Live des matchs chez Vlady

Du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar gigifig » 16 Juil 2018 6:27

Reprise du dernier message :
StanAjax a écrit:Deschamps, formé à Nantes par Denoueix et Suaudeau, préfère la voie Tapie-Juve.:(


En même temps c'est pas une révélation hein ... On le savait déjà çà depuis plus d'un quart de siècle (je préfère le poser comme çà :-D ). DD fan du beau jeu = y'a un truc qui colle pas. Il a très tôt choisi la voie "italienne".

Une question à lui (re) poser d'ailleurs, c'est pourquoi avoir choisi le FCN pour sa formation pro ? A l'époque, ce qui ressortait déjà du gamin dans son premier club, c'était cette faculté à fédérer autour de lui, à prendre en main un groupe, être le boss quoi. Ce mec est né capitaine (comme Michel, comme Landreau et d'autres). Ce type de profil ne passe pas inaperçu. Et il devait bien y avoir d'autres "bons" centres de formation sur lui, genre Bordeaux par exemple, qui plus est juste à coté de chez lui.

Victoire finale bien moche il est vrai (pour ma part je ne retiendrai que le 1/8e qui restera le seul match des bleus sur cette CDM à m'avoir vraiment fait vibrer). Victoire finalement frustrante quand on voit le potentiel.
Mais on ne peut retirer à DD sa qualité première de meneur. Il faut çà pour aller au bout. C'est grandement respectable. Il faut aussi de la réussite, de la chance, et il faut savoir en profiter. Tout dans cette CDM était fait pour que les bleus aillent au bout.

Alors qui pour prendre sa suite s'il décide de se retirer ? Zizou ? Cela semble tout écrit ok. Etes-vous surs qu'on y gagnerait au change dans le jeu ? Mouais ... Joli débat en perspective tient ...
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar gigifig » 16 Juil 2018 6:29

Ignatius Reilly a écrit:
Romu a écrit:Je ne sais plus qui disait sur le forum que la tactique c'était de se faire peur, mais c'est tout à fait ça :evil:

:cool:
(Sauf que j’ai pas du tout eu peur en finale. A 1-1, je disais à tout le monde: on va gagner 4-1 salement).


+1. De tous ceux qui ont maté le match avec moi, j'étais le plus serein, même après le premier 1/4 d'heure. Par contre, je pensais qu'on irait à la prolongation.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar olivettes » 16 Juil 2018 6:56

Quel incroyable ramassis de rabat-joie sur ce forum, ça en devient presque drôle, je pourrais croire à un sketch si je connaissais pas un tout petit peu les intervenants.

Je vous laisse une petite vidéo qui devrait vous intéresser :



Et sachez que pour certains vous êtes au moins aussi lourds à lire que lui à écouter.

CHAMPIONS DU MONDE LA BITE EN BLEU BLANC ROUGE
VIVE LA REPUBLIQUE
LIBERTE EGALITE FRATERNITE M'BAPPE
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar gigifig » 16 Juil 2018 7:25

Rien de nouveau sous le soleil.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 16 Juil 2018 7:28

olivettes a écrit:Et sachez que pour certains vous êtes au moins aussi lourds à lire que lui à écouter.

T'inquiète, nous aussi, on souffre à chacun de tes posts.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar olivettes » 16 Juil 2018 7:34

J'espère bien.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar petit-breton » 16 Juil 2018 8:11

Ca sent la fin de cycle pour l'équipe croate… Vraiment dommage (au passage, le superbe Srna sera vraiment tombé entre deux générations, le cul entre deux chaises), leur maîtrise technique, le petit jeu entre les lignes, les débordements et dédoublements sur les ailes, le jeu aérien, un bon 9, un bon gardien, des bons latéraux, un génie au milieu… Ils avaient tout.
Déçu de cette coupe du monde avec la banalisation de la VAR. Je ne pige toujours pas comment l'arbitre peut considérer que le croate a le temps matériel pour avoir ce réflexe, j'ai vraiment l'impression que le bras redescend naturellement suite au mouvement d'impulsion pour sauter. Toutes les videos vues et revues au ralenti ne peuvent apporter de réponse. Je pensais vraiment que, dans le doute, il ne pourrait pas siffler. Même avis que Stan, le VAR sera un atout de plus pour les "gros" pour influencer l'arbitre a posteriori de l'action.

Pour ce qui est de cette EDF, jeune, pragmatique, cynique, penchant à droite, à rebours de la tradition française de beau jeu romantique qui termine par des défaites amères, basé sur des individualités extrêmement fortes (premiers de cordée)… une EDF qui ressemble à notre président.

Deschamps, après avoir digéré le système mafieux pendant sa carrière (corruption, dopage, agents de joueurs), il a réussi à créer un monstre italo-germanique, froid et assassin, truqueur et pragmatique.
Restent les joueurs, sacrément attachants, doués et qui peuvent marquer la décennie prochaine...
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar olivettes » 16 Juil 2018 8:25

Vous êtes belges en fait, j'ai compris.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Grapichu » 16 Juil 2018 8:39

T'inquiète olivettes, moi aussi je me suis peinturluré la teub en bleu blanc rouge cette nuit. Ou bien on l'a fait pour moi. Je sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar gigifig » 16 Juil 2018 8:39

petit-breton a écrit:Deschamps, après avoir digéré le système mafieux pendant sa carrière (corruption, dopage, agents de joueurs), il a réussi à créer un monstre italo-germanique, froid et assassin, truqueur et pragmatique.


Euh :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar zamorano » 16 Juil 2018 8:47

petit-breton a écrit:Restent les joueurs, sacrément attachants, doués et qui peuvent marquer la décennie prochaine...

C'est ça le pire. J'ai vraiment envie de les aimer, il y a tellement de talent et j'ai apprécié le reste de leur compétition, même avec les choix de Deschamps que je ne partage pas toujours. Mais hier c'était trop cynique, c'était trop froid face à une équipe qui m'était tout aussi sympathique au départ et a tenté de proposer quelque chose de plus à mon goût. Les deux premiers buts ne sont pas passés et m'ont gâché le reste.
Avatar de l’utilisateur
zamorano
Chante mon canari
 
Message(s) : 5739
Inscription : 27 Mai 2006 14:51
Localisation : six pieds sous terre

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar gigifig » 16 Juil 2018 8:53

olivettes a écrit:Vous êtes belges en fait, j'ai compris.


On peut distinguer les choses aussi.

Personnellement je ne vais pas bouder ce titre, j'étais heureux au coup de sifflet final hier. Avec mes potes et nos 45 ballets nous étions de vrais gamins, et çà a duré jusqu'à tard ... çà fait pas de mal d'être joyeux hein.

L'EDF a aussi su être opportuniste sur cette coupe, c'est pas interdit. D'autres nations l'ont fait avant. Ce titre lui tendait les bras, elle l'a pris. On peut remettre en cause la méthode de DD (comme celle de Jacquet en 98) mais il est allé au bout, et çà se respecte à minima.

Et puis 2 étoiles, çà fait plus sérieux qu'une :-D .
Plus sérieusement, y' avait tellement de frustration en 2006 de sortir comme çà, que merde, pour une fois que çà tourne en notre faveur, on va pas cracher dessus ...
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 16 Juil 2018 9:02

gigifig a écrit:
petit-breton a écrit:Deschamps, après avoir digéré le système mafieux pendant sa carrière (corruption, dopage, agents de joueurs), il a réussi à créer un monstre italo-germanique, froid et assassin, truqueur et pragmatique.


Euh :roll: ...

C'est clair. On gagne sur un jeu chatoyant avec une volonté d'aller vers l'avant.

Bouh, petit-breton ! Enfoiré anti-patriotique...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar TomTom » 16 Juil 2018 9:17

gigifig a écrit:
olivettes a écrit:Vous êtes belges en fait, j'ai compris.


On peut distinguer les choses aussi.

Personnellement je ne vais pas bouder ce titre, j'étais heureux au coup de sifflet final hier. Avec mes potes et nos 45 ballets nous étions de vrais gamins, et çà a duré jusqu'à tard ... çà fait pas de mal d'être joyeux hein.

L'EDF a aussi su être opportuniste sur cette coupe, c'est pas interdit. D'autres nations l'ont fait avant. Ce titre lui tendait les bras, elle l'a pris. On peut remettre en cause la méthode de DD (comme celle de Jacquet en 98) mais il est allé au bout, et çà se respecte à minima.

Et puis 2 étoiles, çà fait plus sérieux qu'une :-D .
Plus sérieusement, y' avait tellement de frustration en 2006 de sortir comme çà, que merde, pour une fois que çà tourne en notre faveur, on va pas cracher dessus ...


Je suis plutot d'accord. Au soir de France Belgique j'étais toujours pas passionné par cette EDF. Tout n'est pas bon loin de là, Deschamps reste un entraineur pas très ragoutant. Mais on est champions du monde quoi. On a été la seule équipe favorite a avoir su se défaire de tout les types d'adversaires. Pas une prolongation, pas une séance de pénos. Ca a manqué de panache souvent mais on a su montrer que les ressources étaient là, nombreuses et diversifiées.

C'est d'un snob, à peine le match fini, de bondir sur le forum pour estimer, n'est ce pas, que le spectacle était indigne de nos nobles yeux, de notre immense culture et de notre si fine sensibilité. Surtout pour faire l'éloge des croates qui, eux , auraient été immensément heureux de faire notre parcours, avec notre jeu. C'est beau de rejt avec dégout cette étoile en disant que les croates s'étaient mieux, sauf que les croates n'ont jamais eu ce discours précieux et auraient gagné la coupe du monde en marquant 20 buts foireux et en jouant comme des chiffoniers si ils avaient pu.

Juste, faites vous plaisir, savourez la reconnaissance des dieux du foot pour les quelques joueurs qui valent sacrément le coup plutôt que de chercher toujours le bilan noir qui va vous rassurer.

Des fois je me dit qu'heureusement qu'il y a Kita à Nantes pour avoir une raison de faire la gueule en pensant au club, parce qu'on aurait un club sain avec des joueurs attachants, un projet sportif intelligent, je ne sais pas quel truc certains iraient chercher pour pouvoir se poser en intellectuels bougons et méprisants.
Combien des entraineurs qui sont érigés en références ici aimerait gagner comme l'équipe de France, notamment les sud américains ? Combien de joueurs aussi ?

On s'en fout que Deschamps soit sacré ou pas, on s'en fout que Macron en bénéficie, on s'en fout des Croates qu'était bien, on s'en fout d'un paquet de trucs. Ce qui compte c'est que notre pays propose au monde certains joueurs parmi les plus chouettes à voir, et qu'aujourd'hui bah ils ont gagné le titre ultime et qu'on sera content de les savoir retourner dans leur club avec ça. Et de voir un capitaine français soulever une coupe du monde, ça reste un plaisir de gamin. J'avais 10 ans et j'étais sourd et muet hier soir quand LLoris a tendu les bras au dessus de sa tete.

Et pourtant je suis pas le dernier à brancher la raleuse après les matchs de foot.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar gigifig » 16 Juil 2018 9:17

Le mot truqueur me dérange, sérieusement même.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar gigifig » 16 Juil 2018 9:21

féliré a écrit:
gigifig a écrit:
petit-breton a écrit:Deschamps, après avoir digéré le système mafieux pendant sa carrière (corruption, dopage, agents de joueurs), il a réussi à créer un monstre italo-germanique, froid et assassin, truqueur et pragmatique.


Euh :roll: ...

C'est clair. On gagne sur un jeu chatoyant avec une volonté d'aller vers l'avant.

Bouh, petit-breton ! Enfoiré anti-patriotique...


Froid, assassin, pragmatique ok. On peut ajouter opportuniste et chanceux.
Par contre le mot truqueur me dérange, et sérieusement même.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 16 Juil 2018 9:27

TomTom a écrit:Et pourtant je suis pas le dernier à brancher la raleuse après les matchs de foot.

:bravo:

C'est ce que je me suis dit... On se prend une leçon de positivisme par le gars qui lâche tous les lundis matins, et sur des sujets variés, son éternel pessimisme.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 16 Juil 2018 9:28

gigifig a écrit:Par contre le mot truqueur me dérange, et sérieusement même.

Parce que tu le vois comme un jugement de valeur.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar gigifig » 16 Juil 2018 9:35

féliré a écrit:
gigifig a écrit:Par contre le mot truqueur me dérange, et sérieusement même.

Parce que tu le vois comme un jugement de valeur.


???
Donnez-moi un exemple parce que là, j'ai beau chercher, je ne vois pas où il y aurait pu avoir un coup monté en notre faveur, que ce soit hier où sur les matchs précédents.
Le cul bordé de nouilles à plusieurs reprises alors là oui je veux bien, mais çà ?
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar TomTom » 16 Juil 2018 9:39

féliré a écrit:
TomTom a écrit:Et pourtant je suis pas le dernier à brancher la raleuse après les matchs de foot.

:bravo:

C'est ce que je me suis dit... On se prend une leçon de positivisme par le gars qui lâche tous les lundis matins, et sur des sujets variés, son éternel pessimisme.


Ah ouais carrément. Ca doit être la grosse frustration au quotidien pour avoir ce ton péremptoire et rancunier. Quand quelqu'un concède un défaut tu te sens obliger de te grandir dessus. J'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar zamorano » 16 Juil 2018 9:40

TomTom a écrit:C'est d'un snob, à peine le match fini, de bondir sur le forum pour estimer, n'est ce pas, que le spectacle était indigne de nos nobles yeux, de notre immense culture et de notre si fine sensibilité. Surtout pour faire l'éloge des croates qui, eux , auraient été immensément heureux de faire notre parcours, avec notre jeu. C'est beau de rejt avec dégout cette étoile en disant que les croates s'étaient mieux, sauf que les croates n'ont jamais eu ce discours précieux et auraient gagné la coupe du monde en marquant 20 buts foireux et en jouant comme des chiffoniers si ils avaient pu.

Juste, faites vous plaisir, savourez la reconnaissance des dieux du foot pour les quelques joueurs qui valent sacrément le coup plutôt que de chercher toujours le bilan noir qui va vous rassurer.

Des fois je me dit qu'heureusement qu'il y a Kita à Nantes pour avoir une raison de faire la gueule en pensant au club, parce qu'on aurait un club sain avec des joueurs attachants, un projet sportif intelligent, je ne sais pas quel truc certains iraient chercher pour pouvoir se poser en intellectuels bougons et méprisants.
Combien des entraineurs qui sont érigés en références ici aimerait gagner comme l'équipe de France, notamment les sud américains ? Combien de joueurs aussi ?

On s'en fout que Deschamps soit sacré ou pas, on s'en fout que Macron en bénéficie, on s'en fout des Croates qu'était bien, on s'en fout d'un paquet de trucs. Ce qui compte c'est que notre pays propose au monde certains joueurs parmi les plus chouettes à voir, et qu'aujourd'hui bah ils ont gagné le titre ultime et qu'on sera content de les savoir retourner dans leur club avec ça. Et de voir un capitaine français soulever une coupe du monde, ça reste un plaisir de gamin. J'avais 10 ans et j'étais sourd et muet hier soir quand LLoris a tendu les bras au dessus de sa tete.

En fait, la différence (je ne parle pas pour tous les autres collègues intellectuels snobinards et dédaigneux) c'est surtout d'un côté des supporters inconditionnels et de l'autre des sympathisants. J'aime bien l'équipe de France, à la limite je préfère que ce soit elle qui gagne plutôt que d'autres, mais si un adversaire joue mieux à mon goût, aucun problème à prendre fait et cause pour lui. Et j'ai trop souvent vu le match d'hier en étant du côté du perdant pour pouvoir me réjouir de cette victoire. Cela dit, si cela avait été le Chili à la place des Bleus, je l'aurais sans doute défendu jusqu'au bout. En somme, tout est une histoire de patriotisme footbalistique plus ou moins artificiel et/ou irrationnel (selon les cas) dont nous sommes beaucoup à souffrir.


Putain, en relisant, tout ça sonne vraiment prétentieux. :-D
Avatar de l’utilisateur
zamorano
Chante mon canari
 
Message(s) : 5739
Inscription : 27 Mai 2006 14:51
Localisation : six pieds sous terre

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar petit-breton » 16 Juil 2018 9:46

Exactement. Je n'ai jamais détesté les italiens à cause de leur simulation. Ca fait partie du foot.

Comme exemple, le coup franc sur l'ouverture du score hier, le cinéma de Mbappe en fin de match lors des précédents tours (même DD s'est énervé), Umtiti (Pogba aussi hier) qui reste au sol à se tenir le genou pour finalement enchainer une mitemps sans souci (déjà le cas contre l'Australie), Hernandez tres dur sur l'homme et dans le même temps assez truqueur (prend l'espace et tombe). Le non-match contre le Danemark, c'est également la jouer "à l'italienne", un truc pour ne pas se fatiguer, se révéler, gérer. Tu avoueras que les joueurs avaient des consignes et qu'elles ne devaient pas être "allez, faites honneur à ce sport et à ce maillot". Encore une fois, ce n'est pas plus un jugement de valeur que pragmatique ou froid hein...

Désolé de ne pas me retrouver sourd muet au coup de sifflet final alors que le match était plié depuis l'heure de jeu, j'ai jamais réussi et je ne pense pas que ça viendra maintenant passé 30 ans. Il n'y a toujours eu que les victoires de club (patriotique et "fier d'être" ça n'a fonctionné qu'avec le fcn) qui m'ont mis dans un état de transe, jamais l'équipe nationale, ni en 98 (je supportais le brésil) ni en 2000 (du plaisir à les regarder mais pas de fièvre) ni en 2006...

Il faut quand même avouer, si on prend les choses avec objectivité, que sur 10 amateurs de foot neutres hier, yen a pas beaucoup qui ont du se féliciter de la tournure du match. Yavait un peu tous les ingrédients de la défaite amère et injuste (sauf que Lloris n'a pas démonté la gueule de Mandzukic :-) ). Elle donne une impression de harlem globbe trotters parfois, comme s'ils pouvaient en coller tellement et facilement, que ça joue en dedans (la 1ere mitemps est vraiment terrible dans le jeu, les mecs ont les pieds qui tremblent comme Matuidi au quotidien).

Giroud a par contre fait un match dantesque encore hier. Ca m'a paru encore plus clair que les deux-trois collègues qui regardaient leur seul match de foot (de l'année, depuis 2ans...) l'avaient totalement en grippe...
Dernière édition par petit-breton le 16 Juil 2018 9:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar toytoy » 16 Juil 2018 9:46

DD n'a jamais caché ses intentions de jeu. Cependant pour son 1er match face à l'Australie il était parti avec l'idée de faire du jeu et de l'offensif. Au vu de ce match raté, il est très vite passé dans son système de prédilection qui de surcroit lui permet de remporter le tournoi. De fait impossible de lui donner tort, après il est évident pour les aficionados du beau jeu, il est préférable de suivre la Belgique ou la Croatie qui à mes yeux ont été les plus "belles" équipes à regarder. Le match de la Croatie en finale est un régal technique et d'envie offensive. Tout ceci se heurte au pragmatisme du sport de haut niveau ou on ne retient que le vainqueur.

Il n'empêche que pour une équipe dite défensive, on marque 14 buts en 8 matchs! On est bien loin de l'idée du catenaccio Italien que DD a bien connu.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar gigifig » 16 Juil 2018 10:03

TomTom a écrit:J'avais 10 ans et j'étais sourd et muet hier soir quand LLoris a tendu les bras au dessus de sa tete.


:-)
Justement ma fille de 10 ans vient de se lever, elle chante discrètement "on est les champions, etc ..."

J'arrête la discussion là-dessus.
Bonne journée :cool: .

PS: Petit-Breton, tes arguments me paraissent bien faiblards, désolé. 95% des joueurs de foot en font de même, toutes nationalités confondues. C'est malheureusement devenu une pseudo "norme" du footballeur "moderne" que je ne cautionne évidemment pas. Aux instances de changer les choses. Elles le peuvent sans problème avec la technologie par exemple.
A priori je déduis que tu n'as pas connu 1982 à l'age de 10 ans. Autre époque certes, et difficile de comparer tant le sport a changé mais purée qu'elle jouait bien cette équipe de France, je n'en ai pas revu de meilleure, et m'est avis que c'est pas demain la veille.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 16 Juil 2018 10:06

gigifig a écrit:
féliré a écrit:
gigifig a écrit:Par contre le mot truqueur me dérange, et sérieusement même.

Parce que tu le vois comme un jugement de valeur.


???
Donnez-moi un exemple parce que là, j'ai beau chercher, je ne vois pas où il y aurait pu avoir un coup monté en notre faveur, que ce soit hier où sur les matchs précédents.
Le cul bordé de nouilles à plusieurs reprises alors là oui je veux bien, mais çà ?

Comme ça sans réfléchir, la simulation de Mbappé contre l'Uruguay (qui lui vaut un carton jaune certes), sa perte de temps contre la Belgique (qui lui vaut aussi un carton jaune), les joueurs qui viennent faire pression sur l'arbitre en Finale pour la main de Perisic alors qu'elle n'est pas sanctionnable puisque involontaire, le refus de jouer contre les Belges aussi...

Je l'ai déjà dit mais j'ai aucun problème avec les équipes qui usent de tous les moyens autres que le jeu pur pour essayer de gagner contre des équipes plus fortes. Mais quand t'as pas besoin de ça pour gagner, ça devient quand même assez moche...
Une des raisons qui font que je n'aime pas le PSG, la Juve, le Real, ... parce qu'ils usent et abusent de ces stratagèmes (Bon après c'est pas les seules raisons hein).

Et c'est pas parce que c'est l'équipe que je supporte qui fait ça (bon là en l’occurrence, je supporte pas vraiment l'EDF) que je vais dire que c'est super cool de faire ça.

Quand Nantes, à la 85e à la Beaujoire joue au poteau de corner pour perdre du temps alors qu'il y a carrément la place pour en marquer un autre, ça me gonfle pas mal aussi.

Je suis assez d'accord avec Bielsa là dessus, qu'il faut rendre les supporters fiers de leur équipe indépendamment de la victoire.

TomTom a écrit:
féliré a écrit:
TomTom a écrit:Et pourtant je suis pas le dernier à brancher la raleuse après les matchs de foot.

:bravo:

C'est ce que je me suis dit... On se prend une leçon de positivisme par le gars qui lâche tous les lundis matins, et sur des sujets variés, son éternel pessimisme.


Ah ouais carrément. Ca doit être la grosse frustration au quotidien pour avoir ce ton péremptoire et rancunier. Quand quelqu'un concède un défaut tu te sens obliger de te grandir dessus. J'aime bien.

Oula détends toi hein, ton post me faisait marrer hein, et tes posts du lundi matin aussi.
Péremptoire, non. Rancunier, non plus. Pas de volonté de me faire "grandir" non plus.

Pas grave. A lundi prochain.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar féliré » 16 Juil 2018 10:13

gigifig a écrit:A priori je déduis que tu n'as pas connu 1982 à l'age de 10 ans. Autre époque certes, et difficile de comparer tant le sport a changé mais purée qu'elle jouait bien cette équipe de France, je n'en ai pas revu de meilleure, et m'est avis que c'est pas demain la veille.

Justement, tu as vu comment tu parles d'une équipe qui n'a pas gagné la compétition ? 1982, c'était y a 36 ans et c'est toujours ton équipe de France référence. ce qui ressort de ton post, c'est "Wow, ça c'était une belle équipe." T'en es fier de cette équipe, encore aujourd'hui et peu importe qu'elle ait perdu en demi-finale...

Du coup, je pige pas trop comment tu peux te satisfaire si facilement de la victoire d'hier, complètement aux antipodes de ton équipe de France préférée...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du monde 2018

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)