Les 3 meilleurs

1ère journée. Samedi 11 août 17h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Canal+.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 14 Août 2018 20:53

Tatarusanu
50
28%
Kwateng
18
10%
Djidji
1
1%
Diego Carlos
7
4%
Lucas Lima
8
5%
Abdou Touré
2
1%
Moutoussamy
29
16%
Lucas Evangelista
36
20%
Rongier
19
11%
Dabo
0
Aucun vote
Coulibaly
0
Aucun vote
Waris
0
Aucun vote
Sala
7
4%
Alégué
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 177

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 11 Août 2018 20:53

J'ai pas encore vu le match.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 12 Août 2018 5:58

Tata pour ses arrêts avant l'ouverture du score et même encore apres,
Moutoussamy pour sa propreté et son volume
Evangelista pour les mêmes raisons, dommage qu'il ne marque pas des la première minute.

J'aurais mis rongier à la place d'évangélista s'il avait converti une de ses 3 grosses occases au moins.
Lima et kwateng eux ont été bons offensivement mais trop friables défensivement.
A noter que le seul que je sens pas totalement à l'aise dans ce système est toure car il ne peut pas faire parler son abattage et sa puissance et est parfois un peu lent pour sortir le ballon car il a tendance à prendre trop de risques.

Sinon match encourageant, c'est plaisant. Il faut trouver un remède tout de même pour compenser les montées des latéraux sinon on va se faire percer en contre régulièrement. J'espère vraiment que Cardoso va avoir des résultats car ca fait plaisir de revoir du mouvement et de la tenue de ballon...j'attends beaucoup d'un boschillia qui a mon avis aurait planté un ou deux buts dans les positions ou était rongier.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2436
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 12 Août 2018 7:24

Je partage en grande partie. Notre faiblesse principale est sur les côtés dans le dos de Kwateng et lima.
Lima ne sait pas défendre et Kwateng a des oublis. Par contre pour la partie offensive Lima a été assez juste avec un gros volume de course.

Tatarusanu, evangelista et DC.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2600
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 12 Août 2018 8:53

Tata pour ses parades
Kwateng : je dois être un des seuls à avoir apprécier son match.
Evangeslista : de bons débuts.

Flops :
- Lima : tout est venu de son coté. Il joue tellement haut que tu mets un ailier rapide et il est toujours pris dans son dos. C'est trop simple ...
- Coulibaly : techniquement c'est moyen.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar jupiter » 12 Août 2018 8:57

Tata / Moutoussamy / Evangelista.
Le Brésilien montre déjà de bonnes choses. Avec le temps ça devrait être vraiment très chouette.

Je suis d'accord sur Lima. Trop haut. Consigne du keuch ?
Bien aimé le match de Kwateng aussi. Pour une renaissance c'est plutot bien je trouve. Il a eu des difficultés sur les 25 dernières minutes. Et puis il avait quand même Rony Lopes en face.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 12 Août 2018 11:02

J'ai mis Kwateng, Evangelista et Rongier.

Kwateng, c'est vraiment cool de le revoir à ce niveau après des matchs assez quelconques en réserve l'année dernière. Même s'il est fautif sur le premier but, son volume de jeu a été vraiment impressionnant. C'est un système de jeu pour lui.

Evnaglista parce que ça a été le plus dangereux. Sans être excellent, c'est important d'avoir des joueurs qui prennent l'initiative dans une équipe, pour montrer l'exemple et créer une émulation dans l'équipe.

Rongier, malgré ses occasions manquées, il a toujours fait les bons choix dans l'orientation. Il s'est rendu disponible, très peu de déchets, dommage qu'il ne marque pas...

Match école des fan finalement où personne n'a été mauvais. Les moins bons ont été pour moi Coulibaly et Lima. Et encore pour Lima, c'est surtout qu'il a été trop stéréotypé à mon goût.
Pour le reste, tout le monde a été bon. Diego Carlos et Djidji ont été solides derrière malgré les 3 buts encaissés, des bonnes relances avec notamment quelques changements de côtés bien sentis.
Moutoussamy, gros volume de jeu. Touré qui est venu pas mal aider la défense. Dabo encourageant.

Les entrants ont été bons. Encourageant pour la suite.
Les consignes de Cardoso ont été respectées à la lettre pendant 45 minutes puis ça a commencé à s'étioler au fur et à mesure du match. Dans plusieurs semaines, ça devrait tenir plus longtemps. On va bien s'amuser, cette saison je pense.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar barbapapa » 12 Août 2018 11:13

Pas vu le match.
Preneur d'un replay s'il y en a un sur la toile.
Avatar de l’utilisateur
barbapapa
Love... c'est que du foot !
 
Message(s) : 257
Inscription : 18 Nov 2007 22:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arnem » 12 Août 2018 12:42

féliré a écrit:On va bien s'amuser, cette saison je pense.


Tes prévisions d'avenir...c'est les mêmes que d'habitude ou t'as une nouvelle méthode ?
Que je sache si je peux déjà lever les bras en l'air ou pas.. '
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5960
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 12 Août 2018 13:36

Tu noteras que j'ai pas dit qu'on allait gagner tous nos matchs, ni qu'on allait forcément faire un bon bilan comptable niveau points.
J'ai dit qu'on allait voir du jeu. Et j'ai même envie de te dire que c'est pas grave au vu du chamboulement qu'on a vécu cette été entre le changement d’entraîneur et un recrutement assez important.

Comme je l'ai dit dans le topic des transferts, faudra que Kita se montre patient et ne craque pas son slip en cas de mauvais début de saison en terme de points.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 12 Août 2018 14:19

Par contre, sur les déclas de Rongier, ça s'enflamme sur les réseaux sociaux mais il ne vise pas Cardoso pour moi, davantage la politique de transferts du club. Beaucoup d'arrivées comme ça au dernier moment, associées aux déclarations de Franck Kita sur un mercato qui n'est pas clos pour le club dans le sens des arrivées et des départs, ça colle assez bien avec un projet pas très clair.

A voir qui est à l'origine des transferts du club si ce sont les Kita ou si pour une fois, le coach est écouté.

Surtout que pendant toute la prépa, Rongier a pas mal complimenté Cardoso. Bref, ça s'enflamme encore alors qu'on n'a pas d'éléments. Et puis entre nous, Marseille, c'est le niveau au dessus du FC Nantes. C'est pas comme s'il se barrait à Lille alors que le projet est carrément plus flou qu'à Nantes, c'est dire...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 12 Août 2018 15:02

Moi j'ai été (positivement) surpris par la qualité du match de Djidji.
Et Kwateng.
Et puis j'ai mis Tata aussi...

Par contre, Lima... :smt022
C'était quand même clair depuis longtemps que c'était là qu'il fallait recruter, plutôt qu'en DC/MD... Bref...

Evangelista ça ressemble à une bonne pioche.

Coulibaly j'en suis toujours pas très sûr... Mais on verra.

A mon avis c'est Rongier qui devrait être dans l'axe avec Touré... et Moutoussamy, qui a montré des qualités d'ailleurs, sur le banc (ou Krhin et Girotto n'ont donc plus rien à faire).
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4281
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Iarl » 12 Août 2018 16:00

barbapapa a écrit:Pas vu le match.
Preneur d'un replay s'il y en a un sur la toile.

https://www.transfernow.net/download/?utm_source=83j2s4z7kwbe&utm_medium=1495ab&utm_content=fr

Trouvé sur le twitter de Jonche. Merci à lui.
Avatar de l’utilisateur
Iarl
Let's go Alejandro
 
Message(s) : 802
Inscription : 11 Déc 2007 13:38
Localisation : L.A. Côte Ouest

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 12 Août 2018 16:27

AAC a écrit:Moi j'ai été (positivement) surpris par la qualité du match de Djidji.
Et Kwateng.
Et puis j'ai mis Tata aussi...

Par contre, Lima... :smt022
C'était quand même clair depuis longtemps que c'était là qu'il fallait recruter, plutôt qu'en DC/MD... Bref...

Evangelista ça ressemble à une bonne pioche.

Coulibaly j'en suis toujours pas très sûr... Mais on verra.

A mon avis c'est Rongier qui devrait être dans l'axe avec Touré... et Moutoussamy, qui a montré des qualités d'ailleurs, sur le banc (ou Krhin et Girotto n'ont donc plus rien à faire).

Dans ce schéma et sur le match d'hier Lima c'est bien offensivement avec un volume énorme et quelques passes bien senties (le décalage sur Dabo qui perd ensuite ses appuis par exemple).
Après défensivement on retrouve toujours les mêmes faiblesses et cette naïveté confondante. C'est un peu le evra du pauvre. Sans le melon.
Bref pour moi dans ce schéma Lima c'est plus qu'acceptable mais va falloir que le central gauche soit bon pour gérer ces faiblesses sur les contres.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2600
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Jorge » 12 Août 2018 16:44

Tata pour ses 4/5 arrêts décisifs
Kwateng, surtout pour sa 1ère Mi-temps ;
Tout comme Evangelista, techniquement très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Jorge
Choriste en tribune loire
 
Message(s) : 1416
Inscription : 14 Déc 2006 14:47

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Maxtitou44 » 12 Août 2018 18:15

Iarl a écrit:
barbapapa a écrit:Pas vu le match.
Preneur d'un replay s'il y en a un sur la toile.

https://www.transfernow.net/download/?utm_source=83j2s4z7kwbe&utm_medium=1495ab&utm_content=fr

Trouvé sur le twitter de Jonche. Merci à lui.


Il a toujours les replay en FR et de qualité :D
Avatar de l’utilisateur
Maxtitou44
Graine d'ultra
 
Message(s) : 713
Inscription : 25 Déc 2013 16:24
Localisation : Nantes


Retour vers Nantes 1/3 Monaco

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité