OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

28ème journée. Dimanche 4 mars 21h00. Stade Vélodrome.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar Marc o » 05 Mars 2018 7:46

Reprise du dernier message :
Le seul truc vraiment dégueux c'est quand même le geste de Gustavo, c'est une pute de génie.
Quant à la main de DC, Payet le pousse légèrement à l'impulsion, il commet l'erreur de vouloir amplifier la faute en levant les bras, sauf que le ballon arrive...Un excellent arbitre donne faute pour DC, un moyennasse donne le pénalty et Gautier rien.
Je vois d'ailleurs pas comment on peut penser une seule seconde qu'il fait main volontaire aussi grossière.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar toytoy » 05 Mars 2018 8:52

Y a pas à dire je déteste cette façon de jouer ou plutôt de déjouer. Je me demande bien quel plaisir les joueurs peuvent prendre.
Alors oui, défendre de cette façon demande de la qualité, de la rigueur, de l'intelligence dans les déplacements mais franchement quel ennui. Le Sala il faut lui donner une médaille pour partir à la bataille match après match. Bien sur qu'on joue avec nos moyens, et en plus le classement donne raison à CR donc il est évident que ça va continuer comme ça. Mais quelle souffrance à regarder ce déni de football.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar amaru » 05 Mars 2018 12:07

Kernoz a écrit:
Delnaja a écrit:
Kbes a écrit:Vous êtes sûrs qu'il simulait, parce que, franchement, gagner du temps à la moitié des arrêts de jeu, avec un ballon balancé dans les 30 mètres en touche, j'ai pas trouvé ça super intéressant comme phase de jeu...


D'ailleurs, il me semble que voyant que Tata s'occupe déjà du chrono, on a Carlos qui décide de se relever alors que oulala, ça allait pas fort pour lui non plus. :-D


Carlos se laisse tomber voyant que la balle va en touche :smt102 après 95 minutes à courir après le ballon ça me choque pas plus que ça :smt102

Bref ... ca reste un nul satisfaisant mais TRES frustrant :(

Hum, sur le coup DC c'est risible ce qu'il fait. A l'image on voit que tout va bien et puis quand il voit que tata sort la belle en touche, tout d'un coup il s'effondre en hurlant...

c'est vachement frustrant quand même et ça aurait fait du bien, tant comptablement, que dans les têtes de gagner chez les sardines.
Frustrant mais pas illogique
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar Stargasm » 05 Mars 2018 19:04

Marc o a écrit:Le seul truc vraiment dégueux c'est quand même le geste de Gustavo, c'est une pute de génie.
Quant à la main de DC, Payet le pousse légèrement à l'impulsion, il commet l'erreur de vouloir amplifier la faute en levant les bras, sauf que le ballon arrive...Un excellent arbitre donne faute pour DC, un moyennasse donne le pénalty et Gautier rien.
Je vois d'ailleurs pas comment on peut penser une seule seconde qu'il fait main volontaire aussi grossière.


Surtout qu'il est largement en avance sur le ballon et que Payet n'est pas une menace.

Après, j'ai un peu l'impression que les Nantais ont voulu gagner avec du vice, sans avoir suffisamment de malice/d'expérience pour le faire convenablement. :-D
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar fauve44 » 05 Mars 2018 20:48

Ah non, il est lobe et le ballon est parfait pour payet.... Le truc c que payet ne tente pas la tête parce qu' il est sur que DC va arreter le ballon... Or il ne fait que l effleurer...
Par contre y a peno en 1ère quand pallois pousse Rolando.... Donc on va pas entièrement se plaindre non plus
Sinon j ai vu le but sur une chaîne info (vue tribune), il est juste grotesque... La faute sur pallois parait énorme... L arbitre ne peut que voir pallois s écrouler alors qu' il vient de contrôler proprement et s apprete a dégager. Il n a aucune raison de tomber... C est inrattable par les arbitres vu que c est lui qui a le ballon... C juste de la compensation je pense.... Sauf que ca se voit un peu beaucoup ... :-D
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar Mickey » 05 Mars 2018 21:54

Kbes a écrit:
Delnaja a écrit:Rageant, mébon.

Tata qui s'effondre à 90+3 c'était pas spécialement jojo non plus.


Vous êtes sûrs qu'il simulait, parce que, franchement, gagner du temps à la moitié des arrêts de jeu, avec un ballon balancé dans les 30 mètres en touche, j'ai pas trouvé ça super intéressant comme phase de jeu...


J'ai observé Tata lors de ses dégagements aux "6 mètres" (il n'y en a pas eu beaucoup). Il agissait avec son calme habituel mais je n'ai pas trouvé qu'il cherchait à gagner du temps...(on va demander à Féliré de visionner à nouveau le match pour vérifier :-D ), donc j'ai tendance à penser qu'il avait dû se faire mal au genou sur un mauvais appui...

Payet a été formé à Nantes...Décidément, l'éducation nantaise, l'esprit sportif, le respect de l'adversaire etc...ce n'est plus ce que c'était...
Petite anecdote à ce sujet : Entrainement au Parc de Procé du FCN dans les années 60 sous la conduite de José Arribas : On respecte l'adversaire et l'arbitre...on ne se roule pas par terre, on n'est pas des Italiens (!) (rapporté par Ph de Villiers alors étudiant à Nantes dans le bouquin paru à l'occasion des 70 ans des canaris...)
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3014
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar titoune » 06 Mars 2018 8:46

Vous me faites rire avec votre "il a été formé à Nantes, aucun respect". Il en a surtout rien à foutre de Nantes et que ce soit untel ou untel en face, il aurait fait pareil.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar TomTom » 06 Mars 2018 9:37

Surtout qu'il est pas vraiment formé à Nantes en fait Payet. De 12 à 16 ans il est au Havre, ensuite il fait une année à la Réunion, et en 2004 il arrive à Nantes ou sa précocité va vite le faire jouer (2005). A ce moment là, il a 18 ans, ce qui est plutôt courant pour démarrer en pro.
Pour le reste Payet n'a jamais vraiment été un grand sentimental vis à vis de ses clubs successifs (5 en 12 années professionnelles).
Dès qu'il y avait du moins bien dans l'équipe ou qu'il était en pleine bourre ça regardait ailleurs. Nantes vers Saint Etienne, Saint Etienne vers Paris mais au final Lille, bien vite l'OM puis l'inévitable Angleterre, des bons matchs mais un atitude vis à vis du club assez mal digéré et il revient à l'OM qui à l'époque prenait ce qui était prenable sans trop s'inquiéter de sa dignité.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar Aurn » 06 Mars 2018 9:48

Certains joueurs ont l'élégance de ne pas célébrer un but contre un ancien club (formateur ou pas), lui se permet ça.. Pour le coup, pur moi, il vient de passer du statut d'idole à petit con merdeux.
A propos de fairplay : http://www.presseocean.fr/actualite/fc- ... 018-264333
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar Naoned Citizen » 06 Mars 2018 13:16

Bof. Je suis pas fan de ce genre de geste, mais de là à en tirer des conclusions sur la personnalité d'un mec, son éducation, etc... On est dans le contexte d'une fin de match tendue, il y a de l'énervement, visiblement l'impression que les Nantais abusent un peu sur le gain de temps, il a un mauvais réflexe. C'est pas dramatique non plus. Surtout, si on a un peu plus de justesse sur les nombreuses occases qu'on a, c'est sans conséquence, et on s'en formalisera pas plus que ça.
ça me rappelle une décla d'Onesta ou d'un des leaders de l'EdF de hand qui, après une demi finale volée par l'Allemagne suite à quelques approximations d'arbitrage, avait dit qu'il fallait que son équipe soit suffisamment supérieure à ses adversaires pour ne pas être à la merci de ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar titoune » 06 Mars 2018 13:21

:smt023
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar Aurn » 06 Mars 2018 13:59

Y'a de l'éxagération dans mes propos, mais j'ai quand même vraiment les boules contre lui.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar Gui » 06 Mars 2018 14:03

Naoned Citizen a écrit:ça me rappelle une décla d'Onesta ou d'un des leaders de l'EdF de hand qui, après une demi finale volée par l'Allemagne suite à quelques approximations d'arbitrage, avait dit qu'il fallait que son équipe soit suffisamment supérieure à ses adversaires pour ne pas être à la merci de ce genre de choses.

:smt023

C'était quand même la grand classe cette déclaration. :smt007
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar toytoy » 06 Mars 2018 14:16

Gui a écrit:
Naoned Citizen a écrit:ça me rappelle une décla d'Onesta ou d'un des leaders de l'EdF de hand qui, après une demi finale volée par l'Allemagne suite à quelques approximations d'arbitrage, avait dit qu'il fallait que son équipe soit suffisamment supérieure à ses adversaires pour ne pas être à la merci de ce genre de choses.

:smt023

C'était quand même la grand classe cette déclaration. :smt007


C'est difficile de comparer ces deux sports. Le foot se finit souvent par un ou deux buts d'écarts d'ou l'impact d'un mauvais arbitrage entraînant un but (péno imaginaire par exemple) et le hand ou le score dépasse souvent les 25 ou 30 points. L'erreur d'arbitrage est de fait facilement amortissable surtout si l'équipe lésée est supérieur à l'autre. C'est toute la complexité du foot, c'est je pense le seul sport collectif ou la différence se fait par une petite marque de un ou deux points (buts)
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar féliré » 06 Mars 2018 14:45

Oui, enfin, ça arrive dans n'importe quel sport qu'un match soit serré, et qu'une erreur d'arbitrage puisse impacter sur le résultat final.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar Naoned Citizen » 06 Mars 2018 14:50

Et si tu es capable de faire un écart significatif, une erreur d'arbitrage ne te fera pas perdre le match à elle seule.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar toytoy » 06 Mars 2018 14:51

féliré a écrit:Oui, enfin, ça arrive dans n'importe quel sport qu'un match soit serré, et qu'une erreur d'arbitrage puisse impacter sur le résultat final.


Un match serré arrive dans n'importe quel sport, mais plus dans le jeu à proprement parlé que dans le partage des points.
Dans quel autre sport co que le foot trouvons nous autant de match nul ? A ma connaissance aucun.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar toytoy » 06 Mars 2018 14:53

Naoned Citizen a écrit:Et si tu es capable de faire un écart significatif, une erreur d'arbitrage ne te fera pas perdre le match à elle seule.


Nous parlions du hand. Et dans ce cas précis il est bien plus aisé de faire une différence significative à la table de marque qu'une ou plusieurs erreurs arbitrales ne pourraient entacher l'issu logique du match.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar féliré » 06 Mars 2018 15:10

toytoy a écrit:
féliré a écrit:Oui, enfin, ça arrive dans n'importe quel sport qu'un match soit serré, et qu'une erreur d'arbitrage puisse impacter sur le résultat final.


Un match serré arrive dans n'importe quel sport, mais plus dans le jeu à proprement parlé que dans le partage des points.
Dans quel autre sport co que le foot trouvons nous autant de match nul ? A ma connaissance aucun.

Rugby et Hand sans trop réfléchir.
La plupart des autres sports collectifs prévoient des prolongations en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire (basket, hockey, ...) ou la victoire finale est accordée par des points d'écart comme au Volley.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar Gui » 06 Mars 2018 16:36

Pour le coup, plutôt convaincu par toytoy. :smt023
Effectivement, l'impact d'une erreur arbitrale sera plus important en Foot qu'en Rugby ou qu'en Hand où les matchs nuls sont évidemment beaucoup moins nombreux étant donné le nombre de points marqués.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar féliré » 06 Mars 2018 16:42

C'est plus sur l'écart qu'il faut raisonner que sur le nombre de points "marquables" à mon sens. Si tu perds de 3 points d'écart au Rugby et que l'adversaire a marqué un essai entaché d'un en avant, on pourra comme pour un match de foot mettre en cause l'arbitrage.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar toytoy » 06 Mars 2018 17:27

féliré a écrit:C'est plus sur l'écart qu'il faut raisonner que sur le nombre de points "marquables" à mon sens. Si tu perds de 3 points d'écart au Rugby et que l'adversaire a marqué un essai entaché d'un en avant, on pourra comme pour un match de foot mettre en cause l'arbitrage.


Je parle de manière générale, tu trouveras toujours de manière isolé un contre exemple. De plus le rugby utilise le fameux arbitrage vidéo tant décrié dans sa mise en place au foot. Je ne suis pas un inconditionnel du rugby mais à chaque match que j ai regardé l arbitre fait appel à la vidéo plusieurs fois, ça doit je suppose limiter les erreurs.
Je suis convaincu qu un sport comme le foot qui peut se gagner avec un seul point (but), est le sport ou l arbitre à le plus d influence dans le résultat final en cas d erreur de sa part. On le constate quasiment à chaque we, avec un corrolaire qu on entend régulièrement : les erreurs s équilibrent sur une saison . Mais comment j ai pu la détester cette phrase quand j étais joueur.

Gui a écrit:Pour le coup, plutôt convaincu par toytoy. :smt023
Effectivement, l'impact d'une erreur arbitrale sera plus important en Foot qu'en Rugby ou qu'en Hand où les matchs nuls sont évidemment beaucoup moins nombreux étant donné le nombre de points marqués.


Ça me semble effectivement factuel. :smt023
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar féliré » 06 Mars 2018 18:22

toytoy a écrit:Je parle de manière générale, tu trouveras toujours de manière isolé un contre exemple. De plus le rugby utilise le fameux arbitrage vidéo tant décrié dans sa mise en place au foot. Je ne suis pas un inconditionnel du rugby mais à chaque match que j ai regardé l arbitre fait appel à la vidéo plusieurs fois, ça doit je suppose limiter les erreurs.

Ça tombe bien que tu retiennes cet exemple parce que d'une part, il y a toujours des erreurs dans le Rugby mais ça on s'en fout. Et d'autre part, et c'est ce qui est le plus important, j'ai l'impression que l'arbitre de rugby est beaucoup respecté qu'au foot aussi bien sur le terrain par les joueurs, mais aussi en dehors, y compris par les médias.
Au foot, on a quand même les joueurs qui entourent l'arbitre à chaque décision, y compris quand la faute est flagrante. Et quand bien même la sanction est clémente, un jaune au lieu d'un rouge pour un tacle appuyé par derrière par exemple, y a toujours des joueurs pour encore gueuler. Et quand l'arbitre a le malheur de mettre des cartons pour contestation à un ou plusieurs joueurs, on va venir accuser le corps arbitral d'être incapable de se remettre en question et que le dialogue est impossible parce qu'ils sont hautains.
Y a aucun autre sport où l'arbitre est autant scruté et aussi peu respecté que le foot. Et c'est ça le problème.

M'enfin, on a déjà eu le débat, et tu considères que l'arbitre a beaucoup plus d'impact qu'il n'en a réellement sur un match.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar toytoy » 06 Mars 2018 18:34

féliré a écrit:
toytoy a écrit:Je parle de manière générale, tu trouveras toujours de manière isolé un contre exemple. De plus le rugby utilise le fameux arbitrage vidéo tant décrié dans sa mise en place au foot. Je ne suis pas un inconditionnel du rugby mais à chaque match que j ai regardé l arbitre fait appel à la vidéo plusieurs fois, ça doit je suppose limiter les erreurs.

Ça tombe bien que tu retiennes cet exemple parce que d'une part, il y a toujours des erreurs dans le Rugby mais ça on s'en fout. Et d'autre part, et c'est ce qui est le plus important, j'ai l'impression que l'arbitre de rugby est beaucoup respecté qu'au foot aussi bien sur le terrain par les joueurs, mais aussi en dehors, y compris par les médias.
Au foot, on a quand même les joueurs qui entourent l'arbitre à chaque décision, y compris quand la faute est flagrante. Et quand bien même la sanction est clémente, un jaune au lieu d'un rouge pour un tacle appuyé par derrière par exemple, y a toujours des joueurs pour encore gueuler. Et quand l'arbitre a le malheur de mettre des cartons pour contestation à un ou plusieurs joueurs, on va venir accuser le corps arbitral d'être incapable de se remettre en question et que le dialogue est impossible parce qu'ils sont hautains.
Y a aucun autre sport où l'arbitre est autant scruté et aussi peu respecté que le foot. Et c'est ça le problème.

M'enfin, on a déjà eu le débat, et tu considères que l'arbitre a beaucoup plus d'impact qu'il n'en a réellement sur un match.


Je suis entièrement d accord avec tout ça. La pression est énorme sur un arbitre de foot à coup sûr. Mais quel est le rapport avec notre discussion :smt102
Je dis juste une chose : ' une erreur d'arbitre surtout dans la zone de vérité à plus d'impact dans le foot que dans n importe autre sport co. Mais libre de penser différemment. ;)
Après
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar sansai » 06 Mars 2018 19:00

La question c'est : les erreurs des arbitres pèsent-elles plus lourd que les erreurs de joueurs et d'entraîneurs, surtout quand on est le FC Nantes de 2018 ? Et je parle même pas des erreurs dans la façon dont les effectifs sont constitués et les équipes construites en amont, qui réduiraient, en rapport, l'influence des arbitres à bien peu de choses si on prenait le temps de s'y arrêter à chaque fois qu'on considérait le résultat d'un match, même à l'occasion de leurs plus grossières erreurs.

(et pour un décompte honnête il faudrait déjà arriver à faire la part des choses entre erreurs des arbitres et différences d'interprétations d'avec eux - on en est drôlement loin, et c'est pas peu dire.)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: OM vs FCN : Le Live qui sent bon la 5ieme place !

Messagepar féliré » 06 Mars 2018 19:08

:smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Marseille 1/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron