Les 3 meilleurs

5ème journée. Dimanche 16 septembre 15h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 19 Sep 2018 15:32

Tatarusanu
4
2%
Kwateng
14
8%
Diego Carlos
6
4%
Miazga
25
15%
Lima
12
7%
Moutoussamy
38
22%
Khrin
28
16%
Rongier
8
5%
Evangelista
25
15%
Waris
0
Aucun vote
Sala
0
Aucun vote
Boschilia
6
4%
Coulibaly
0
Aucun vote
Limbombe
5
3%
 
Nombre total de votes : 171

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 16 Sep 2018 15:32

Moutoussamy, Kwateng et Boschilia.

Khrin pas loin, pour son travail défensif mais il n'apporte pas assez offensivement.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 16 Sep 2018 15:34

Miazga
Moutoussamy
Khrin
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 16 Sep 2018 15:55

Kwateng, Diego Carlos et Evangelista
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar The piaf » 16 Sep 2018 15:57

Moutoussamy qui fait un gros match.De très bonnes transversales, il a pesé sur le jeu.
Evangelista qui même s'il a peu baissé en seconde période, a bien tenu le milieu et surtout ce que j'aime chez lui c'est qu'il ne lâche rien. Il n'hésite pas à défendre.

Pour le 3ème c'est plus difficile, ils ont été plusieurs au même niveau : Lima, Kwateng, Miazga. Je retiendrai Lima pour sa belle activité.

Déçu par les prestations de Waris et Rongier.

J'ai bien aimé les rentrées de Boschilla et Limbombé. Vivement qu'ils aient 90 mns dans les pattes. Par contre si Boschilla prend la place de Moutoussamy, c'est con...
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 16 Sep 2018 16:50

Kwateng lima et moutoussamy. Miazga Diego Carlos et Khrin pas loin.
Waris transparent . Rongier insuffisant. J'ai beaucoup aimé les rentrées de limbombe et boschilla ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 16 Sep 2018 16:58

Kwateng dans les 3 pour moi également. Mais il reflète vraiment le scénario du match, une très bonne 1ere demi-heure, rien ne passe et il apporte le danger par ses appels (en revanche les centres ne sont pas au niveau du reste), puis jusqu'à la 70eme c'est pas mal mais il s'émousse petit à petit et le manque d'espace conjugué à son incapacité à effacer un adversaire le limite. Après la 70eme il est mort, assure le travail défensif tant bien que mal. D'ailleurs il n'est plus servit.

Toute l'équipe a été sur ce tempo et sur ces défauts : tant qu'il y a du jus pour bouger et faire les appels, ils génèrent quelques situations dangereuses. Puis petit à petit il perdent du jus, font moins d'appel, personne n'arrive ou n'essaye même de dribbler pour effacer un adversaire et créer le décalage, du coup jeu stérile. J'ai l'impression qu'il y a également une lassitude mentale durant la partie, a force de faire du hand...Cardoso a d'ailleurs fait un geste très explicite à Rongier à un moment ou il venait prendre les consignes, en pointant son index sur le front : c'est dans la tête mec que ça se joue !
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Stargasm » 16 Sep 2018 17:12

Khrin - Moutoussamy - Kwateng.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar El Topo » 16 Sep 2018 17:18

L'avantage avec Khrin jouant très bas c'est qu'il n'a comme solution uniquement de jouer vers l'avant (et il le fait pas mal du tout).
El Topo
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 370
Inscription : 24 Août 2018 13:41

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 16 Sep 2018 20:47

Épaté que Rongier ne soit pas davantage cité :gloups
Pour moi, vu des tribunes, il a carrément été au dessus du lot. Hormis un centre mal dosé en 1ere mi-temps, je n’ai pas le souvenir d’une erreur d’exécution ou d’un mauvais choix. Au contraire, il a passé son temps à éclairer le jeu, et à trouver des partenaires démarqués, toujours vers l’avant.
Après, je citerais Evangelista et Moutoussamy, qui se sont démenés pour trouver des solutions. Sans succès, mais Reims a pas mal joué le coup quand même.

Trois observations au passage :
- c’est notre première clean sheet. Pas glorieuse, mais bon, au bout de 5 matches, on fait moins « open bar ».
- cette idée de mobiliser 2 joueurs sur nos corners (Lima et Rongier), ça me paraît saugrenu. D’accord, pendant 2 secondes, la défense adverse hésite entre corner rentrant et sortant. OK.
Mais ça fait surtout un joueur de moins pour jouer un éventuel 2ème ballon (on en a loupé plusieurs), et avec Rongier mobilisé au poteau de corner, ça nous a valu une contre-attaque de malade sauvée de justesse par Evangelista en 2ème mi-temps.
- enfin, notre manière d’aspirer le 1er rideau défensif en se faisant des passes hyper risquées dans nos trente mètres entre Tata et ses défenseurs ou entre Tata et ses demis défensifs, je veux bien, ça a même marché deux ou trois fois.
Mais faut-il vraiment que chaque incursion nantaise soit précédée d’une telle prise de risques ?? :gloups
La moitié des équipes de ligue 1 a dans ses rangs un attaquant capable de nous punir si on fait circuler la balle avec autant de fébrilité.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arnem » 16 Sep 2018 22:41

Khrin, Lima et Miazga.
J'aurais bien mis Kwateng sur sa première heure mais il a terriblement manqué de jus sur la fin de match.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 17 Sep 2018 7:29

Je n'ai vu qu'une grosse trentaine de minutes. Difficile à dire du coup, Reims collé derrière, 2-3 opportunités pour nous en mettre un ou deux (le sauvetage de Kwateng, le but avec hors-jeu qui gène Tatarusanu, le contre sauvé par Evangelista... et mal joué par Doumbia). Et des Nantais pour une bonne part déjà cramés quand je suis arrivé devant l'écran... Un peu frustrant tout de même, on sent de grosses difficultés à trouver des solutions offensivement, ça manque de dynamisme, de solutions, c'est bien la possession, mais moi j'aime la vitesse... :-D Ce n'est pas contradictoire, mais j'en ai pas vu, de la vitesse (encore une fois, j'ai raté la première heure...). Alors Reims avait la partie tranquille quand même. Limbombe a l'air intéressant, Boschilia avait l'air emmerdé pour trouver des solutions, mais il est beau à voir quand même... Va falloir travailler encore, comme dirait Monsieur Lavilliers...

Sur ce que j'ai vu, je dirais Lima. Ce qui me fait mal. :-D

Pas bien compris le passage en 4-4-2, ça a désorienté notre milieu et nous a rendu terriblement prévisible...
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 17 Sep 2018 7:40

Le passage en 4-4-2, c'est surtout le fait de faire d'aligner Coulibaly et Sala devant mais e continuer de jouer de la même façon alors que la logique aurait été de sauter le milieu, d'avoir un jeu plus direct.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 17 Sep 2018 11:47

Les joueurs étaient tous cramés vers la 70eme.
Des tribunes, c’etait évident.
Boschilia ne peut pas être jugé correctement dès lors que plus personne n’a de jus autour de lui.
Toujours des tribunes, j’ai trouvé Moutoussamy insupportable, trop de touches, ralentissements, pertes de balle dangereuses.
Miazga pour sa première mi-temps.
Khrin
Kwateng jusqu’à la 70’ et Rongier.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Maestro27 » 17 Sep 2018 11:54

J'ai trouvé Khrin très bon sur ce match, je serais curieux de voir le nombre de ballons récupérés hier. Pas souvenir d'un match aussi bon de sa part depuis son arrivée.

Kwateng disponible et généreux mais beaucoup de déchets quand même... Moutoussamy je partage l'avis de la majorité, une activité irréprochable mais des choix peu judicieux et des touches de balles à répétition.
Maestro27
 
Message(s) : 59
Inscription : 24 Avr 2013 12:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 17 Sep 2018 12:03

Les touches de balles à répétition de Moutoussamy, c'est la même cause que les passes ratés de Rongier contre Caen : le manque de mouvement devant.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Maestro27 » 17 Sep 2018 12:15

Rongier contre Caen en première mi-temps il y a des passes simples à jouer dans les pieds qui ont été manquées.

D'accord pour accorder (sorry, j'ai pas mieux) cette circonstance atténuante à Moutoussamy hier, et une partie des passes ratées de Rongier à Malherbe, mais il y a également du déchet technique pur et dur, et du ralentissement de jeu à cause de la prise de balle qui n'est pas bonne.
Maestro27
 
Message(s) : 59
Inscription : 24 Avr 2013 12:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Goda » 17 Sep 2018 16:39

Moutoussamy, Khrin et Evangelista pour moi.
Impressionné par la justesse de jeu et le coffre de Moutoussamy, je le voyais pas à ce niveau technique perso et en plus il avait du jus. C'est lui qui orientait toutes nos montées de balles (beaucoup plus que Rongier), en cherchant toujours le déséquilibre adverse. Sa sortie nous fait mal (pas compris). @Maestro, pas du tout d'accord avec toi sur son soit-disant ralentissement du jeu. C'est notamment le seul qui a su sauter les lignes quand il le fallait.
Khrin a tenu la barraque à la fin, quelques projections vers l'avant intéressantes en fin de match. Propre dans son positionnement défensif sur les contres Reimois.
Evangelista a joué juste devant. Souvent les bons choix, le seul à chercher (un peu) à varier dans l'axe. Pas loin d'inscrire un très joli but sur un centre de Kwateng.

Déçu par l'entrée de Boschilia, brouillon dans ses prises de balles, et à l'origine de plusieurs pertes de balles dangereuses en fin de matchs, alors qu'il pouvait jouer plus simple.
Pas vu Waris.
Sala était très bien entouré tout le match et a clairement souffert du manque de variation en attaque.
Lima a créé quelques décalages et est l'auteur de quelques centres intéressants mais qu'est-ce que c'est stéréotypé.! :smt100
J'ai trouvé Rongier en dedans, voire fatigué. Moins précis que d'habitude.
J'ai manqué les 20 premières minutes et donc peut-être les meilleures minutes de Kwateng mais je l'ai trouvé en difficulté dans la percussion. A eu du mal face à son défenseur direct auteur d'un très bon match d'ailleurs.

De manière générale, mais ça a déjà été dit, match très frustrant. De l'envie, des schémas intéressants mais un tel manque de créativité et des automatismes (dans le plus mauvais sens du terme) qui confinent parfois à la naïveté. La solution viendra j'espère des joueurs dans l'axe. Rongier, Evangelista, Moutoussamy, Boschilia doivent chercher plus de verticalité avec Sala.
Vu le peu d'apport défensif de Lima, je serai curieux de voir un Limbombe à sa place. Le peu que j'ai vu hier m'a semblé prometteur dans la créativité et sa capacité à rentrer à l'intérieur du jeu aurait au moins le mérite de casser des schémas de jeu trop établis.
Avatar de l’utilisateur
Goda
 
Message(s) : 697
Inscription : 05 Avr 2005 13:24
Localisation : Toulouse

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Goda » 17 Sep 2018 16:52

D'accord aussi sur l'impression de cramage général à partir de la 70e. Ca fait également parti de l'équation. Je sais pas si c'est la préparation, mais le schéma nous aide pas c'est clair. Là aussi on est naïf je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Goda
 
Message(s) : 697
Inscription : 05 Avr 2005 13:24
Localisation : Toulouse

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Stargasm » 17 Sep 2018 18:20

L'équipe manque clairement de maîtrise tactique. Elle répète assez scolairement les bases (?) de ce que leur demander Cardoso, mais ça ne suffit pas pour vraiment contrôler le match (contrairement ce que dit Cardoso : on contrôle la balle mais on ne contrôle pas le match) et pour désarçonner des équipes qui nous attendent poliment derrière.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14


Retour vers Nantes 0/0 Reims

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité