ne doute pas qu'en gardant cet esprit, nous récupérions ces points "bêtement" perdus.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Le live

Messagepar féliré » 05 Fév 2018 7:46

:smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le live

Messagepar toytoy » 05 Fév 2018 9:13

Girotto c'est un mystère ce mec.
Je ne comprend pas à quoi il sert, après si CR lui maintien sa confiance c'est sans doute pas sans raisons mais pour le néophyte que je suis il est décevant à chaque prestation.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Le live

Messagepar TomTom » 05 Fév 2018 9:54

Ce qui me gêne chez lui c'est qu'il joue un peu à "contre esprit" du reste de l'équipe. Hier, ça tentait pas mal les renversement, le mouvement avec la volonté de trouver des espaces dans la défense caennaise. Lui faisait souvent le boulot inverse, à forcer dans l'axe avec des tentatives de transmissions foireuses ou sa frappe improbable alors que Dubois était bien lancé et avait du champ de son coté. La communication avec ses partenaires à pas l'air dingue non plus. Un peu les même problèmes de Kacaniklic à intégrer le projet de jeu de Ranieri.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Le live

Messagepar Aurn » 05 Fév 2018 10:47

Pour ma part je commence à penser que ses limites tactiques sont liées à un vrai déficit d'intelligence dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le live

Messagepar Arlequin » 05 Fév 2018 10:47

jupiter a écrit:Est ce que Da Silva a déjà mis un doublé une fois dans sa vie ? :gloups


Ouais, il y a deux saison je dirais.
Je mettrais une pièce sur Bordeaux.

Edit:

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80075

Nan, en fait, c'était bien Bordeaux, mais l'un des deux buts avait été accordé à Carrasso contre son camp.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Le live

Messagepar kny » 05 Fév 2018 13:33

girotto, il me donne l'impression de souvent bien démarrer ses actions, de faire le plus dur, et de systématiquement mal les terminer fen faisant les mauvais choix, conclusion par une sale passe alors qu'il pouvait frapper ou faire une sale frappe alors qu'il aurait du l'à donner.
kny
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 626
Inscription : 30 Juil 2008 18:13
Localisation : meaux

Re: Le live

Messagepar Delnaja » 05 Fév 2018 19:35

gigifig a écrit:On peut pleurnicher sur le score, l'arbitrage, les choix douteux de CR, les approximations de certains qui coûtent cher, etc ... Mais perso je retiens que dans les intentions de jeu c'était plutôt bon coté nantais, avec cette volonté de remonter proprement la balle. Il y a eu de belles séquences parfois.
Je ne doute pas qu'en gardant cet esprit, nous récupérions ces points "bêtement" perdus.


Mais c'est ça qui est frustrant, en fait.
Je pense que dans les intentions et l'utilisation du ballon, c'est pas loin d'être l'une de nos meilleures productions de la saison.
Du coup, que le match nous échappe sur des situations de jeu confuses/anodines, c'était extrêmement pénible à suivre.
Ceci dit, on peut aussi invoquer le Karma, parce que la manière dont on avait gagné à Strasbourg, par exemple... :-D
Je persiste à trouver le penalty très sévère, ça reste le fait de jeu qui casse la dynamique nantaise. Ça n'avait pas été évident d'ouvrir le score, tout se mettait en place pour accentuer gentiment notre emprise sur le match, et on se fait remonter de manière aussi improbable qu'énervante.
Néanmoins, rien ne nous obligeait à défendre n'importe comment sur les corners adverses. Même en pignant à propos du penalty, il y avait largement au moins un point à ramener de d'Ornano.
C'est ça aussi qui est fascinant avec le foot, c'est que dès qu'une équipe sent qu'elle est bien disposée dans le jeu, alors même qu'elle compte parmi les plus disciplinées de Ligue 1 depuis le début de la saison, eh bien on tend à observer des petits relâchements défensifs. Si Caen avait confisqué la ballon et enchaîné les points chauds sur le but de Tata, tu peux être tranquille que sur cpa, il y aurait systématiquement eu dix clébards nantais pour défendre.
Mais 5 buts sur les deux derniers matchs à l'extérieur, ça a son charme, aussi. :-D
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Le live

Messagepar gigifig » 05 Fév 2018 20:12

Plutôt que de gagner des 1-0 bien tirés par les cheveux et sans la manière, comme çà a été le cas pas mal de fois en début de saison ... perso je préfère autant assister à çà (bon ok faudra pas perdre à chaque fois de cette manière hein...) J'ai ressenti hier de l'envie et dans la manière, de réelles similitudes avec ce que nous avons goûté pendant la période Sergio l'an passé. C'est constructif, si tenté de prononcer ce mot au FCK bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Le live

Messagepar olivettes » 06 Fév 2018 8:18

:smt023
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Le live

Messagepar olivettes » 06 Fév 2018 8:19

Même si, les victoires arrachées 1-0 avec un but de Sala (je suis amoureux) à la 91è, j'ai un peu honte mais je prends mon pied très très fort.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Précédent

Retour vers Caen 3/2Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité