Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

33ème journée. Samedi 14 avril 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar fauve44 » 16 Avr 2018 8:37

Reprise du dernier message :
Ignatius Reilly a écrit:A la différence que le coach dijonnais est en place depuis des années.

Nous c’est 4 coachs les derniers 24 mois !


Merci.
De plus Dall Oglio il choisit peut-être ses joueurs, lui...

De ce que j'ai vu, y'a quand même pas mal de bon petits footballeurs côté dijonnais et qui jouent ensemble (depuis des années)... Rajoute à çà Tavares et Said, c'est pas un effectif degueu... Déçu par Jeannot, mais il doit être à moitié blessé... Mais voila le genre de joueur qu'on pouvait très bien aller chercher nous-même à Lorient, hein...

Ranieri n'a globalement pas eu les joueurs qu il a demandé (à part Tatarusanu, je pense), ni même qui s'en approchent... (genre des milieux de côtés...) Donc, y'a des joueurs qui jouent pas à leur poste (et donc on un rendement moindre) ou sans oublier certains joueurs qui n'auraient même pas leur place ailleurs en L1 (Iloki...).
Sinon Ranieri n'a pas non plus pu gerer correctement le coaching du fait des blessures... qui esperons-le ne seront pas grave ... :?

Tout çà pour dire qu on peut toujours mettre les gens dans la m... et puis ensuite commenter leur decisions/réactions. On voit çà tous les jours. Pour moi ce sont des débats plutot stériles et qui font rarement avancer. Mieux vaut aller chercher les VRAIES root-causes et traiter les soucis en amont.
Dernière édition par fauve44 le 16 Avr 2018 8:41, édité 1 fois.
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar Breizhilien » 16 Avr 2018 8:38

Ignatius Reilly a écrit:A la différence que le coach dijonnais est en place depuis des années.

Nous c’est 4 coachs les derniers 24 mois !


Certes mais Claudio reproduit un peu le même système partout où il passe.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar titoune » 16 Avr 2018 8:46

fauve44 a écrit:ou sans oublier certains joueurs qui n'auraient même pas leur place ailleurs en L1 (Iloki...).


Iloki, c'est justement le type de joueur que Dijon recrute. Un joueur moyen qu'ils utilisent au maximum de ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar fauve44 » 16 Avr 2018 8:47

Mais on n'a pas dit que Ranieri aurait été capable de faire du Jardim..
Seulement là, mis sous l'etreignoir, avec un recrutement hum, faut pas s'attendre à mieux... voire même s'attendre à (bien) pire...

Au bout de 3 ans de Ranieri et des mercatos exhaucés (même avec des 2e choix), là on pourrait attaquer Ranieri.
Discutailler sur ses choix, c'est toujours possible. Chaque choix est toujours discutable. Parce que y'a du pour, y'a du contre, et sur chaque element chacun peut metttre le poids qu'il estime. Mieux vaut quand même regarder les resultats sur plusieurs journées...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar fauve44 » 16 Avr 2018 8:55

titoune a écrit:
fauve44 a écrit:ou sans oublier certains joueurs qui n'auraient même pas leur place ailleurs en L1 (Iloki...).


Iloki, c'est justement le type de joueur que Dijon recrute. Un joueur moyen qu'ils utilisent au maximum de ses capacités.


Sur le papier et sans l'evaluer.. .Petit joueur qu'un club moyen n'utilise guere...

Ben sauf que j'affirme qu'aucun club de L1 ne le recruterait, lui...
Il y a un minimum, quoi... c'est vraiment trop faiblard... Iloki c'est niveau National au mieux, toutes voiles dehors en descente et après 3 ans de travail en L1 ou L2...
Regarde l'equipe bis de Dijon de samedi, et dis-moi si Iloki y avait serieusement sa place... Jeannot lui c'est un vrai joueur de foot... Et lui ils l'ont recruté.

Les autres Nantais, oui, mais pas forcement au même poste.... donc bien sûr une equipe avec individualités moins forte (mais pas catastrophique) mais un bon collectif, peut nous causer des soucis ...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar féliré » 16 Avr 2018 9:00

Sammaritano, c'est sensiblement le même niveau qu'Iloki.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar titoune » 16 Avr 2018 9:11

On va faire autrement. Explique moi comment 2 coachs de top niveau (SC et CR) lui font confiance s'il n'a même pas le niveau national ?
Et à Dijon, Troyes, Amiens, Strasbourgeois t'as des joueurs du même calibre qu'Iloki. On va pas leur demander de faire du CR7.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar Ignatius Reilly » 16 Avr 2018 11:02

Non mais stop: Iloki n’est pas un titulaire à la base et n’a été titularisé que parce que:

- Gakpé est parti;
- Kita a recruté Kacaniklic et Thomsen qui sont des bides;
- À gauche c’est idem, et Thomasson y joue;
- El Ghanassy est arrivé en ayant 20 minutes dans les pattes;
- Iloki était attentif au travail défensif demandé par Ranieri;
- Aucun joueur du centre n’a éclos à ce poste.

Ça fait un paquet de circonstances favorables !

Ça sert à rien de comparer Iloki avec Kwon, Sliti, Tait, Fulgini, Capelle, Durmaz (sauf cette année), Manzala, Gakpé voire Kakuta, Mathieu Dossevi, Grandsir, Gonçalves et compagnie... (qui sont tous meilleurs qu’Iloki).

Même Lima a joué milieu gauche cette saison.

Alors non Iloki n’a pas les qualités pour être titulaire à droite au FCN.

Mais il est tout à fait à même d’etre un remplaçant utile.

@titoune: s’ils lui ont fait confiance, c’est parce qu’il n’y a personne d’autres à part le suédois et le belge qui, de toute évidence, n’avaient pas la constitution physique voire le profil pour prétendre à une place de titu. SC jouait avec Thomasson et Harit (sauf après sa sanction contre Harit...
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar Breizhilien » 16 Avr 2018 13:00

féliré a écrit:Sammaritano, c'est sensiblement le même niveau qu'Iloki.


Tres dure comme remarque. Ca me semble quand même osé de comparer les 2 joueurs techniquement parlant. Samaritano le ballon ne lui brûle pas les pieds, il a une bonne frappe et a déjà fait des saisons à 5/7 buts de mémoire.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar CdR » 16 Avr 2018 13:34

Ignatius Reilly a écrit:Non mais stop: Iloki n’est pas un titulaire à la base et n’a été titularisé que parce que:

- Gakpé est parti;
- Kita a recruté Kacaniklic et Thomsen qui sont des bides;
- À gauche c’est idem, et Thomasson y joue;
- El Ghanassy est arrivé en ayant 20 minutes dans les pattes;
- Iloki était attentif au travail défensif demandé par Ranieri;
- Aucun joueur du centre n’a éclos à ce poste.

Ça fait un paquet de circonstances favorables !

Ça sert à rien de comparer Iloki avec Kwon, Sliti, Tait, Fulgini, Capelle, Durmaz (sauf cette année), Manzala, Gakpé voire Kakuta, Mathieu Dossevi, Grandsir, Gonçalves et compagnie... (qui sont tous meilleurs qu’Iloki).

Même Lima a joué milieu gauche cette saison.

Alors non Iloki n’a pas les qualités pour être titulaire à droite au FCN.

Mais il est tout à fait à même d’etre un remplaçant utile.

@titoune: s’ils lui ont fait confiance, c’est parce qu’il n’y a personne d’autres à part le suédois et le belge qui, de toute évidence, n’avaient pas la constitution physique voire le profil pour prétendre à une place de titu. SC jouait avec Thomasson et Harit (sauf après sa sanction contre Harit...


ça montre aussi les limites du projet sportif des Kitas.
Ne pas oublier non plus que Iloki reste au FCN grâce à l'affaire Bangoura.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar féliré » 16 Avr 2018 13:50

Breizhilien a écrit:Tres dure comme remarque. Ca me semble quand même osé de comparer les 2 joueurs techniquement parlant. Samaritano le ballon ne lui brûle pas les pieds, il a une bonne frappe et a déjà fait des saisons à 5/7 buts de mémoire.

Déjà, ils n'ont pas le même âge. La différence entre Sammaritanno et Iloki, c'est qu'Iloki n'a jamais été mis durablement dans de bonnes conditions de jeu. Iloki, il est capable de faire des bons matchs, mais ça viendra d'une prestation collective de qualité.
Sammaritano, dans les mêmes conditions qu'Iloki à Nantes, je suis pas convaincu que ce soit nettement mieux.

On l'a vu samedi, avec des effectifs similaires, la différence entre un effectif stable depuis plusieurs saisons avec un entraineur qui est au club depuis 2012 et dont l'avis compte dans le recrutement et un effectif qui change de coach comme de chemise, et donc dans les intentions de jeu, qui est modelé au gré des "affaires" d'un président incompétent sans écouter les besoins formulés par les entraîneurs qui se sont succédé jusqu'ici.

Je me rappelle un des premiers matchs d'Iloki contre le PSG (4-1 avec un but de Bammou) au cours duquel l'équipe, n'ayant pas grand chose à perdre, joue décompexée avec une volontée assez forte d'aller vers l'avant. A la fin de ce match, malgré le score, peu d'avis négatifs sur Iloki, à l'inverse pas mal de personnes qui se satisfaisait de la présence de "jeunes du club" (alors qu'il avait déjà 23 ans...). Forcément que quand l'équipe souffre, va pas falloir compter sur Iloki pour tirer l'équipe vers le haut. Par contre, le taf défensif, il le fait lui, et c'est ce qui fait qu'il est préféré à El Ghanassy ou Kaçaniklic. Je vais me répéter encore et encore, mais Iloki a le mérite d'essayer de jouer au foot selon ses capacités (qui sont ce qu'elles sont, c'est à dire limitées) et de prendre ses responsabilités avec plus ou moins de réussite. Il ne triche pas, ça me suffit. Et puis, faudrait lui lâcher la grappe à Iloki. C'est n'importe quoi, il se fait siffler, ses performances ne sont jugées que sur la réussite de ses gestes, jamais sur ses choix. Samedi, il tente une frappe de loin qui passe à côté. Il se fait siffler par les types à côté de moi qui se foutent de sa gueule. 2 ou 3 minutes plus tard, ça doit être Thomasson qui tente à peu près la même, dans une position assez similaire pour le même résultat, les types applaudissent et disent que c'est bien joué.

:smt100

C'est dingue de même pas voir ça quoi, d'avoir aucune honnêteté intellectuelle dans le jugement d'un joueur, au prétexte qu'on ne l'aime pas...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar titoune » 16 Avr 2018 14:15

:smt023
Et le mec a un comportement irréprochable alors que tout le monde l'incendie de partout. Rien que pour ça, je continuerai à le soutenir.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar fauve44 » 16 Avr 2018 14:35

féliré a écrit:Sammaritano, c'est sensiblement le même niveau qu'Iloki.


C'est toi qui parle de mauvaise foi?!? :smt033 :smt005

Autant comparer du coca avec un Saint-Emilion... Les 2 sont certes une boisson...

Là, les 2 sont des footballeurs...
Sammaritano c'est peut-être moins fort qu'Iloki physiquement (et encore, je dirai en vitesse pure, en endurance, je suis pas sur...)... Mais techniquement, il a un Jules dans chaque orteil... il a une qualité de passe et de frappe... ben merde... Tu ne vois pas la difference?!?
Et tu vois, çà me fait justement vraiment chié qu'un mec comme Iloki aura eu plus que sa chance, alors qu'un mec comme Sammaritano n'aura même pas été essayé... c'est juste à gerber ...

Après j'ai pas dit que je sifflerai Iloki. C'est clair que c'est pas un tricheur... çà se respecte.
Mais être honnete et courir, çà ne fait pas forcement de toi un bon footballeur...

Quand je vois la remarque faite par des supporters à Thomasson ("Mouillez le maillot") , désolé mais à un moment celui qui n'a pas vu que les joueurs ont couru, mais dans le vide, à cause d'un deficit technique et surtout de maitrise collective... Ben ils ont vraiment de la m... dans les yeux... et non courir, c'est bien, mais c'est pas forcement suffisant...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar Aurn » 16 Avr 2018 14:37

fauve dit beaucoup de conneries ( :-D ), mais pour le coup je le suis. Ca n'a rien à voir avec la mentalité du joueur.
Iloki n'a pas du tout la même qualité technique ou les appuis que Sammaritano. Il a d'autres qualités notamment dans la percussion et le jeu en remise, mais pour moi aujourd'hui s'il était chez nous, Sammaritanno serait titulaire devant Iloki, Kaça et YEG. Et ça doit être le cas d'un paquet de joueurs de couloirs ou milieu off en ligue 2.

(Je précise que je trouve ridicule les sifflets contre Iloki )
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar féliré » 16 Avr 2018 15:31

Nan mais là, on parle de deux trucs différents. Bien sûr qu'Iloki et Sammaritanno ont deux profils bien différents. Ça n'empêche pas que ce ne sont ni des leaders techniques, ni tactiques, qu'ils ne tirent pas les équipes dans lesquelles ils jouent vers le haut.
La différence, c'est que Dijon, collectivement sur le plan offensif, c'est beaucoup plus solide que Nantes, beaucoup plus rôdé. Et c'est beaucoup plus simple de gommer les défauts des joueurs limités quand y a un projet de jeu collectivement cohérent. C'est même la base de tout sport collectif en fait, que de jouer sur les qualités de tes joueurs et de trouver des solutions collectives pour palier à leurs carences.

La comparaison entre le Coca et le Saint-Émilion... C'est pas la même boisson déjà...
Et puis, Sammaritanno, jamais c'est du Saint-Émilion. A la limite, Iloki, ce serait du Freeway Cola du Lidl et Sammaritanno, du Cola marque repère, un peu meilleur mais rien de bien dingue.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar sansai » 16 Avr 2018 17:12

Ouais, je continue à penser néanmoins qu'il y a une différence bien plus nette que ça entre un Iloki et un Sammaritano. Sammaritano lui il est recruté pour jouer en L1, aussi modestes soient les clubs qui le recrutent. Iloki, sa présence à ce niveau, c'est un accident dont je doute qu'il perdure une fois que son contrat à Nantes sera terminé - si il se termine un jour.
Je serais déjà relativement surpris de le voir retrouver une place en L2 - tu me diras que le FC Nantes y a bien recruté Zerka à 80 000 balles par mois, alors ouais, j'imagine qu'il faut s'attendre à tout.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar féliré » 16 Avr 2018 17:53

Ben je suis président de club de ligue 1 ou ligue 2, je mets du fric sur aucun des deux. Ça me suffit pour mettre les deux joueurs dans la même catégorie.
Dernière édition par féliré le 16 Avr 2018 17:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar sansai » 16 Avr 2018 17:56

Ben si tu veux, mais en attendant il en est à sa cinquième saison de L1 en dehors de son club formateur, dans 3 clubs différents. Iloki, bon... Je vois pas comment ça pourra arriver.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar féliré » 16 Avr 2018 17:58

Coca Cola / Saint-Emilion :-)
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar sansai » 16 Avr 2018 18:06

:smt102
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar féliré » 16 Avr 2018 18:07

Ben, je sais pas, Iloki est une grosse brêle et Sammaritanno va avoir le ballon d'or d'ici deux ans ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar Naoned Citizen » 16 Avr 2018 18:08

féliré a écrit:Ben je suis président de club de ligue 1 ou ligue 2, je mets du fric sur aucun des deux. Ça me suffit pour mettre les deux joueurs dans la même catégorie.

Tu veux dire que tu paies pas d'indemnité de transfert ? Dans ce cas, oui, mais en bonne partie du fait de l'âge de Sammaritano. Ensuite payer un bon salaire L2 ou un petit salaire L1 si tu joues le maintien, à Sammaritano, c'est tout sauf une bêtise. Je veux bien admettre que tu le juges limite pour la L1 aujourd'hui, mais en L2, ça tient quand même largement la route.
Iloki, sans être absolument catégorique (dans le bon contexte, avec le bon coach, dans un rôle restreint, dans un petit club de L2, peut-être que...), j'ai beaucoup plus de doutes.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar féliré » 16 Avr 2018 18:12

A quel moment je dis qu'Iloki est un super joueur de ligue 1 ou de ligue 2 ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar Naoned Citizen » 16 Avr 2018 18:17

Nulle part. Mais tu dis que lui et Sammaritano c'est équivalent pour la L1 ou la L2 (tu ne mets pas d'argent sur l'un ou l'autre à ce niveau). Ce que je te dis (et pas seulement moi), c'est que Sammaritano, sans être un super joueur, c'est un joueur honnête dans une équipe de bas de tableau L1, un solide joueur de L2, et qu'Iloki, sorti du concours de circonstances qui l'amène là où il est aujourd'hui, c'est au mieux un joueur de bas de tableau L2.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar féliré » 16 Avr 2018 18:28

Et ben peut être que l'exemple avec Sammaritanno est mal choisi. Toujours est-il que les supporters sont intraitables avec lui sans prendre le contexte collectif ni prendre un minimum de recul.
Iloki jouit d'un traitement de faveur quant à l'appréciation de ses performances sur la seule base que le mec est limité.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le Live FC Kita contre Dijon 20h ancien Stade

Messagepar Naoned Citizen » 16 Avr 2018 18:32

Ah ça par contre, on est d'accord. Le mec est catalogué, comme Delhommeau à une époque.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes 1/1 Dijon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité