Les 3 meilleurs

26ème journée. Dimanche 18 février 15h00. Stade Allianz Riviera.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 21 Fév 2018 18:15

Tatarusanu
29
20%
Dubois
5
3%
Djidji
4
3%
Pallois
38
26%
Lima
15
10%
Touré
2
1%
Girotto
7
5%
Rongier
12
8%
Iloki
2
1%
Thomasson
14
10%
Sala
14
10%
Kayembe
4
3%
 
Nombre total de votes : 146

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 18 Fév 2018 18:15

J'ai pas vu le match...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 18 Fév 2018 18:39

Tata décisif et rassurant sur les corners (il était temps), Thomasson très bon à la recup mais aussi avec le ballon et le retour de Pallois le taulier. (quand je pense à son niveau lors de ses premiers match, je n'imaginais pas dire cela.)
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 18 Fév 2018 18:46

J'aurais pas mis Tatarusanu dans les 3 meilleurs. Il fait une parade importante mais il n'a pas eu énormément de boulot par ailleurs (et il n'est toujours pas très présent au-delà de sa ligne). Un peu court pour le désigner parmi les trois meilleurs du match. Djidji, par exemple, a abattu nettement plus de boulot avec nettement plus d'interventions décisives sur des centres dangereux.

Pallois, évidemment, est l'homme du match, avec encore une perf taille patron, qui ne s'est pas contenté d'être très présent défensivement mais qui a aussi eu la volonté de relancer, quitte à porter le ballon sur quelques mètres pour faire une différence. Lima, pour son sérieux inhabituel et sa présence dans les couvertures qui a amené Saint-Maximin à aller chercher de l'air à l'opposé, chez Dubois (ça n'a pas beaucoup mieux fonctionné), mérite aussi une mention, eu égard à ses performances passées dans le domaine.

Globalement on a été à la limite toute la seconde période, souffrant beaucoup face à l'organisation niçoise et leur récupération, la fluidité et la vitesse de leur relance, avec des attaquants nantais qui n'arrivaient pas à suivre le rythme et à synchroniser leur pression sur la relance adverse (en témoigne Iloki, qui s'est pas mal jeté à contre-temps en ouvrant le couloir dans son dos, mais il n'est pas le seul responsable des 14 corners concédés : on n'y arrivait pas, tout simplement).
Le crédit doit donc revenir à la ligne de 4 derrière et aux deux milieux Girotto et Touré qui ont eu beaucoup de travail ingrat de récupération, compensations, couvertures et s'en sont pas mal acquittés, laissant très peu de travail à Tatarusanu.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 18 Fév 2018 19:12

féliré a écrit:J'ai pas vu le match...


Palois et thomasson loin devant.
Ensuite je mettrais Dubois.
Le reste assez homogène à part Jules en difficulté
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar tyler » 18 Fév 2018 19:15

Kayembe fait une bonne entrée, en mauvais pied, en plus, et offre des solutions de montée pour Dubois.
Je vais être encore moins patient avec Iloki, que je crois n'avoir jamais vu convaincant quel que soit le contexte.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 18 Fév 2018 19:29

Pallois, Thomasson et ... Lima !
Il a bien combiné avec Thomasson et Girotto et s'en est bien sorti avec Saint-Maximin
Mention pour Sala.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar LA REFERENCE » 18 Fév 2018 20:21

Tatarusanu, Pallois et Rongier
Avatar de l’utilisateur
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm
 
Message(s) : 3209
Inscription : 23 Août 2004 13:13
Localisation : Normandie

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 18 Fév 2018 20:46

Pallois dubois et rongier. Illoki pas si mal je comprends pas l'acharnement de certains.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 18 Fév 2018 23:34

Perso j'enfonce jamais julo qui fait çe qu'il peut avec ce qu'il a mais aujourd'hui c'était catastrophique dans tout, les centres les passes les prises de balle.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar spgaz44 » 19 Fév 2018 9:42

Pallois, Lima et Thomasson
spgaz44
 
Message(s) : 180
Inscription : 10 Mai 2012 7:19

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 19 Fév 2018 10:04

Breizhilien a écrit:Perso j'enfonce jamais julo qui fait çe qu'il peut avec ce qu'il a mais aujourd'hui c'était catastrophique dans tout, les centres les passes les prises de balle.


Entièrement d'accord. Aujourd'hui, c'était très mauvais et moi aussi, je n'aime pas l'acharnement sur lui donc j'ai tendance à ne rien dire sur lui.

Pallois the boss
Lima qui devient intraitable derrière
Après, ça se vaut entre Tata (pour sa parade) Girotto (qui a gratté je ne sais combien de ballon) et Thomasson (qui est en pleine forme). Allez, Thomasson parce que c'est mon préféré des 3.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar tyler » 19 Fév 2018 10:20

je ne crois pas avoir fait d'acharnement ou de lynchage jusqu'ici, sur quel que joueur que ce soit, d'ailleurs. Ou tout au moins il ne m'a pas semblé que ce soit le cas (d'ailleurs j'ai une posture de supporter un peu particulière, mais passons).

Par contre, ce que je voulais souligner, c'est que Iloki a pâti ou va pâtir de l'entrée en jeu plutôt convaincante de Shrimp Kayembe, qui, pour un match de rentrée, avec la blessure qui a été la sienne, a apporté beaucoup plus sur cette partie. Or Iloki ne m'a que rarement semblé être un choix évident, mais plutôt un choix par défaut.

Il n'est pas question de lui lancer des pierres, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Naoned Citizen » 19 Fév 2018 10:29

Ah mais personne ne dit qu'il ne faut pas lui jeter la pierre, juste qu'il ratera son contrôle si tu la lui balances.


pas taper
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 19 Fév 2018 10:32

C'est pas toi spécialement hein !
Mais si j'ai pas vu 50 fois le mot Iloki et chèvre associé hier sur les réseaux sociaux, et avant même que ça commence.
Usant
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 19 Fév 2018 12:32

titoune a écrit:
Breizhilien a écrit:Perso j'enfonce jamais julo qui fait çe qu'il peut avec ce qu'il a mais aujourd'hui c'était catastrophique dans tout, les centres les passes les prises de balle.


Entièrement d'accord. Aujourd'hui, c'était très mauvais et moi aussi, je n'aime pas l'acharnement sur lui donc j'ai tendance à ne rien dire sur lui.

Pallois the boss
Lima qui devient intraitable derrière

Vous êtes plusieurs à souligner sa bonne perf (j'ai vu 15 minutes), faudra penser à féliciter Ranieri pour avoir su en faire un défenseur!
Même si on va pas trop s'emballer et que son manque d'intelligence défensive sera de nouveau visible sur d'autres matchs, c'est quand même notable de museler Saint Maximin (et faut se souvenir qu'à l'aller et dans beaucoup d'autres matchs où t'avais un client sur le flanc gauche (genre Malcom) Ranieri préférait djidji.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 19 Fév 2018 12:59

Pour ce match, CR avait de toute façon besoin de Djidji dans l'axe, mais globalement j'ai l'impression que Lima se jette moins comme un desperado et essaye d'avantage de contenir l'attaquant en attendant l'aide de Thomasson ou Girotto.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Hector » 19 Fév 2018 13:01

Effectivement, quelqu'un l'a vu taclé dernièrement? :-D
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2068
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Le Japh' » 19 Fév 2018 13:36

Pallois, au dessus des autres, et qui défend systématiquement en avançant.

Aprés on a une performance homogène de l'équipe, j'aurais aimé citer Thomasson mais il a disparu des radars après la 50ème, donc je dirais Lima en deuxième très impliqué offensivement et défensivement.

En troisième, je mets Girotto en guise d'encouragements, ça reste trés perfectible mais le brésilien progresse, j'apprécie sa volonté de se projeter vers l'avant, et je n'oublie pas que c'est sur une de ses percées qu'on obtient le penalty de l'égalisation.

Pour Iloki, c'est décourageant, le garçon est impliqué défensivement et sait se rende disponible sur le côté, mais sa faible technique individuelle (ah ces petits pas avant de centrer :smt005 ) fait que c'est sans espoir.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 19 Fév 2018 13:59

Aurn a écrit:Pour ce match, CR avait de toute façon besoin de Djidji dans l'axe, mais globalement j'ai l'impression que Lima se jette moins comme un desperado et essaye d'avantage de contenir l'attaquant en attendant l'aide de Thomasson ou Girotto.

Awiazem n'était pas disponible ? (ce qui aurait pu permettre à Djidji de jouer ArG)
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 19 Fév 2018 14:05

C'est pas faux !
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Punkantes » 19 Fév 2018 17:49

Tata, Pallois et Mimile.
Notre gardien qui nous donne un point, putai* de réflexe :smt007 , Pallois qui est un vrai bon joueur, j'aime beaucoup sa qualité de passe énorme pour un central. Et Sala, toujours pour sa combativité et sa vision du jeu.
Bon match dans l'ensemble;
Pour les -, Turpin: penalty sur Valentin, balotelli qui ne prend pas un seul carton.
Avatar de l’utilisateur
Punkantes
No yellow future
 
Message(s) : 2408
Inscription : 25 Juil 2006 11:56
Localisation : Loire Atlantique

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 19 Fév 2018 19:28

outre son arrêt reflex=1pt, Tata a été enfin actif dans son petit rectangle réservé et avec une 15aine de corner il me semble, ça a un peu détendu l'atmosphère.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar GGG » 19 Fév 2018 19:51

Pour revenir à Jules Iloki, j'ai surtout l'impression que ce poste sur le côté droit n'est pas celui où il pourra vraiment s'épanouir, en tout cas pas avec ce positionnement de l'équipe. Il se retrouve à devoir limiter les dégâts, en essayant de bien défendre tout en devant être percutant sur l'aile dès qu'un contre se présente. Or, il ne semble clairement pas être un joueur de débordement, d'élimination par la provocation de son vis à vis en un contre un (impossible de le comparer à El Ghanassy ou Kayembe). Hier, il a semblé jouer contre-nature (ou plutôt à contre-emploi) avec cette trouille de perdre la balle sur les passes en appui. Il a déjà un jeu qui a du déchet alors dès que le pressing est un peu appuyé, il est dans la difficulté balle au pied. Surtout si Dubois est plus loin de lui.

Par contre, par sa puissance et une certaine vélocité, ses appels dans le dos des défenses et dans les intervalles, je suis sûr qu'il serait plus à l'aise en attaquant de soutien (quelqu'un avait évoqué l'idée ici, il y a quelques temps).
Reste à voir s'il serait efficace dans la finition. :smt102
Avatar de l’utilisateur
GGG
Photoshop master
 
Message(s) : 3247
Inscription : 15 Sep 2005 17:00
Localisation : 53

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Mr_Warhol » 19 Fév 2018 19:58

Alors mi j'ai pas vu la deuxieme mi temps, mais de ce que j'ai vu en 1ere, parce que Iloki ceci et Iloki cela, à tort ou à raison....je mettrai dans la meme charrue Dubois, ces centes a raz de terre au 1er et ses coups de pieds arrétés ont été assez minables et ce n'est pas d'aujourd'hui que ca a commencé
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 19 Fév 2018 21:07

Certes mais Dubois a assuré son rôle premier qui est de bien défendre et ca compte un peu dans l'appréciation générale
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Suivant

Retour vers Nice 1/1Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité