L'équipe de France de Didier Deschamps

Du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

Modérateur: FootNantais modo

Re: L'équipe de France de Didier Deschamps

Messagepar Fred » 05 Juin 2018 12:40

Reprise du dernier message :
Je pense le juger que sur ce que je vois de lui sur le terrain. Le reste ne m'intéresse vraiment pas.
Pour s'en tenir à cette rencontre face à l'Italie. Apparemment son match est jugé plutôt positif arguant pour certains commentateurs qu'il a été sobre et joué en relai ou appui simple avec quelques éclairs. D'autres regrettent qu'il n'ait pas apporté davantage. Moi j'avoue être resté grandement sur ma faim et quand on parle de gourmandises inefficaces ou dangereuses, je mets dans cette catégorie sa capacité à se mettre dans la difficulté quand il n'est pas dans le rythme (ou veut imposer le sien) et attirer (volotnairement ou pas) 2 ou 3 joueurs sur lui tout en se retrouvant face à son but.C'est arrivé au moins 3 fois, le seul dans cette situation, et ça n'a rien apporté sans compter qu'avec un arbitre un peu moins conciliant il pouvait y avoir gros danger derrière pour l'EDF.
Ce n'est certes qu'un match amical (heureusement vue la performance de Kanté). J'aime beaucoup le joueur Pogba, mais dans l'esprit de Deschamps ne va-t-il pas passer derrière Tolisso ? Si c'est le cas, difficile de lui donner tord tant Tolisso a été performant (même s'il reste à l'être sur la totalité de son temps de jeu).

Quand il prend l'initiative d'une frappe lointaine complètement ratée, il me rappelle qu'il est le frère de l'ex-stéphanois, réputé pour être totalement à l'ouest...
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19344

Messagepar fauve44 » 09 Juin 2018 20:01

Non mais Sidibé quelle blague ce joueur... Une imposture qui éclate au grand jour... J espère qu il passe remplaçant direct après ça :roll:
fauve44

Message(s) : 2551

Messagepar Ignatius Reilly » 09 Juin 2018 20:16

Ah ? Et elle est où la superbe défense centrale sur l’action ? Pourquoi Sidibé doit il aller sur le seul attaquant ?

Varane fait n’importe quoi en terme de placement sur ce match.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5046

Messagepar fauve44 » 09 Juin 2018 20:24

Couvrir sa défense centrale fait partie des devoirs d un latéral... Mais quand c est le cas c est en général qu on est dernier défenseur... C est pas vraiment le moment de tenter un dribble...
Qui plus est à 20s de la mi temps...
fauve44

Messagepar Mr_Warhol » 09 Juin 2018 20:27

une équipe américaine regroupée depuis le début du match, pensez bien qu'avec un but d'avance ca va l'être encore plus...et qui on fait rentrer pour remplacer Giroud?.....Dembélé pour sa vitesse !
Fékir à Gerland aurait été selon moi bcp plus pertinent!
Mr_Warhol
Supporter résigné

Message(s) : 1533

Messagepar Ignatius Reilly » 09 Juin 2018 20:32

fauve44 a écrit:Couvrir sa défense centrale fait partie des devoirs d un latéral... Mais quand c est le cas c est en général qu on est dernier défenseur... C est pas vraiment le moment de tenter un dribble...

Sauf qu’il n’a pas à la couvrir.

C’est un sport collectif et la faute est collective.
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar Aurn » 09 Juin 2018 21:04

Quelle misère ce match. Varane, Matuidi, Giroud pour moi c'est trop faible. MBappé que c'est le meilleur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5015

Messagepar Fred » 09 Juin 2018 23:31

Fred a écrit:Je pense le juger que sur ce que je vois de lui sur le terrain. Le reste ne m'intéresse vraiment pas.
Pour s'en tenir à cette rencontre face à l'Italie. Apparemment son match est jugé plutôt positif arguant pour certains commentateurs qu'il a été sobre et joué en relai ou appui simple avec quelques éclairs. D'autres regrettent qu'il n'ait pas apporté davantage. Moi j'avoue être resté grandement sur ma faim et quand on parle de gourmandises inefficaces ou dangereuses, je mets dans cette catégorie sa capacité à se mettre dans la difficulté quand il n'est pas dans le rythme (ou veut imposer le sien) et attirer (volotnairement ou pas) 2 ou 3 joueurs sur lui tout en se retrouvant face à son but.C'est arrivé au moins 3 fois, le seul dans cette situation, et ça n'a rien apporté sans compter qu'avec un arbitre un peu moins conciliant il pouvait y avoir gros danger derrière pour l'EDF.
Ce n'est certes qu'un match amical (heureusement vue la performance de Kanté). J'aime beaucoup le joueur Pogba, mais dans l'esprit de Deschamps ne va-t-il pas passer derrière Tolisso ? Si c'est le cas, difficile de lui donner tord tant Tolisso a été performant (même s'il reste à l'être sur la totalité de son temps de jeu).

Quand il prend l'initiative d'une frappe lointaine complètement ratée, il me rappelle qu'il est le frère de l'ex-stéphanois, réputé pour être totalement à l'ouest...

Bon match de Pogba.
La semaine de boulot chargée a pesé davantage sur certains que sur d'autres.
Entrée de Tolisso pas bonne (du coup ?)
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19344

Messagepar fauve44 » 10 Juin 2018 6:16

Ignatius Reilly a écrit:
fauve44 a écrit:Couvrir sa défense centrale fait partie des devoirs d un latéral... Mais quand c est le cas c est en général qu on est dernier défenseur... C est pas vraiment le moment de tenter un dribble...

Sauf qu’il n’a pas à la couvrir.

C’est un sport collectif et la faute est collective.

Je n ai pas dit que il était le seul fautif,mais c est lui qui fait de loin l erreur la plus grossière.... A vrai dire il en fait même 2 parce qu en plus il se jette ensuite bêtement pour récupérer le coup et le ballon lui passe entre les jambes...
Si on veut chercher Lloris n est pas inoubliable non plus....

Mais globalement les buts sont souvent l enchaînement d au moins 2 erreurs sur la même action... Quand y en a une 1ere, (disons le placement de la charnière) on ne tente pas un truc surtout en tant que dernier defenseur, le tout à 30 s de la mi temps. C est soit de la connerie soit un manque d humilité , voir e de respect pour l adversaire...le coup de canon qu envoie le mec derrière est la preuve que c était bien un match de haut niveau...
fauve44

Messagepar amaru » 10 Juin 2018 16:30

Il tente juste un contrôle et il glisse, il s'enmanche pas un geste compliqué ou mal venu.
Oui il fait une faute technique (pourtant techniquement c'est pas mal le djib) mais j'ai du mal à comprendre ta "fureur".
amaru
C'est la Kitanie

Message(s) : 495

Messagepar CdR » 10 Juin 2018 16:41

Si il refait ça en final contre l'Allemagne dans 1 mois, il rejoindra dans l'histoire du football français Didier Six et son mémorable pénalty raté et Ginola pour son célèbre centre Bulgare.
CdR
Papelitos

Message(s) : 10454

Messagepar Ignatius Reilly » 10 Juin 2018 16:52

Sauf que là c’était un pauvre match amical sans intérêt.

Et que de toute façon le Brésil va broyer tous ses concurrents.
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar amaru » 11 Juin 2018 10:09

CdR a écrit:Si il refait ça en final contre l'Allemagne dans 1 mois, il rejoindra dans l'histoire du football français Didier Six et son mémorable pénalty raté et Ginola pour son célèbre centre Bulgare.

je ne nie pas sa boulette, je dis seulement qu'il fait un geste lambda quand Fauve donne l'impression qu'il a tenté un geste "interdit" dans cette zone.

T'as oublié Pedros et la république Tcheque ;)
amaru
C'est la Kitanie

Message(s) : 495

Messagepar Naoned Citizen » 11 Juin 2018 10:21

Ignatius Reilly a écrit:Sauf que là c’était un pauvre match amical sans intérêt.

:smt045

Ignatius Reilly a écrit:Et que de toute façon le Brésil va broyer tous ses concurrents.

[-X
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18239

Messagepar TomTom » 24 Juin 2018 12:42

L'article de de Christophe Kuchly dans le Monde apporte une vision intéressante sur le projet de jeu de l'EdF dans cette CdM et pourquoi ses matchs sont particulièrement ennuyeux, surtout au regard des potentiels des joueurs sur le terrain.

Un faux air Mourinhesque dans l'esprit, avec un effectif de très haut niveau, bourrés de talents pour créer du jeu et mener des attaques de haut niveau mais un leitmotiv : plutot que de prendre le risque de se faire piquer le ballon, laisson l'adversaire faire une erreur que l'on exploitera. Le problème c'est que demander à l'Australie et ou au Pérou de garder le ballon dans notre camp pour les déposséder et contrer fort quand leur défense est à hauteur du rond central, c'est comme attendre que Kita recrute un directeur sportif compétent et autonome.

Du coup, avec un peux de mauvaiseté, on verrait presque dans le 23 de Deschamps une inadéquation avec ses (non) amibitions de jeu, comme une liste de nom que la presse et l'opinion publique réclame et qu'il leur concède pour pouvoir être peinard entre l'annonce des 23 et le début de la Coupe du Monde.
Dans cette logique attentsite, quel intérêt de sélectionner Rami et Umtiti qui, à longueur de saisons en clubs, montrent à quel point ils sont plus proches du labrador sur la plage que de Maldini, avec une capacité à s'engager de manière peu réfléchie et dosée, trop confiants dans leurs forces athlétiques, et oubliant parfois que leur métier ressemble à celui de gardien où les erreurs individuelles peuvent être cruellement payées ?
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6519

Messagepar TomTom » 26 Juin 2018 14:04

Comme d'hab, une entame de match bien pourrie de panique de l'Equipe de France ...
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar TomTom » 26 Juin 2018 14:50

On se fait tellement chier que ça donne le temps d'imaginer Deschamps qui chope en soirée : il offre un verre, il draguouille, il fait marrer, il redragouille, il repaye un verre, il re-fait marrer, il dragouille, il ramène chez lui, il paie un verre, il dragouille, il emmène au pieu, il désappe, il redragouille, il paie un verre, il discute, il raconte son enfance, il parle de la météo, il discute, il sort une boite de mille borne, il discute, il fait tomber son verre, il baise vite fait sans faire exprès en cherchant son pion mille borne, il range le mille borne, il ramène madame, il se mate une série, il se douche, il se met en pyjama, il repasse du linge, il se couche.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Ignatius Reilly » 26 Juin 2018 14:59

Ça fait partie de ses matchs où tu peux boire des pintes avec des potes, en regardant le score de temps en temps.
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar Hector » 26 Juin 2018 15:13

TomTom a écrit:On se fait tellement chier que ça donne le temps d'imaginer Deschamps qui chope en soirée : il offre un verre, il draguouille, il fait marrer, il redragouille, il repaye un verre, il re-fait marrer, il dragouille, il ramène chez lui, il paie un verre, il dragouille, il emmène au pieu, il désappe, il redragouille, il paie un verre, il discute, il raconte son enfance, il parle de la météo, il discute, il sort une boite de mille borne, il discute, il fait tomber son verre, il baise vite fait sans faire exprès en cherchant son pion mille borne, il range le mille borne, il ramène madame, il se mate une série, il se douche, il se met en pyjama, il repasse du linge, il se couche.

il n'y a pas de pion au mille bornes :smt017
Hector

Message(s) : 1642

Messagepar TomTom » 26 Juin 2018 15:19

Si quand tu as fait mille bornes tu as un pion, au choix, jaune, rouge, bleu marine ou noir. Nonmé.

Image
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Ignatius Reilly » 26 Juin 2018 15:21

Pas bête ça, faire une partie de mille bornes pendant un match de l’EDF.
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar Hector » 26 Juin 2018 15:56

mais du coup, tu arrêtes quand de jouer?
Hector

Message(s) : 1642

Messagepar féliré » 26 Juin 2018 15:56

C'est quoi le concept du pion quand tu as fait 1 000 bornes dans la mesure où la manche s'arrête quand un des joueurs a fait 1 000 bornes ?
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21173

Messagepar Punkantes » 26 Juin 2018 18:06

Bah ça permet à La Dèch de baiser :smt102
Punkantes
No yellow future

Message(s) : 1831

Messagepar canari 94 » 26 Juin 2018 18:18

Vous le sentez bien le petit France-Argentine en 8ème.....
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.

Message(s) : 4483

Messagepar anas lex » 26 Juin 2018 19:19

Je pense surtout que tu sous-estimes le génie tactique de Gernot Rohr.
anas lex
là par hazare

Message(s) : 13259

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du monde 2018