Les 3 meilleurs

4ème journée. Samedi 1er septembre 20h00. Stade de la Meinau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 04 Sep 2018 23:16

Tatarusanu
30
14%
Kwateng
2
1%
Diego Carlos
9
4%
Miazga
12
6%
Lima
7
3%
Moutoussamy
5
2%
Khrin
6
3%
Rongier
46
22%
Waris
10
5%
Evangelista
33
16%
Sala
41
20%
Boschilia
8
4%
Touré
0
Aucun vote
Limbombe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 209

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 01 Sep 2018 23:16

Pas vu le match...

(Si quelqu'un a un lien d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25957
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 02 Sep 2018 3:33

(J’ai vu après le 0-1).

Rongier royal, joue vite, oriente sans déchet, et est le moteur de cette équipe.
Il ne lui manque plus qu’à être un peu plus « tueur » sur ses tirs captés sans soucis par Sels.
A l’origine de l’égalisation, symptomatique d’un joueur qui veut être partout.

Evangelista, qui permute intelligemment avec Rongier (milieu offensif axe droit / relayeur).
Terriblement actif tant offensivement que défensivement (!).
Le but du 2-1 pour couronner son activité.

Miazga parce qu’il a dû gagner tous ses duels contre cette petite vicieuse d’Ajorque. On lui fait pas à Mattounet.
Une belle autorité dans les airs. Et j’ignorais qu’il était si bon en passe.

Difficile de parler de Miazga sans évoquer Khrin et Kwateng. Avec Evangelista et Rongier ça combine vraiment bien, y compris dans les petits périmètres. Ils ont dégoûté les strasbourgeois qui pressaient.

Sala est magique.

Déçu de Moutou (puis de Touré au-delà de sa bourde), qui est toujours aussi actif mais ses passes ont été malheureusement médiocres (dans le dos de ses partenaires, mal dosées, et évidemment à certains moments dangereuses).

Sinon Carole, on pouvait vraiment pas le prendre ?
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 02 Sep 2018 7:02

Boschilia: la grande classe dans la conservation, la passe, l'élimination et la frappe. Son entrée nous a fait un bien fou pour ressortir le ballon surtout lorsqu'on était sous pression. Titulaire indispensable pour moi.
Tata: qui sort 2/3 arrêts importants.
Sala: grosse débauche d'énergie, propre dans son jeu de relais et tueur devant le but.

DC a ete bon.
Rongier aurait pu être dans le top 3 mais j'ai pas vraiment aimé ses 30 premières minutes avec des passes faciles manquées, ensuite beaucoup mieux dans le jeu.
Evangelista aussi aurait pu être dans le top 3 avec un bon match et un beau but.
Motoussamy a eu du volume.

Miazga a été solide mais ést fautif sur le 1er but, tu peux pas laisser 3 mètres a un attaquant dans la surface. Il s'est bien repris ensuite.
Waris a bien débuté avec ses qualités d'appuis, de percussion et d'élimination mais je me répète, il dépanne a ce poste car ce n'est pas un latéral offensif mais bien un 2ieme attaquant à la Doumbia ou knockaert de Guingamp.
Lima a fait du Lima mais je ne souscris pas à l'archarnent sur lui. Il est généreux, et pas si mauvais que ca. Il ne réussit pas tout oui mais il apporte quand même.

En dessous sur ce match:
Kwateng: offensivement en difficulté en 1ère MT il a ete par contre très bon et très intéressant dans les sorties de balle et la percussion et les centres en 2nde MT.
En revanche dans son placement défensif il était totalement à l'ouest et un peu nonchalant quand il était éliminé. Rien d'irréversible non plus, en travaillant sérieusement la tactique il y a moyen d'en faire un défenseur solide.
Khrin : il a un peu un rôle de l'ombre mais je l'ai trouvé lourd, peu précis dans les passes et bouffe dans les duels. Il a le mérite d'apporter un équilibre a l'équipe mais pas sur que ce soit la meilleure solution en titulaire.
Toure: entrée catastrophique avec un en perte de balle qui devient sa spéciale, lenteur d'exécution et prise de risque qui amène un but...

À mon sens dans un 433 comme c'est le cas actuellement, rongier devrait jouer en 6 pour apporter sa technique dans les sorties de balle. Avec boschilia au dessus pour organiser le jeu en 8/10. Toure en balance avec moutoussamy pour l'autre poste de 8. Mais j'avoue que je serais curieux de voir waris dans un 442. Genre le truc de fou et un peu trop offensif: limbombe, rongier, boschilia, evnaglesita-sala, waris
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2436
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 02 Sep 2018 7:13

C’est fou comme le fait de mener au score peut transfigurer une équipe.
Entre une première mi-temps laborieuse où même Rongier ne jouait pas juste, et le jeu pratiqué entre la 46ème et la 81ème (la cagade d’Abdou), ça n’avait plus rien à voir. Et pendant cette grosse 1/2h, c’était franchement sympa à regarder.
Les transmissions rapides entre Rongier, Evangelista (puis Boschilia) et Waris, les montées de Lima et Kwateng, ça jouait vite et juste, ça aurait pu faire 1 ou 2 buts de plus, c’est prometteur.
Et pour revenir à Boschilia, sa conduite et sa conservation du ballon dans les dernières minutes, quand on était en panique, c’était bluffant :gloups
Mention aussi à Tata : il a toujours sa tête du gars qui vient de se réveiller, mais mine de rien, il nous sort 2 arrêts dignes de ses 6 premiers mois l’an dernier et il nous sauve le match.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4289
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 02 Sep 2018 8:20

Oui tres bonne période où le milieu à été tres bon dans le jeu ca faisait plaisir à voir. Sinon la réaction de kita ce matin dans l'équipe est encore lunaire: les journalistes insistent pour savoir si Cardoso était menacé et si on pouvait sentir sa patte dans le jeu: réponse de kita: "non on ne peut pas encore se réjouir mais ca montre qu'on a pris de bons joueurs et répondu aux exigences du coach, maintenant à lui de faire en sorte que la Mayo prenne, les entraîneurs sont toujours juges sur leurs résultats...".
La position de kita est claire, comme d'habitude, si ca marche c'est parce qu'il aura investi son argent et trouve de super joueurs sinon ce sera de la faute du coach
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2436
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 02 Sep 2018 13:06

Mimile très juste dans ses choix et joliment buteur. C'est moche à dire mais s'il y a bien un joueur que tu peux forcer à rester sans que cela nempiète sur ses performances c'est bien lui, Mimile.
Tatarusanu qui sort quelques arrêts et fait même une sortie aérienne au delà du point de penalty, juste pour le plaisir de sansai.

Sinon, en vrac:
Kwateng a toutes les qualités physiques et techniques pour y arriver. J'ai l'impression qu'il doute encore beaucoup et qu'il se retient dans la projection mais on doit pouvoir en faire un titulaire l'année prochaine (doublure de Fabio me semble un bon moyen de baisser la pression).
Miazga a deux absences mais sinon le ballon n'a pas l'air de lui poser trop de problème et il a la vitesse nécessaire pour couper et couvrir, qualités clés à mon sens dans le système MC.
Boschilia fait une délicieuse entrée. Pas sur que ce soit du même tonneau sur 90 minutes, mais le joueur est beau.
Bien aimé aussi la réaction après le 2nd but Strasbourgeois. On a pas trop paniqué. C'est bon signe.
Même si ça fait chier quand tu te veux un club formateur, les joueurs prêtés sont de qualité.

Et surtout on va nous lâcher un peu la grappe sur le côté "mouais Cardoso ça joue bien mais ça gagne pas"
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2603
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar CdR » 02 Sep 2018 16:05

Pour Emilio:
3 raisons de le garder.
-Pour avoir aussi efficace, il faudra mettre très cher et le recrutement sera aléatoire.
-Cette année, il va peut-être avoir des ballons.
-Si on le vend, on enrichi autant Bordeaux que nous.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14606
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 02 Sep 2018 16:20

4) C'est le chouchou de Fred.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar jupiter » 02 Sep 2018 17:18

Evangelista / Miazga / Rongier.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 02 Sep 2018 18:10

Sala, Evangelista, Miazga
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4282
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 02 Sep 2018 18:20

Surpris que vous mettiez Miazga qui a une faute de placement coupable sur le 1er but et a failli connaître la même mésaventure ensuite avec la grande saucisse de Strasbourg, ajorque.
Pour le reste je l'ai trouvé bon mais ces 2 erreurs pèsent dans le bilan.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2603
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 02 Sep 2018 18:22

Je viens de me dire ça en regardant à nouveau les buts à l'instant. J'avais oublié son placement sur le but. :-D
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4282
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar jupiter » 02 Sep 2018 18:27

Tu as raison mais en dehors de ça il a été très bon.
Et puis pour son erreur faut quand même pas oublier qu'il arrive juste et qu'il a pas beaucoup joué avec Diego Carlos. Ça compte beaucoup. Et en plus il ne parle pas la langue encore donc il doit y avoir un déficit de communication. Mais c'est très encourageant.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar olivettes » 02 Sep 2018 19:22

Boschilia pue la classe et ça s'est vu dès la semaine dernière.
Ça fait longtemps que j'ai pas eu cette impression d'un joueur nantais avec autant de technique et de vista au service du sens du jeu, c'est tellement jouissif.
Faudra voir si il est aussi à l'aise en étant aligné d'entrée face à des adversaires forcément plus lucides mais c'est bourré de promesses en même pas une heure de jeu.

Sala me fait forte impression aussi. Je sais pas vous mais je lui ai trouvé une pointe de vitesse que je n'avais jamais noté jusque là. Il a grillé les défenseurs comme jamais et qui plus est il avait une technique qui me semble également un cran au dessus, là où jusque là il donnait l'impression de réussite par des contres favorables, il a éliminé ses vis à vis par des contrôles bien plus subtils qu'à l'accoutumée. Plus que jamais, Milile = Adriano+Messi.
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 02 Sep 2018 19:33

jupiter a écrit:Tu as raison mais en dehors de ça il a été très bon.
Et puis pour son erreur faut quand même pas oublier qu'il arrive juste et qu'il a pas beaucoup joué avec Diego Carlos. Ça compte beaucoup. Et en plus il ne parle pas la langue encore donc il doit y avoir un déficit de communication. Mais c'est très encourageant.

Je suis moins indulgent que toi dans le sens où c'est pas un problème de communication mais d'inattention dans son dos.
Mais sinon je suis d'accord, j'ai vu beaucoup de choses plaisantes (jeu de tête, relance, couverture des espaces).
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2603
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar TomTom » 03 Sep 2018 14:28

amaru a écrit:Surpris que vous mettiez Miazga qui a une faute de placement coupable sur le 1er but et a failli connaître la même mésaventure ensuite avec la grande saucisse de Strasbourg, ajorque.
Pour le reste je l'ai trouvé bon mais ces 2 erreurs pèsent dans le bilan.



Sur le premier but j'en veux beaucoup plus facilement à Khrin (qui refuse clairement de faire son taf) qu'a Miazga. Sur le coup le slovène est surtout préoccupé par ne pas se prendre le ballon ...

Et sur la faute de Touré, le tort est quand même pas mal partagé avec l'idée assez mauvaise de Tatarusanu de donner le ballon à Touré, pris au marquage, dans l'axe, à 25 m de son but. Mandanda a fait a peu près la même l'année dernière en Europa League il me semble
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8859
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar fauve44 » 03 Sep 2018 15:25

Pour Khrin, tu va chercher loin… son attitude n'est pas anormale… a la limite la balle passe plus prêt de Diego Carlos, mais lui non plus ne peut rien faire...

Non Miazga est fautif à 100%, j'ai l'impression qu'à un moment il se dit que Kwateng est seul et va prendre le joueur et que lui reste au centre pour couper le ballon. Seulement ce n'est pas du tout à Kwateng de le prendre (il a déjà un joueur au debut de l'action, qui certes se recule mais qu'il faut bien prendre)… Et avec l'habileté d'un mec de Thomasson et un mec seul au 2e... çà fait ficelle...

Quant à Touré, il a tout le temps de la mettre à Diego Carlos... Non, soit il manque de vivacité, soit il veut jouer a la donner au dernier moment pour ecoeurer le joueur qui le charge, soit les 2...

Et puis sur la relance de Mandanda, elle etait plein axe, certes, mais c'est quand même Anguissa (alors que le ballon lui arrive bien dans les pieds et qu il est seul) qui fait un controle ... comment dire... mon Dieu...
On n'est pas en District, là; ou effectivement le risque qu'un joueur se craque est nettement superieur… il y a un taux de reussite de gestes enormes qui rendent ce genre de consigne inutile… Or la c'est bien 2 craquages auquel on a assisté avec Touré et surtout Anguissa...
Dernière édition par fauve44 le 03 Sep 2018 17:16, édité 1 fois.
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 03 Sep 2018 15:37

Mandanda était autant fautif qu'Anguissa. C'était pas une passe mais une minasse qu'il lui a mis. Et puis bon, Mandanda sait très bien que la technique n'est pas le point fort d'Angiuissa donc t'évites de le mettre dans la merde.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 03 Sep 2018 15:44

TomTom a écrit:Et sur la faute de Touré, le tort est quand même pas mal partagé avec l'idée assez mauvaise de Tatarusanu de donner le ballon à Touré, pris au marquage, dans l'axe, à 25 m de son but. Mandanda a fait a peu près la même l'année dernière en Europa League il me semble

La grosse différence entre les deux situations, c'est que Touré n'est pas vraiment démarqué au contraire d'Anguissa qui est relativement seul.

Le deuxième but de Strasbourg, ça montre surtout un maque de diversité dans les consignes de relances. Ce qui nous rend prévisible. Caen avait bien compris ça à la Beaujoire en pressant haut au moment de la relance et contre Strasbourg, c'est pareil.
Je me répète encore et encore, mais c'est un des rares trucs que je pense qu'il faille abandonner ou du moins l'utiliser seulement quand les deux centraux ont du mal dans la relance. Le 6 qui redescend entre les deux défenseurs, je pige quand tu as une défense Jean-Jaques Pierre - Bobo Baldé mais là, avec la qualité de relance de Diego Carlos et Miazga, ça apporte plus de problèmes qu'autre chose. Ça t'oblige à jouer plus bas, ça limite les choix de passe rapide en cas de pressing, le milieu qui reçoit la balle est en plus dos au jeu, etc. Et le pressing pour l'adversaire est relativement simple à mettre en place.

La connerie de Touré d'ailleurs, c'est de vouloir se mettre face au jeu alors que c'est pourtant assez logique que d'avoir le jeu devant soi quand on veut construire...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25957
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 03 Sep 2018 18:24

Plutôt d'accord avec toi. C'est clair que Tata a beaucoup de mal à trouver des solutions ( cf dégagement en touche ), alors que l'an dernier il nous a prouvé qu'il était bon au pied.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7441
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 04 Sep 2018 5:39

féliré a écrit:Le deuxième but de Strasbourg, ça montre surtout un maque de diversité dans les consignes de relances. Ce qui nous rend prévisible. Caen avait bien compris ça à la Beaujoire en pressant haut au moment de la relance et contre Strasbourg, c'est pareil.
Je me répète encore et encore, mais c'est un des rares trucs que je pense qu'il faille abandonner ou du moins l'utiliser seulement quand les deux centraux ont du mal dans la relance. Le 6 qui redescend entre les deux défenseurs, je pige quand tu as une défense Jean-Jaques Pierre - Bobo Baldé mais là, avec la qualité de relance de Diego Carlos et Miazga, ça apporte plus de problèmes qu'autre chose. Ça t'oblige à jouer plus bas, ça limite les choix de passe rapide en cas de pressing, le milieu qui reçoit la balle est en plus dos au jeu, etc. Et le pressing pour l'adversaire est relativement simple à mettre en place.


Le milieu qui descend c'est pas pour soulager des centraux aux pieds carrés, c'est pour poser une défense à 3 en phase de relance, excentrer les défenseurs centraux et charger ton milieu avec les latéraux pour avoir en théorie un plus large choix de relance.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3198
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar TomTom » 04 Sep 2018 6:26

féliré a écrit:
TomTom a écrit:Et sur la faute de Touré, le tort est quand même pas mal partagé avec l'idée assez mauvaise de Tatarusanu de donner le ballon à Touré, pris au marquage, dans l'axe, à 25 m de son but. Mandanda a fait a peu près la même l'année dernière en Europa League il me semble

La grosse différence entre les deux situations, c'est que Touré n'est pas vraiment démarqué au contraire d'Anguissa qui est relativement seul.

Le deuxième but de Strasbourg, ça montre surtout un maque de diversité dans les consignes de relances. Ce qui nous rend prévisible.


Ouais enfin j'ose espérer que Tata il a la possibilité de s'adapter et n'a pas une consigne unique sur la relance. Là, clairement, sur l'action, on voit que les strasbourgeois sont déja prêts (plus que Touré en tout cas) pour aller dans la zone présumée de passe. Si le mec ne peut pas voir ça, et, du coup, exceptionnellement allonger, c'est quand même navrant. C'est quasiment du niveau de jeu de Lucas "vise la surface" Lima.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8859
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 04 Sep 2018 7:05

:smt023

Marc o a écrit:Le milieu qui descend c'est pas pour soulager des centraux aux pieds carrés, c'est pour poser une défense à 3 en phase de relance, excentrer les défenseurs centraux et charger ton milieu avec les latéraux pour avoir en théorie un plus large choix de relance.

Oui, j'ai compris. Mais en pratique, ça ne donne pas plus de possibilités de relances. Et je dirai même que ça en donne moins comme je l'écris dans mon post.

En fait, ça fait une passe "inutile" (si tant est qu'une passe puisse l'être...) car ça ne fait pas bouger le bloc adverse qui comprend rapidement les consignes de relances. Et le deuxième but de Strasbourg ne va pas aider à y remédier. Depuis le début de la saison, tous nos adversaires ont compris ça et font un pressing haut sur les 6 mètres. C'est cette prévisibilité qu'expliquait Rongier après Dijon (?).

Je pense qu'on gagnerait à relancer sur les centraux avec un milieu qui sans pour autant qu'il y ait un milieu qui vienne s’intercaler entre les deux centraux. Qu'un milieu décroche pour proposer une solution de relance, ça me semble évident qu'il faille le faire mais pas aussi bas. J'ai, lors du match contre Caen, le souvenir de Khrin qui est à la même hauteur que DC et Miazga. Résultat, il y a un trou au milieu entre Khrin et Moutou/Rongier et DC ne peut pas filer directement le ballon à Miazga, ce qui empêche de mettre du rythme et de bouger le bloc adverse.
Après, sur les raisons qui font que ça ne fonctionne pas trop pour l'instant, y a peut être aussi le fait que les deux milieux qui restent plus haut devraient surement aussi redescendre mais ne le font pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25957
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 04 Sep 2018 9:51

Mon top 3 :
- Rongier : Excellent dans tout :smt007
- Evangelista : il est un peu léger physiquement mais joue juste, se rend disponible. Son entente avec Rongier est le gros point positif de la soirée. Du coup pour moi, il faut laisser Rongier et Evangelista sur cette configuration, et donc ne pas reculer Rongier en Regista.
- Sala : très peu de bons ballons pourtant il marque et encore une fois quel travail de harcélement. Coulibaly fait bien pâle figure à côté de Mimile
- Bonus : Boschiglia est énorme :gloups S'il est prêt il doit être titulaire à la place de Waris

Mon flop 3 :
- Waris : clairement meilleur en joker contre Caen, il a eu du mal à combiner avec Lima. Ce qui est assez logique, il vient d'arriver et n'est pas un vrai milieu mais bien un attaquant.
- Miazga : en difficulté face à Ajorque, fautif sur le premier but, des passes parfois un peu molles. J'ai de mal à m'inscrire dans le concert de louanges à son égard. Je préfère Pallois :smt102
- Touré et son diesel :smt022 ( fait chier, j'aime tellement ce joueur! )
- Bonus : les CPA toujours aussi mal tirés.


Pour le reste, Moutou, pas toujours précis, a été très précieux dans son activité, ça craint donc pour Touré. D'autant que Khrin a confirmé justement qu'il a la rigueur défensive qui manque à Ab. Touré pour occuper ce poste mi Déf central mi MDC. Ceci dit, ça reste bof bof, avec un déficit dans les duels et l'engagement (remember Crivelli) et peu de plus value offensive. Ca reste un des gros chantiers (PSG - FCN même combat ! ), mais je ne vois pas trop qui tenter à ce poste, peut-être Moutou ( ça libérerait la place pour Touré :-D )? Dabo ? Kwateng quand Fabio reviendra ? Sinon carrément passer à une défense à 3 centraux ?
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7441
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 04 Sep 2018 12:42

C'est Rongier notre regista, faut pas chercher ! :-D

Il n'y a personne d'autre en fait... on a le joueur idéal, qui a montré ses capacités à ce poste, et qui semble le préférer à un poste plus haut d'ailleurs, où il s'est pas mal perdu... et en plus on a d'autres joueurs qui s'entendent bien avec lui (Evangelista), qui peuvent jouer juste devant lui. Et un meneur potentiel, dont c'est beaucoup plus le profil (Boschilia). Pour moi, on aurait tort de se passer de Rongier dans ce rôle... Plutôt que de le faire jouer lui, et Touré soit dit en passant, à contre-emploi. Après, à qui l'associer entre Evangelista, Touré, Boschilia, Moutoussamy, ça peut se discuter, ça dépend aussi de ceux qu'on aligne devant, et de qui on a en face... Mais vu l'importance de ce rôle dans le jeu de Cardoso, et vu d'ailleurs le nombre de ballons qui circulent par là, ça me semble important de ne pas se contenter d'un Krhin... Pour moi, c'est pas un poste de faux-DC, ni d'ailleurs de pur récupérateur, c'est bien plus un poste de meneur reculé... et même de plus bas, ça ne l'empêcherait pas de monter bien plus haut qu'un Touré qui pourrait par exemple lui être associé, jouer dans une aire plus réduite du terrain, et compenser ses montés, avec ses grands compas (voir le suppléer de temps à autre pour le premier circuit de relance). Bref, dans un premier temps, je serais pas fâché de voir Touré-Rongier derrière Boschilia et Evangelista (l'un dans l'axe, l'un sur le côté, et Waris ou Limbombe pour la place restante). Bon, on verra à l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4282
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Suivant

Retour vers Strasbourg 2/3 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité