Notes et commentaires

3ème journée. Samedi 25 août 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Notes et commentaires

Messagepar Centraldefender » 25 Août 2018 20:16

1 point arraché face à une petite équipe de Caen..

Tatarusanu (/) RAS
Kwateng (4) défenseur tendre et contre attaquant actif mais jamais tranchant
Miazga (3) 15 mètres de retard sur le but de Crivelli
Carlos (5) des relances ratées par wagon en 1ère mi temps
Lima (6) actif, généreux, des centres pas toujours précis
Krhin (6) organise le jeu pas trop mal devant la défense
Rongier (4) et Moutoussamy (4) n'ont pas su éclairer le jeu au milieu. Les frappes lointaines de Rongier…
Evangelista (5) le plus tranchant en 1ere m temps avant de s'éteindre
Coulibaly (4) d'abord inexistant avant de jouer en appui lors de la 2nde mi temps en mode attaque/défense
Dabo (3.5) n'a rien montré.

Waris (5,5) sait faire reculer une défense mais il devrait se convaincre de jouer d'avantage avec les autres.
Boschilia dynamique dans les petits périmètres
Sala a arraché le point du nul
Avatar de l’utilisateur
Centraldefender
 
Message(s) : 5009
Inscription : 28 Avr 2006 16:11

Re: notes et commentaires

Messagepar Delnaja » 25 Août 2018 20:31

Bien merdiques les sifflets à l'encontre de Coulibaly, au passage.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: notes et commentaires

Messagepar Hector » 25 Août 2018 20:56

Khrin a eu du mal à mettre les ballons dans les intervalles, il a beaucoup ralenti le jeu. Je n'ai pas compris/vu se qu'il a fait sur le but. Il y a faute?

Dabo a effectivement eu du mal.

Nos DC ont bien joué.
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2070
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Re: notes et commentaires

Messagepar Aurn » 25 Août 2018 20:58

Top :
- La remise dans la surface de Dabo pour Moutou
- Le retour de Rongier à son poste
- L'entrée de Waris
- La suractivité de Lima

Flop :
- La quantité de centre raté par Lima
- La passivité de Kwateng sur Ninga sur le but ( c'est le métier qui rentre ..)
- Les coups de pieds arrêtés
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7441
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: notes et commentaires

Messagepar Gui » 25 Août 2018 21:10

Hector a écrit:Khrin a eu du mal à mettre les ballons dans les intervalles, il a beaucoup ralenti le jeu.

Sur la dernière demie-heure (la seule que j'ai vu du match), j'ai trouvé aussi.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22337
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: notes et commentaires

Messagepar Gui » 25 Août 2018 21:13

Par contre, il est où le sondage ???
C'est sympa d'ouvrir un topic, mais faut faire les choses dans les règles de l'art ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22337
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: notes et commentaires

Messagepar gigifig » 26 Août 2018 7:48

2e mi-temps agréable à regarder, Waris a clairement mis le feu, enfin un joueur de percussion. Mais on voit clairement qu'on manque de sérénité à tous les étages ... Ce n'est sans doute que dans la tête. A l'image de Rongier qui même s'il jouait enfin plus bas, est loin de son niveau (tête ailleurs ? trop de changements de joueurs, de tactique ?)

Bref, on peut voir la chose de deux façons :
1/ On remonte alors qu'on était mené à la mi-temps. Plutôt bon pour le moral.
2/ On n'est pas capable (pour le moment) de battre une équipe ultra faiblarde, qui n'a pas été capable de profiter de nos largesses défensives. Et c'est bien là qu'il faut s'inquiéter. M'est avis que bon nombre de coachs vont regarder tout çà de bien plus prêt et en profiter à nouveau.

Cardoso a bien du mérite de tenter cette révolution. Il va falloir encore pas mal de matchs pour que ce soit rodé. Nul doute que l'apport des dernières recrues sera prépondérant (Waris, Boschilla, Limbombé)
Mais la question revient toujours : vu les zozos au-dessus de lui, aura-t-il ce temps nécessaire ? Je pense que son système prendra tout son sens quand l'équipe sera capable de mener rapidement au score. D'ici là, va falloir se serrer les fesses et grappiller tout se qui peut l'être, et espérer que d'autres équipes pataugent autant que nous le plus longtemps possible (psychologie du classement pour calmer les zozos) ...
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5862
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: notes et commentaires

Messagepar fauve44 » 26 Août 2018 8:01

Hector a écrit:Je n'ai pas compris/vu se qu'il a fait sur le but. Il y a faute?.

Je pense qu il y a faute... Crivelli se jette en mettant l epaule et pousse dans le dos Khrin. C est donc bien un duel pour avoir le ballon, mais il faudrait qu il l ait tapé dans l epaule pour qu il soit valide... On se demande a quoi sert la vidéo si ce but nous est pas au moins de revisionné...

Avant ça, kwateng ne doit jamais laisser centrer et c est peut être pas a Khrin de se retrouver la non plus.. un DC aurait sans doute mieux résister a cette charge... Il serait peut être tombé aussi mais il aurait peut être qq cm a crivelli pour bien toucher le ballon...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: notes et commentaires

Messagepar TomTom » 26 Août 2018 11:35

gigifig a écrit:2/ On n'est pas capable (pour le moment) de battre une équipe ultra faiblarde, qui n'a pas été capable de profiter de nos largesses défensives. Et c'est bien là qu'il faut s'inquiéter. M'est avis que bon nombre de coachs vont regarder tout çà de bien plus prêt et en profiter à nouveau.


Sur le fait de pas avoir battu Caen faut relativiser deux trois points.

Oui Caen fait un match vraiment pas glorieux et pourtant on n'a pas su leur passer dessus.

Mais Mercadal ne s'était pas caché sur le fait que la première mi temps serait surtout consacrée à empêcher les nantais d'attaquer et de jouer l'attaque que par contres "jouables". Du coup, Caen ne propose rien mais reste plutôt en place, et on a bénéficié du fait qu'un Baysse a beaucoup perdu en vivacité mais pas en maladresse. Surtout qu'il vient en tant que joueur expérimenté et il a voulu montrer qu'on ne le passait pas comme ça. Bon bah perdu hein. Mais Caen a fait exactement ce qu'il fallait face à une équipe de Nantes joueuse mais pas confiante : nous laisser approcher et s'installer, multiplier les pressions, se découvrir par endormissement ... et nous flanquer un but sur un contre en profitant de la méconnaissance de la défense.

On va en voir un paquet des 30 minutes séduisantes et maladroites, des buts contre le jeu, et des deuxième mi temps à réaction.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8859
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Notes et commentaires

Messagepar fabcampbon » 26 Août 2018 12:18

Présent hier soir.
Bah on a eut chaud contre une équipe très faible qui a marqué sur sa seule véritable occaz. L'équipe de Caen a été insupportable a pigner, gagner systématiquement du temps (même à 0-0 en 1ere mi-temps...) avec un arbitre qui est totalement tombé dans le panneau...
Pour les Nantais. Très grosse présence de DC pour moi. Indispensable. A côté Miazga a réalisé un match correct mais peu à l'aise pour jouer au pied et relancer court. Pallois risque de rentrer dans le 11 assez rapidement. Des latéraux moyens. Lima a toujours un gros volume de jeu mais un déchet quasi intégral sur ses centres (sauf quand Coulibaly est HJ...), Kwateng a alterné le bon avec des interventions fermes et des placements plus aléatoires (comme sur le but o^il manque clairement d'agressivité). Leur positionnement très haut voulut par MC est pour moi très problématique car on ne peut pas repartir sur les côtés. Lima s'est retrouvé systématiquement sur son latéral caennais et plusieurs fois les transmissions se sont révélées périeuses. Franchement, consigne à modifier pour moi.
Au milieu, Khrin s'est trop léger. Impact quasi nul, un bon placement pour compenser, mais une lenteur pesante dès qu'il a le ballon. Moutou intéressant par sa disponibilité et sa vivacité, mais il manque encore un truc. Pas assez d'impact et surtout peu décisif dans la projection pour éliminer des adversaires, à revoir. Rongier, à côté de ses pompes en 1ere, mieux en 2ème. A piquer la balle de 2-1 à Boschilia sur le dernier CF qu'il a envoyé dans les nuages. Son attitude est exaspérante, et il va falloir qu'il dégonfle le coco... A noter que les 3 du milieu on joué dans un triangle avec un 6 vers le bas et 2 relayeurs, ce qui a permis à Rongier de toucher plus de ballons que lors des 2 matchs précédents. Touré a manqué sur ce match au milieu.
Dabo, moyen, à l'image de son match contre Monaco, on sent qu'il a peu de repères, même s'il a des fulgurances (l'ouverture pour Moutou en 1ère !). Sortie à la mi-temps ce qui est un peu sévère. Evangelista correct. Des fulgurances de grandes classes, notamment sur la grosse occaz de la 1ere mi-temps o^il récupère un ballon loupé de Bamba et efface un défenseur caennais par un délice de feinte de frappe (mais frappe enroulée stoppée par Baysse). Il manque tout de même de vitesse pour la L1.
Coulibaly trop faible pour jouer seul devant. Il a dû toucher son 1er ballon au pied à la 55e minute... Peu tranchant dans les appels, pas en réussite dans les déviations de la tête... Convaincu qu'il ne peut pas jouer seul devant dans ce format là.
Les rentrants ont beaucoup apporté comme Waris. Un vrai feu-follet, un touché de bal très vif avec centre de gravité assez bas. Il provoque beaucoup. Il apporte le péno. Pas sût qu'il est encore une heure dans le réservoir.
Bonne rentrée aussi de Boschilia qui a beaucoup demandé, décroché. Intéressant en 10. Enervé de ne pas avoir pu tirer le CF qu'il provoque à l'entrée de la surface à la 94e (DC lui prend le ballon des mains pour le porter à Rongier...);
Enfin Sala, buteur sur péno (ca reste anecdotique), mais surtout à montrer en 15 minutes l'écart entre lui et Coulibaly, par des appels tranchants, des décrochages vifs, des déviations bien senties, harcèlement de défenseurs en prime. Persuadé que si on part avec lui au début du match, on le gagne. Et vu son attitude, j'ai de gros doute quand à son envie de partir, ou du moins qu'il est vraiment la tête ailleurs.
En bref, un peu de progrès dans le jeu et l'équilibre de l'équipe, mais au détriment de l'animation offensive. D'ici quelques semaines les recrues devraient être opérationnelles mais un mois de perdu tout de même. J'ai dû mal à voir où va se situer Libombe dans ce schéma, si ce n'est à la place de Lima...
fabcampbon
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 196
Inscription : 27 Juil 2008 22:00

Re: Notes et commentaires

Messagepar fauve44 » 26 Août 2018 14:51

Euh.. mettre un péno pour Nantes n a rien d anecdotique.. tu veux qu on ressorte les stats des 5 dernières années?
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Notes et commentaires

Messagepar YellowKid » 26 Août 2018 14:59

fauve44 a écrit:Euh.. mettre un péno pour Nantes n a rien d anecdotique.. tu veux qu on ressorte les stats des 5 dernières années?


Oui. Non.
Avatar de l’utilisateur
YellowKid
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 1272
Inscription : 06 Fév 2010 19:53

Re: Notes et commentaires

Messagepar fabcampbon » 26 Août 2018 16:09

fauve44 a écrit:Euh.. mettre un péno pour Nantes n a rien d anecdotique.. tu veux qu on ressorte les stats des 5 dernières années?

Ce que je veux dire c'est qu'on ne va pas résumer son entrée à ça. Je préfère souligner les aspects dans le jeu
fabcampbon
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 196
Inscription : 27 Juil 2008 22:00

Re: Notes et commentaires

Messagepar Naoned Citizen » 26 Août 2018 17:31

Dabo a eu du mal MAIS il fait une passe lumineuse à Moutoussamy sur son occase.
Perso, je reste circonspect sur ce dernier, qui est très actif, volontaire, du volume, mais qui a quand même un vrai déchet technique.
Sinon bien aimé Evangelista par séquences.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Notes et commentaires

Messagepar TomTom » 26 Août 2018 17:47

Moutoussamy, des fois, j'ai l'impression qu'il est bon quand il a été mauvais et l'inverse. Sur la majorité des phases de jeu le concernant, soit il perd facilement la balle et se bat bien pour la reprendre et relancer proprement, soit il hérite de bons ballons, se met dans le bon sens et ..... fait une passe ratée. Il manque de matchs et d'habitude du rythme, d'apprendre à garder la tête plus froide pour être vraiment un joueur de poids.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8859
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Notes et commentaires

Messagepar fauve44 » 26 Août 2018 19:05

fabcampbon a écrit:
fauve44 a écrit:Euh.. mettre un péno pour Nantes n a rien d anecdotique.. tu veux qu on ressorte les stats des 5 dernières années?

Ce que je veux dire c'est qu'on ne va pas résumer son entrée à ça. Je préfère souligner les aspects dans le jeu


Oui tu as raison. Il a été bon Mimile...
Et j' espère que son statut va s échanger avec celui de Coulibaly... Ce serait mérité, pour les 2 d ailleurs...

Boschilia, hate de le voir en 10, si Libombe est le pendant de Waris, et qu on remplace le naïf Kwateng, lequipe tiendra mieux la route..
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Notes et commentaires

Messagepar Paco56 » 27 Août 2018 10:30

Le contre-pressing positionnel du FC Nantes a annihilé l’animation offensive du SM Caen

https://actu.fr/normandie/caen_14118/football-ligue-1-analyse-contre-pressing-positionnel-fc-nantes-annihile-lanimation-offensive-sm-caen_18320347.html

Source : actu.fr
Avatar de l’utilisateur
Paco56
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 400
Inscription : 14 Mars 2010 14:54
Localisation : Malestroit (56)


Retour vers Nantes 1/1 Caen

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité