Live des matchs chez Vlady

Du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Grapichu » 16 Juil 2018 16:46

Reprise du dernier message :
@Stan : je comprends ton point de vue. Chacun voit midi à sa porte. Je reconnais que la première mi-temps d'hier a été très difficile et que mener au score à la pause (voire même tenir le nul) relevait du miracle. Mais comme souvent, la France de Deschamps a su être tueuse aux bons moments. Tu parles d'imaginer le scénario inverse : eh bien en effet ça aurait fait mal, et du coup c'est la première fois que je repense de manière plus apaisée à la finale 2006 qui pour moi était l'inverse : une Italie à l'agonie par moments malgré la sortie prématurée de Vieira, mais qui s'en sort quand même. :evil:
Eh bien, je préfère être du côté non-romantique ce matin.

Et tu as bien sûr le droit de ne pas être fan de l'équipe et du style. Je ne conteste pas ça. :smt102

@féliré : non non, bien sûr que je n'exige de personne d'aimer l'équipe de France contre vents et marées. Comme je l'ai dit et comme tu l'as souligné toi-même, c'est irrationnel, c'est lié à ma nationalité, à l'endroit où je suis né. Je serais belge que je serais peut-être en train de contester la victoire de la France. J'étais le premier à m'éloigner de l'EDF dans la période fin Domenech/Laurent Blanc. Donc non, je ne reproche rien à personne, et certainement pas de ne pas aimer Deschamps et son style de jeu, ou son équipe.

Mon propos, c'est surtout de défendre la Dèch' en fait. Alors oui il est passé par Nantes et s'est pourtant éloigné de ses préceptes. Oui, Deschamps a une puissance nucléaire en attaque ; oui, il ne l'exploite pas à fond et ça en frustre certains ; mais là où je l'admire, c'est que son pragmatisme poussé à l'extrême le rend capable de brider son équipe en attaque, de brider Griezmann suite à l'explosion de Mbappé (alors que Grizou était lui-même très libre en 2016, à l'image de Mbappé cet été) ce qui n'avait quand même rien d'évident. Il se remet en question et s'adapte, fait le pari d'une équipe très jeune, très équilibrée et hermétique, car il sent que c'est la meilleure manière de gagner dans le football actuel. Et cette capacité de clairvoyance, je la trouve bluffante.

Alors oui, c'est froid et anti-romantique au possible.
Toi, d'autres (et moi aussi, quelque part) sont frustrés de cette puissance collective bridée. J'entends bien, mais Deschamps pense que c'est la manière qui maximise les probabilités de gagner... et difficile de lui donner tort.

Tu vas me dire que le résultat ne légitime pas sa stratégie pisse-froid : pas complètement en effet puisqu'il y a toujours une forte part d'incertitudes et de chance dans les compétitions sportives, mais quand même, on a pas gagné tous nos matchs 1-0 de manière chiante comme les Espagnols en 2010 (et que j'étais content pour Iniesta et Xavi, pourtant !).

Encore une fois, chacun voit midi à sa porte. Certains dont moi ne voient pas de problème de gagner "à l'italienne", d'autres regrettent le panache français et la volonté de jouer. 2 écoles. Y en a-t-il une préférable à l'autre... :smt102
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Ignatius Reilly » 16 Juil 2018 17:15

On peut aussi avoir sauté et hurlé de joie sur chaque but hier et regretter l’approche frileuse de DD.
C’est d’autant plus vrai que dès hier soir, certains évoquaient l’arrivée de ZZ et une démission de DD, tout en ayant savouré les victoires.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar sansai » 16 Juil 2018 17:29

Le moment où j'ai sauté moi c'était le but de Mbappé. J'ai tapé des mains et secoué la main droite en faisant "wololo". Incroyable ce gamin.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 16 Juil 2018 17:40

Pareil. Et Pogba qui s'en prend plein la gueule, on sait pas trop pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar StanAjax » 16 Juil 2018 18:45

Grapichu a écrit:Toi, d'autres (et moi aussi, quelque part) sont frustrés de cette puissance collective bridée. J'entends bien, mais Deschamps pense que c'est la manière qui maximise les probabilités de gagner... et difficile de lui donner tort.


Ben, le truc, c'est qu'on n'en sait rien puisque s'il y a des univers parallèles, on ne sait pas ce qu'il s'y passe !

Mais y'avait moyen de faire comme l'Allemagne y'a 4 ans : serrer les boulons quand il fallait, et lâcher les chevaux quand c'était faisable sans non plus prendre de vrais risques. C'était 100% faisable contre l'Argentine. Et je pense que ça se faisait contre la Croatie aussi. Pas forcément besoin de tenir le ballon. Mais les presser et les asphyxier d'entrée, ça a quand même pas si mal réussi à deux équipes qui étaient inférieures aux Croates sur le papier, puisqu'elles ont failli passer. Alors, la France avec ses qualités...

Deschamps et Griezmann s'en foutent, la plupart des gens aussi. D'autres (Micoud, Le Guen) s'inquiétaient de l'impact sur la façon d'aborder les matches sur les terrains amateurs. C'est peut-être un peu exagéré tant le foot d'en bas n'a jamais été aussi loin du foot d'en haut (malgré les jardins de l'Eysée), mais bon...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Naoned Citizen » 16 Juil 2018 18:51

Le Guen qui donne des leçons d’audace dans le jeu, pardon, mais j’ai envie d’exploser de rire.
Après, j’etais trop jeune pour connaître 82-86, mais faut quand même se rappeler que c’est une parenthèse dans l’histoire du foot français, et absolument pas représentatif du style de l’EdF sur la durée. Ça me
Fait toujours marrer quand on nous présente une période de 4 ans comme représentative de ce qu’est le jeu français. Coup de marketing brillant des Vendroux et cie.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar fauve44 » 16 Juil 2018 19:55

féliré a écrit:
fauve44 a écrit:il a l'acceleration mais il ne sait fait pas faire de passe et ne sait que s'encastrer dans les defenseurs.. .Alors c'est suffisant pour la L1, mais faudra montrer autre chose pour reussir au Barçà et en EdF avec des defenseurs costauds en face. Travailler quoi...

Faudrait vite qu'il parte de Rennes pour progresser. Des clubs étrangers devraient être dessus.


En meme temps c est normal de ne pas aimer DD la gagne quand on est un looser...
Parce que se réclamer de denoueix ou suaudeau et utiliser leur dires pour démontrer que DD pense et fait de la merde c est pitoyable et peut être meme pas ce qu ils pensent .

Parce que dans la définition du jeu de denoueix ily à "analyser et agir ensemble" mais aussi "dans le but de gagner"...
Lui même a été brûlé quand l esthetique du Jeu de son équipe n était pas au RDV... Donc je ne serais pas surpris qu il soit indulgent pour le jeu développé par l EdF durant cette CDM...

Que veux tu qu il fasse DD avec une génération de crétins de 87 qui l obligé à se débarrasser des 3/4 du dernier effectif de la CdM precedente, pleins de tres jeunes joueurs certes très talentueux ( et encore il fallait avoir les couilles d aller chercher Hernandez Pavard et n zonzi, hein) mais beaucoup éparpillés en particulier parce que il n y a plus de puissance des clubs francais pour se payer des internationaux en particulier à part le PSG qui a décidé de peu acheter francais.
Mis à part Monaco qui les fabrique... Ce qui implique que les joueurs sont super jeunes...

Pendant se temps la la vitrine de DD se remplit et s il avait connaissance de ce que tu penses, ben il en aurait rien à carrer... penser différent c est bien, quand c est pas de la merde en boîte...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar zamorano » 16 Juil 2018 20:41

Je compte trois joueurs nés en 87 en 2014 : Benzema (je suppose que c'est le crétin), Matuidi et Rémy...

Pis les couilles d'aller chercher le latéral de l'Atlético, le titulaire indiscutable de Séville (qui approche la trentaine), hein.
A part Pavard qu'il invente au niveau international, ce n'est pas révolutionnaire. Il a pas une équipe faite de bric et de broc Deschamps, il a juste un groupe fabuleux. J'ai lu pas mal de commentaires ici et là dans le même ton ("bravo car qui a fait une équipe avec que des gamins/peu de temps/etc"), faut pas non plus déconner, il a de ce qui se fait de mieux au monde à peu près à tous les postes. Il n'y a que l'Espagne ou le Brésil qui ont un réservoir plus ou moins comparable en ce moment. Pensez un peu à tous les autres sélectionneurs qui doivent faire avec des Strinic, des Carlos Sanchez, des Cebolla Rodriguez ou autres, des gars qu'il ne serait même pas envisageable de voir dans le groupe de l'équipe de France.

Après, il ne fait pas non plus du Mourinho à Manchester, mais ses soucis, ce sont des problèmes d'ultra-riche. Je ne dis pas qu'il devait atomiser tout le monde en jouant un football champagne, mais il avait les outils pour être un peu plus ambitieux contre n'importe quel adversaire, sans même avoir besoin de prendre trop de risques.

Mébon, il a gagné, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
zamorano
Chante mon canari
 
Message(s) : 5739
Inscription : 27 Mai 2006 14:51
Localisation : six pieds sous terre

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar nemeion » 16 Juil 2018 20:55

Y a aussi une histoire de complémentarité ou tout simplement d'expérience : on démarre avec deux latéraux tous neufs. Ce fut juste pour expérimenter ; on tâtonne jusqu'au début de la coupe en matière de centraux ; on refuse de donner sa chance à un Tolisso ou un Lemar pour se coltiner ce brave Blaise milieu gauche, qui ne vaut que pour son abattage défensif et son habitude à suppléer le Paulo.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 16 Juil 2018 21:49

fauve44 a écrit:En meme temps c est normal de ne pas aimer DD la gagne quand on est un looser...

Je pige pas trop la transition...Tu nous expliques que Dembélé est une brêle qui est bon pour la ligue 1 mais ne pourra pas aller plus haut. Je te fais comprendre plus ou moins subtilement qu'il a déjà fait une excellente saison avec Dortmund l'année dernière. Saison saluée par tous les observateurs qui lui a valu d'être transféré au Barça pour remplacer Neymar. Oui, parce quand tu signes dans un club pour plus de 100 millions d'Euros, c'est que le club en question compte sur toi hein. C'est pas juste des types qui ont flairé la bonne affaire...
Enfin, bref, on n'est pas d'accord sur Dembélé, mais du coup comme en plus j'aime pas Deschamps qui est un gagneur lui, ça fait de moi un loser ? Ben c'est super, ça me fait une belle jambe ça dis-donc. On ne se connait pas hein, je pense qu'il faut un peu plus qu'un désaccord sur du foot pour traiter qui que ce soit de loser...
Si le but était de me vexer, c'est raté vu qu'il n'y aucune base.

fauve44 a écrit:Parce que se réclamer de denoueix ou suaudeau et utiliser leur dires pour démontrer que DD pense et fait de la merde c est pitoyable et peut être meme pas ce qu ils pensent .

J'ai jamais utilisé de citation de Denoueix ou Suaudeau pour expliquer pourquoi j'aime pas Deschamps ..

fauve44 a écrit:Parce que dans la définition du jeu de denoueix ily à "analyser et agir ensemble" mais aussi "dans le but de gagner"...
Lui même a été brûlé quand l esthetique du Jeu de son équipe n était pas au RDV... Donc je ne serais pas surpris qu il soit indulgent pour le jeu développé par l EdF durant cette CDM...

Ah bah tiens, là, c'est toi qui le fait. Et assez approximativement...
Pour ce qui est de demander son licenciement en 2001, je ne fais pas partis de ces gens. Le gars venait d'être Champion de France avec un effectif inférieur à celui des concurrents sur le papier...
Là encore tu parles à la place des gens et tu fais des procès d'intention.

fauve44 a écrit:Que veux tu qu il fasse DD avec une génération de crétins de 87 qui l obligé à se débarrasser des 3/4 du dernier effectif de la CdM precedente, pleins de tres jeunes joueurs certes très talentueux ( et encore il fallait avoir les couilles d aller chercher Hernandez Pavard et n zonzi, hein) mais beaucoup éparpillés en particulier parce que il n y a plus de puissance des clubs francais pour se payer des internationaux en particulier à part le PSG qui a décidé de peu acheter francais.
Mis à part Monaco qui les fabrique... Ce qui implique que les joueurs sont super jeunes...

Sur cette partie, voir le post de zamorano que je rejoins complètement.

Et pis je comprends même pas (comme d'hab j'ai envie de dire...) ton cheminement. Et je ne vois pas en quoi l'éparpillement des joueurs français est un problème, ni en quoi le PSG oeuvre pour le foot français en achetant des internationaux français. Y a Areola qui est formé au PSG mais qu'ils ont remplacé par Buffon après pourtant une bonne saison...Et Kimpembe qui est lui aussi formé au club. Y a que Mbappé qui rentre dans "les internationaux français achetés par le PSG", soit. Ça fait un donc.
Mise à part Monaco, qui les fabrique ? Ben je dirais qu'il n'y a pas de club en particulier...Lyon a Umtiti, Tolisso et Fékir.
Monaco a Mbappé. Tu peux rajouter Sidibé et Lemar qui ont passé un palier là bas sans y être formé. Le PSG a deux joueurs cités précédemment, Caen a Lemar et Kanté (même s'il n'est pas vraiment formé là-bas...). Mandanda, Mendy et Pogba au Havre, Pavard et Rami à Lille. Troyes a Sidibé et Matuidi. Y a même Grenoble qui a formé Giroud et Thauvin.

Enfin bref, y a pas forcément de clubs formateurs qui se dégagent plus que d'autres, ni de clubs tout court, les joueurs ayant plus ou moins tous bourlingué à droite et à gauche avant d'atteindre le niveau qui est le leur aujourd'hui. Difficile donc de déterminer quel club a bénéficié le plus à tel ou tel joueur...

Pour l'éparpillement des joueurs, c'est parce que Deschamps doit aller voir beaucoup de matchs pour observer beaucoup de potentiels internationaux ? Ben c'est son taf en fait, et il a un staff avec lui pour ça.

fauve44 a écrit:Pendant se temps la la vitrine de DD se remplit et s il avait connaissance de ce que tu penses, ben il en aurait rien à carrer...

Non, je ne pense pas. Didier Deschamps a une haute estime de moi. Il me l'a encore dit la semaine dernière dans sa carte postale (un superbe coucher de soleil sur la Volga) :

"Salut Féfé,

Et ben qui l'eu crut qu'il faisait si chaud en Russie ? Les rues sont propres et les russes sont super jolies.
Mais pas le temps de faire du tourisme, on est là pour gagner cette Coupe du Monde.
Je pense tout de même aller voir le Mausolée de Lénine. [ça répondra à sansai sur les orientations politiques de DD]

N'oublie pas de m'envoyer tes analyses de nos matchs, elles me sont très utiles (je ne lis plus les rapport de Guitou (aka Guy Stephan) parce qu'il n'y connait pas grand chose.

Amicalement, et très haut dans mon estime,

Didier"

fauve44 a écrit:penser différent c est bien, quand c est pas de la merde en boîte...

Je veux bien te croire, tu as l'air de maîtriser le sujet mieux que moi.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Delnaja » 16 Juil 2018 22:55

féliré a écrit:Pareil. Et Pogba qui s'en prend plein la gueule, on sait pas trop pourquoi.


Ah ouais ? Je vois pas trop d'espace logique pour critiquer Pogba lors de cette compétition, surtout vu le cadre qui lui a été imposé, à lui comme aux autres. D'ailleurs, c'est sans doute un des plus grands mérites de Deschamps que d'avoir réussi, surtout lors des premières semaines, à accompagner une philosophie de jeu éminemment frustrante pour ses joueurs, d'un discours qui leur a manifestement permis à tous d'y croire (suffisamment) et de le suivre, sans trop de heurts, semble-t-il. Parce que bon, avec les productions du premier tour, même si au niveau comptable tout va bien, si t'es un peu moins bon dans la manière d'expliquer tes choix, tu peux très bien te retrouver avec des insultes sur la maman et tout le toutim. Bon, ça fait un peu chier, parce que c'est mettre en avant une qualité de "manager", mais outre une bonne gestion psychologique, il ne s'est pas trompé non plus sur la composition de son groupe (mais là encore, je pense que c'est au moins autant le choix des hommes qu'une clarté totale sur le statut à accepter pour être sélectionné).

Mais pour en revenir à Pogba, je reste bluffé par sa concentration et son investissement défensif sans faille, notamment sur les deux derniers matchs. Et d'une certaine façon, pas bluffé positivement... En étant témoin du tour de force qui consiste à ôter toute la fantaisie d'un joueur qui, habituellement, en déborde, ça crée comme un malaise. Il faut que son entourage le surveille, parce qu'il risque d'y avoir un contrecoup. Du genre fireworks in the bathroom et lancer de fléchettes sur les jeunes de United, tous les jours, pendant un an.

Plus généralement, je trouve ça plutôt positif pour le forum que le parcours des Bleus suscite une petite controverse. Toutes ces questions liées au jeu, au résultat, aux identités, au format de la compétition (Coupe), au cadre spécifique des équipes nationales, constituent un entremêlement de problématiques qui font qu'il y a forcément matière à (un riche) débat.

Perso, j'ai constaté que j'étais à peine content, hier. J'aime beaucoup la plupart des joueurs et il y a un attachement à l'EdF, même s'il est loin d'être aussi fort que celui que j'ai pour Nantes (être encore là après dix ans de Waldemar Kita, faut être sacrément atteint...), mais c'est résolument impossible pour moi de déconnecter un résultat de la manière et/ou d'une histoire digne d'être racontée. Quand tu as été biberonné au FCN 92-97 (comme Stan :smt006 et beaucoup d'autres), avec les "vagues" chères à Coco, cette volonté d'être à l'initiative et de se montrer plus intelligent que l'adversaire, ça marque trop pour pouvoir se pâmer devant le choix assumé d'essayer d'annihiler ce que propose l'autre équipe pour la punir par des étincelles d'un talent circonstanciellement énorme. Je dis "essayer" parce que la maîtrise est toute relative quand tu choisis une approche réactive. La gueule du fameux pragmatisme en première période... Mais apparemment, le vainqueur a toujours raison, et on assiste à un retour fantastique de principes d'organisation défensive ultra-rigoureux après les horribles intermèdes espagnols et teutons.

Honnêtement, s'il y a un soupçon de "football à la nantaise" dans l'attachement qu'un nantais a pour son club, je ne vois pas comment il peut vivre ce sacre sans un minimum d'embarras (modéré par le format de compétition, tout ce qu'on veut, mais un embarras quand même). Ce style, c'est celui des pontes qui ont toujours méprisé l'approche nantaise, l'héritage des gens qui se sont serré les coudes pour qu'il soit rigoureusement impossible à un Suaudeau d'accéder à la fonction de sélectionneur.

Et, je me répète, mais je trouve ça effrayant, au final, que des gamins comme Mbappé (mais c'est ce que dégage toute l'équipe) aient déjà complètement intégré le fait que les enjeux primaient sur tout. Avec des objectifs qui justifient qu'on torde dans tous les sens ceux qui doivent les atteindre, c'est vraiment l'apothéose du management (surtout avec la jubilation de micron...).
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar fauve44 » 17 Juil 2018 7:02

féliré a écrit:Et pis je comprends même pas (comme d'hab j'ai envie de dire...) ton cheminement. Et je ne vois pas en quoi l'éparpillement des joueurs français est un problème, ni en quoi le PSG oeuvre pour le foot français en achetant des internationaux français.



Justement pour le PSG je dis exactement le contraire... ils ont choisi d'acheter AUTRE CHOSE que du français...

Ah tu ne vois pas le probleme???.... genre avoir 5 joueurs du PSG et 4 joueurs de Monaco SUR LE TERRAIN, çà ne pourrait pas du tout donne une cohesion à une Equipe Nationale qui se baserait dessus...en plus que les 2 lateraux et le MG de Monaco (ou il ya encore peu pour Mendy) sont en méforme ou blessés... donc DD-la-gagne a cumulé les soucis du coté cohesion et FéFé-la-loose vient d'un post badin l'assassiner là-dessus... Tout çà parce que MOSSIEUR avait dit avant qu'il n'aimait pas DD, et bon DD il gagne bien la Coupe, hein, mais a le malheur que la Finale ne soit pas un gros truc super esthétique avec une victime expiatoire en damier rouge et blanc en face... C'est donc le moment de gloire du grand FéFé qui va pouvoir lui faire caca dessus et souhaiter son depart...

Toutes les generations, en particulier celle d'Hidalgo, ont eu des moteurs de ce genre, c'etait Sainté, Bordeaux, Nantes, Monaco et/ou deja le PSG de l'epoque ou l'OM....

Pour Dembélé, ben il est loin d'avoir reussi au Barçà, justement dans un club qui a un jeu de possession... Donc non on peut demander à la France de dominer son sujet et d'y mettre Dembélé pour gagner la CdM...

Et un autre truc qui te fait peut-être mal au cul, mais sans l'OM 93, y' a peut-être pas de France 98... A mediter avant de sortir qu'on en peut pas prendre de leçon ou de tirer le moindre truc positif d'un mec de droite/d'un patron, rayez les mentions inutiles... Moi non plus j'aime pas Tapie, hein, pas la peine de venir me chercher là-dessus...
Dernière édition par fauve44 le 18 Juil 2018 9:37, édité 2 fois.
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar petit-breton » 17 Juil 2018 7:07

Jeune, pragmatique, anti-romantique, penchant à droite, construite autour de premiers de cordée, vouée à écraser la concurrence pour la décennie à venir… On a l'équipe à l'image de notre Manu national.


Merci beaucoup pour les développements de chacun (Del', Stan et Zam, mon sentiment se rapproche des votres), ça fait du bien d'échapper à l'unanimisme qui inonde les ondes. Un bon bol d'air malgré les réactions épidermiques parfois provoquées :smt023
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 17 Juil 2018 7:17

@Fauve44 : Dembélé a été blessé 4 mois hein sinon.

Pour le reste, A quoi bon... C'est un mélange d'inepties, de tournures incompréhensibles (surement le correcteur automatique..."badin" ?) et d'attaques personnelles sans répondre au post.

:smt006
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Grapichu » 17 Juil 2018 8:18

féliré a écrit:
StanAjax a écrit:c'est Kanté qui s'est raté.

A priori, il était malade hier.

La question : Pourquoi le faire jouer alors ? (d'autant plus quand on voit l'entrée de N'Zonzi...)

StanAjax a écrit:Puisqu'on te dit qu'on n'est pas supporters de la France. C'est comme OM-Milan en 93. J'étais pas pour l'OM...

Haha, putain, on est tellement un grand pays de foot qu'on peut cracher sur une C1...


Ouais, j'ai vachement comparé la victoire de la France 2018 de Deschamps à l'OM de Tapie. :-)
C'est bon, on a compris que Deschamps t'emmerde et qu'il a trahi les valeurs nantaises, tu peux arrêter...
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar petit-breton » 17 Juil 2018 8:28

C'est dommage de vouloir à tout prix caricaturer la position des autres (ou celle autre que la sienne) en nivelant tout argument et en réduisant au maximum l'intéressante discussion qui est tenue.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 17 Juil 2018 8:34

Grapichu a écrit:tu peux arrêter...

Tu réponds à un post qui vient après un autre post auquel tu as déjà répondu...
Si tu veux que j'arrête, faudrait éviter de remettre une pièce à chaque fois.

Sinon, c'était une vanne hein, de la mauvaise fois caractérisée. Bien évidemment que la France n'a pas acheté sa Coupe du Monde...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Grapichu » 17 Juil 2018 8:44

Ben, pour le coup, c'est la pique (qui m'a fait marrer, je reconnais :twisted: ) de féliré que je trouvais bien caricaturale :-D

Je ne crois pas élaguer pas les arguments des autres sur le sujet (ou en tout cas ce n'est pas mon intention).
J'entends bien les multiples regrets sur le style de Deschamps.

Mais je ne vois pas le rapport entre la victoire, d'une part, de l'équipe de Tapie qui a gagné en 93 avec le Deschamps joueur/capitaine, et la victoire de l'Equipe de France du Deschamps sélectionneur dimanche soir.

Rien à foutre de la victoire de l'OM dont il faudrait être fier au prétexte d'être français. Là, c'est l'équipe de France qui a gagné.
Alors, j'anticipe le contre-argument : "il se fout pas un peu de notre gueule le Grapi là ? Faudrait pas nécessairement supporter l'OM parce que c'est un club français... et en revanche faut supporter à tout prix l'EDF parce qu'elle est française ?"

Ben la différence à mon sens, c'est que l'équipe de France 2018 n'est ni détestable ni tricheuse... et qu'elle est même plutôt attachante.
Le QSG vainqueur d'une Ligue des Champions pourrait bien aller se faire foutre par exemple.

De la même manière que je reste persuadé que la plus belle équipe de la période 98-2000 n'est certainement pas l'équipe de France mais plutôt les Pays-Bas...
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Grapichu » 17 Juil 2018 8:46

féliré a écrit:
Grapichu a écrit:tu peux arrêter...

Tu réponds à un post qui vient après un autre post auquel tu as déjà répondu...
Si tu veux que j'arrête, faudrait éviter de remettre une pièce à chaque fois.

Sinon, c'était une vanne hein, de la mauvaise fois caractérisée. Bien évidemment que la France n'a pas acheté sa Coupe du Monde...


Ouais je sais, j'ai vu le post avec ta vanne qu'après coup (que ce matin en fait, en relisant toute la discussion sur les valeurs et le football de gauche/droite, avec ambitions de jeu ou reposant sur le talent). Mais j'ai voulu y répondre quand même. Avec ma dose de mauvaise foi à moi aussi :-D
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar gigifig » 17 Juil 2018 9:57

Outre tout ce qui a été déjà dit, et les opinions de tous sont intéressantes et respectables, il y a une autre donnée qui je pense, n'a pas été évoquée : la grosse majorité de ce groupe a vécu une finale "bêtement" perdue il y a 2 ans. Et nul doute que les mecs (Pogba en tête) y pensaient le soir de la victoire en demi, les jours qui ont suivi, et au moment de débuter la finale. Et je ne parle même pas de DD. Que leur aura-t-il dit à ce sujet ?

C'est sans doute très subjectif, mais cela peut peut-être expliquer en partie pourquoi l'équipe a joué avec le frein à main (c'est bien mon ressenti) sur cette première moche mi-temps de la finale.
Il sera intéressant je pense de surveiller les déclarations des joueurs dans les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar gintama » 17 Juil 2018 10:34

fauve44 a écrit:[quote="féliré]
Et pis je comprends même pas (comme d'hab j'ai envie de dire...) ton cheminement. Et je ne vois pas en quoi l'éparpillement des joueurs français est un problème, ni en quoi le PSG oeuvre pour le foot français en achetant des internationaux français.[/quote]


Justement pour le PSG je dis exactement le contraire... ils ont choisi d'acheter AUTRE CHOSE que du français...

Ah tu ne vois pas le probleme???.... genre avoir 5 joueurs du PSG et 4 joueurs de Monaco SUR LE TERRAIN, çà ne pourrait pas du tout donne une cohesion à une Equipe Nationale qui se baserait dessus...en plus que les 2 lateraux et le MG de Monaco (ou il ya encore peu pour Mendy) sont en meforme ou blessés... donc DD-la-gagne a cumulé les soucis du coté cohesion et FéFé-la-loose vient d'un post badin l'assassiner là-dessus... Tout çà parce que MOSSIEUR avait dit avant qu'il n'aimait pas DD, et bon DD il gagne bien la Coupe, hein, mais a le malheur que la Finale ne soit pas un gros truc super esthétique avec une victime expiatoire en damier rouge et blanc en face... C'est fonc le moment de gloire du grand FéFé qui va pouvoir lui faire caca dessus et souhaiter son depart...

Toutes les generations, en particulier celle d'Hidalgo, ont eu des moteurs de ce genre, c'etait Sainté, Bordeaux, Nantes, Monaco et/ou deja le PSG de l'epoque ou l'OM....

Pour Dembélé, ben il est loin d'avoir reussi au Barçà, justement dans un club qui a un jeu de possession... Donc non on peut demander à la France de dominer son sujet et d'y mettre Dembélé pour gagner la CdM...

Et un autre truc qui te fait peut-être mal au cul, lmais sans l'OM 93, y' a peut-être pas de France 98... A mediter avant de sortir qu'on en peut pas prendre de leçon ou de tirer le moindre truc positif d'un mec de droite/d'un patron, rayez les mentions inutiles... Moi non plus j'aime pas Tapie, hein, pas la peibe de venir me chercher là-dessus...[/quote]


T'es au courant qu'il a été blessé une très grosse partie de la saison hein? Je ne vois pas le lien avec la possession, surtout que le Barça base aussi son système sur la latéralité, d'où l'importance d'un joueur aussi talentueux que Dembele (un supporter du FCN en sait quelque chose :-D ). Féliré a d'ailleurs souligné qu'il a été acheté pour assurer la transition post Neymar dans un système légèrement différent où "l'explosivité" et la vivacité sont de mise (l'inclusion de Coutinho va dans ce sens), l'équipe a souvent été mise en difficulté lorsqu'elle n'arrivait pas à changer de rythme et était contrainte à des un contre un en contre-attaque (sans parler des match-ups dégueulasses de Piqué contre 90% des attaquants mondials). Dembele apporte ces éclairs de talent et nul doute que la France en bénéficiera à l'avenir.

Sinon le dernier quote est très drôle :smt007 :-D Sans Mein Kampf on n'aurait pas eu la Shoah :ohmaitre:
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar CdR » 17 Juil 2018 12:06

Pour Maduro, c'est l'Afrique qui a gagné la coupe du Monde. :-D
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar anas lex » 17 Juil 2018 12:10

Mélenchon va devoir s'expliquer fissa. :evil:

Edit : me signale qu'en fait, Lagarde de l'UDI a vraiment demandé des explications à Mélenchon pour les déclarations de Maduro.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/1 ... _23483428/
:gloups :bravo:
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Naoned Citizen » 17 Juil 2018 12:51

Féliré a écrit:Non, je ne pense pas. Didier Deschamps a une haute estime de moi. Il me l'a encore dit la semaine dernière dans sa carte postale (un superbe coucher de soleil sur la Volga) :

"Salut Féfé,

Et ben qui l'eu crut qu'il faisait si chaud en Russie ? Les rues sont propres et les russes sont super jolies.
Mais pas le temps de faire du tourisme, on est là pour gagner cette Coupe du Monde.
Je pense tout de même aller voir le Mausolée de Lénine. [ça répondra à sansai sur les orientations politiques de DD]

N'oublie pas de m'envoyer tes analyses de nos matchs, elles me sont très utiles (je ne lis plus les rapport de Guitou (aka Guy Stephan) parce qu'il n'y connait pas grand chose.

Amicalement, et très haut dans mon estime,

Didier"

Il t'appelle même pas Monsieur Féliré :gloups . Quel batard.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 17 Juil 2018 12:54

Nan mais en vrai, il m'appelle chaton, mais après, on va me reprocher d'inventer des trucs...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Grapichu » 17 Juil 2018 12:57

Delnaja a écrit:Honnêtement, s'il y a un soupçon de "football à la nantaise" dans l'attachement qu'un nantais a pour son club, je ne vois pas comment il peut vivre ce sacre sans un minimum d'embarras (modéré par le format de compétition, tout ce qu'on veut, mais un embarras quand même). Ce style, c'est celui des pontes qui ont toujours méprisé l'approche nantaise, l'héritage des gens qui se sont serré les coudes pour qu'il soit rigoureusement impossible à un Suaudeau d'accéder à la fonction de sélectionneur.


Juste là-dessus : de ma part, y a peut-être une part de désespoir caché devant ce qu'est devenu Nantes aujourd'hui, donc je prends mon plaisir dans l'EDF de Deschamps et je m'éloigne du FCN en même temps... La Dèch' s'est éloigné du style nantais je sais, et pourtant, je trouve une part de beauté tactique dans ce qu'il a fait avec l'EDF : cette capacité dingue à faire déjouer l'adversaire, quel qu'il soit (bon ok, pas la Croatie, mais je mets ça sur le compte de la finale et des pensées tournées vers 2016). Je suis pourtant moi aussi tombé amoureux de Nantes dans la période 94 - 2001 (trop jeune auparavant, je ne me suis intéressé à l'histoire du FCN que rétrospectivement).

Au final, cette volonté de contre-attaque de l'EDF, de maîtrise du jeu sans le ballon, de se projeter vite vers l'avant quand on le récupère, est-ce si éloigné du Nantes de Suaudeau dans les années 90 ?
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du monde 2018

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)