Les 3 meilleurs

28ème journée. Dimanche 4 mars 21h00. Stade Vélodrome.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 07 Mars 2018 22:44

Tatarusanu
12
7%
Dubois
48
29%
Diego Carlos
7
4%
Pallois
14
8%
Awaziem
23
14%
Kayembe
0
Aucun vote
Girotto
1
1%
Khrin
9
5%
Lima
15
9%
Rongier
30
18%
Sala
8
5%
Iloki
0
Aucun vote
Touré
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 167

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 04 Mars 2018 22:44

Dubois et Rongier.
Et pis Tatarusanu un peu par défaut...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25953
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 04 Mars 2018 23:21

Awaziem a été plutôt costaud dans son couloir. Il est même à créditer d'une belle relance longue dans l'espace pour Sala en seconde période, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 05 Mars 2018 7:37

Awaziem très costaud, Dubois et Rongier sans qui le FCN n'aurait pas joué au foot une seul seconde.
Juste derrière Sala retrouve sa forme après le match moyen contre Amiens, il refait du Sala, belle conservation et de nouveau des accélérations bluffantes.
J'étais presque content de voir rentrer Iloki car Kayembe était mou du genou sur le repli défensif, mais Iloki n'a pas fait mieux, sauf qu'avec la balle :smt100
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3197
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 05 Mars 2018 8:48

Marc o a écrit:mais Iloki n'a pas fait mieux, sauf qu'avec la balle :smt100

Iloki hier soir, c'est 5 passes réussies sur 8 tentées. Il est peut être nul avec la balle, mais c'est pas hier que ça s'est vu, parce qu'il ne l'a quasiment jamais eu. 8 ballons joués sur une mi-temps qui a vu son équipe subir et se contenter de balancer des longs ballons devant.

A l'inverse, il a pas mal proposé hier, et si Sala avait mieux appuyé sa passe sur une contre-attaque, Iloki se retrouvait seul devant le gardien. Sur cette action, il fait l'effort de revenir pour récupérer un ballon donné en arrière puis provoque et obtient un bon coup-franc juste avant la surface. Hier soir, je l'ai vu faire les efforts, il a subit au moins deux fautes à chaque fois aux abords de la surface (dont une qui aurait pu valloir un rouge direct pour Amavi vu comment il ne maîtrise pas son geste...).

Bref, ça vaut pas du tout un "avec la balle :smt100 ". Pas sur ce match en tout cas...

Y a un manque d'honnêteté intellectuelle sur Iloki, comme avant pour Delhommeau ou mêmes des joueurs comme Vahirua ou Da Rocha. Les mecs cristallisent les critiques parce qu'une partie du public a pris pour fait acquis qu'ils sont nuls et qu'ils sont incapables de faire un match ne serait-ce que correct. Et quand c'est le cas, ils sont incapables de le reconnaître. Ces gens là doivent vivre dans la peur de voir Iloki réussir quelque chose qui les amèneraient à remettre en cause leur jugement. Et sur chaque perte de balle d'Iloki, on sent comme une satisfaction sans même réfléchir sur comment le ballon est perdu, si la passe était bonne part exemple. Peu importe ce que les autres font, c'est forcément la faute d'Iloki.

On le voit d'ailleurs dans ton commentaire, t'es beaucoup plus indulgent avec un Kayembe fantomatique qu'un Iloki qui est loin d'avoir fait une mauvaise rentrée dans un match où son équipe n'a que très rarement essayé de poser le jeux et de construire...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25953
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar The piaf » 05 Mars 2018 11:09

:smt023

Et je ne trouve pas Iloki bon globalement :-) . Pas vu le match d'hier :(
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3906
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 05 Mars 2018 12:18

"quel passeur de génie ce Lima"

dixit Stéphane GUY
ça m'a bien fait rire même si hier il faut reconnaitre qu'il met 3 bons ballons :
- sur sala pour son contrôle poitrine mal enchainé
- sala encore pour sa pichenette arrêtée par la tête de Mandanda
- sur Khrin (celle là niveau toucher c'est pas mal) pour sa reprise de volée

Sinon, Rongier, Dubois.
Les satisfactions :
- Pallois, même si son match est terni par sa poussette inutile qui doit valoir péno et qu'il aurait pu faire quelques efforts de relance, globalement il a bien coupé et quand il intervenait c'était assez autoritaire et tranchant.
- awaziem : le meilleur marseillais en face de lui. Match au courage mais il a été plutôt convaincant.
- sala parce que c'est trop ingrat ce qu'on lui demande.
- lima bien plus convaincant que précédemment et qui a bien aidé awaziem à contenir Thauvin

Sinon il parait que Khrin jouait. Dingue comme on l'a pas vu (hors sa reprise).
Quant à Kayembe c'était visiblement un peu tôt pour jouer un tel match.

Et on prend un but bien foireux
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2598
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 05 Mars 2018 13:07

Je n’ai pas vu le match hier mais je vois que Ouest-France attribue à Khrin la 3eme meilleure note (6,5, derrière Dubois et Diego Carlos, avec « un de ses matches les plus aboutis». Idem pour l’Equipe, qui lui met 6 (3ème meilleure note derrière Dubois et Lima, à égalité avec Rongier, Pallois, Tata et DC).
Pourtant, personne sur le forum ne le cite parmi ses 3 meilleurs sur le match d’hier.

Pour moi, Khrin reste une énigme. Il ne m’a toujours pas convaincu. Et à 10 journées de la fin, je m’interroge sur l’histoire de l’OA avec achat obligatoire au bout de 20 matches joués.
canari 94 a écrit:
A priori, de ce que je comprends, option d'achat obligatoire pour Krhin s'il joue au moins 20 matchs.
Je serai curieux de voir :
1) si c'est confirmé
2) si oui quelle est la valeur de l'option d'achat car si elle est obligatoire, Kita a intérêt a l'avoir fait descendre
3) s'il joue 20 matchs. Ca me parait vraiment pas beaucoup, je veux dire s'il rentre 5 minutes en fin de match, ça compte comme une participation ? 20 matchs ça va vite entre les coupes et la L1.

Est-ce que cette histoire a été confirmée ?
Parce qu’il en est déjà à 12 apparitions (11 en ligue 1, 1 en coupe). Il faudrait peut-être voir à le «ménager» 2-3 matches, non ?
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4286
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar kny » 05 Mars 2018 13:32

Moi perso krhin, même si l'on peut débattre de la pertinence de son recrutement, je ne l'ai jamais vraiment trouvé, mauvais, et il m'avait même plutôt convaincu, quand il enchainait les matchs avant de se blesser vers le mois de Novembre il me semble.Un bon sens du placement et de l'anticipation,un bon jeu de tête et de plus en plus en plus d'impact à la récupération, sur ce point il a évolué depuis son arrivé car à ses débuts il avait une fâcheuse tendance à éviter tout contact ce qui était emmerdant pour un 6.Dans l'utilisation du ballon ça reste correct, en tout cas pour moi bien meilleur qu'un Girotto.
Hier il à fait le job, et a tenté d'apporter offensivement.
kny
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 626
Inscription : 30 Juil 2008 18:13
Localisation : meaux

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 05 Mars 2018 14:13

J'ai pas trop vu de critiques contre le recrutement de Khrin ou de Girotto en tant que tel, c'est surtout le recrutement des deux qui pose question surtout quand on voit le monde qu'il y a en réserve.
Ranieri expliquait d'ailleurs en début de saison que les recrues venaient faire le nombre. C'est un peu con de prendre des joueurs pour faire le nombre quand il y a du monde qui arrive chez les jeunes qui pourraient aussi bien faire le nombre.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25953
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar kny » 05 Mars 2018 14:22

on est ok, c'est le principe même du recrutement par rapport à son poste, qui posait débat.
kny
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 626
Inscription : 30 Juil 2008 18:13
Localisation : meaux

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 05 Mars 2018 14:22

Khrin n'est pas un top player c'est sur (de toute façon quel top player viendrait chez nous) mais sur ce que je vois de lui, il n'est pas venu juste pour faire le nombre. Il est assez complet, peut être un pti manque d'impact mais dans l'ensemble je le trouve plutôt au dessus du lot. J'apprécie surtout sa façon qu'il a de rester calme, de ne pas rentrer dans le conflit. Je n'ai pas les stats mais il ne doit pas souvent prendre de carton à un poste exposé surtout avec notre jeu.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1602
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Kbes » 05 Mars 2018 14:35

Vu le gros travail de pressing effectué lors de la première heure de jeu, ce serait aussi assez intéressant de juger les joueurs dans leur travail sans ballon. Perso, j'ai pas eu l’œil assez affuté hier pour faire ce boulot, mais sur un exercice collectif comme celui d'hier, le joueur qui ferme les espaces est au moins aussi important que celui qui gagne des duels défensivement.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 05 Mars 2018 14:42

Ben pour le coup, Khrin et Girotto sont assez complémentaire.
Girotto n'hésite pas à mettre le pied, mais niveau placement et utilisation du ballon, c'est pas ça.
Khrin, c'est plutôt dans le placement qu'il est pas mal alors qu'il n'est pas forcément bon dans les duels.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25953
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 05 Mars 2018 14:55

féliré a écrit:Ben pour le coup, Khrin et Girotto sont assez complémentaire.
Girotto n'hésite pas à mettre le pied, mais niveau placement et utilisation du ballon, c'est pas ça.
Khrin, c'est plutôt dans le placement qu'il est pas mal alors qu'il n'est pas forcément bon dans les duels.


Assez d'accord avec ça même si je trouve que le Khrin dans les duels aériens il y va malgré un physique un peu juste pour jouer les contacts. Je lui trouve un manque d'agressivité, là ou effectivement Girotto lui ne se pose pas de questions (d'ailleurs il devrait s'en poser parfois).
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1602
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 05 Mars 2018 15:04

féliré a écrit:Iloki hier soir, c'est 5 passes réussies sur 8 tentées. Il est peut être nul avec la balle, mais c'est pas hier que ça s'est vu, parce qu'il ne l'a quasiment jamais eu. 8 ballons joués sur une mi-temps qui a vu son équipe subir et se contenter de balancer des longs ballons devant.

Les 3 passes ratées doivent être les 3 premières, des ballons essentiels ou tu peux calmer l'incendie, mais par des erreurs techniques lamentables pour un joueur de ligue 1, l'incendie repart de plus belle. Ensuite il assure des passes sans risques, enfin.
féliré a écrit:A l'inverse, il a pas mal proposé hier

Ah mais cela personne ne peut lui reprocher, mais si ça suffisait pour jouer en ligue 1, il y aurait plein de mecs avec de la condition de la vitesse et un cerveau qui pourrait y prétendre. Le problème c'est que ce sport implique un usage correct du ballon.
féliré a écrit:Bref, ça vaut pas du tout un "avec la balle :smt100 ". Pas sur ce match en tout cas...
et bien pour moi si, l'apport d'un remplaçant à ce stade du match peut être énorme et voire même changer la physionomie du match et là non, défensivement c'est pas mieux que Kayembe ( Iloki a pourtant déjà réalisé de bons matchs sur le plan défensif, c'est d'ailleurs à mon avis pour ça que Ranieri lui parle encore) mais techniquement, dans l'usage du ballon il est loin derrière.
féliré a écrit:Y a un manque d'honnêteté intellectuelle sur Iloki
On le voit d'ailleurs dans ton commentaire, t'es beaucoup plus indulgent avec un Kayembe fantomatique qu'un Iloki qui est loin d'avoir fait une mauvaise rentrée dans un match où son équipe n'a que très rarement essayé de poser le jeux et de construire...

Vraiment pas d'accord avec toi sur ce point, Kayembe a aidé à la conservation de balle par séquences (quand il en a eu lui aussi), sauf que défensivement ce n'est pas ça. Iloki n'a aidé à rien sauf sur une action que tu cites. Une action avec un comportement satisfaisant en 45 minutes ça fait pas lourd. J'adorerais me tromper, qu'il devienne un super ailier de débordement avec un repli en béton, mais aujourd'hui c'est lamentable, le pire c'est qu'il n'y a pas mieux dans l'effectif. Ah si moi je préfère largement Bammou à sa place.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3197
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar yann of guerande » 05 Mars 2018 15:12

Rongier, Aweziem et dubois.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 05 Mars 2018 15:53

Marc o a écrit:Les 3 passes ratées doivent être les 3 premières

J'en sais rien mais tu dois surement avoir raison. M'enfin, tant qu'on critique Iloki, on peut lancer des approximations, c'est pas gênant vu que c'est acquis pour tout le monde qu'il est nul...
Nan mais sérieusement, c'est affligeant là. Ton premier commentaire, tu le bases sur rien de concret, que sur tes à-prioris sur le joueur.
"Ouais ben il est nul alors forcément, ça a du se passer comme ça. Tu me diras, je peux me planter mais bon ça n'empêche pas que raté ça, c'est scandaleux." Et c'est ton principal argument pour expliquer ton jugement sur son match...

Marc o a écrit:des ballons essentiels ou tu peux calmer l'incendie

Calmer quoi ? Iloki rentre en deuxième mi-temps, l'équipe mène 1-0 et a plutôt le match en main et le pressing incessant de Marseille sur le but nantais n'a pas encore commencé...Et il ne commencera pas avant 15 minutes...Jusqu'à la 60e, on est plus proche du 0-2 que du 1-1 hein...

Marc o a écrit:Une action avec un comportement satisfaisant en 45 minutes ça fait pas lourd.

Ben voilà encore un bel exemple de malhonnêteté intellectuelle. Y en a au moins deux déjà pour deux coup-francs dangereux obtenus...
Ensuite, la deuxième mi-temps faut voir le niveau collectif de l'équipe...Très peu de volonté de poser le jeu, de jouer au sol. A la place, beaucoup de dégagements et de longs ballons vers Sala. Mais à te lire, c'est de sa faute. C'est quand même dingue ça, d'un côté, tu le trouves nul, mais de l'autre, il faudrait qu'il porte l'équipe à bout de bras comme s'il était le seul responsable de la prestation collective de l'équipe ? C'est un peu contradictoire...(je dis "un peu contradictoire" mais en fait, ce qui me vient à l'esprit c'est "complètement con comme analyse"...).


Marc o a écrit:J'adorerais me tromper, qu'il devienne un super ailier de débordement avec un repli en béton, mais aujourd'hui c'est lamentable.

Non, c'est au niveau de ses capacités :-)
Personne n'a dit ici que Iloki était un génie du foot, mais qu'est ce que ça me gonfle les attaques dont-il est victime en permanence ici ou sur les réseaux sociaux à chaque match. Quand Iloki rate une passe ou contrôle, il ne le fait pas exprès pour te faire chier toi hein.
Iloki, il est à fond, tout le temps, vous n'aurez pas mieux que ce qu'on a déjà vu, il ne triche pas et qu'il prend ses responsabilités. Je ne l'ai jamais vu se planquer sur le terrain pour ne pas qu'on lui file la balle ou alors faire un match en jouant systématiquement en arrière en se débarrassant du ballon. Il prend les informations, il essaye de jouer au foot avec ses qualités et ses défauts. Et j'ai même envie de dire qu'il s'en sort plutôt bien par rapport à comment on l'utilise, comment on compte sur lui.

Et parce qu'il ne triche pas, je trouve inadmissible les critiques systématiques contre lui. Il suffit de voir les réactions après le match de Coupe contre Auxerre : il se procure 3 énormes occasions (c'est à dire qu'il faut les bons déplacements, les bons appels, les bonnes passes) mais comme il n'en met aucune au fond, il fait forcément un match de merde. Aujourd'hui, clairement Iloki, faudrait qu'il réussisse tous ses gestes pour qu'on daigne dire qu'il fait un match correct. Dès qu'il perd une balle, c'est synonyme de match raté...Ce qui est complètement con (encore une fois).
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25953
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar fretillant » 05 Mars 2018 15:55

Difficile de juger sur un match attaque / défense - contre attaque
(+) j'ai mis Dubois, Sala pour sa débauche d'énergie et son abnégation et son dévouement, Lima que j'ai bien aimé malgré tout dans ce système pour sa capacité à compenser et son entente avec Awaziel
(-) j'ai pas aimé Girotto et Khrin, transparents, Kayembé, pas à l'aise
Avatar de l’utilisateur
fretillant
 
Message(s) : 5561
Inscription : 01 Fév 2006 9:23
Localisation : En studio

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 05 Mars 2018 18:28

féliré a écrit:Calmer quoi ? Iloki rentre en deuxième mi-temps, l'équipe mène 1-0 et a plutôt le match en main et le pressing incessant de Marseille sur le but nantais n'a pas encore commencé...Et il ne commencera pas avant 15 minutes...Jusqu'à la 60e, on est plus proche du 0-2 que du 1-1 hein...

Alors que Nantes ait eu le match en main à un quelconque moment, j'ai du m'endormir...
féliré a écrit: Mais à te lire, c'est de sa faute. C'est quand même dingue ça, d'un côté, tu le trouves nul, mais de l'autre, il faudrait qu'il porte l'équipe à bout de bras comme s'il était le seul responsable de la prestation collective de l'équipe ?
Tu parles de malhonnêteté, je constate que tu t'y connais :-D Je dis juste que même sur son rôle défensif, là ou on peut l'attendre il a été très tendre et que dans l'utilisation du ballon il a été nul comme d'hab. en fait. Ce mec fait tristement rigoler tout le monde, j'y peut rien, y'a pas un complot anti Iloki, c'est le résultat de ses prestations. Tout le monde adore Rongier, c'est pas de l'amour non plus , là aussi on observe...
féliré a écrit: Non, c'est au niveau de ses capacités :-)
oui c'est bien le problème de l'évolution de ce club, tu finis par défendre un mec comme Iloki !!! Da Rocha à coté c'est Messi ! Et sinon je me doute bien qu'il ne fait pas exprès pour m'emmerder. :D
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3197
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Stargasm » 05 Mars 2018 19:07

Tarif Maison a écrit:Je n’ai pas vu le match hier mais je vois que Ouest-France attribue à Khrin la 3eme meilleure note (6,5, derrière Dubois et Diego Carlos, avec « un de ses matches les plus aboutis». Idem pour l’Equipe, qui lui met 6 (3ème meilleure note derrière Dubois et Lima, à égalité avec Rongier, Pallois, Tata et DC).
Pourtant, personne sur le forum ne le cite parmi ses 3 meilleurs sur le match d’hier.



Pour le coup, je l'ai mis dans mes 3 meilleurs joueurs. J'avoue bien aimer ce joueur, et je ne comprends pas ses aller-retours sur le banc.
Hier, je l'ai trouvé propre techniquement, avec quelques rares mais belles remontées de balle. J'ai l'impression qu'on jouerait mieux avec lui s'il s'installait vraiment dans le XI.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4672
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar fauve44 » 05 Mars 2018 20:33

En 2e il fait d ailleurs une percée plein axe jusque la surface, en plus de la reprise dont tout le monde se souvient...

Pour le,milieu droit pour moi on a joué à 10,5 en 1ère mi temps et on a réussi à se retrouver à 10 après le changement pour iloki :oups: il a quand même obtenu un super coup franc mais c plus rami qui se loupe complet sur ce coup...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 05 Mars 2018 20:51

Donc du coup, j'ai re-regardé la deuxième mi-temps en me focalisant sur loki.

http://livetv.sx/frx/showvideo/563500_marseille_nantes/

46'20'' : Faute de Iloki sur Payet, sur une mauvaise passe de Diego Carlos plein axe.

49'16'' : Mauvaise passe pour Rongier au milieu de terrain.

51'06'' : Passe trop appuyée pour Dubois en touche. geste raté, mais l'intention était la bonne.

54' : Appel dans l'axe, mauvaise passe de Sala pas assez appuyée. Iloki et Rami s'arrachent vers le ballon. Rami est en premier sur le ballon mais fauche Iloki avec son élan. Coup-Franc juste avant la surface tiré à ras de terre par Lima mais détourné par le mur en corner.

58' : Mauvaise passe au milieu du terrain.

61'25'' : Mauvaise passe de Dubois. Iloki redescend pour couvrir Dubois.

62'17'' : Dégagement en défense récupéré par Marseille au milieu de terrain.

65'15'' : Iloki solicite Rongier pour un une-deux. Il est battus au duel par Amavi mais sauve la touche et remet sur Dubois qui lui, met le ballon en touche.

68'34 '' : Encore un une-deux avec Rongier, Iloki prend bien la profondeur et est fauché par Amavi qui prend un jaune bien orangé...Coup Franc sur la droite de la surface Marseillaise en sorte de corner ouvert.

70'28'' : Bonne passe en profondeur pour Dubois qui débordait.

86'16'' : Appel dans la profondeur d'Iloki qui est servi, déborde mais le centre passe devant le but. Centre qui est récupéré par Lima qui recentre, sans plus de réussite.

87'15'' : Dégagement dévissé un peu heureux qui contraint quand même Marseille à repartir de l'arrière.

87'36'' : Pareil que 87'15''.

Marc o a écrit:Alors que Nantes ait eu le match en main à un quelconque moment, j'ai du m'endormir...

Quand tu mène 1-0 à l'extérieur et que l'adversaire n'a pas d'action dangereuse, ça porte ce nom oui. D'ailleurs, j'avais dit dans mon premier post que Marseille commençait à être vraiment oppressants à la 60e, mais c'est davantage après la 80e. Le reste du temps, les Marseillais tentent des centres un peu en dernière chance. Tatarusanu a été relativement peu inquiété finalement.

Marc o a écrit:Je dis juste que même sur son rôle défensif, là ou on peut l'attendre il a été très tendre

Alors là, je te conseille de revoir la mi-temps. Clairement, il est toujours en place, rarement pris de vitesse. Alors d'accord, il n'intervient pas directement et son travail est essentiellement du placement, mais c'est une chose que ne font pas ses concurrents direct Kaçaniklic et encore moins El Ghanassy. Et c'est à mon avis ce qui fait que Ranieri lui préfère aux autres : il est appliqué et il respecte scrupuleusement les consignes.
Donc là, ton point de vu est biaisé par tes à-priori sur le joueur, parce que c'est tout simplement faux.

Marc o a écrit:et que dans l'utilisation du ballon il a été nul comme d'hab

Alors là dessus, explique moi comment bien utiliser le ballon quand ton équipe attaque toujours en sous nombre ? Non parce que le peu de fois où il avait du soutien, ben il a fait les bons choix en faisant ce qu'il sait faire, c'est à dire solliciter les une-deux et prendre la profondeur. La plupart des fois où il a eu la balle, il n'y avait que Sala qui jouait plus haut que lui et il avait très peu de soutien, difficile dans ces conditions d'utiliser correctement le ballon surtout quand on est juste pour jouer en L1...

"Comme d'hab", tu oublies toute notion collective dans un sport collectif, c'est un peu con quand même...Ah moins que tu en veuille à Iloki de ne pas savoir dribbler toute une équipe ou alors de ne pas savoir faire une transversale de 30 mètres pour trouver un Sala esseulé au milieu de la défense marseillaise ?

Marc o a écrit:Ce mec fait tristement rigoler tout le monde, j'y peut rien

Comme Delhommeau en son temps, ou Da Rocha avant qu'il soit replacé sur un côté ou Vahirua aussi ou même Pujol qui n'était pas assez décisif...On a vu ce que ça a donné par la suite. Et puis "tout le monde", c'est qui ? Parce que moi, je connais du "monde" qui apprécie Iloki pour ce qu'il est, donc non, "tout le monde" ne rigole pas de Iloki.

Marc o a écrit:Tout le monde adore Rongier, c'est pas de l'amour non plus , là aussi on observe...

Mais c'est justement ce que je te reproche depuis le début, de ne pas juger de la même façon Rongier ou Iloki, parce qu'il y en a un sur lequel tu as un à-priori positif et un autre que tu considère comme une des plus grosse brêle qui ait porté le maillot du club.

Marc o a écrit:oui c'est bien le problème de l'évolution de ce club, tu finis par défendre un mec comme Iloki !!!

C'est le concept du supporter en fait que de défendre les joueurs qui jouent avec les couleurs du club avec respect. Parce que c'est ce que fait Iloki, il se donne, il ne triche pas, il "mouille le maillot" (même si je n'aime pas l'expression. Il fait de son mieux. C'est peut être pas suffisant pour toi, mais il ne peut pas faire mieux.
Pour ce qui est de l'évolution du club, je trouve que l'idée du jeu à la nantaise c'est justement de jouer avec tout le monde, et que peu importe tes qualités et tes défauts, on te trouvera une place sur le terrain. Connaitre l'autre aussi et jouer sur ses points forts, c'est un autre aspect de la philosophie de notre club. Et c'est même justement parce que le club a oublié ses valeurs qu'il n'arrivent plus à tirer le maximum de ses joueurs. Rongier est sous-utilisé dans un rôle de 10, on met notre défenseur central le plus complet en arrière gauche, on continue d'appeler Kaçaniklic et El Ghanassy au détriment des jeunes...
Je suis persuadé que du temps où on était fidèle à nos principes, Iloki aurait apporté bien plus à l'équipe. C'est le but d'un projet collectif fort et cohérent que de restreindre le temps de réflexion aux joueurs limités.

Marc o a écrit:Et sinon je me doute bien qu'il ne fait pas exprès pour m'emmerder.

:smt023

Bon sinon, je te propose un truc : Tu me payes un coup si Iloki marque un but, sinon je te payerais une bière le dernier match à la Beaujoire. Ça marche ?

fauve44 a écrit:En 2e il fait d ailleurs une percée plein axe jusque la surface, en plus de la reprise dont tout le monde se souvient...

Pour le,milieu droit pour moi on a joué à 10,5 en 1ère mi temps et on a réussi à se retrouver à 10 après le changement pour iloki :oups: il a quand même obtenu un super coup franc mais c plus rami qui se loupe complet sur ce coup...

Voilà typiquement le genre de commentaire plein de mauvaise foi...

T'as le lien hein, et tu pourras vérifier par toi-même que la plupart des actions marseillaises sont passées sur le côté gauche. C'est même une des raisons qui font qu'Awaziem a fait un bon match, parce que la plupart des attaques sont venus sur son côté.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25953
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 06 Mars 2018 7:50

Bon, je répondrais juste à ta proposition de bière, je suis d'accord, toute discussion qui finit par boire une bière me convient :smt023
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3197
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 06 Mars 2018 7:59

Forcément pour le reste, tu sais que tu as tort :cool:
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25953
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 06 Mars 2018 19:41

bien sur que non, mais je ne pense pas qu'une nouvelle argumentation te fera changer d'avis. Donc autant boire une bière.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3197
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Suivant

Retour vers Marseille 1/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité