Les 3 meilleurs

27ème journée. Samedi 24 février 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018 1:05

Tatarusanu
1
1%
Dubois
2
2%
Pallois
8
7%
Diego Carlos
12
11%
Lima
9
8%
Girotto
6
5%
Touré
0
Aucun vote
Rongier
18
16%
Thomasson
0
Aucun vote
Ngom
25
23%
Sala
1
1%
El Ghanassy
14
13%
Kayembe
10
9%
Nakoulma
4
4%
 
Nombre total de votes : 110

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 25 Fév 2018 1:05

Vraiment par défaut, parce que ça a été une catastrophe ce match...
Rongier, Pallois et Dubois.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Charlo » 25 Fév 2018 1:22

pallois bon match mais fautif sur le but
Avatar de l’utilisateur
Charlo
 
Message(s) : 378
Inscription : 09 Mai 2010 21:09

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 25 Fév 2018 1:46

Je me rends compte que j'ai oublié Ngom dans les 3 meilleurs...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar jupiter » 25 Fév 2018 7:18

Diego Carlos, Ngom, Tata. C'est bien parce qu'il en faut trois.

Sur ce match il aurait fallu faire les trois plus mauvais : Touré, Sala, Lima ou Dubois.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Rhum and nigga » 25 Fév 2018 9:07

Bien aimé les rentrées de Kayembe et Nakoulma... et je mettrais en 3ème Rongier pour sa deuxième mi-temps.
Sinon, Girotto, Touré, Thomasson, Sala transparents, j'ai pas trouvé Ngom bon, il s'est fait bouger dans les duels, il a fait très peu de différence alors que c'est là qu'on l'attend surtout face à une équipe comme Amiens

Par contre sur le but, c'est fou autant d'erreurs successives , d'abord, Thomasson qui veut jouer rapidement alors que Sala est par terre et que l'équipe en face s'est déjà replacée, il est où l'interet?
J'étais en face de cette action, et quand je vois la passe vers Touré, on sent qu'elle est un peu forte et qu'il va pas l'avoir mais il a juste a faire un pas pour se mettre dans le sens du ballon et le rattraper assez tranquillement et non il tend le pied en pensant qu'il va l'avoir, c'est soi de la nonchalance ou un problème physique (on est à la 45ème) pour pas faire l'effort de ce petit pas et Pallois derrière qui est pris sur ses appuis.
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 25 Fév 2018 9:26

Se geler le cul pour voir ça :evil: :evil:
J'ai pas aimé l'approche tactique de Raniéri. Je pense qu'il fallait deux attaquants pour faire reculer Amiens. Notre bloc était beaucoup trop bas. C'est pas possible de laisser le ballon a une équipe beaucoup plus faible et à domicile.
Girotto, il défend bien mais faut pas lui demander de construire et Rongier est trop haut pour créer.
A la fin, quand Nakoulma était là (bon, Amiens était peut-être à la rupture), ça passait souvent.

Bon, on note aussi une grosse baisse de niveau individuel. Dubois, Touré, Rongier ne sont plus au niveau du début de saison.

Il en faut 3, c'est difficile ...
YEG : J'ai bien aimé sa mi temps. Et il a làché le ballon après ses dribbles par rapport à d'habitude.
Pallois : Pas extra mais pas vraiment nul.
Lima : Correct
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 25 Fév 2018 10:04

Ngom a quasi pris le jeu à son compte en première, heureusement qu'on l'a recruté à coup de millions celui-là...Effectiverment YEG a l'air d'avoir compris qu'après 2-3 dribbles il pouvait lacher la balle, du coup cela créer des brèches. Kayembe démontre à chaque rentrée qu'avec le physique il sera titualire.

Les tauliers habituels manquent de gaz. Conclusion, comme entendu sur le retour à la radio, avec la 2CV ou la Mercedes, quand tu tires le maxi d'une équipe moyennasse soutenue par quelques tauliers depuis Aout , en janvier ça coince physiquement et en fraicheur mentale.

Edit: d'ailleurs le MHSC reste sur 2 victoire 2 nuls une défaite sur les 5 derniers match.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Rhum and nigga » 25 Fév 2018 10:11

Non et puis on a un capitaine qui a déjà annoncé son départ, un autre cadre en fdc qui va partir et un entraineur qui annonce publiquement qu'il aimerait être ailleurs l'année prochaine, ce serait un miracle que ces atermoiements n'affectent pas le club et l'équipe.
Être dernier en 2018, après la 1ere partie de saison, doit pas être qu'un hasard...
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 25 Fév 2018 10:16

J'ai du mal à croire que ça joue ça. Ils se donnent à fond. C'est juste qu'avant, on avait la réussite sur ces matchs là.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 25 Fév 2018 11:19

Il se dit que la réussite bascule vers ceux qui dominent mentalement le physiquement leurs adversaires. Ces deux ingrédients manquent incontestablement.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 26 Fév 2018 9:31

Le bateau coule doucement mais surement. Encore une purge à domicile.
Sortir les 3 meilleurs de ce match c'est juste pas possible, je ne sais pas quelle impression ce match pouvait donner au stade mais devant l'écran c'est du somnifère puissance 10.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 26 Fév 2018 9:34

toytoy a écrit:Le bateau coule doucement mais surement.

On est 6e avec 39 points à la 27e journée.
On a vu pire comme naufrage...

Clairement, on n'est pas dans une bonne passe mais pas la peine d'être alarmiste quand le maintien est assuré depuis quasiment la trêve.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar fauve44 » 26 Fév 2018 10:23

Oui c'est juste qu'on a du mal à passer d'une equipe defensive à une equipe qui joue...

Ce qu'on peut reprocher à Ranieri c'est de ne pas essayer de jouer dès le debut du match... Peut-être qu'on ne peut pas encore jouer 1 match entier, YEG et Kayembe n'ayant que 30-45 min dans les pattes... En tous cas les 2 font une bonne entrée...
Maintenant il faut esperer qu'au moins 1 des 2 continuera à monter en puissance, le retour de Bammou et l'arrivée du Sig peut faire du bien aussi, il devra avoir le couteau entre les dents pour la CdM...
Touré a du ma,l mais a été ménagé par Ranieri, qui le sentait peut-être en surchauffe pour sa 1ere sasion ... C'est peut-être une gestion intelligente pour s'assurer qu'il termine la saison...
Girotto par contre, toujours de gros trous d'air sur les marquages dans la surface...

En tous cas, même si c'est dommage de perdre des points contre Amiens, on garde notre destin pratiquement entre les mains... il faut continuer à bosser, et soit çà va prendre, soit non... on ne sait pas trop par rapport au manque de vécu commun entre les joueurs.... On peut juste noter qu'on recupere quelque joueurs offensifs dont certains avec un profil de joueurs de côtés et un Avant-Centre international appréciant d'evoluer dans une equipe qui joue ...
Mais c'est pas en renonçant que çà marchera... c'est aussi une question de mental, de ne rien lacher...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 26 Fév 2018 10:50

féliré a écrit:
toytoy a écrit:Le bateau coule doucement mais surement.

On est 6e avec 39 points à la 27e journée.
On a vu pire comme naufrage...

Clairement, on n'est pas dans une bonne passe mais pas la peine d'être alarmiste quand le maintien est assuré depuis quasiment la trêve.


Au delà du classement ce qui m'inquiète c'est notre façon de jouer. Le fait que nous sommes toujours bien classé montre surtout le niveau faiblard de la L1.
On peut perdre 1-0 ça ne me gêne pas mais ce qui me gêne est que je n'ai pas vu de différences tactiques, physiques et encore moins techniques entre Amiens 17 eme et le 5eme de L1.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Gui » 26 Fév 2018 12:08

Ca a quand même été Fort Alamo une bonne partie de la 2ème mi-temps.
A tel point que je me demande encore comment Nantes a pu ne pas marquer, tant Amiens semblait fébrile.

Et sinon, il n'y a que 10 pts d'écart entre le 5ème et le 18ème. Soit moins qu'entre le 5ème et le 4ème.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 26 Fév 2018 13:02

Gui a écrit:.

Et sinon, il n'y a que 10 pts d'écart entre le 5ème et le 18ème. Soit moins qu'entre le 5ème et le 4ème.


D'ou le nivellement par le bas de notre L1 :-D
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Fred » 26 Fév 2018 15:52

Gui a écrit:Ca a quand même été Fort Alamo une bonne partie de la 2ème mi-temps.
A tel point que je me demande encore comment Nantes a pu ne pas marquer, tant Amiens semblait fébrile.

(...)

Yep un nombre impressionnant de frappes contrées dont certaines semblaient devoir aller au fond. Amiens était en mode survie-maintien durant une bonne demi-heure en seconde période. Ils l'ont bien fait. Tant mieux pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Gui » 26 Fév 2018 16:01

toytoy a écrit:
Gui a écrit:.

Et sinon, il n'y a que 10 pts d'écart entre le 5ème et le 18ème. Soit moins qu'entre le 5ème et le 4ème.


D'ou le nivellement par le bas de notre L1 :-D

Peut-être.
Mais du coup, ça n'est pas étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup d'écarts niveau tactique, physique et technique entre le 5ème et le 17ème.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 26 Fév 2018 17:10

Gui a écrit:Ca a quand même été Fort Alamo une bonne partie de la 2ème mi-temps.
A tel point que je me demande encore comment Nantes a pu ne pas marquer, tant Amiens semblait fébrile.


C'est intéressant, je pense que c'est dans le sens qu'on donne à cette question que réside l'enjeu principal de l'analyse de la seconde période.

Si on veut juste dire que Nantes a manqué de réussite, c'est vrai, mais il manque l'essentiel, à mon avis.

A savoir que le scénario du match et l'attitude de l'adversaire ont de toute façon placé Nantes en position d'exercer une pression sur le but adverse, mais que ça a été globalement très mal fait.

Alors, bien sûr, le coup franc de Lima aurait pu finir en lucarne, Gurtner aurait pu ne pas aller chercher le ballon sur la tête mi-santy mi-mile, mais tout du long, la domination nantaise aura singulièrement manqué de tranchant et d'inspiration. Ça peut être trompeur car tout peut toujours arriver, mais il y avait ce parfum de match où ça allait de toute façon mal se terminer, car on endossait trop timidement le rôle (pas vraiment choisi d'une certaine façon) de l'équipe pressante.

Du coup, ça change rien au miracle sportif que constitue cette saison sous les ordres de Ranieri, mais après avoir longtemps gagné en étant vilains, puis connu des difficultés en étant plus consistants, là on paume en étant à nouveau assez repoussants. Avec un calendrier allégé compte tenu des sorties prématurées en coupes et les promesses dans le jeu aperçues contre Paris, à Guingamp, ou même à Caen malgré la défaite, on pouvait légitimement s'attendre à mieux. Mais avec le paradoxe du contenu qui s'améliore alors que les résultats ne suivent plus, au bout d'un moment on perd à la fois les points et la manière. Il faudra peut-être une victoire à la 93e minute à Marseille à partir d'une bicyclette de Pallois, avec le ballon qui ricoche sur Sala (évanoui), arrive sur Girotto qui envoie une sacoche récupérée de justesse par Lima au niveau du poteau de corner, lequel centre pour Diego Carlos qui met une tête à Mandanda en ratant le ballon, ballon poussé du genou dans le but vide au deuxième poteau par un Sakai surpris et désemparé, pour que ça aille mieux. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar FCNA_utd » 26 Fév 2018 17:37

sinon il se passe quoi avec Touré ? Girotto lui est préféré :smt017 :gloups :oups: début janvier il avait surement besoin de souffler mais mtnt??
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5642
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 26 Fév 2018 17:46

Il était titulaire là. Après, il a pris des mauvais coups en première. Et puis, il ne faisait pas un grand match. Rien de surprenant qu'il sorte même si Girotto n'était pas meilleur.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers


Retour vers Nantes 0/1 Amiens

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité