Wie viel schulde ich ihnen ?

38ème journée. Samedi 19 mai. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar Le Japh' » 19 Mai 2018 21:17

Reprise du dernier message :
Le but de Dubois ça fait plaisir pour lui, mais ça m'a fait bien mal quand même....quel gâchis.

Merci Capitaine et bon vent à toi.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar Rhum and nigga » 19 Mai 2018 21:31

Delnaja a écrit:
Rhum and nigga a écrit:On fini a 3 points de l'Europe, je pense notamment au penalty concédé a Toulouse et aux arrêts de jeu au Velodrome, on peut clairement se bouffer les couilles ce soir.


C'est vrai que sans coach, sans projet, et avec la saignée qui s'annonce, qu'est-ce que c'est frustrant !


Et sans l'Europe C'est mieux?

Il faut prendre ce qui est à prendre, et l'Europe était une perspective, notamment pour un futur repreneur, la on se reprend une louche de Kita, l'Europe attire les joueurs, les entraîneurs, C'est comme ça
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar Delnaja » 19 Mai 2018 21:47

Rhum and nigga a écrit:Et sans l'Europe C'est mieux?

Il faut prendre ce qui est à prendre, et l'Europe était une perspective, notamment pour un futur repreneur, la on se reprend une louche de Kita, l'Europe attire les joueurs, les entraîneurs, C'est comme ça


Sérieusement, une hausse significative de l'attractivité du FC Nantes ou des chances de reprise du club grâce à... L'Europa League ?

Mais au-delà de ça, l'Europe, pour y faire quoi ?

Aucune continuité (technique) d'une saison à l'autre, une bonne partie des rares cadres sur le départ (Tata, Carlos, Rongier, Sala + Dubois et Thomasson)... Je sais pas, une qualif' européenne, c'est autant une récompense que la promesse d'une saison chargée, hyper exigeante. Avec l'intersaison qui s'annonce et le fonctionnement habituel du club, ça laissait juste présager, soit d'une grande médiocrité sur tous les tableaux, soit carrément d'une saison galère en L1.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar Gui » 19 Mai 2018 22:19

Rhum and nigga a écrit:On fini a 3 points de l'Europe, je pense notamment au penalty concédé a Toulouse et aux arrêts de jeu au Velodrome, on peut clairement se bouffer les couilles ce soir.

Et tous les matchs qui ont tourné dans le bon sens, on en parle ou pas ? (Strasbourg à la Meinau, Metz à domicile, ...)
Y'a un moment, faut aussi être objectif. Nantes a fini à sa place et ne méritait pas l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar Breizhilien » 19 Mai 2018 23:35

Exact je pense qu'on perd quelques points en se faisant enfler par l'arbitrage mais bon quand tu termines la saison avec 36 buts marqués en 38 matchs tu ne peux pas prétendre à mériter mieux...
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar The piaf » 20 Mai 2018 7:51

Revivre des épopées européennes, on en a tous envie. Mais là, pour l'instant, le club n'est clairement pas prêt.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar kev29180 » 20 Mai 2018 9:55

Et encore quand on dit « est à sa place » et je vois Guingamp Dijon voire d’autres derrière..
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar The piaf » 20 Mai 2018 10:11

Oui à sa place parce que les points n'ont pas été volés. On a peut être été moins beau à voir jouer mais plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar Arnem » 20 Mai 2018 12:53

Gui a écrit:
Rhum and nigga a écrit:On fini a 3 points de l'Europe, je pense notamment au penalty concédé a Toulouse et aux arrêts de jeu au Velodrome, on peut clairement se bouffer les couilles ce soir.

Et tous les matchs qui ont tourné dans le bon sens, on en parle ou pas ? (Strasbourg à la Meinau, Metz à domicile, ...)
Y'a un moment, faut aussi être objectif. Nantes a fini à sa place et ne méritait pas l'Europe.


Oui on peut en parler.
La réussite sportive c'est une chose, les décisions arbitrales c'en est une autre.
Marquer un but chanceux contre Guingamp ou dans les arrêts de jeu face à Monaco c'est pas pareil que se se faire entuber d'un pénalty grotesque à la 98eme à Toulouse...

Après, au final, est ce qu'on méritait l'Europe ou pas, je m'en tape. Est-ce que Rennes et Bordeaux le méritait plus que nous je pense pas. Ni moins d'ailleurs. A part les quatre premiers clairement au dessus du lot, le troupeau de suiveurs c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Les 6 points d'écarts avec Rennes c'est un match face a un psg démobilisé et des confrontations directs ou l'arbitre leur offre des points.
Ca à l'aire de faire plaisir à ces Trous du cul d'aller se faire éliminer au Danemark en août. Tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar sansai » 20 Mai 2018 13:21

Arnem a écrit:
Gui a écrit:
Rhum and nigga a écrit:On fini a 3 points de l'Europe, je pense notamment au penalty concédé a Toulouse et aux arrêts de jeu au Velodrome, on peut clairement se bouffer les couilles ce soir.

Et tous les matchs qui ont tourné dans le bon sens, on en parle ou pas ? (Strasbourg à la Meinau, Metz à domicile, ...)
Y'a un moment, faut aussi être objectif. Nantes a fini à sa place et ne méritait pas l'Europe.


Oui on peut en parler.
La réussite sportive c'est une chose, les décisions arbitrales c'en est une autre.
Marquer un but chanceux contre Guingamp ou dans les arrêts de jeu face à Monaco c'est pas pareil que se se faire entuber d'un pénalty grotesque à la 98eme à Toulouse...

C'est quoi la différence entre avoir du bol dans le jeu et pas avoir de bol avec l'arbitrage au juste ? A part que dans le deuxième cas on trépigne en devenant tous rouges, en serrant les poings très fort et en tapant des pieds parce que c'est pas juste ?
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar amaru » 20 Mai 2018 16:15

Breizhilien a écrit:Exact je pense qu'on perd quelques points en se faisant enfler par l'arbitrage mais bon quand tu termines la saison avec 36 buts marqués en 38 matchs tu ne peux pas prétendre à mériter mieux...

Quelques points ? 25 au bas mot.
Mébon ça aurait pas suffi pour la C1...
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar Gui » 20 Mai 2018 19:42

Arnem a écrit:La réussite sportive c'est une chose, les décisions arbitrales c'en est une autre.
Marquer un but chanceux contre Guingamp ou dans les arrêts de jeu face à Monaco c'est pas pareil que se se faire entuber d'un pénalty grotesque à la 98eme à Toulouse...

L'arbitre de Nantes-Metz a fait retirer (sans raison valable - vu que des joueurs des 2 équipes étaient rentrés dans la surface) le pénalty de Nolan Roux qui a fait gagner 2 pts à Nantes. Sinon, pareil que sansai, je ne vois pas de différence de traitement à faire entre réussite sportive (la fameuse chatte à Claudio de la 1ère partie de saison) et réussite dans les décisions arbitrales. D'autant que je ne suis vraiment pas persuadé que Nantes ait été lésé par les décisions arbitrales cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar Arnem » 21 Mai 2018 12:13

Vous voulez vraiment me faire perdre du temps à tenter d'expliquer la différence entre (par exemple) une frappe qui rebondit du bon ou du mauvais côté du poteau et une action qui finit en 6m transformé par magie en pénalty ?
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar titoune » 21 Mai 2018 12:22

Disons qu'on se fait voler pas mal de points par l'arbitre cette année mais on en gratte pas mal sur des matchs où l'on ne mérite pas gagner. Les deux n'ont aucune corrélation. Le bilan est que le club finit 9ème : c'est plutôt en adéquation avec la qualité et le jeu de l'équipe. Maintenant, on passe à la suite.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar sansai » 21 Mai 2018 18:59

Arnem a écrit:Vous voulez vraiment me faire perdre du temps à tenter d'expliquer la différence entre (par exemple) une frappe qui rebondit du bon ou du mauvais côté du poteau et une action qui finit en 6m transformé par magie en pénalty ?

Oui.

(parce que les décisions d'arbitrage qui sortent de nulle part, sans contact ni aucune situation litigieuse au départ, c'est quand même pas commun)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar sansai » 21 Mai 2018 19:00

titoune a écrit:Disons qu'on se fait voler pas mal de points par l'arbitre cette année

Non. L'arbitre n'est pas un voleur.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar Gui » 21 Mai 2018 21:32

sansai a écrit:
Arnem a écrit:Vous voulez vraiment me faire perdre du temps à tenter d'expliquer la différence entre (par exemple) une frappe qui rebondit du bon ou du mauvais côté du poteau et une action qui finit en 6m transformé par magie en pénalty ?

Oui.

(parce que les décisions d'arbitrage qui sortent de nulle part, sans contact ni aucune situation litigieuse au départ, c'est quand même pas commun)

La situation toulousaine ne vient pas de nul part non plus. Tatarusanu n'a aucune raison d'y aller, le pénalty est sévère, mais y'a contact et donc une situation de siffler pénalty. Ça me fait penser à N'Daw il y a quelques années au Parc.

Sinon, je veux bien ton sentiment sur le péno retiré de Metz à domicile qui fait gagner 2 points (donc 1 de plus que le péno accordé à Toulouse)
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar Gui » 21 Mai 2018 21:33

@ titoune : Si t'as un bilan autre qu'un ressenti des points perdus de la faute de l'arbitre, je veux bien.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar Aurn » 21 Mai 2018 23:32

C'est aussi un ressenti mais pour moi sur les matchs que j'ai vu ( probablement 80%), les erreurs d'appréciations des arbitres nous ont coûté d'avantages de points qu'elles nous en n'ont rapporté.

La sans trop chercher, je vois à notre avantage le péno retiré face à Metz mais contre nous le matchs à Marseille ( faute Gustavo sur Pallois) , le match de Rennes ( tampon sur Sala avant le but), et aussi deux buts de Sala injustement refusé contre Sainté et contre le PSG.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar féliré » 22 Mai 2018 5:10

Nan mais y a même pas débat à avoir sur les erreurs d'arbitrage dans la mesure où y a pas un complot contre le club et que les arbitres ne sifflent pas sciemment contre nous.
Les erreurs d'arbitrages, elles viennent de simulation, des pressions des joueurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar titoune » 22 Mai 2018 7:51

sansai a écrit:
titoune a écrit:Disons qu'on se fait voler pas mal de points par l'arbitre cette année

Non. L'arbitre n'est pas un voleur.


Bon ok, je n'ai pas utilisé le bon mot.

@Gui : Je n'ai pas de bilan mais je trouve et je ne suis pas le seul que cette saison, le FCN a eu beaucoup de décisions défavorables par rapport à d'autres saisons. Je ne vais pas faire mon Waldemar et réclamer 25 points. Après, c'est le football. C'est comme ça. Faut pas dire non plus que ça s'équilibre parce que Raniéri a eu de la chatte sur les 6 premiers mois : ça n'a aucun lien.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar CdR » 22 Mai 2018 8:05

féliré a écrit:Nan mais y a même pas débat à avoir sur les erreurs d'arbitrage dans la mesure où y a pas un complot contre le club et que les arbitres ne sifflent pas sciemment contre nous.
Les erreurs d'arbitrages, elles viennent de simulation, des pressions des joueurs, etc.


Je reprend les mots d'un forumeur ( je ne sais plus qui!: Peut-être toi, ou si ce n'est toi, c'est donc ton frère).

Depuis l'affaire Chapron Vs Diégo Carlos: les arbitres , inconsciemment bien sûr, nous ont dans le collimateur. Cette corporation est très soudée et solidaire de Chapron: Voir l'élection de meilleur arbitre de l'année.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14534
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar féliré » 22 Mai 2018 9:46

Ils sont tellement solidaires de Chapron que le carton rouge de Diego Carlos a été annulé et Chapron suspendu 3 mois ferme (+ 3 mois avec sursis). Et je sais pas si tu as suivi mais le trophée du meilleur arbitre n'a pas été attribuée cette année.

Putain, ce qu'il faut pas entendre...

A l'inverse, aucun mot sur la sortie de Kita dans l'équipe (en double page si mes souvenirs sont bons...) dans laquelle il explique que l'équipe a perdu 25 points à cause de l'arbitrage cette saison ? Je pense que si on est dans le collimateur de l'arbitrage français, faut plutôt chercher de ce côté là plutôt qu'à un épisode qui a été géré comme il faut par la commission.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar titoune » 22 Mai 2018 9:57

Ouai non, là je ne peux pas non plus défendre ton argument CdR.
La seule chose qui pourrait et je dis bien qui pourrait faire qu'un arbitre siffle contre le FCN, c'est le comportement excessif de Kita à leur gueuler dessus ou à leur dire avant les matchs de bien faire leur boulot. Et encore, ils sont au dessus de ça.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar Gui » 22 Mai 2018 10:41

Aurn a écrit:C'est aussi un ressenti mais pour moi sur les matchs que j'ai vu ( probablement 80%), les erreurs d'appréciations des arbitres nous ont coûté d'avantages de points qu'elles nous en n'ont rapporté.

Ressenti d'à peu près 100% des supporters des équipes de L1.

Comme pour les bons/mauvais souvenirs dont on ne retient que les bons quelques années plus tard, les supporters de foot ne se souviennent que des "erreurs" d'arbitrages en défaveur de leur équipe. C'est logique, c'est humain, mais bon, ça n'en fait pas une vérité pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Wie viel schulde ich ihnen ?

Messagepar CdR » 22 Mai 2018 11:05

féliré a écrit:Ils sont tellement solidaires de Chapron que le carton rouge de Diego Carlos a été annulé et Chapron suspendu 3 mois ferme (+ 3 mois avec sursis). Et je sais pas si tu as suivi mais le trophée du meilleur arbitre n'a pas été attribuée cette année.
ça, c'est la commission d'arbitrage de la ligue, pas les arbitres


Putain, ce qu'il faut pas entendre...
T'es pas encore sourd ?

A l'inverse, aucun mot sur la sortie de Kita dans l'équipe (en double page si mes souvenirs sont bons...) dans laquelle il explique que l'équipe a perdu 25 points à cause de l'arbitrage cette saison ? Je pense que si on est dans le collimateur de l'arbitrage français, faut plutôt chercher de ce côté là plutôt qu'à un épisode qui a été géré comme il faut par la commission.


Je pense avoir déjà fait 2 ou 3 blagues sur les supposés 25 points que les arbitres nous font perdre. On en arrive à même plus relever, comme sur les asiatique noirs qui s'appellent Kita et qui ont des comptes off-shore, sur les 2 cv, sur ses pommades, son sapin de Noël, Larièpe qui doit nous faire gagner 10 ans, Aulas, il a gagné quoi? Rennes, ils sont ou ? les énormités habituelles de Kita qui ne choquent même plus!
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14534
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes 1/0 Strasbourg

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité