L'équipe de France de Didier Deschamps

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: L'équipe de France de Didier Deschamps

Messagepar anas lex » 02 Juil 2018 10:10

Reprise du dernier message :
Je suis d'accord avec Olivettes.

La coupe du monde, c'est un peu d'oxygène dans ce monde irrespirable. Alors on kiffe un peu. On aura le temps de se branler la nouille sur ce qui n'a pas marché quand l'équipe de France se sera fait sortir. Probablement vendredi soir, après l'Uruguay - et son jeu ô combien enthousiasmant par rapport au nôtre, bien évidemment, on a eu l'occasion de le voir.
anas lex
là par hazare

Message(s) : 13483

Messagepar Naoned Citizen » 02 Juil 2018 11:39

olivettes a écrit:C'est peut-être parce qu'il y avait une forme d'ironie.
J'ai pas pris de notes sur qui disait du bien de qui avant la compétition mais je dois dire que les critiques avaient pris une ampleur tellement démesurée que ça me donne surtout envie de rigoler tant ça devient risible. Le pire étant ceux qui taillent l'équipe depuis deux ans pour glorifier les sélections à l'approche si noble du football que sont l'Espagne et l'Allemagne. Je ne vais pas les tailler parce qu'elles sont éliminées ça non, c'est le foot ça arrive, mais pour avoir vu leurs matches face à des "petites équipes", je ne les ai vraiment pas trouvé plus intéressantes que notre EdF qui se fait tailler de partout parce qu'incapable de battre le Luxembourg.
Faut ouvrir les yeux, oui on est très moches quand on joue des "petits", c'est horrible à regarder mais comme TOUS LES AUTRES en fait. Parce que les petits savent jouer pour casser les burnes aux gros, à quelques exceptions on ne voit plus de 10-0 contre ces nains.
J'irais même jusqu'à dire que par ricochet c'est extrêmement condescendant pour ces équipes qui tactiquement sont aujourd'hui à même de faire déjouer n'importe quelle équipe sur la planète.

Et là, je trouve que la France n'a rien à envier aux autres sélections depuis le début. Je ne dis pas qu'on est les plus forts mais je pense que nos mectons méritent mieux que le paquet de merde qu'on leur envoie à la gueule.

Assez d'accord avec le chapitre sur la difficulté des gros face aux petites équipes. l'EdF n'est pas la seule à peiner quand en face ça verrouille à quadruple tour, il suffit de regarder le match d'hier des Croates.
Après, sur le match de samedi, perso, j'ai pas envie de tresser des lauriers à Deschamps, ni de tirer des leçons sur le fait que M'Bappé va être le successeur de Messi-Ronaldo. L'inverse est vraie aussi, les critiques lues ici sur Deschamps me paraissent parfois assez décalées. Il n'est peut-être pas dans la droite ligne de ce qu'on attend d'un ex-élève de Suaudeau et Denoueix, mais il fait le taf. Plusieurs de ses choix contestés semblent payants aujourd'hui (Pavard, maintenir sa confiance à Pogba, Giroud). Maintenant, samedi, ce n'était qu'un match, un peu dingue en plus, je ne suis pas sûr qu'il y ait une foultitude de leçons définitives à en tirer. ça ne fait pas de l'EdF un favori, comme sa bouse face au Danemark n'en faisait pas de la chair à canon pour les 8e.
Par contre, s'il y a un truc à en retenir pour moi, c'est que c'était un match ultra plaisant. A un moment donné, le plaisir que tu peux ressentir devant ce genre de match est plus important que le diagnostic que tu peux faire sur les deux équipes. L'EdF va peut-être se prendre les pieds dans le tapis face à l'Uruguay, mais à la limite, si c'est le cas, tant pis, on s'en fout. Parce que ce France-Argentine, on va s'en souvenir un moment, vu les émotions qu'il nous a fait vivre. Perso, c'est pour ça que je regarde le foot.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18346

Messagepar féliré » 02 Juil 2018 11:41

olivettes a écrit:Parce que les petits savent jouer pour casser les burnes aux gros, à quelques exceptions on ne voit plus de 10-0 contre ces nains.

Parce que les gros ont laissé tombé l'idée d'essayer de vouloir faire autres choses que mettre des individualités et miser sur le talent individuel pour passer. A quelques exceptions près.

Cette coupe du monde a montré ça. Ça ne suffit plus. Il faudra dorénavant avoir les individualités et un projet de jeu collectif pour pouvoir prétendre faire quelque chose. Ce que n'a pas la France de Deschamps.

Moi, ce qui me fait un peu mal dans l'histoire, c'est qu'on est quand même allé jusqu'à dire que c'était l'un des plus beaux matchs de l'équipe de France. Par rapport à quoi ? De puis quand ? De l’Histoire ?
Je peux comprendre venant de types qui étaient trop jeunes pour connaître la période entre 1998 et 2002 (avant la coupe du monde) mais pour ceux qui ont connu cette période, c'est juste pas possible de dire ça. Et quand bien même, ce serait le meilleur match depuis 2002, ça n'en ferait pas pour autant un super match.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21481

Messagepar Naoned Citizen » 02 Juil 2018 11:55

C'est pas la prestation collective la plus aboutie (loin de là), mais en terme de spectacle et d'émotion, c'est quand même du lourd, hein. Du coup, le terme "beau" est pas usurpé non plus.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18346

Messagepar féliré » 02 Juil 2018 12:09

J'ai vu le match le soir en connaissant déjà le score, ça perd pas mal niveau "émotion"...
Après "beau match" ouais. De là à dire que c'est l'un des meilleurs matchs de l'Histoire de l'équipe de France, faut pas déconner.
féliré

Messagepar anas lex » 02 Juil 2018 12:21

Ah bah, forcément...

Mais tu peux aisément comprendre les émotions par lesquelles ceux qui l'ont vu "en direct" sont passés.
Entre ce deuxième but argentin qui porte le score à 1-2 puis cette remontée à 4-2, ce but de Pavard (que je m'évertue à appeler Favard, c'est pas bon signe pour lui), les buts de MBappé... honnêtement, il y avait de quoi prendre du plaisir.

Evidemment, c'est pas de l'analyse fine de connaisseur (j'ai même vu des personnes qui n'aimaient pas forcément le foot s'éclater, comme quoi on était sans doute plus proche du divertissement qu'autre chose) mais c'était bon.
Et comme le dit Naoned, c'est pour tous ces moments(hihi) qu'on regarde quand même le foot, non?
anas lex
là par hazare

Messagepar féliré » 02 Juil 2018 12:24

anas lex a écrit:Mais tu peux aisément comprendre les émotions par lesquelles ceux qui l'ont vu "en direct" sont passés.

Oui, c'est ce que j'ai dis plusieurs fois. Mais une fois l'émotion retombée, on peut peut être parler sérieusement du match ?
Ou au moins émettre des réserves sans se faire traiter de "pisse-froid" ou de traître à la Nation ?
féliré

Messagepar sansai » 02 Juil 2018 12:26

Meuh oui féfé, t'as entièrement le droit d'être un pisse-froid si ça te chante.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43454

Messagepar olivettes » 02 Juil 2018 12:30

:smt005
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3477

Messagepar anas lex » 02 Juil 2018 12:32

Je le vois plutôt comme un traître à la Nation tendance islamo-gaucho, mais, ouais, il a carrément le droit.
Comme disait Blaise-Pascal de la Star Academy saison 1 (ou un autre) : « chuis pas d'accord avec toi, ***, mais je me battrai pour que tu puisses l'écrire sur les internets ».
anas lex
là par hazare

Messagepar féliré » 02 Juil 2018 12:34

Nan mais l'émotion, passé le match, elle retombe hein.

Je sais pas, après un match de Nantes, équipe à laquelle je suis bien plus attachée qu'à l'équipe de France, victoire ou défaite, j'ai pas de problème pour dormir ou quoi. J'ai pas de problème pour dire si untel ou untel a fait un mauvais/bon match, si l'équipe a joué correctement, etc...

Et quand bien même le match a été agréable, j'ai aucun problème à ce qu'on fasse des critiques sur les aspects qui le méritent.
féliré

Messagepar sansai » 02 Juil 2018 12:38

Si ça peut te rassurer je trouve que Naoned est aussi un pisse-froid à tempérer l'enflammade autour d'un Mbappé (dont la comparaison avec Ronaldo est bien plus pertinente que celles avec Messi et CR7, du reste).

(il faut dire que ça devient tellement bateau de découvrir des talents absolument extraordinaires à même pas 20 ans, surtout en France... Mais ce Mbappé tout de même, tout de même, il est incroyable.)
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43454

Messagepar anas lex » 02 Juil 2018 12:44

Vous comprendrez peut-être mieux quand un de vos proches se retrouvera supporter rennais à cause d'un connard bourré ET pisse-froid.
anas lex
là par hazare

Messagepar féliré » 02 Juil 2018 12:49

Mais ta gueule putain
féliré

Messagepar Aurn » 02 Juil 2018 12:56

Entre le match ahurissant de M'Bappé, les caviars longue distance de Pogba, le but déjà mythique de Pavard, y'a vraiment de quoi se réjouir. On a vu nos latéraux monter, et apporter un vrai plus offensif ce qui était loin d'être évident. M'Bappé a imprimé dans le marbre qu'il n'a rien à faire le long de la ligne de touche à côté du poteau de corner ( N'est-ce pas Unai Emery ... ), d'ailleurs ce genre de match avec un Grizou un peu perdu doit forcément inciter DD à tenter une attaque Griezman-Mbappé (sans Giroud mais avec Fékir dérrière :smt007 ).

Quant aux 3 buts pris, c'est en partie les conséquences d'avoir défendu à plusieurs sur Messi (cf Di Maria tout seul).
Contre l'Urugay on défendra différemment ( de toute façon on devra faire sans Matuidi ). L'Uruguay, pour moi, c'est clairement jouable.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5162

Messagepar StanAjax » 02 Juil 2018 13:02

Ben, je suis pas trop supporter de l'EdF à la base, mais là, vue la pénurie, c'est mon numéro 2 derrière la Croatie.

Et ben, le match où j'ai eu le plus d'émotion en 1/8, c'est le Espagne-Russie, où ça flageolait pour les Russes quand les Espagnols ont commencé à mettre un peu de pression.

Le France-Argentine, j'ai pas eu le temps de stresser. Le temps de se dire "merde, ça va être compliqué à 1-2", ils avaient déjà égalisé. Il y avait trop d'écart et l'Argentine avait une tactique trop foireuse... Non, j'aurais plus exulté avec la branlée méritée façon Brésil-RFA.

D'ailleurs, puisqu'on parlait de manque d'émotions au premier tour, le groupe de la France n'était pas si différent de celui de l'Allemagne. S'en être sorti sans se faire peur, sans avoir jamais été mené, c'était déjà pas mal.

Depuis que la Champions League à pris une telle envergure, le foot de sélection est devenu le parent pauvre. Y'a moyen de faire mieux que Deschamps, j'ai aucun doute là-dessus, mais ça ne sera jamais aussi abouti que ce qu'on a pu voir dans le passé.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18904

Messagepar amaru » 02 Juil 2018 18:52

olivettes a écrit:Je préfère largement un scénario comme celui-là plutôt qu'un écrasant 7 à 1.

Je lis le post d'amaru et je me rends compte à quel point suivant les présupposés de départ de chacun sur l'équipe et le sélectionneur, tu peux écrire une toute autre histoire que celle d'un autre spectateur pour les mêmes images visionnées.

On aurait presque de la chatte d'égaliser si je lis bien parce que c'est un défenseur et qu'il tire de loin. Donc on souligne ça, mais dans le même temps, on ne dit pas que le second butr argentin est tout simplement dévié ------------> ça c'est de la chatte messieurs.
Sur le 1er but de Di Maria, gros écran sur Matuidi qui fait que l'espace de tir est gigantesque.
En fait on se rend compte qu'on n'a pas été présents pendant 25 minutes en tout pendant ce match, tout le reste étant à la lettre ce que voulait faire Deschamps. Je comprends que certains trouvent que ce que fait Deschamps n'est pas "noble" mais très sincèrement, vous ne le changerez pas.
Posez votre cul, chantez la marseillaise et kiffez bordel, on gardera nos exigences dogmatiques pour le FC Nantes.

Accessoirement je n'ai aucun pré supposé sur Deschamps. Et c'est pas parce que je trouve qu'on s'emballe trop suite à ce match (tout comme le tousmourisme après les poules était excessif) que je n'ai pas apprécié l'émotion.
Tu déplaces la discussion où elle n'a rien à y faire (y a pas d'agressivité hein).
amaru
C'est la Kitanie

Message(s) : 621

Messagepar Kbes » 02 Juil 2018 19:03

Elle est bizarre cette Coupe du Monde :gloups
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15330

Messagepar Kbes » 02 Juil 2018 19:07

Re :gloups
Kbes
L'invité mystère

Messagepar Grapichu » 02 Juil 2018 19:15

Kbes a écrit:Elle est bizarre cette Coupe du Monde :gloups

Elle est trop cool niveau résultats, ouais !
(moins niveau jeu et agressivité)
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 4089

Messagepar Kbes » 02 Juil 2018 19:30

Merde, égalisation trop tôt, ça va pas aller aux prolong' :-D
Kbes
L'invité mystère

Messagepar Grapichu » 02 Juil 2018 19:35

Ouais, c'est probable... mais les Japs restent menaçants devant je trouve.
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 4089

Messagepar Kbes » 02 Juil 2018 19:50

Incroyable comment les Jap' se laissent contrer à 30 secondes de la fin :o
Kbes
L'invité mystère

Messagepar Kbes » 02 Juil 2018 19:50

On dirait Rennes.
Kbes
L'invité mystère

Messagepar Tarif Maison » 02 Juil 2018 19:57

Sympa cette mi-temps à 5 buts :D
Deschamps doit quand même préférer voir le Brésil affronter la Belgique plutôt que le Japon en 1/4 (enfin, si les bleus passent l’obstacle uruguayen).
Ils arriveront en demie en ayant un peu plus cravaché.
Faudra juste que Hazard et De Bruyne élèvent leur niveau de jeu, parce qu’on les a peu vus ce soir.
Tarif Maison

Message(s) : 573

Messagepar Aurn » 02 Juil 2018 19:57

Kbes a écrit:On dirait Rennes.

Avec Ginola pour tirer le corner
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5162

PrécédentSuivant

Retour vers Football