Nantes - Reims : le live (15h)

5ème journée. Dimanche 16 septembre 15h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Nantes - Reims : le live (15h)

Messagepar Arlequin » 18 Sep 2018 10:06

Reprise du dernier message :
Naoned Citizen a écrit:Khrin est utile à la récup et pour équilibrer l'équipe, mais qu'est-ce qu'il est neutre dans le jeu.

C'était le premier match sous Cardoso que je regardais et c'est ce qui m'a principalement fait tiquer, du coup j'étais surpris de le voir autant cité dans les 3 meilleurs. Il a touché beaucoup de ballons, mais j'avais grossièrement envie de lui mettre sur le dos le manque de mordant offensif de l'équipe. Il est en charge de la première relance, et celle-ci, niveau tempo, justesse ou vision me semblait bien souvent faiblarde.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 907
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Nantes - Reims : le live (15h)

Messagepar amaru » 18 Sep 2018 11:36

gigifig a écrit:J'ajoute que, une fois n'est pas coutume, je serais presque d'accord avec Kiki ... sur le fait que le coach doivent aussi adapter son système de jeu sur le profil des joueurs à sa dispo, et donc renier quelque peu sur ses préceptes.

On vante tous le génie de Coco en son temps. C'est bien l'une des choses qu'il maîtrisait à la perfection.

Il le faisait, puisque tu fais référence à 95, avec du matos "fait maison" où les grands préceptes du jeu avaient infusé longtemps.
sans minimiser c'était plus facile.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Nantes - Reims : le live (15h)

Messagepar Pat91 » 18 Sep 2018 11:58

Un point important, Cardoso a les joueurs, probablement ce qu'on a de mieux depuis longtemps. Je vois surtout un manque de maîtrise collective (certaines phases offensives pourraient être plus rapides et ainsi plus percutantes), une gestion du match insuffisante et un manque de percussion offensif. Après encore une fois le travail collectif prend du temps. Les rouages sont encore en rodage et les mouvements pas parfaitement huilés. Ensuite le coeur du championnat de France est costaud, les équipes sont bien en places, disciplinées, tactiquement pas ridicules et savent aller vite vers l'avant. Je pense que Cardoso doit aussi prendre la mesure de notre championnat qui est plus équilibré que celui du Portugal. L'intention (bonne) est là, ce serait vraiment dommage que ça ne marche pas. Le championnat reste serré, si dans quelques matches l'osmose se fait on pourra encore finir pas trop mal.
Pat91
 
Message(s) : 212
Inscription : 14 Fév 2007 15:51
Localisation : 91

Re: Nantes - Reims : le live (15h)

Messagepar Ignatius Reilly » 18 Sep 2018 16:25

Oui mais avec 90 minutes dans les pattes, on aurait pu mettre le but.
C’est pas qu’une question de rouages. C’est aussi une question physique.
Faut se rappeler les amicaux.
Par exemple, contre l’OM où Nantes dominait outrageusement la 1ère mi-temps avec la suite qu’on connaît.
Quand les joueurs seront physiquement aptes à continuer sur ce rythme jusqu’ à la 90eme, ce sera autre chose.
Reims (et surtout Abdelhamid) était rincé aussi. C’est ballot.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Nantes - Reims : le live (15h)

Messagepar Ignatius Reilly » 18 Sep 2018 16:45

gigifig a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Le vrai problème dans cette équipe et les joueurs, c’est qu’aucun n’a véritablement 90 minutes dans les pattes mi-septembre.
Donc à ce stade, j’adhere à la présence de Khrin qui apporte beaucoup de sérénité aux défenseurs.


Pas d'accord. A persister ainsi, on perd confiance ...

Le soucis est que Khrin joue bien trop bas, en gros c'est comme si on avait 3 defs centraux par moment ... Et çà déstabilise selon moi toute la colonne vertébrale de l'équipe, jusqu'à Mimile. Trop peu d'explosivité globale, jeu trop prévisible, possession de balle ne débouchant pas sur grand chose, etc ...

On sait tous que dès que Rongier redescend d'un cran, tout va bien mieux de suite pour tout le monde. Pour moi la question ne devrait même pas se poser (mais je suis pas dans la tete de MC) : Rongier doit retrouver son poste de prédilection une bonne fois pour toute, point barre. A voir ensuite qui, en fonction de l'état de forme du moment, de l'adversaire, doit prendre l'autre place du milieu. Moi aussi je préfère Moutou (et Touré bien sur) plutôt que Khrin.
Quand au soutien de l'attaquant, évidemment que Boschilia est le joueur qu'il faut, même s'il n'a peut-être pas les 90 min dans les jambes, voire Evengelista qui ne serait pas si ridicule.


Je te comprends.

Mais si Khrin a touché des ballons, c’est parce que les autres joueurs ont cherché à lui passer la balle.
J’etais en 1ère MT juste dans son axe. Et c’etait criant.
C’est pourquoi je parle de « sérénité ». Je crois qu’il était recherché parce qu’il rassure les autres.
A l’inverse, j’ai trouvé que les joueurs préféraient dans notre moitié de terrain trouver Khrin que Samuel.
C’est pas anodin.

Non je ne pense pas (ça n’engage que moi) que Sam ou Touré puissent jouer sentinelle.
Et Touré n’est pour moi vraiment, mais vraiment pas une sentinelle.
Et je pense que Cardoso écoute ses joueurs.

Je suis donc plus partisan d’un Rongier à la place de Khrin et d’un Evangelista à la place de Sam pour accélérer les transmissions.
Je lis que Samuel a fait un bon match (j’ajoute qu’il était cramé à la 70eme).
Mais où il est placé, il ralentissait le jeu (plusieurs touches, dû à ses contrôles).
J’ai en mémoire un contre où Rongier donne à Evangelista qui donne à Samuel.
Les deux premiers jouent vite (il me semble à une touche).
Waris fait l’appel. Evangelista court devant.
Et Samuel contrôle mal, touche, retouche le ballon, un milieu monte sur lui, il fait un sombrero ou je sais plus quoi, c’est beau, mais c’est trop tard. L’action est annihilée. Les efforts des potes vains.

Je juge Khrin par rapport à ce que ses partenaires attendaient de lui.
Samuel dans un autre registre, n’a pas apporté la vitesse d’execution nécessaire, permettant aux milieux rémois de se positionner dans l’axe, devant la defense resserrée réimoise, pour briser les espaces dans l’axe, et supprimer les intervalles.

Ce n’est que mon analyse.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Nantes - Reims : le live (15h)

Messagepar Ignatius Reilly » 18 Sep 2018 16:55

C’est accessoire mais en 1ère MT, le positionnement de Waris et Evangelista m’a ennuyé.
Cardoso voyant la concentration des rémois dans l’axe, empêchant les transmissions au trio Waris Rongier Evangelista, a fait le choix de permuter Waris et Evangelista.
C’etait une idée respectable mais le problème n’etait pas là.
Il aurait fallu écarter le jeu.
Waris et Evangelista aurait dû avoir pour consignes de jouer plus sur les côtés, et avec les latéraux.
Samuel aurait pu monter d’un cran dans l’axe tout comme Khrin.
Cela aurait déstabilisés les rémois qui ont reçu d’excellentes consignes en avant match de Guion.

En 2eme MT, Guion a failli se faire avoir.
Il a demandé à ses joueurs d’intensifier le pressing. C’etait évident qu’il ferait ça.
On a alors vu les nantais et Tata se faire conspuer en phase de relance.
Grave erreur. C’était volontaire. Les joueurs nantais sont intelligents,
Plus le pressing était fort, plus les espaces au milieu étaient importants.
Et donc on aurait été plus dangereux.
Ça n’a pas fonctionné mais ça fonctionnera.
L’arroseur arrosé.
En tout cas moi j’y crois.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Précédent

Retour vers Nantes 0/0 Reims

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité