Les 3 meilleurs

25ème journée. Dimanche 11 février 17h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 14 Fév 2018 19:14

Tatarusanu
1
1%
Dubois
11
6%
Djidji
3
2%
Alcibiade
0
Aucun vote
Lima
10
6%
Girotto
2
1%
Touré
17
10%
Thomasson
23
13%
Rongier
53
30%
Iloki
2
1%
Sala
53
30%
Kaçaniklic
0
Aucun vote
Ngom
0
Aucun vote
El Ghanassy
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 175

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 11 Fév 2018 19:14

Je vais mettre Rongier, Touré et Sala. Thomasson, Dubois, Tatarusanu et Lima pas loin.

Pas noté de mauvaise performance individuelle d'un des joueurs.
Le public encore une fois hyper ingrat avec Iloki qui aura eu le malheur de manquer un face à face pour la balle de match sur un modèle d'appel dans le dos de la défense lilloise...Pour le reste, il aura fait les efforts défensifs comme offensifs, jouer simplement, combiner, . Pas loin d'être son meilleur match depuis qu'il joue.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 11 Fév 2018 19:33

bien aimé la perf de Thomasson notamment ds sa prise a 2 avec son defenseur sur tous ses replis défensifs. Rongier survole. Sala en met 2 avec 3 occases il me semble et fait du Sala dans la conservation. les appels etc. Touré également à son niveau, c'est a dire au dessus du lot.
Girotto me semble sortir un de ses pires matchs, moins indulgent avec iloki, défendre , faire de bons appels c'est bien mais ce joueur n'est toujours pas décisif. A comparer avec Pépé par exemple qui en 10 minutes montre l'écart en un bon attaquant de ligue 1 et lui.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 11 Fév 2018 19:39

Complètement d'accord avec l'ingratitude du public par rapport à illoki qui fait tout ou pas loin, de bien et qui se croûte sur ce face à face ...

Sala rongier et lucas lima. Dubois et touré pas loin. Pas compris qu'il sorte rongier.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 11 Fév 2018 19:42

Il a foiré quelques centres aussi.
Thomasson a été bien plus intéressant.

Mes tops : Sala, Touré et Rongier
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar The piaf » 11 Fév 2018 19:44

Pour moi ça sera :
- Sala à part avoir rat un enroulé match impeccable
- Dubois qui fait un match très solide à droite
- Ensuite c'est plus compliqué mais je mets Touré dont le retour fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Love Buzz » 11 Fév 2018 19:57

Ce qui est dommage c'est que depuis la trêve ont voit enfin du jeu (un peu), des choses intéressantes des matchs sympa et ça ne paye pas sur le plan comptable.
J'ai voté pour Rongier et Abdoulaye Touré qui ont vraiment été super au milieu et mimile bien sûr. Dubois pas loin derrière.
Et même si au final c'est frustrant je préfère ce FCN là que celui de la première partie de saison.
Et tant qu'a jouer dans ce système là autant mettre Krhin a la place de Girotto car il n'y a pas photo entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Love Buzz
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 1100
Inscription : 29 Sep 2006 12:27
Localisation : Bourges et Tours

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Jéré » 11 Fév 2018 20:40

La paire Sala - Rongier a été extra. Le premier a progressé à un point qui me bluffe; dommage qu'il rate son face à face à 1-0. Rongier commence à se faire à son nouveau poste mais je reste persuadé que plus bas , à côté de Touré, il rayonnerait bcp plus. En 3 je mettrai Lima, loin d'être fan mais là vrai bon match, à part son occaz foirée. Vu du stade dans les moins je mettais Dubois , que j'ai trouvé moins bon que souvent , Girotto comme d'hab (énigme qu'il joue tant! ) et Djidji dont la relance est qd même 3 crans en dessous Pallois et Carlos. Sinon sur le 2e but lillois Tata il ne peut pas l'avoir? J'ai eu l'impression qu'il mettait 1 plombe à se coucher.
Dernière édition par Jéré le 11 Fév 2018 20:46, édité 1 fois.
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Jéré » 11 Fév 2018 20:44

Pour Iloki c'est clair , y a des mecs comme ça à qui rien n'est pardonné, comme Iloki ou Bammou, et à l'inverse des gars , svt dribbleurs , je pense à Adryan ou El Ghanassy actuellement ( cf le mec derrière moi en Erdre cet am )qui n'ont rien fait mais qui sont ultra populaires..... :smt102
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 11 Fév 2018 21:36

Jéré a écrit:La paire Sala - Rongier a été extra. Le premier a progressé à un point qui me bluffe

J'suis même pas sûr qu'il ait progressé tant que ça. Ce qu'on voit aujourd'hui on le voyait déjà pas mal avant ; simplement, depuis Conceição et Ranieri, ses qualités sont mieux exploitées, ses défauts moins rédhibitoires.

On le voit moins dans des situations qui le mettent mal à l'aise, où il faut qu'il porte le ballon voire élimine des joueurs en un contre un faute d'autre solution. On le voit plus dans des situations où il peut rendre le ballon sur des touches simples mais efficaces parce que ça prend la profondeur et les intervalles autour de lui. Ce qui lui permet de faire valoir sa vision du jeu, malgré sa technique incertaine.
Il a aussi pas mal d'occasions d'exploiter son sens du positionnement avec des coéquipiers autour de lui qui viennent apporter du nombre dans la surface et lui permettent d'échapper au marquage.

Et comme il se retrouve plus souvent dans des bonnes positions de frappe, on a l'occasion de voir que quelque soit sa technique globale, c'est un vrai buteur, avec un bon jeu de tête et une bonne technique de frappe. Même si ses enroulés du droit lucarne opposée sont pas des plus convaincants. :oups:

Et je pense que c'est pas mal aussi une question de confiance. Genre la frappe contrée qu'il tente à 20-25m là (et qui semblait pas mal partie !), ça montre qu'il se sent bien dans cette équipe, même sans faire péter des stats extraordinaires. Et ça, par contre, ça change pas mal de choses.
Dernière édition par sansai le 11 Fév 2018 21:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar barbapapa » 11 Fév 2018 21:37

Rongier, loin loin devant
Puis Thomasson et Sala (et Tata pas loin)
Mais que c'est frustrant une fois de plus...
Etonnant aussi comment une équipe assez hermétique et peu prolifique est devenue une passoire et assez prolifique :smt017
Car en prendre 2 ce soir, vu ce qu'il y avait en face, il faut quand même le faire...
Avatar de l’utilisateur
barbapapa
Love... c'est que du foot !
 
Message(s) : 257
Inscription : 18 Nov 2007 22:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar The piaf » 12 Fév 2018 6:24

Tu as remarqué qu'il manquait nos defs centraux?
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Le Japh' » 12 Fév 2018 7:24

Sala & Rongier au top.
Belle activité de Thomasson et passe décisive/pichenette classe sur le premier but.

La défense centrale bricolée nous coûte deux points, Alcibiade se troue sur le premier but, Djidji se fait embarquer comme un minime par Pépé sur le deuxième.

Autant on ne peut pas trop en vouloir à un Alcibiade qui joue surclassé, autant pour un Djijdji qui revendique une place de titulaire ça fait tâche.

Match crucial à Nice dimanche prochain, j'ai hâte d'y être.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Le Japh' » 12 Fév 2018 7:27

Sala & Rongier au top.
Belle activité de Thomasson et passe décisive/pichenette classe sur le premier but.

La défense centrale bricolée nous coûte deux points, Alcibiade se troue sur le premier but, Djidji se fait embarquer comme un minime par Pépé sur le deuxième.

Autant on ne peut pas trop en vouloir à un Alcibiade qui joue surclassé, autant pour un Djijdji qui revendique une place de titulaire ça fait tâche.

Match crucial à Nice dimanche prochain, j'ai hâte d'y être.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 12 Fév 2018 8:07

Le Japh' a écrit: Alcibiade qui joue surclassé

Alcibiade a 26 ans.

Le Japh' a écrit:autant pour un Djijdji qui revendique une place de titulaire ça fait tâche.

L'entrée de Pépé nous a fait mal. Et pas que sur cette action.
Sur son but, c'est toute défense, y compris le milieu qui recule, difficile d'en vouloir à untel ou untel en particulier. Et la vitesse d'exécution de Pépé sur son geste, l'action est parfaite.

Je viens de revoir les buts, et ce qui me chagrine un peu c'est le premier but lillois...On sait qu'on est nul sur coup de pied arrêté, mais on se permet de pas mettre de joueur au deuxième poteau. Parce que si ça avait été le cas, pas sur qu'on se prenne ce but...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar olivettes » 12 Fév 2018 8:26

Sala - Rongier - Thomasson

Soutien à Iloki.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Le Japh' » 12 Fév 2018 8:58

féliré a écrit:
Le Japh' a écrit: Alcibiade qui joue surclassé

Alcibiade a 26 ans.


y'a peut-ètre une mauvaise utilisation de ma part du terme 'surclassement' (quoique)
C'est pas une question d'âge, c'est une question de niveau, Alcibiade a été recruté pour encadrer l'équipe de N3. Il n'est dans le groupe que lorsqu'il faut dépanner.

Pour ce qui est de Djidji sur l'action de Pepe, je vais faire de la football fiction mais pas sûr que Diego Carlos ou le Pallois de ces dernières semaines se fasse embarquer comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 12 Fév 2018 9:10

Je ne trouve pas que Djidji se fasse tant embarqué que ça, c'est surtout l'ensemble de la défense qui est aux fraises. Pas de pression sur le passeur et ensuite, le talent de Pépé fait le reste.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 12 Fév 2018 9:40

Love Buzz a écrit:Ce qui est dommage c'est que depuis la trêve on voit enfin du jeu (un peu), des choses intéressantes des matchs sympa et ça ne paye pas sur le plan comptable. [...]
Et même si au final c'est frustrant je préfère ce FCN là que celui de la première partie de saison.

Tout à fait d’accord. Et hormis la petite déception sur le plan comptable, j’ai quitté la Beaujoire en ayant le sentiment que ça avait joué au foot.
Le type à côté de moi a râlé sur les 2 égalisations : la première, «parce qu’on s’était arrêté de jouer après avoir ouvert le score » (alors que non, pas du tout, cette fois), et la seconde «parce qu’on était incapables de transformer nos occases ». Jamais content, quoi.
Avec 2,17 expected goals on a sorti notre 2ème match le plus offensif de l'année après Metz. Alors oui, Rongier, Iloki et Sala ne sont pas Thierry Henry, ils ratent des occases que d’autres auraient transformées, mais au moins on se les est créées, ces occases. Et par des combinaisons à 2 ou 3, à une touche de balle, parfois, qui faisaient plaisir à voir.
Moi j’ai franchement aimé la première mi-temps, notre pressing étouffant (combien de prises à deux couronnées de succès ?? Un paquet) et notre organisation défensive (hormis le sauvetage de Tata en début de match, Lille ne s’est jamais approché de nos cages jusqu’à la pause).
En 2ème mi-temps, le pressing a été un poil moins efficace (mais je présume que ça leur avait bouffé pas mal d’énergie), et malgré ça on a continué à essayer. On a sans doute payé l’absence de notre charnière centrale (oubli d’Alcibiade sur le corner), et sur le 2ème, Pépé nous fait un festival. Mais en résumé, j’ai trouvé ça franchement plaisant.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 12 Fév 2018 10:27

Le Japh' a écrit:
féliré a écrit:
Le Japh' a écrit: Alcibiade qui joue surclassé

Alcibiade a 26 ans.


y'a peut-ètre une mauvaise utilisation de ma part du terme 'surclassement' (quoique)
C'est pas une question d'âge, c'est une question de niveau, Alcibiade a été recruté pour encadrer l'équipe de N3. Il n'est dans le groupe que lorsqu'il faut dépanner.

Pour ce qui est de Djidji sur l'action de Pepe, je vais faire de la football fiction mais pas sûr que Diego Carlos ou le Pallois de ces dernières semaines se fasse embarquer comme ça.

C'est surtout Alcibiade qui se fait embarquer pour le coup, en sortant à mauvais escient. Djidji fait ce qu'il peut pour colmater derrière ça (mais ça va un peu vite).
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 12 Fév 2018 11:27

Une défense central avec Alcibiade et Djidji il est évident qu'elle souffre de la comparaison DC/Pallois.

Pour les 3
Sala-Rongier (même si je le préfère un cran en dessous) et Thomasson.

Par contre Girotto je n'en peux plus, il rate tout ce qu'il entreprend. Ce mec arrive toujours à faire l'inverse de ce qu'il faut faire. Khrin n'est pas un top player loin de là mais je le préfère largement.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar CdR » 12 Fév 2018 15:15

Et tu connais pas Teddy Bouriaud!
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 12 Fév 2018 15:40

Le soucis avec Girotto, c'est surtout que Ranieri le trouve précieux défensivement. Son jeu de tête, son sens de l'anticipation, faut avouer qu'il gratte pas mal de ballons.
Il est meilleur que Khrin dans ce domaine, et offensivement, dans l'utilisation du ballon, c'est pas terrible non plus chez le Slovène. Donc entre Girotto et Khrin, le choix est assez vite fait pour Ranieri. On se rappellera aussi son entrée contre Monaco pour deux ou trois minutes qui amène la faute sur le coup-franc qui aboutit au but de Lima dans un contexte où la plupart des joueurs ferait le minimum et aurait tendance à ne pas trop se dépenser dans un match où le résultat qui ne pénalisait les deux équipes semblait acté. C'est purement hypothétique, mais peut être que l'implication de Girotto est plus grande que celle de Khrin. Sans pour autant jeter la pierre au Slovène dans la mesure où il ne joue pas, c'est compliquer de s'investir pleinement dans un groupe.

Pour répondre à CdR, autant je serais pas contre un milieu Touré-Rongier-Bouriaud, autant je doute que pour le rôle que file Ranieri à Girotto, Bouriaud fasse l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Philippe Toulouse » 12 Fév 2018 20:14

quelles sont les qualités de Bouriaud ?
Philippe Toulouse
...............
 
Message(s) : 497
Inscription : 08 Juin 2010 18:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 13 Fév 2018 8:23

Paraît qu'il fait bien les pâtes carbo.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 13 Fév 2018 8:31

6-8 plutôt intelligent tactiquement et assez juste dans son jeu. Il est peut être limite sur le plan physique mais je pense que son intelligence pourrait lui permettre d'exister et de s'adapter en ligue 1 comme un peu Dubois avec les mêmes réserves à son sujet.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Suivant

Retour vers Nantes 2/2 Lille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité