Les 3 meilleurs

34ème journée. 75 ans du club. Vendredi 20 avril 19h30 .Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 23 Avr 2018 23:24

Tatarusanu
31
33%
Djidji
1
1%
Awaziem
3
3%
Pallois
21
22%
Lima
2
2%
Girotto
5
5%
Touré
7
7%
Thomasson
10
11%
Iloki
5
5%
Sala
0
Aucun vote
Nakoulma
6
6%
Rongier
1
1%
Ngom
1
1%
El Ghanassy
1
1%
 
Nombre total de votes : 94

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 20 Avr 2018 23:24

Tatarusanu, Pallois et Touré.

J'aurais évidemment mis Iloki s'il avait mise la balle du 2-0 au fond parce que même sans ça, il fait un très bon match, disponible, percutant, il amène bien le premier but et a fait quelques bons centres (notamment en fin de première mi-temps qui file devant le but sans que personne ne coupe...).
On se rapproche de plus en plus de ma bière gratuite.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 20 Avr 2018 23:47

Pareil. Et d'accord aussi pour Iloki.

On pourrait aussi mettre en exergue l'impact de Girotto qui a entraîné l'équipe vers l'avant en première période. Le problème, c'est que ça s'accompagne de beaucoup de défaut de maîtrise dans ses interventions défensives, ce qui met toute l'équipe dans le collimateur façon "cartons en suspens". C'est difficile de trancher concernant ce joueur. Gros bosseur, mais cradingue. C'est un peu notre troisième bordelais.

Sinon, Nakoulma, ça va vraiment faire du bien de ne plus le voir à Nantes... Il ne s'agit pas de nier ce qu'il peut faire de bien (même si c'est gâché neuf fois sur dix), mais qu'il est bête dans son jeu (et dans son rapport à ses coéquipiers, à gueuler en dépit du bon sens...).

Affolant en tout cas de se dire qu'on n'était tout proche du 2-0 à 10 contre 11 avec tout ce que l'effectif et la compo du soir ont d'improbable (Nakoulma, Girotto, Lima, Iloki, Djidji à droite...). Même pas besoin de politique sportive pour bousculer Rennes.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 21 Avr 2018 6:41

Période à 11: Iloki (!), Girotto (!)

Période à 10: Pallois (malgré les deux frappes contrées) et Tâta.

(NB: je n’ai pas voté).

Les moins: Sala qui rate tout en ce moment (l’exter pied droit très gauche sur le centre millimétré de Thomasson, le lob complètement raté)
Nakoulma qui sait pas faire une passe (non mais la passe pourrie pour Iloki entre les deux défenseurs...). Il voit où il pourrait faire la passe mais il dose n’importe comment et passe au mauvais moment. A noter qu’il est à l’origine du premier but avec son une-deux avec Iloki.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar The piaf » 21 Avr 2018 7:49

Vu du stade, je n'ai pas eu la même vison que vous, j'étais assez bas.

J'ai retenu pour leur implication sans faille : Thomasson et Iloki. J'ajoute Tata qui nous sauve clairement sur cette deuxième mi-temps.

J'ai bien aimé Girotto et Touré.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 21 Avr 2018 8:26

féliré a écrit:Tatarusanu, Pallois et Touré.

J'aurais évidemment mis Iloki s'il avait mise la balle du 2-0 au fond parce que même sans ça, il fait un très bon match, disponible, percutant, il amène bien le premier but et a fait quelques bons centres (notamment en fin de première mi-temps qui file devant le but sans que personne ne coupe...).
On se rapproche de plus en plus de ma bière gratuite.


Je crois que c'est Nakoulma qui foire le but. En même temps, physiquement ils se ressemblent beaucoup. Pas certain mais presque sûr.
Sinon Iloki fait un vrai bon match. Un des meilleurs que j'ai vu de sa part.
Mais Rennes, que c'était nul. On devait facilement les battre sur leur niveau d'hier.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Kernoz » 21 Avr 2018 8:35

Alors vu du stade, mais plus haut, j'ai moi aussi une vision assez différente ...

Tata et Pallois : appliqués et plein d'envie tous les deux :smt023

En troisième je sais vraiment pas trop qui choisir ... Thomasson pour son but et quelques belles passes :smt102

Iloki j'ai pas du tout le même sentiment ... pour moi sa première demi-heure est très mauvaise :smt102 beaucoup de déchets et des choix pas souvent judicieux...

Nakoulma se bat, provoque mais ça ne mène nul part derrière :smt022

Sala ... avait dû inverser ses chaussures hier soir .... que de gâchis ... :evil:

et un petit mot sur l'homme du match, monsieur l'arbitre qui nous fait "perdre" le match à lui tout seul :rouge: Rennes était si faible hier .... très peu probable qu'on ne gagne pas à 11 contre 11 :evil:

PS : Rongier sur le banc :smt017 :smt017
Avatar de l’utilisateur
Kernoz
À quand un projet cohérent ?
 
Message(s) : 577
Inscription : 11 Déc 2006 14:12
Localisation : Mauves sur Loire

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Fred » 23 Avr 2018 13:05

Delnaja a écrit:
Sinon, Nakoulma, ça va vraiment faire du bien de ne plus le voir à Nantes... Il ne s'agit pas de nier ce qu'il peut faire de bien (même si c'est gâché neuf fois sur dix), mais qu'il est bête dans son jeu (et dans son rapport à ses coéquipiers, à gueuler en dépit du bon sens...).

Affolant en tout cas de se dire qu'on n'était tout proche du 2-0 à 10 contre 11 avec tout ce que l'effectif et la compo du soir ont d'improbable (Nakoulma, Girotto, Lima, Iloki, Djidji à droite...). Même pas besoin de politique sportive pour bousculer Rennes.

Et pas un mot sur Sala 2018 ? ... excellent.

Manifestement Lamouchi avait prévu quelque chose totalement hors sol. C'est vrai que André et Sarr absents c'est beaucoup. Mais bien content de constater encore et encore le niveau ou la bêtise des Zéfane et autre Benseb... quant à Danzé.... Etonné par le non-match de Bourigeau aussi. Quelle première mi-temps !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 23 Avr 2018 19:13

Fred a écrit:
Delnaja a écrit:Sinon, Nakoulma, ça va vraiment faire du bien de ne plus le voir à Nantes... Il ne s'agit pas de nier ce qu'il peut faire de bien (même si c'est gâché neuf fois sur dix), mais qu'il est bête dans son jeu (et dans son rapport à ses coéquipiers, à gueuler en dépit du bon sens...).

Et pas un mot sur Sala 2018 ? ... excellent.


C'est surtout que la nouveauté, c'est de revoir Nakoulma être titularisé (depuis Dijon, donc), alors qu'on ne l'a quasiment pas vu de la saison pour des raisons assez obscures (envies de départ répétées ? conflit entre son agent et les Kita ? promesses non tenues ? relationnel compliqué avec Ranieri ?).

En tout cas sportivement, le constat est toujours le même. De la percussion brouillonne qui ne mène généralement à rien. Et quand j'entends parler de combativité, c'est vrai, mais ses attitudes traduisent une espèce de mauvaise humeur latente. Pour moi, tous les efforts qu'il produit, c'est pour pouvoir jouer sa carte perso. Je n'ai jamais eu l'impression qu'il faisait vraiment partie de cette équipe (et en cela, il n'est vraisemblablement pas le seul responsable).

Quant à Sala, il est dans une phase délicate que connaissent tous les attaquants. Surtout quand il s'agit du seul élément offensif fiable de l'effectif, utilisé comme un cheval de trait depuis le début de la saison. Je pensais que Ranieri le ferait souffler après Dijon (Coulibaly semblant être enfin prêt à prendre le relais), mais non. Sa suspension automatique n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, d'ailleurs (même s'il ne reste plus grand chose à jouer de toute façon). En tout cas, si on ne peut que remarquer sa baisse de régime, je ne me sens pas trop d'accabler un des joueurs qui ont fait que la saison nantaise tienne un minimum la route. Surtout qu'il y a deux ou trois têtes sur les montants qui, à quelques centimètres près, auraient largement atténué la perception de ces dernières semaines plus compliquées.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 24 Avr 2018 7:37

Sur Nakoulma, ok c'est hyper brouillon mais je l'ai pas trouvé si perso que ça. Il a cherché ses partenaires mais c'était la plupart du temps raté. Après, c'est pas en jouant 3 matchs dans la saison que l'on développe des automatismes.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 24 Avr 2018 7:49

Ah mais bien sûr qu'il a essayé de faire quelques passes. Il revient à peine dans le onze, il faut qu'il donne le change. Mon point c'est de dire que même derrière les situations de jeu intéressantes où il accepte de lâcher son ballon, il y a l'arrière-pensée qu'il faut en passer par là pour continuer à jouer et se montrer. Ça lui coûte, quoi.

Et pour les automatismes, il a quand même plus d'un an d'entraînements/matchs avec Sala, Thomasson et la plupart des autres. Mais c'est pas à 31 ans que tu apprends à anticiper un appel, doser une passe ou sentir le rythme d'une action.

Allez hop, à Oldham.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 24 Avr 2018 7:57

C'est sûr que c'est pas un grand joueur. Suffit de regarder sa carrière. Dire qu'il est surpayé et que l'autre n'a jamais cédé pour Dubois ...
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar nauntt » 24 Avr 2018 16:03

Je fais partie de ceux qui ont apprécié à son arrivée le profil percuteur dont nous manquions dans l'effectif.
Mais c'est vrai que le voir jouer sans cesse à contre-temps, c'est pénible.
Avatar de l’utilisateur
nauntt
No surrender !
 
Message(s) : 2115
Inscription : 03 Mai 2006 15:26


Retour vers Nantes 1/1 Rennes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité