Live

27ème journée. Samedi 24 février 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Live

Messagepar Pedrito » 24 Fév 2018 21:29

Reprise du dernier message :
jupiter a écrit:Dubois qui signe à Lyon, Thomasson en fin de contrat, Ranieri sur le depart... ca fait quelques facteurs négatifs pour la fin de saison.

Sans oublier les sollicitations pour Rongier, Sala, Diego Carlos, Touré, voire Tata...
Ça repartira de zéro comme chaque été, et ainsi de suite... objectif 17ème place en 2019.
Pedrito
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 300
Inscription : 13 Août 2009 7:49

Re: Live

Messagepar sansai » 24 Fév 2018 21:47

Kayembe qui revient, Ngom qui s'impose petit à petit, ça fait aussi des raisons d'espérer (modérément, pour la saison en cours). Sans un Gürtner des grands soirs ça peut tourner différemment ce soir. Un peu plus de réussite sur des actions où un talon amiénois traînait presque par hasard aussi. Le but amiénois il est pas gagné d'avance non plus...
On a pas la réussite qu'on avait en début de saison, mais pas de quoi patatrasmer non plus. C'était pas si mauvais ce soir encore une fois. On est pas plus mauvais qu'il y a 6 mois, juste moins en réussite. Et sans doutes mieux armés avec Kayembe et Ngom.
Faudra juste espérer que la mauvaise dynamique ne fasse pas trop de mal aux têtes.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Live

Messagepar Aurn » 24 Fév 2018 21:53

Franchement je vous trouve dur avec l'équipe. On s'est créé des occasions face à une équipe très regroupée en deuxième. Il nous a juste manqué un poil de réussite et de maitrise technique. Le talent de Kakuta a fait la différence mais ça reste un hold up.

J'ai bien aimé les feintes sur ses contrôles de Ngom et l'activité de Rongier. J'ai pas aimé les coups francs joué trop rapidement par Thomasson.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Live

Messagepar Arnem » 24 Fév 2018 22:54

Les coups francs trop rapides de Thomasson c'est vraiment une plaie dont il n'arrive pas à se défaire.
On se rappelle tous du Nantes-Rennes de l'an passé...
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Live

Messagepar canari 94 » 25 Fév 2018 0:03

Moi je crois fortement en Sigthorsson ! Le retour du roc islandais ultra motivé pour participer à la coupe du monde ! :-D
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.
 
Message(s) : 4665
Inscription : 26 Sep 2008 19:50

Re: Live

Messagepar Delnaja » 25 Fév 2018 7:30

sansai a écrit:Kayembe qui revient, Ngom qui s'impose petit à petit, ça fait aussi des raisons d'espérer (modérément, pour la saison en cours). Sans un Gürtner des grands soirs ça peut tourner différemment ce soir. Un peu plus de réussite sur des actions où un talon amiénois traînait presque par hasard aussi. Le but amiénois il est pas gagné d'avance non plus...
On a pas la réussite qu'on avait en début de saison, mais pas de quoi patatrasmer non plus. C'était pas si mauvais ce soir encore une fois. On est pas plus mauvais qu'il y a 6 mois, juste moins en réussite. Et sans doutes mieux armés avec Kayembe et Ngom.
Faudra juste espérer que la mauvaise dynamique ne fasse pas trop de mal aux têtes.


D'accord avec ça, même si la déception sur cette rencontre, c'est surtout de ne pas avoir été meilleurs qu'il y a six mois. :-D
J'ai passé la première période à me demander quand est-ce que Nantes allait commencer son match. :gloups
Après, les Amiénois étaient particulièrement bien organisés pour fermer le jeu (c'est pas Claudio qui peut leur jeter la pierre) et c'est sans doute l'un des adversaires qui a eu le plus de répondant sur le plan athlétique face à nous cette saison (c'est assez rare de voir Sala être aussi facilement muselé/contrôlé).
Ceci dit, clairement, c'est un match qu'on aurait pu renverser complètement avec un soupçon de réussite pour faire le plus dur, égaliser.
En termes de coaching, faire des réajustements sans passer par la sortie de Girotto (averti, en plus), c'était assez frustrant. En faisant reculer Rongier dans l'entrejeu, il y avait moyen de se passer du Brésilien, de garder Thomasson sur la pelouse et de faire rentrer YEG (frustrant à la finition, mais assez miraculeusement capable de lâcher son ballon, hier soir). Concernant Kayembe, il est capable de fulgurances plus qu'appréciables sur son côté (ses feintes de corps :smt007 ) et comme ça a été mentionné, sa passe lobée pour Nakoulma était extrêmement bien sentie. Très prometteur, même si son jeu appelle forcément du déchet. Quant à Ngom, il sort un match honnête, mais comme Sala, il a énormément souffert de l'intensité physique des joueurs d'Amiens. A peine avait-il contrôlé le ballon qu'il était sur le reculoir, bousculé au duel, avec des remises qui manquaient de justesse. Il y aura des soirées moins compliquées pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Live

Messagepar jupiter » 25 Fév 2018 7:56

C'est une impression où les mauvais résultats coïncident avec le changement de configuration du milieu de terrain. Passage d'un milieu Touré Rongier à Touré (ou Khrin) Girotto avec Rongier en 10 ?

J'aimerai vraiment qu'on revienne à Touré avec Rongier face au jeu.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Live

Messagepar Rhum and nigga » 25 Fév 2018 8:58

Mes 6 dernières visites à la Beaujoire se sont soldées par 6 défaites, 2 contre Lyon, 2 contre Rennes, 1 contre PSG et cette année contre l'OM...

Et donc hier soir je décide d'emmener pour la première fois ma progéniture au stade, tout fier de lui faire voir la Beaujoire, un match en vrai quoi!
Je voulais surtout lui faire connaitre l'ivresse d'un but dans un stade, ce moment magique ou tout le monde se lève en gueulant en transférant évidemment sur mes propres souvenirs d'enfants (Le Nantes-Mulhouse 3-2 de 1990 c'est ma madeleine de Proust à moi)

Donc je choisis un Nantes-Amiens histoire de laisser ma guigne à la maison avec un match à la portée des canaris, le 5ème qui court vers l'Europe face au 16eme qui gagne un match tout les 10 ans et qui se bat pour pas descendre, tu penses bien...

La Beaujoire, un 24 Février....
On a tout prévu, Bonnet, plaid, écharpe etc.. et pourtant il fait -30 dans mes pompes, entre deux claquements de dents, mon enfant m'assure qu'il n'a pas froid, le match est une purge heureusement la BL encourage tout le match ce qui donne un tant soit peu de spectacle a defaut d'en avoir sur le terrain.

Et donc Défaite, 7ème defaite de suite pour moi à la Beaujoire, 7 PUTAINS DE DEFAITES DE SUITE!
Et là c'est pas un ogre en face, c'est Amiens...AMIENS QUOI!!!!!!
Et même face à Amiens, pas un but, même pas un pauvre match nul, non, carrément le bon 0-1 des familles, je pleure, minI moi a quand même passé un bon moment m'assure t-il...j'en doute, pour une première j'ai bien l'impression quand même que ce sera la dernière...(mais bon, j'ai bien commencé avec deux 0-0 contre Metz et Caen moi)
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: Live

Messagepar féliré » 25 Fév 2018 12:22

Si tu pouvais arrêter de venir du coup...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live

Messagepar Breizhilien » 25 Fév 2018 12:56

C'est clair attends plutôt l'inauguration du iello park contre Mulhouse quand on sera en L2 ou en national
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Live

Messagepar Seb 78555 » 25 Fév 2018 12:59

Oui faut pas insister.

jupiter a écrit:C'est une impression où les mauvais résultats coïncident avec le changement de configuration du milieu de terrain. Passage d'un milieu Touré Rongier à Touré (ou Khrin) Girotto avec Rongier en 10 ?

J'aimerai vraiment qu'on revienne à Touré avec Rongier face au jeu.


Je trouve que ça marche pas du tout à domicile cette configuration. Dès qu'on tombe sur une équipe regroupée, une fois sala muselé, ça manque de solutions offensives.
Hier soir les traditionnels cadres thomasson et touré sont passés au travers.
Cette impression de voir des joueurs qui jouent ensemble pour la 1ere fois :gloups
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Live

Messagepar sansai » 25 Fév 2018 13:10

Beh de fait, c'est leur première saison ensemble pour beaucoup. Première saison à Nantes pour Tatarusanu, Pallois, Girotto, Ngom, et les entrants El Ghanassy, Kayembe (Nakoulma n'est arrivé que 6 mois avant eux) ; première saison en pro pour Abdou Touré qui n'avait quasiment jamais joué avec l'équipe première jusque-là, depuis l'histoire de sa fameuse suspension... le 10 août 2013, soit il y a plus de 4 ans. Soit près de la moitié de l'équipe titulaire et la totalité des entrants.

A un moment donné c'est presque rassurant que ce manque d'histoire commune se paie un peu de temps en temps. C'est pas comme ça qu'on est censé construire une équipe.

Si Sala fait une saison aussi relativement satisfaisante, c'est peut-être aussi parce que c'est un des doyens de l'effectif... En étant arrivé en 2015. A l'exception de Thomasson et Sigthorsson, toutes les autres recrues sont arrivées la saison dernière ou cette saison.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Live

Messagepar yomgui » 25 Fév 2018 14:53

Le plus frustrant, c'est qu'on joue bien mieux depuis le.debut d année, et on ne prend plus de point. Dommage parce que derrière ca avance pas. Avec des victoires contre lille et amiens, qui sont quand même pas des adversaires hors de porté, on etait 5ème avec 5 points d avance a 10 journée de la fin. Et l europe, même si on est carrément juste en terme de niveau, ca permet peut être de conserver un rongier ou un Touré une saison de plus et de les vendres plus cher a l issue. Dommage, frustrant, l impression qu'on a encore perdu 10 ans....
yomgui
 
Message(s) : 151
Inscription : 11 Fév 2016 12:32

Re: Live

Messagepar Seb 78555 » 25 Fév 2018 15:40

sansai a écrit:Beh de fait, c'est leur première saison ensemble pour beaucoup. Première saison à Nantes pour Tatarusanu, Pallois, Girotto, Ngom, et les entrants El Ghanassy, Kayembe (Nakoulma n'est arrivé que 6 mois avant eux) ; première saison en pro pour Abdou Touré qui n'avait quasiment jamais joué avec l'équipe première jusque-là, depuis l'histoire de sa fameuse suspension... le 10 août 2013, soit il y a plus de 4 ans. Soit près de la moitié de l'équipe titulaire et la totalité des entrants.

A un moment donné c'est presque rassurant que ce manque d'histoire commune se paie un peu de temps en temps. C'est pas comme ça qu'on est censé construire une équipe.

Si Sala fait une saison aussi relativement satisfaisante, c'est peut-être aussi parce que c'est un des doyens de l'effectif... En étant arrivé en 2015. A l'exception de Thomasson et Sigthorsson, toutes les autres recrues sont arrivées la saison dernière ou cette saison.


Oui assez d'accord c'est vrai que ça peut expliquer en grande partie mais entre le début de saison laborieux et les progrès entrevus à guingamp par exemple on a depuis l'impression d'une régression.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Live

Messagepar sansai » 25 Fév 2018 15:53

C'est pas la première perf' moyennasse de la saison entre deux matchs encourageants. C'est normal que cette équipe soit irrégulière. Entre le déficit de "talent" (pour faire simple) à certains postes, le manque de complémentarité entre les différents profils de l'effectif, une défense profilée pour jouer bas avec un gardien dont le rôle est surtout de tenir sa ligne de but, le peu d'histoire commune de ce groupe : encore une fois, la saison réalisée jusque-là est un miracle. On a eu parfois de la réussite, récemment on en a eu beaucoup moins, et sans doutes que ça commence à peser un peu dans les têtes aussi. Mais c'est foutrement normal. Foutrement normal. L'anormalité, c'est qu'on soit en course pour l'Europe avec un bricolage pareil (et on le doit essentiellement à Ranieri).
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Live

Messagepar Marc o » 25 Fév 2018 17:25

bien résumé
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Live

Messagepar Seb 78555 » 25 Fév 2018 17:45

Oui clairement bien résumé et on a plus un groupe pour faire 10/15 ...
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Live

Messagepar sansai » 25 Fév 2018 18:47

On peut encore y croire à la 10-15è place. \:D/

La dernière saison de Der Zak', au même stade, on est 5è avec un point de plus à la 27è journée. Fin de saison dont Michon a le secret, 8 points en 11 matchs et on finit 14è. :smt006

Gageons que 1°) les nantais de Ranieri seront moins cramés jusqu'à la corde (ils n'en ont pas l'air en tous cas) 2°) la seule équipe qui nous est repassée devant pour le moment devrait donc pouvoir être rattrapée. :-D
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Précédent

Retour vers Nantes 0/1 Amiens

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité