***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

2ème journée. Samedi 18 août 20h00. Stade des Poussots.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar féliré » 19 Août 2018 15:52

Reprise du dernier message :
Delnaja a écrit:Le supporter (représentant de la BL ?) qui prend à partie Rongier, Touré et Carlos, c'est assez costaud, aussi, dans le genre...

Assez savoureux de l'entendre dégommer Marseille ("club de rats"), alors qu'on a affaire à une grande gueule, lunettes de soleil sur le pif, qui parle avec les mains et répète sur tous les tons qu'il faut mouiller le maillot...

Comment est-ce qu'on peut ne pas identifier la différence entre du je-m'en-foutisme et des moments de flottement/passivité liés à un manque évident de repères...

Et puis tout y passe, hein. La condescendance vis-à-vis de Dijon, les craintes de L2 après 2 journées, l'OL qui serait (encore) un club rival ( ).

Avec les trois joueurs plus ou moins obligés de l'écouter débiter ses conneries, sérieusement, ça fait honte.

C'est Romain le capo de la BL. Mais pareil, je te rejoins, il déconne en faisant preuve d'impatience. Discours assez merdique ouais, sur le "mouillage de maillot" qui est au supportariat ce que le "mérite" est à la droite, une valeur moisie parce que peu quantifiable et vérifiable.

Après, je comprends aussi qu'il y a une fatigue d'assurer l'ambiance depuis 20 ans avec tout ce que ça implique (financièrement, le temps, ...) et de voir que rien ne suit sportivement. Ce qui me gène, c'est que ce soit dirigé vers les joueurs alors que clairement, la cause, on la connait tous.

Comme d'hab quand j'approuve pas ce que fait la BL (sachant que ça se compte sur les doigts d'une main), j'ai quand même beaucoup de mal à leur en vouloir vu le taf qu'ils font. Mais c'est évident que sur le coup, il manque de discernement Roro, et il ne faut pas que les arrivées nombreuses et plus qualitatives que ce à quoi on nous avait habitué, poussent les supporters à croire qu'on va y arriver d'un claquement de doigts. On le répète encore et encore : nouveau coach, effectif remanié en profondeur. On va tâtonner pendant un certain temps avant de trouver la bonne formule.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Tarif Maison » 19 Août 2018 16:58

Stargasm a écrit:
Pedrito a écrit:Pire que les forums, il faudrait que l’Equipe n’ouvre plus ses notifications ou articles à la publication de commentaires des internautes. C’est affligeant!!

Ah oui, c'est pire que tout. C'est le best-of des pires commentaires du forum officiel.

Pareil : je ne lis plus les commentaires sur l’Equipe, c’est déprimant de voir à quel point on peut être aussi rageux ou aussi neuneu que les autres, finalement.
Alors qu’avec l’histoire de ce club et l’intelligence de ses plus illustres représentants, je pensais (connement) qu’on était différents.
C’est là que tu te dis qu’on a beau aimer le même club, on l’aime pas tous pareil, ou pas pour les mêmes raisons.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar gigifig » 19 Août 2018 18:34

Mickey a écrit:On ne va pas tarder à récupérer Dupraz...


C'est malheureusement ce qui va arriver, et dans pas si longtemps je pense. :(
Je voudrais croire au projet Cardoso mais je partage les mêmes interrogations citées plus hauts. A l'évidence, il n'aura pas le temps nécessaire avec les Kita. On le sait. A moins de prendre quelques points sur les 3/4 matchs à venir, histoire d'avoir un sursis pour continuer à bosser "sereinement".
Bref, d'une manière différente, on est dans une situation sportive similaire à celle d'il y a 2 ans, sous RG.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar El Marlino » 19 Août 2018 18:36

Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Kernoz » 20 Août 2018 7:39

Au secours ..... :smt100

Autant j'adhère régulièrement aux sorties de la BL autant le sketch devant Rongier là .... :smt100
Avatar de l’utilisateur
Kernoz
À quand un projet cohérent ?
 
Message(s) : 577
Inscription : 11 Déc 2006 14:12
Localisation : Mauves sur Loire

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Naoned Citizen » 20 Août 2018 7:54

Pareil, je suis assez circonspect. Ça fait deux journées seulement, l'équipe type est renouvelée à quasi 50%, le changement de projet de jeu est assez radical. Pas sûr que ça soit constructif de mettre un coup de pression comme ça d'entrée de jeu, surtout avec un discours à base de "mouillez le maillot".
Et puis bon, les 20 ans de la BL, c'est important pour eux, et ce serait bien effet que cette saison se termine sur une note positive dans ce cadre-là, mais ça n'a quand même pas grand chose à voir avec la façon dont fonctionne l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Aurn » 20 Août 2018 8:04

Pathétique, vraiment déçu par la brigade Loire sur ce coup.
Je suis le premier à douter de Cardoso, mais l'argument 'mouille pas le maillot' .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar féliré » 20 Août 2018 8:07

Surtout Touré et Rongier, c'est compliqué de remettre en cause leur attachement au club.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Naoned Citizen » 20 Août 2018 8:13

Arlequin a écrit:C'était pas 7-0?

:smt045
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar sansai » 20 Août 2018 8:55

Naoned Citizen a écrit:Pareil, je suis assez circonspect. Ça fait deux journées seulement, l'équipe type est renouvelée à quasi 50%, le changement de projet de jeu est assez radical. Pas sûr que ça soit constructif de mettre un coup de pression comme ça d'entrée de jeu, surtout avec un discours à base de "mouillez le maillot".
Et puis bon, les 20 ans de la BL, c'est important pour eux, et ce serait bien effet que cette saison se termine sur une note positive dans ce cadre-là, mais ça n'a quand même pas grand chose à voir avec la façon dont fonctionne l'équipe.

En ce qui me concerne c'est la première fois depuis looooongtemps que je suis absolument affligé par une intervention de la BL.

Reprenez-vous les copains, on voit pas trop la différence entre vous et Marseille Trop Puissant là dans le discours.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Bruce Harper » 20 Août 2018 10:06

Naoned Citizen a écrit:Pareil, je suis assez circonspect. Ça fait deux journées seulement, l'équipe type est renouvelée à quasi 50%, le changement de projet de jeu est assez radical. Pas sûr que ça soit constructif de mettre un coup de pression comme ça d'entrée de jeu, surtout avec un discours à base de "mouillez le maillot".
Et puis bon, les 20 ans de la BL, c'est important pour eux, et ce serait bien effet que cette saison se termine sur une note positive dans ce cadre-là, mais ça n'a quand même pas grand chose à voir avec la façon dont fonctionne l'équipe.


8 titulaires sur 11 samedi étaient au club la saison dernière, donc pas de renouvellement à 50%, faut arrêter avec ça. Et ce n'est pas l'absence de résultat qui est la cause, mais l'attitude des joueurs à la fois sur le terrain et dans leur manque de respect à rentrer direct au vestiaire. Ca plus les mini crises du vestiaire dès avant le début de saison, ça commence pas terrible la saison
Bruce Harper
Supporter Nantes n'est pas un crime !
 
Message(s) : 367
Inscription : 28 Sep 2007 8:24

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Grapichu » 20 Août 2018 10:25

C'est filmé verticalement putain ! C'est ça le pire.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar StanAjax » 20 Août 2018 10:40

Sinon, Olivier Dall'Oglio entame sa 7ème saison à la tête de Dijon. Il est arrivé en même temps que Der Zak est revenu. Il avait donc tenu 4 ans. Denoueix, 4 et demi. Suaudeau II avait jeté l'éponge au bout de 6 saisons... Vu son travail, quelque part, il y a une "justice" footballistique dans ce "sport de cons"...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Mic78 » 20 Août 2018 11:15

FCNA_utd a écrit:Après un forum, c'est fait pour s'exprimer hein


Un forum ok, sauf qu'ici c'est avant tout le forum du site footnantais.com, qui défend le jeu à la nantaise.
C'est bien écrit "collectif de défense du football à la nantaise", et il y a une poignée de bons défenseurs ; donc les attaquants sont au courant, faut pas venir chouiner quand ça tacle :-D
Avatar de l’utilisateur
Mic78
Génération Tribune Loire
 
Message(s) : 1006
Inscription : 10 Mai 2007 6:29
Localisation : 78

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Naoned Citizen » 20 Août 2018 11:34

Bruce Harper a écrit:
Naoned Citizen a écrit:Pareil, je suis assez circonspect. Ça fait deux journées seulement, l'équipe type est renouvelée à quasi 50%, le changement de projet de jeu est assez radical. Pas sûr que ça soit constructif de mettre un coup de pression comme ça d'entrée de jeu, surtout avec un discours à base de "mouillez le maillot".
Et puis bon, les 20 ans de la BL, c'est important pour eux, et ce serait bien effet que cette saison se termine sur une note positive dans ce cadre-là, mais ça n'a quand même pas grand chose à voir avec la façon dont fonctionne l'équipe.


8 titulaires sur 11 samedi étaient au club la saison dernière, donc pas de renouvellement à 50%, faut arrêter avec ça. Et ce n'est pas l'absence de résultat qui est la cause, mais l'attitude des joueurs à la fois sur le terrain et dans leur manque de respect à rentrer direct au vestiaire. Ca plus les mini crises du vestiaire dès avant le début de saison, ça commence pas terrible la saison

Je te parle du onze de départ, hein. Je veux bien ergoter, mais faire de Kwateng et Moutoussamy des candidats crédibles à un poste de titulaire l'an dernier, c'est un brin exagéré quand même. Ça plus le projet de jeu qui change de A à Z, c'est suffisant pour expliquer une prestation médiocre comme celle de samedi. Que d'aucuns vont interpréter comme un manque d'investissement, mais pour le coup, je souscris pas une demi seconde. En pro, si tu mets pas l'investissement suffisant, ça se voit autrement plus nettement que ça, et tu te fais vite sortir de la rotation. En tout cas, ça ne change rien au fait qu'interpeler les joueurs, et leur faire ce type de discours au bout de deux matchs, c'est très exagéré.
Au passage, je ne parle pas une seconde de résultat moi non plus, hein. Par contre Romain parle de L2, donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Gui » 20 Août 2018 11:39

L'intervention/le recadrage de la BL m'a aussi beaucoup surpris. Tant dans le timing (après seulement 2 journées) que dans la forme (mouillez le maillot). Après, faut reconnaître que le match à Dijon faisait beaucoup penser à un amical de reprise, pas de rythme, peu d'engagement, c'est quand même inquiétant dans les intentions. Après, je n'ai vu ni les matchs de prépa, ni celui de Monaco. Mais en ce basant uniquement sur ce match et en y réfléchissant après coup, je peux comprendre le coup de gueule. Même si je n'adhère pas ni dans le timing ni dans la forme. On va dire que c'est une erreur de parcours de la BL et ça ne remet en rien ce qu'elle apporte au stade.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Le Japh' » 20 Août 2018 12:36

Au demeurant, on a le même nombre de points et la même différence de buts après 2 journées que la saison dernière. Donc on peut se permettre d'attendre pour voir, d'autant plus que le projet de jeu de Cardoso est un peu plus complexe à mettre en place qu'un simple catennacio.

Pour ce qui est de "mouyélemaillo", et de l'indolence supposée des joueurs on peut supposer que la préparation physique y est pour quelque chose;
Alors que jusqu'ici (et notamment sous Derzak/Wiertelak) on avait tendance à attaquer les saisons à bloc pour prendre rapidement des points et à tirer la langue dans les 20 dernière journées, il s'agit plutôt cette année d'avoir une équipe capable de pratiquer sur la durée le jeu intense voulu par Cardoso....et en général le foncier pèse plus dans les jambes.

Bref, ça me paraît normal que l'équipe ne soit pas encore à bloc.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar sansai » 20 Août 2018 12:37

Les mecs de la BL connaissent au moins aussi bien le foot et le FC Nantes en particulier que quiconque ici. Ils suivent le club de près depuis un bail pour pas mal d'entre eux, respirent, mangent et vivent football et FC Nantes, ils savent très bien tout ce dont on parle ici. C'est pour ça que c'est dommage de les voir se laisser aller à la panique et aux réactions épidermiques alors qu'ils nous ont habitués à faire sens dans toutes leurs interventions, à toujours toucher juste.

Ils savent que ça va pas de soi un changement de projet radical comme celui-là avec un effectif aussi chamboulé et pas mal de jeunesse, que les joueurs ne sont pas en train de se tourner les pouces et que leurs perfs en-dedans dépendent de pas mal de facteurs plus ou moins palpables qui ne sont pas du je m'en-foutisme. J'en suis convaincu, je refuse de croire le contraire.

Je jette pas la pierre à la BL hein : il faut rappeler ici encore une fois tout leur investissement, les déceptions et les affres divers et variés que leur inflige le club, et les conditions de répression dans lesquelles ils évoluent encore et toujours. L'usure est infiniment compréhensible, et les faux-pas sont plus que pardonnables. L'envie de fêter les 20 ans de la BL sur une saison à la hauteur est elle aussi entièrement compréhensible.

Mais j'ai vraiment pas envie que le moteur principal du supportariat nantais se mette à avoir les mêmes réactions que n'importe quel autre groupe d'ultra pourrait avoir dans n'importe quel autre club.
On a trop besoin de la BL et de ce qu'elle apporte depuis 20 ans au FC Nantes pour ne pas dire quand il nous semble que son discours dérive. Et j'ai même envie de dire, d'autant plus l'année de ses 20 ans, précisément.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar canari85 » 20 Août 2018 12:42

Mickey a écrit:
maurseb a écrit:la tête des Kita !!!



On ne va pas tarder à récupérer Dupraz...


Surtout qu'à jour de foot, il a ramené sa fraise. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Stargasm » 20 Août 2018 12:50

J'ai l'impression que ce qui a pu faire réagir ainsi Romain, c'est les rumeurs très insistantes de mésentente entre le coach et les joueurs. C'est ça qui peut inquiéter un supporter : si les joueurs n'accrochent pas à Cardoso (comme homme et/ou comme coach), ça ne peut pas marcher.

Pour le reste, le propos sur le "mouillez le maillot" et "on veut des résultats" n'est pas pertinent, surtout dans le contexte Cardoso.

Il me semble aussi que ce qui a généré cette mise au point, c'est le fait qu'il n'y a que 2 joueurs (Sala, Moutoussamy) à être venus saluer les supporters. C'est quand même une erreur de la part du capitaine de ne pas l'avoir fait. Il y a des "codes" dans les relations joueurs-supporters et celui-là est assez important.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar sansai » 20 Août 2018 12:54

Yes, là-dessus je comprends entièrement la réaction et c'est normal de recadrer les joueurs à ce sujet. Les mecs donnent suffisamment de leur personne pour prendre le temps d'aller les saluer même à la fin d'un match décevant et/ou décourageant, c'est la moindre des choses.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar TomTom » 20 Août 2018 12:56

Ce qui est étonnant c'est que ça pète ce weekend, lors de la 2ème journée, et contre Dijon.

Avoir déjà le besoin de gueuler en direct après deux matchs, un mercato qui bat (trop) son plein, et un projet de jeu que tout le monde estime long à installer, c'est bizarre. Surtout que al BL a su être patiente dans des contextes bien moins prometteurs ....

Dijon, ça sonne pas Coupe d'Europe, sauf que ça fait partie des équipes qui ont signer beaucoup de beaux matchs l'an passé, avec des attaquants très malins et adroits et surtout une continuité dans la gestion du sportif qui en fait une équipe parfaite pour nous botter le cul. Une équipe moins cotée, moins chère, mais bien plus unie par le vécu et beaucoup plus solidaire. On aurait joué un match de Coupe de la Ligue contre une Ligue 2 de haut de tableau à l'effectif (dont le staff) peu chamboulé on se faisait sortir proprement samedi.
Il aurait mieux fallu jouer une équipe tremblote comme nous, avec des achats à la pelle et/ou des problèmes direction // staff (Bordeaux en ce moment par exemple) et // ou une irrégularité chronique pour que le début de saison puisse être favorable comptablement. Sauf qu'on se fait Monaco (qui est coachée par un des meilleurs ou le meilleur coach de Ligue 1) qui malgré les envies de fric de son proprio maintient un niveau très relevé, et Dijon qui est une jolie petite équipe cohérente et joueuse. Avec notre animation de jeu pleine d'imperfections, nos nouveaux venus, et les criantes faiblesses de l'équipe qui vont rapidement être connues de tous c'est normal qu'on prête beaucoup le flanc aux attaques. En tout cas ce n'est pas étonnant.

Maintenant j'aimerais bien que Cardoso puisse trouver des solutions à ce coté un peu stéréotypé de sa démarche, sinon ça risque de partir en festival des raclées, et Kita et les médias finiront par le pousser à jouer bien plus frileux alors que la mayonnaise commencera à prendre. Je trouve d'ailleurs Ouest France bien dalleux en ce début de saison, entre les annonces de transferts prématurées et les notes au vitriol, qui entretiennent bien la frange des pseudo-supporters suiveurs dans le mépris du travail qui se monte petit à petit. On va finir par ne pas mériter mieux que les entraineurs ras les paquerettes qui planent au dessus de la Ligue 1 depuis 15 ans ...
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Stargasm » 20 Août 2018 12:59

Le summum, c'est ça quand même :



Journaliste OF depuis combien de temps ? :gloups
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Naoned Citizen » 20 Août 2018 13:04

sansai a écrit:Yes, là-dessus je comprends entièrement la réaction et c'est normal de recadrer les joueurs à ce sujet. Les mecs donnent suffisamment de leur personne pour prendre le temps d'aller les saluer même à la fin d'un match décevant et/ou décourageant, c'est la moindre des choses.

Tout à fait d'accord aussi.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar sansai » 20 Août 2018 13:23

Stargasm a écrit:Le summum, c'est ça quand même :



Journaliste OF depuis combien de temps ? :gloups

Bordel... J'avais le souvenir d'un journaliste pertinent à une époque. Mais c'est pas la première fois que je le vois dire de la merde récemment.

C'est d'une tristesse ce que 20 ans de Dassault et de Kita sont en train de faire à ce club et à tout son entourage. :smt022
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: ***DIJON FCO-FC NANTES*** LE LIVE!!!

Messagepar Naoned Citizen » 20 Août 2018 13:29

Il faut dire qu'il suit aujourd'hui plus le H que le FCN...
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

PrécédentSuivant

Retour vers Dijon 2/0 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité