Live des matchs chez Vlady

Du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Vikingix » 12 Juil 2018 8:36

Reprise du dernier message :
Sur Internet on trouve de tout, même des sites où on parle de la prononciation des noms de joueurs de football :gloups

http://www.thelanguageoffootball.com/20 ... -trippier/

Et en gros, même les Anglais ont l'air de se poser la question de la bonne prononciation.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar anas lex » 12 Juil 2018 9:06

:bravo: Les mecs qui font référence à Hastings 1066 pour une discussion sur la prononciation du patronyme d'un joueur de foot.

(Je trouve « trip-pire» moins choquant à l'oreille, mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Grapichu » 12 Juil 2018 11:58

anas lex a écrit:Apparemment, c'est Smalto qui habille les Bleus.
https://www.smalto.com/fr/sport-cinema/ ... de-france/



La posture de Rami :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar zamorano » 12 Juil 2018 18:11

Dites-moi, je n'ai pas vu ou entendu de réactions (pas trop cherché non plus) sur la sortie de Pickford sur Mandzukic et ai été très surpris des louanges des deux de TF1. L'indulgence pour les gardiens ça va une minute, mais les pieds en avant à hauteur de genou, ça m'a semblé franchement barbare. J'imagine qu'un défenseur qui fait la même dans la surface, ça fait péno plus rouge (ou jaune sur ce mondial vu que les rouges n'existent plus).
Avatar de l’utilisateur
zamorano
Chante mon canari
 
Message(s) : 5739
Inscription : 27 Mai 2006 14:51
Localisation : six pieds sous terre

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar jonaldo » 12 Juil 2018 20:51

olivettes a écrit:Sauf que ne pas être d'accord avec toi n'implique pas nécessairement d'être un footix.

Que les belges aillent bien se faire cuire leurs culs de rouquins en vacances à Ibiza maintenant.

Qu'est-ce qu'on a pas soupé sur les super belges, et à quel point ils sont sympas, second degré, et HUMBLES surtout. Ah ben oui, on a vu. Je vais le dire d'emblée, j'ai beaucoup de sympathie pour la Belgique, enfin les wallons surtout, mais l'espèce de propagande pro-belge des derniers jours était totalement démesurée. Je ne parlerai pas de ces abrutis sur France Inter qui ont colonisé NOS ondes qu'on paye avec NOS redevances.


Des gauchos de Wallons sur France Inter! Tu connais beaucoup de Flamands? ;)

Bref, d'accord sur pas grand chose, si ce n'est que les Belges se sont un peu monté le bourrichon après avoir éliminé le favori. Il n'y avait que quelques analystes pour rappeler le poteau de Thiago Silva, ou la chance assez incroyable de Vertonghen sur la réduction du score face aux Japonais (sans laquelle l'histoire aurait probablement été différente).

Quant à l'adjectif "sympa", il ne fait pas gagner une CdM, mais pour une fois qu'on a une génération plus sympa que celles des Diables... Fellaini ou Witsel font grimper la cote d'antipathie :gloups
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Naoned Citizen » 12 Juil 2018 21:07

zamorano a écrit:Dites-moi, je n'ai pas vu ou entendu de réactions (pas trop cherché non plus) sur la sortie de Pickford sur Mandzukic et ai été très surpris des louanges des deux de TF1. L'indulgence pour les gardiens ça va une minute, mais les pieds en avant à hauteur de genou, ça m'a semblé franchement barbare. J'imagine qu'un défenseur qui fait la même dans la surface, ça fait péno plus rouge (ou jaune sur ce mondial vu que les rouges n'existent plus).

Dans le feu de l'action, ça ne m'a pas paru intentionnel, plutôt le résultat d'un engagement total des deux joueurs. Par contre, juste après Pickford qui gueule sur Mandzukic au sol, j'ai trouvé ça vraiment naze.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Arnem » 12 Juil 2018 21:49

Entièrement d'accord avec Zamorano à propos de l'indulgence sur certaines sorties de gardien.
Ça me rappelle le débat qu'on avait eu ici meme sur la sortie de Lopes qui vient fracasser M'bappé.
Ça me rappelle aussi un sketch de Mickaël Youn ou il se pointe à un spot de pêche avec son lance roquettes. Certes il choppe le poisson, mais il arrache aussi la barque, le talus et les arbres qui sont derrières.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar sansai » 12 Juil 2018 22:53

Naoned Citizen a écrit:
zamorano a écrit:Dites-moi, je n'ai pas vu ou entendu de réactions (pas trop cherché non plus) sur la sortie de Pickford sur Mandzukic et ai été très surpris des louanges des deux de TF1. L'indulgence pour les gardiens ça va une minute, mais les pieds en avant à hauteur de genou, ça m'a semblé franchement barbare. J'imagine qu'un défenseur qui fait la même dans la surface, ça fait péno plus rouge (ou jaune sur ce mondial vu que les rouges n'existent plus).

Dans le feu de l'action, ça ne m'a pas paru intentionnel, plutôt le résultat d'un engagement total des deux joueurs. Par contre, juste après Pickford qui gueule sur Mandzukic au sol, j'ai trouvé ça vraiment naze.

De manière générale, au prétexte de l'enjeu, les comportements des joueurs sont assez largement infects à ce stade de la compétition.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar CdR » 13 Juil 2018 8:47

Les réactions des supporters, le chauvinisme sont assez flippant aussi.
Voir des gros quinquas tout rouge de bière et de soleil pleurer parce que leur pays est éliminé ou entrer en transe parce que leur équipe vient de marquer! ouhh!
ça fait peur.

Hier Poutou sur C-News avec Polony disait 2 ou 3 trucs pas faut.

1/ On va accepter un million de gugusse sur les champs pour fêter la victoire, mais on envoi les CRS quand 3000 gars manifestent contre la fermeture de Ford à Blanquefort.

2/ On ne parle plus que de foot, et plus de chômage, de loi travail, retraite ou asile, situation de précarité, travailleurs pauvres, etc...

3/ On va nous bassiner avec la France BBB, et on bat les records d'expulsion.


Bon, là ou il n'est pas cohérent, c'est qu'il critique le patriotisme par le sport, alors que c'était la plus grande spécialité de l'URSS ( après la vodka, les goulags et l'assassinat des opposants). Pour un communiste révolutionnaire, c'est fort!
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar olivettes » 13 Juil 2018 8:52

Même CdR devient bégueule, c'est à désespérer.
KIFFEZ PUTAIN, une CdM c'est tous les 4 ans. La France en finale, certes ça devient une habitude mais c'est tous les 10 ans en moyenne !
Y a quand même pas de quoi se lasser, merde !
Si vous le faîtes pas pour vous, faîtes-le au moins pour tous les peuples qui ne seront pas représentés et qui aimeraient être à notre place.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar olivettes » 13 Juil 2018 8:55

Je ne vous laisserai pas vous morfondre dans les abimes du morose. Je serai ce petit génie qui viendra vous gratter l'oreille quand au coup de sifflet final une part de vous sera au bord d'être heureuse si jamais le match est gagné pour nos Bleus. Ca arrivera juste avant que vous redeveniez un rabat-joie. A CE MOMENT PRECIS, vous vous souviendrez de moi et de ces mots. Saisissez alors votre chance d'être juste BÉATEMENT heureux pour quelques heures ou quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Ignatius Reilly » 13 Juil 2018 9:27

Si c’est comme la main d’Henry, il est possible que nos députés proposent de rejouer la coupe du monde. :cool:
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar sansai » 13 Juil 2018 9:51

CdR a écrit:Bon, là ou il n'est pas cohérent, c'est qu'il critique le patriotisme par le sport, alors que c'était la plus grande spécialité de l'URSS ( après la vodka, les goulags et l'assassinat des opposants). Pour un communiste révolutionnaire, c'est fort!

Comment montrer en une ligne qu'on a aucune foutue idée de quoi on parle. :-D
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar CdR » 13 Juil 2018 10:23

Oh putain!!!! :smt022

J'avais fait un paris avec Olivette sur le nombre de ligne de ta réaction!

Je suis mort!!!!!! :-D
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar oliviergb2 » 13 Juil 2018 12:54

zamorano a écrit:Dites-moi, je n'ai pas vu ou entendu de réactions (pas trop cherché non plus) sur la sortie de Pickford sur Mandzukic et ai été très surpris des louanges des deux de TF1. L'indulgence pour les gardiens ça va une minute, mais les pieds en avant à hauteur de genou, ça m'a semblé franchement barbare. J'imagine qu'un défenseur qui fait la même dans la surface, ça fait péno plus rouge (ou jaune sur ce mondial vu que les rouges n'existent plus).

toi aussi tu t interroges sur la disparition du carton rouge...
peut être que le rouge rappelait trop l union soviétique alors la FIFA a décidé de les supprimer
oliviergb2
 
Message(s) : 517
Inscription : 28 Juin 2005 16:09
Localisation : Courbevoie

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar fabcampbon » 13 Juil 2018 20:49

Moi c'est le débat sur le pied haut amenant le but croate.
Si tu discutes d'un pied haut sur le bute, bah faut virer le gardien anglais quelques minutes plus tard.
+1 pour Zamorano
fabcampbon
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 196
Inscription : 27 Juil 2008 22:00

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar nemeion » 13 Juil 2018 21:26

Je rejoins olivettes : je surkiffe ce qui se passe, cette possibilité de toucher à nouveau du doigt le Graal. C'est une putain de finale qu'on va jouer. Y a pas bcp d'équipe qui peuvent en dire autant.
Alors oui c'est parfois dégueulasse, trop frileux, très fermé/trop tactique et en fin de compte on a pris footbalistiquement notre pied qu'en 8e. Mais d'un autre côté je vois une équipe qui s'est découverte une abnégation et une solidité certaines. Cette EDF est injouable pour la plupart des autres équipes. C'est pas flamboyant mais c'est efficace. Les esthètes crieront au crime mais cette compétition est tellement devenue serrée avec des équipes de niveau très proche que cela se joue au détail.
Pas trop envie de finir comme le Japon par exemple. Ça a joué mais ça s'est fait sortir.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Ignatius Reilly » 13 Juil 2018 22:09

Au final, est ce qu’on retiendra plus l’EDF de 2006 ou l’EDF de 2018 ?
Pourtant 2006, c’est bas et organisé !
Perso je retiendrai 2006 et Zidane.
Pas 2018 et Griezmann et cie. Même si on gagne.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar nemeion » 13 Juil 2018 22:18

2006 il y a l'exploit de la victoire inattendue contre l'Espagne, exploit que 2018 n'a pas. Parce qu'il y avait assez peu d'équipes supérieures à la France cette année finalement.
Et pourtant les 2 parcours sont similaires en guise d'adversaires casse-couilles.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar sansai » 13 Juil 2018 22:43

Je trouve qu'il y a pas mal de choses à retenir de cette EDF 2018, même si c'est sans doutes moins un plaisir d'esthète que... l'EDF 2000 je suppose, voire celle de 2006 oui, parce que le trio Vieira/Maké/Zidane stratosphérique au milieu, Thuram en merveilleux patron derrière et la révélation Ribéry qui ajoutait une touche d'enthousiasme à tout ça.

Néanmoins, je trouve pas ça inintéressant à suivre l'éclosion et le culot incroyables des Pavard et Hernandez et la façon dont ils ont changé le visage de l'équipe, la confirmation au plus haut niveau d'un jeune joueur appelé à être un des très grands joueurs des 10-15 années à venir en la personne de Mbappé, un Kanté monumental, Varane qui est en train de prendre la taille patron... Et en cas de victoire tout ça peut être encore pas mal coloré par les perfs des uns et des autres en finale. Si on met une peignée à la Croatie avec par exemple un Griezmann de gala le bilan de son mondial de besogneux s'en trouvera considérablement réhaussé, c'est évident.

Quelque soit l'idée directrice de Deschamps et l'ennui et le dépit (tout à fait légitimes, hein, je suppose que j'ai pas à préciser ici mon opinion sur le jeu proposé par l'EDF) qu'elle a pu occasionner.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar jonaldo » 13 Juil 2018 22:56

nemeion a écrit:Je rejoins olivettes : je surkiffe ce qui se passe, cette possibilité de toucher à nouveau du doigt le Graal. C'est une putain de finale qu'on va jouer. Y a pas bcp d'équipe qui peuvent en dire autant.
Alors oui c'est parfois dégueulasse, trop frileux, très fermé/trop tactique et en fin de compte on a pris footbalistiquement notre pied qu'en 8e.


Attention, tu vas te faire incendier par une foule de Portugais, si tu ressors ces vieux souvenirs.

J'ai même deux potes portugais (16% de la population ici, pas mes deux potes, les Portugais) qui ont essayé de réécrire l'histoire, disant qu'on avait qualifié leur sélection de dégueulasse sur le coup de la déception de la défaite en finale.
Heureusement, j'ai bonne mémoire, surtout pour les trucs inutiles, et je leur ai rappelé que l'article en question avait été écrit... au début de l'Euro, quand on pensait encore que le Portugal se ferait virer en quarts.
Enfin bref.
Pour revenir sur l'enthousiasme de certains, j'avoue que je l'envie. Cela restera difficile de battre un titre de champion du Monde à la maison, dans une ville organisatrice où étaient passés Japonais, Ecossais, Anglais, Argentins, Hollandais, Danois... Le tout pour un ado de 17 ans ultra fan de foot à l'époque, et qui avait été la risée de ses camarades pour avoir soutenu qu'on allait la gagner (maillot sans l'étoile arboré fièrement à l'appui... :cool: ).
Mon intérêt pour le foor s'atténuant à petit feu, je dois dire que j'étais beaucoup plus chaud en 2006. J'ai même failli péter le lustre d'un pote en bondissant sur la tête de Zizou. Pas celle sur le torse de Materrazzi, celle que Buffon détourne. J'espère me tromper, mais je me sens incapable de vivre la finale de dimanche avec autant d'intensité qu'il y a douze ans (ne parlons pas d'il y a vingt ans). Mais là, Fred me dira simplement que je vieillis. :-D
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar Ignatius Reilly » 13 Juil 2018 23:10

Oui mais c’est loin d’être idiot ce que dit nemeion.
Est ce qu’il y a pas moins d’emotion qu’en 2006 par exemple parce que:
1/ c’est moins inattendu
2/ on a pas battu de « grosses nations »
3/ on a pas de Zizou ou de Platoche

C’est ptet pas parce que t’es devenu un vieux schnock
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar yann of guerande » 14 Juil 2018 6:39

Soyons heureux. De toute façon si c'est la Croatie qui gagne c'est bien aussi, modric mérite une coupe du monde. Déjà quand iniesta en avait gagné une, quel bonheur.
Bon match !
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar anas lex » 14 Juil 2018 6:48

Non, on est simplement devenus vieux.
On a d'autres priorités dans la vie, c'est tout.
Puis on est quand même sur un forum consacré au FC Nantes, ce qui implique qu'on ait renoncé à toute forme de joie liée au foot.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar sansai » 14 Juil 2018 9:08

yann of guerande a écrit:Soyons heureux. De toute façon si c'est la Croatie qui gagne c'est bien aussi, modric mérite une coupe du monde. Déjà quand iniesta en avait gagné une, quel bonheur.
Bon match !

:smt023
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Live des matchs chez Vlady

Messagepar fauve44 » 14 Juil 2018 21:34

fabcampbon a écrit:Moi c'est le débat sur le pied haut amenant le but croate.
Si tu discutes d'un pied haut sur le bute, bah faut virer le gardien anglais quelques minutes plus tard.
+1 pour Zamorano


pour moi ce n'est pas mal arbitré... le defenseur qui essaie de mettre la tete ne voit pas arriver le gars qui va mettre le pied, il ne retient pas son geste de la tete... Le croate passe son pied devant et prend le ballon parce qu il a plus d'allonge avec la jambe... pied en opposition, donc pas une frappe risqant de taper la tete de l'adversaire...pour moi, ce but est valable...


Pour la sortie de Pickford, les 2 y vont de bon coeur (quoique le croate ne voit pas Pickford je pense, vu qu'il regarde le ballon). mais c'est Pickford qui touche le ballon... s'il y a faute, elle est du croate, meme si elle est non volontaire...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du monde 2018

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)