Live

6ème journée. Samedi 22 septembre 17h00. Stade Pierre Mauroy.
Retransmis sur Canal+.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Live

Messagepar CdR » 23 Sep 2018 19:01

Reprise du dernier message :
gigifig a écrit:
LA REFERENCE a écrit:
gigifig a écrit::lechouille:

:gloups


Ne te fais pas de mauvaises idées, ce n'est pas pour moi, mais pour cdr (envers toi).
:-D


tkt, je t'aime toi aussi. :smt007
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Live

Messagepar Seb 78555 » 24 Sep 2018 6:07

Stargasm a écrit:
Seb 78555 a écrit:Je regarde en différé sur bein et cette équipe est ennuyeuse au possible à regarder. Aucune prise de risque en phase offensive. Aucune percussion. Un match de hand alors que Lille ne semblait pas imprenable hier. Je ne comprends absolument pas le projet de jeu de cardoso et manifestement les joueurs partagent ce ressenti et semblent à la fois un peu perdus sur le terrain et s'emmerdent autant que les spectateurs. Même lors de la victoire à Strasbourg je n'avais pas particulièrement vu de ligne directrice et j'avais plutôt noté de la réussite (frappe ratée de rongier qui finit en csc) qu'un véritable élan. Le match de Reims et celui d'hier sont de la même veine. OK on s'est tellement emmerdé l'an dernier avec mister ranieri que cette saison on a tendance à être indulgent mais punaise que la période conceicao semble loin.
L'arbitre de Lille nantes dégaine rapidement :gloups


La dernière demi-heure nantaise n'est pas du tout "ennuyeuse au possible à regarder".


Il y a eu quelques belles séquences en fin de match avec les entrées de Boschila et Koulibaly mais dans l'intensité notamment on est loin du compte et c'est plutôt le dernier 1/4 h que la dernière 1/2 heure où l'on a vu des choses intéressantes (et des choses qui laissent des regrets sur les choix de placement de mecs comme Rongier par exemple)
Perso, et c'est juste mon point de vue, je m'ennuie à regarder cette équipe.
Rien d'exceptionnel hein, à part la période bénie Sergio, je m'ennuie depuis pas mal d'années mais sincèrement autant je m'attendais à ça l'an dernier avec Ranieri, autant là je m'attendais à mieux, pas tant en termes de résultats mais au moins au niveau de l'engagement. Qui plus est les mecs ont l'air rapidement cramés en cours de match, notamment ceux qui ont pourtant fait la préparation complète et un manque de lucidité lié à la fatigue ne va pas de pair, à mon sens, avec un jeu basé sur une précision technique accrue.
Bref, quand tu rajoutes à ça Waldoche qui commence à sortir la sulfateuse, sincèrement, on peut pas dire que ce soit un ciel dégagé à l'horizon du club.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Live

Messagepar gigifig » 24 Sep 2018 6:37

CdR a écrit:tkt, je t'aime toi aussi. :smt007

:smt008 , pas de jaloux !
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Live

Messagepar gigifig » 24 Sep 2018 6:47

Seb 78555 a écrit:Il y a eu quelques belles séquences en fin de match avec les entrées de Boschila et Koulibaly mais dans l'intensité notamment on est loin du compte et c'est plutôt le dernier 1/4 h que la dernière 1/2 heure où l'on a vu des choses intéressantes (et des choses qui laissent des regrets sur les choix de placement de mecs comme Rongier par exemple)
Perso, et c'est juste mon point de vue, je m'ennuie à regarder cette équipe.
Rien d'exceptionnel hein, à part la période bénie Sergio, je m'ennuie depuis pas mal d'années mais sincèrement autant je m'attendais à ça l'an dernier avec Ranieri, autant là je m'attendais à mieux, pas tant en termes de résultats mais au moins au niveau de l'engagement. Qui plus est les mecs ont l'air rapidement cramés en cours de match, notamment ceux qui ont pourtant fait la préparation complète et un manque de lucidité lié à la fatigue ne va pas de pair, à mon sens, avec un jeu basé sur une précision technique accrue.
Bref, quand tu rajoutes à ça Waldoche qui commence à sortir la sulfateuse, sincèrement, on peut pas dire que ce soit un ciel dégagé à l'horizon du club.


Globalement ok sur le sportif. Il ressort (pour le moment, rien n'est terminé hein) un sentiment de gâchis de la part de MC, vu l'effectif à sa disposition. Un des effectifs certainement des plus intéressants sous l'ère Kita.
Maintenant, que cela se déroule ainsi n'est pas pour me déplaire non plus. On va dire que c'est un juste retour de bâton pour le Kiki et sa gestion "à la petite semaine" des plus contestables saison après saison. Qu'il se plante dans toutes les largeurs dans ces conditions n'est en fait pas si négatif que çà. Une nouvelle descente en L2 serait même à souhaiter, pour qu'il comprenne enfin qu'il n'a rien à faire ici.
Mais çà n'arrivera pas. MC va sans doute se faire virer d'ici peu. On va récupérer un Dupraz ou autre, qui va maintenir l'équipe. Et en fin de saison, on repartira à nouveau pour un tour de grand n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Live

Messagepar CdR » 24 Sep 2018 8:15

On le dit assez sur cet espace d'expression, tant que Kita sera la !!!

Il y a deux joueurs titulaires qui étaient la il y a deux saisons et zéro il y a trois saisons.

En trois ans, on a eu quatre nouveaux entraineurs!

Et on est encore en vie!
Moi je dis, on fait un début de saison exceptionnel!
Wouah, les dieux du foot se sont vraiment endormis dans le berceau du FCN: on est béni! Merci.


Mais faut pas rêver:
Kita va encore intervenir dans la gestion du sportif.
On va perdre énormément d'argent cette année.
Aujourd'hui les joueurs les plus prometteurs n'appartiennent pas au club: Warris Miazga, Boschila.
La formation se débilise à vitesse grand V.

Et pour fermer le couvercle, on va se ruiner à financer un stade qui restera à moitié vide.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Live

Messagepar Stargasm » 24 Sep 2018 11:45

Il reste des joueurs prometteurs (ou avec un potentiel de vente non négligeable) sous contrat, il ne faut pas exagérer. Rongier, Carlos, Touré... voire dans les fraichement arrivés, Limbombe.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: Live

Messagepar féliré » 24 Sep 2018 12:13

Ouais.

Si on garde Cardoso, je ne pense pas qu'on finisse en L2. On a suffisamment de qualité par rapport aux équipes qui surperforment en début de championnat et qui vont probablement baisser le pied passer l'hiver comme on le faisait sous MDZ, lorsque l'on terminait les saisons complètement en roue libre.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Live

Messagepar Breizhilien » 24 Sep 2018 12:57

Tu as raison Felire mais comme tu le dis "si on garde cardoso" sous entendu si on garde un minimum de stabilité et de sang froid ce qui est totalement antinomique avec waldi
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Live

Messagepar TomTom » 24 Sep 2018 13:13

féliré a écrit:Ouais.

Si on garde Cardoso, je ne pense pas qu'on finisse en L2. On a suffisamment de qualité par rapport aux équipes qui surperforment en début de championnat et qui vont probablement baisser le pied passer l'hiver comme on le faisait sous MDZ, lorsque l'on terminait les saisons complètement en roue libre.


A ceci près que le groupe, si on croit les médias qui suivent le club, semblent commencer à se lasser ou a minima à ne pas être convaincu du projet.

Donc, soit les journalistes tease pour vendre du papier, soit on aura un staff extrêmement isolé sous peu. En tout cas ça confirme que le FC Kita faut pas y passer plus de temps que ça. Sinon ça devient aussi chiant que les commérages au boulot. Ca fait trois quatre weekend ou je suis pris par des courses à l'autre bout de la France, et que le FC Nantes c'est 10 minutes en bagnoles sur le retour, et bah c'est largement suffisant. Le seul truc qui manque c'est de savoir pourquoi Ranieri et Cardoso aimaient tant voir Rongier derrière l'attaquant. C'et lubie quoi, malgré toutes leurs différences.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Live

Messagepar féliré » 24 Sep 2018 13:22

Breizhilien a écrit:Tu as raison Felire mais comme tu le dis "si on garde cardoso" sous entendu si on garde un minimum de stabilité et de sang froid ce qui est totalement antinomique avec waldi

Ben en fait, je vois beaucoup l'analogie avec Girard mais il y a une grosse différence à mon sens, et pas des moindres, c'est que Cardoso n'a pas lâché là où Girard, au vu des interviews après son départ avait compris qu'il s'était fait avoir par Kita dès la fin du mois d’août.

Je ne sais pas ce qu'il en est du soutien des joueurs envers Cardoso, mais j'ai tendance à penser que tant que l’entraîneur n'a pas perdu l'appui de ses joueurs et qu'il est encore concerné par le projet, il faut continuer avec lui.
Je dirais même que la logique de la nomination de Cardoso, c'est de ne pas annoncer d'objectif pour cette saison et de se laisser l'année pour travailler les automatismes,voir comment l'équipe évolue parce qu'on sait dès le départ que ça va demander du temps à prendre forme, pas juste 2 mois pour préparer la saison suivante. Faire une saison pour rien, en terme résultats effectifs.

Mais bon, le problème, encore et toujours, c'est Kita, qui pense que ça va fonctionner rien qu'en mettant des sommes importantes pour le recrutement et qui exigent des résultats rapides en dépit de toute réflexion sensée...

TomTom a écrit:A ceci près que le groupe, si on croit les médias qui suivent le club, semblent commencer à se lasser ou a minima à ne pas être convaincu du projet.

C'est la question que je me pose donc, où ça en est réellement. Quelle est l'étendue réelle de ce lâchage, s'il existe vraiment au sens collectif ou si c'est uniquement le fait des certains joueurs mécontents de leur temps de jeu depuis le début de la saison.

Pour ce qui est de la fatigue mentale des joueurs, ça se résoudra aussi par des résultats. Je ne sais plus quel coach expliquait (c'est assez évident en même temps) que peu importe le projet de jeu que le coach voulait mettre en place, il fallait que les joueurs soient rassurés par des victoires, des buts, ...des éléments quantifiables pour être récompensé pour le travail effectué. C'est ce qui doit être le plus compliqué pour un coach, expliquer à ses joueurs qu'en dépit de résultats qui ne viennent pas le groupe travaille dans le bon sens pour garder leur motivation intacte.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Précédent

Retour vers Lille 2/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité