La feuille du Match

1ère journée. Samedi 11 août 17h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Canal+.

Modérateur: FootNantais modo

La feuille du Match

Messagepar Talaron » 30 Juil 2018 19:05

FC Nantes : 1
as monaco : Rien

Le FC Nantes monte en puissance. Le Portugal éliminé.
Talaron
Delphine
 
Message(s) : 605
Inscription : 10 Fév 2005 13:00

Re: La feuille du Match

Messagepar Tarif Maison » 09 Août 2018 5:51

Pas de Boschilia samedi, mais pas de Golovin non plus...
Dans O-F du jour :
À peine arrivé, Golovin déjà blessé. Premier coup dur pour l'AS Monaco. Recrue phare du mercato, Aleksandr Golovin souffre d'une entorse de la cheville droite, contractée hier matin à l'entraînement. Autant dire que pour le Russe, la Beaujoire s'éloigne fortement.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: La feuille du Match

Messagepar Tarif Maison » 11 Août 2018 6:16

Alors que site off n’a pas encore communiqué sur le sujet, O-F et l’Equipe annoncent exactement la même compo.Image
Est-ce que, contrairement à Ranieri, Cardoso a l’habitude de communiquer sa compo en toute transparence la veille des matches ? (Je n’ai rien trouvé là dessus). Où est-ce que Loïc Folliot et Johan Rigaud ont juste fait les mêmes paris, chacun dans leur coin ?
Réponse à 17h00. Mais selon eux, on démarrerait avec 5 joueurs issus du centre (dont Dabo, pour sa première en Ligue 1) + 3 sur le banc.
Et Coulibaly à la place de Sala.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: La feuille du Match

Messagepar Tarif Maison » 11 Août 2018 7:12

Papier sur Abdoulaye DABO, de J-M Boudard dans O-F ce matin.

Bellevue attend, « avec fierté », les premiers pas de Dabo

Ils viennent d'achever le premier footing de la saison, sur les chemins qui entrelacent le périphérique est, à la lisière de Nantes et de Saint-Herblain. On y croise des maillots du Barça et de la Juve, ces clubs qui font rêver. Demain, le FC Nantes devrait être mieux représenté lors des entraînements de la JSC. Avec un même nom dans le dos, celui d'Abdoulaye Dabo, l'enfant du quartier. « J'en ai commandé six à son nom », glisse Karamba, son grand frère.

A Bellevue, on attend « avec fierté » les premiers pas d'Abdoulaye Dabo à la Beaujoire. Loutfi Zebidi, le coach de l'équipe première (R1), a même dû tempérer les ardeurs. « Tout le monde veut venir au stade, mais on aura le temps de le voir dans la saison. Il ne faut pas lui mettre une pression supplémentaire. »

A seulement 17 ans, Abdoulaye Dabo est un modèle de précocité et le symbole du retour au premier plan de la formation nantaise. Intégré dans le groupe professionnel cet été, il a gagné ses galons de titulaire lors des amicaux, épaté ses partenaires comme le staff. A Brighton, il était même, sur la pelouse, le dernier rescapé de la jeune vague. Et à un poste qui n'est pas le sien. « Il est en avance, convient Loutfi, mais je ne suis pas surpris. Il a toujours été plus mature, plus mûr que les autres, dans le foot comme en dehors du terrain. »

A la JSC, on l'a senti dès ses premières prises de balle. Abdoulaye Dabo a 6 ans lorsqu'il effectue à pieds, sac sur le dos, le kilomètre qui sépare son immeuble du stade. Il peut faire basculer un match à lui tout seul. « Il voyait déjà le jeu avant les autres. Il prenait l'information avant de recevoir le ballon. Il avait toujours un coup d'avance. »

De cette génération dorée (2001), qui a alimenté les centres de formation de Nantes, Lorient ou Laval, Kaïs Zebidi et Sofiane Brahim vont en prendre soin. En multipliant les tournois, en Espagne ou en Angleterre, pour élever leur niveau. En offrant, aussi, aux gamins, des stages de perfectionnement pendant les vacances scolaires. Pour Abdoulaye Dabo, on connaît la suite : le pôle espoirs de Saint-Sébastien, le centre de formation du FC Nantes, une première sélection avec les Bleus et la signature d'un premier contrat professionnel, en octobre dernier, à seulement 16 ans, malgré une énorme pression financière de la Juve.

« Il a toujours été déterminé et su ce qu'il voulait, explique Loutfi. Il n'est pas parti de chez lui pour seulement jouer avec le FC Nantes, mais pour arriver au bout. C'est un gros bosseur. » Un héritage de ses parents, originaires de Guinée. Dans cette famille nombreuse et modeste, Abdoulaye est le troisième d'une fratrie de sept enfants. Il a rapidement pris ses responsabilités, lui qui a toujours porté le brassard dans les équipes de jeunes. [...]

Son quotidien n'a d'ailleurs pas beaucoup changé. Il continue de vivre au centre de formation, d'appeler un chauffeur pour en sortir, lui qui n'a pas le permis. Ces soirées, cette semaine, il les a passées devant la télé. Avec, au programme, Chelsea-Lyon, la rediffusion du Trophée des Champions pour voir Monaco, le premier adversaire des Canaris, et un incournable coup d'oeil à Roma-Barcelone, pour ce grand fan du Barça et d'Iniesta. « Sur le foot, il est incollable. »

Son arrivée dans le groupe pro l'a simplement privé de vacances. Comme elle perturbe un peu le chemin jusqu'au bac (STMG), qu'il devait préparer cette année. « Il ne faut pas brûler les étapes. Cela reste un ado dans un monde d'adulte même si, aujourd'hui, il a les armes pour s'envoler. » Et faire décoller Bellevue, en offrant un autre regard sur le quartier nantais. « Ce n'est pas une revanche, plutôt une victoire, assure Loutfi Zebidi. Abdou démontre qu'il est possible de réussir en venant d'ici. Il prouve aussi l'importance du club dans le quartier, qui dépasse le sport. Il a ouvert un chemin. »

Souareba, son frère (né en 2003), l'a d'ailleurs suivi en entrant, cet été, au centre de formation des Canaris. Et Moustapha (2007) pourrait les imiter dans le futur. Ce soir, ils seront dans les tribunes de la Beaujoire. Avec l'espoir de voir leur aîné fouler la pelouse...
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: La feuille du Match

Messagepar Breizhilien » 11 Août 2018 7:35

Pour ceux qui ont vu le trophée des champions le petit diop à Monaco en 15minutes m'a fait une sacrée impression!
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: La feuille du Match

Messagepar CdR » 11 Août 2018 8:43

l'équipe.fr de ce matin:

Cette saison, Nantes est équipé pour jouer

Avec les venues d'Evangelista, Waris et Boschilia, absent ce soir, l'attaque des Canaris peut être plus animée que la saison passée.

Image

«Quand on voit des jeunes jouer dans la rue, ceux qui s'amusent le plus sont ceux qui ont le ballon. C'est important d'avoir la capacité de jouer», soulignait vendredi Miguel Cardoso, le nouveau coach nantais, à la veille de connaître son baptême en L1 contre Monaco ce samedi (17h00). Voilà sept semaines que ses joueurs ont basculé dans une nouvelle direction avec un gros travail tactique enduré plus ou moins facilement. «On a besoin de temps parce que de nouveaux joueurs sont arrivés récemment, mais j'ai senti des joueurs très concernés cette semaine, nous serons prêts pour Monaco», ajoutait l'entraîneur portugais. Il a intégré dans son groupe trois des cinq recrues arrivées jusque-là : l'attaquant Majeed Waris, le défenseur Matt Miazga et le milieu offensif Lucas Evangelista. Le latéral droit Fabio, lui, est blessé, et Gabriel Boschilia, prêté par Monaco, ne peut pas jouer. (...) lire la suite de l'article >>>.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: La feuille du Match

Messagepar Mr_Warhol » 11 Août 2018 8:53

Gabriel Boschilia, prêté par Monaco, ne peut pas jouer……
Et en face N'Doram non plus j'imagine ?
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: La feuille du Match

Messagepar sansai » 11 Août 2018 10:13

Tellement d'accents suaudiens dans le discours de Cardoso. C'est pas tous les entraîneurs qui se soucient de voir des jeunes joueurs jouer, et encore moins de les voir s'amuser...
Encore un dont on va pouvoir regretter qu'il soit venu sous Kita...
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: La feuille du Match

Messagepar CdR » 11 Août 2018 12:07

On pourrait organiser quelque chose pour son départ.
Pas facile quand on sait pas si il part fin décembre ou en juin. :(
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: La feuille du Match

Messagepar Aurn » 11 Août 2018 12:38

Breizhilien a écrit:Pour ceux qui ont vu le trophée des champions le petit diop à Monaco en 15minutes m'a fait une sacrée impression!


Je suis en train de le regarder.
Ce Monaco est prenable, surtout avec un Jemerson aussi faible
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: La feuille du Match

Messagepar kev29180 » 11 Août 2018 13:57

Compo monégasque

________________BENAGLIO

PIERREGABRIEL____GLIK__JEMERSON__BARRECA

______DIOP_____AHOLOU_______TIELEMANS

MBOULA __________JOVETIC_________LOPES
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: La feuille du Match

Messagepar kev29180 » 11 Août 2018 14:01

kev29180 a écrit:Compo monégasque

________________BENAGLIO

PIERREGABRIEL____GLIK__JEMERSON__BARRECA

______DIOP_____AHOLOU_______TIELEMANS

MBOULA __________JOVETIC_________LOPES



Et la notre sans surprise :

_______________TATARUSANU

KWATENG_____DJIDJI_____CARLOS_____LIMA

_________TOURE___________MOUTOUSSAMY

EVANGELISTA_________RONGIER________DABO

_____________COULIBALY
Avatar de l’utilisateur
kev29180
Show lapin
 
Message(s) : 12338
Inscription : 29 Mai 2008 7:14
Localisation : Finistère

Re: La feuille du Match

Messagepar Aurn » 11 Août 2018 14:56

Sala sur le banc, Pallois pas sur la feuille de match et Rongier en 10.
:?
Oitre lez choix tactiques, la gestion humaine de Cardoso m'interpelle.
Dernière édition par Aurn le 11 Août 2018 14:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: La feuille du Match

Messagepar yann of guerande » 11 Août 2018 14:57

Un lien svp ?
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: La feuille du Match

Messagepar AAC » 11 Août 2018 15:07

Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: La feuille du Match

Messagepar yann of guerande » 11 Août 2018 15:09

Merci beaucoup
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: La feuille du Match

Messagepar FCNA_utd » 11 Août 2018 15:10

Pas sûr le hors jeu et quelle occasion :?
Dernière édition par FCNA_utd le 11 Août 2018 15:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5642
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: La feuille du Match

Messagepar Val » 11 Août 2018 15:15

Oh quelle occas pour Rongier qui met au dessus ! Evangelista ouverture geniale au depart, et je trouve Kwateng tres tres bon a droite !
Avatar de l’utilisateur
Val
Rossonero
 
Message(s) : 2057
Inscription : 09 Juin 2007 14:29

Re: La feuille du Match

Messagepar Val » 11 Août 2018 15:16

DAbo pa s mal aussi, et surtout la relation Rongier Evangemista tres interessante, il pue le foot le bresilien. On continue a jouer et chercher a construire, c'est agreable mais attention aux contres...
Avatar de l’utilisateur
Val
Rossonero
 
Message(s) : 2057
Inscription : 09 Juin 2007 14:29

Re: La feuille du Match

Messagepar FCNA_utd » 11 Août 2018 15:18

oui on domine mais tjrs rien à rien :?
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5642
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: La feuille du Match

Messagepar Naoned Citizen » 11 Août 2018 15:21

Evangelista c’est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: La feuille du Match

Messagepar Val » 11 Août 2018 15:21

Les contres...c'est Monaco en face aussi, pas Caen ou Dijon hein...Coulibaly pas mal aussi la !
Avatar de l’utilisateur
Val
Rossonero
 
Message(s) : 2057
Inscription : 09 Juin 2007 14:29

Re: La feuille du Match

Messagepar maurseb » 11 Août 2018 15:32

pas mal ce match....comparativement au dernier de préparation.
maurseb
 
Message(s) : 1168
Inscription : 05 Avr 2006 17:12

Re: La feuille du Match

Messagepar FCNA_utd » 11 Août 2018 15:33

Que de mauvais choix en attaque :gloups
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5642
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Re: La feuille du Match

Messagepar Val » 11 Août 2018 15:33

Clairement je nous trouve du potentiel, c'est vraiment pa s mal ! Avec la vitesse de WAris en plus je demande a voir...
Avatar de l’utilisateur
Val
Rossonero
 
Message(s) : 2057
Inscription : 09 Juin 2007 14:29

Suivant

Retour vers Nantes 1/3 Monaco

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité