LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

8ème journée. Samedi 29 septembre 20h00. Groupama Stadium.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Mr_Warhol » 30 Sep 2018 7:43

Reprise du dernier message :
ça reste très subjectif la notion de "beau jeu"
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2205
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar LA REFERENCE » 30 Sep 2018 7:47

J'ai adoré le match hier soir par exemple,
une équipe qui essaie de jouer en passes plutôt que de balancer des parpaings devant
j'ai adoré l'esprit d'unité :smt007
Avatar de l’utilisateur
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm
 
Message(s) : 3209
Inscription : 23 Août 2004 13:13
Localisation : Normandie

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Mr_Warhol » 30 Sep 2018 7:49

j'avoue, je n'ai pas pu regarder le match d'hier, alors si tout le monde s'accorde à ce que ça a bien joué, je veux bien le concevoir, mais je ne veux pas oublier les purges la plupart des matchs précédents non plus, une hirondelle ne fait pas le printemps comme on dit
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2205
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar CdR » 30 Sep 2018 7:59

Purge ???
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14603
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Flashfan44 » 30 Sep 2018 8:00

Si une personne aa un lien pour revoir le match, ce serait très aimable de sa part ;)

Merci d'avance :smt008
Flashfan44
 
Message(s) : 297
Inscription : 10 Juin 2011 11:37
Localisation : Gre-noble

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar LA REFERENCE » 30 Sep 2018 8:23

CdR a écrit:Purge ???


stalinienne peut-être ..? :smt102
Comme condamner un mec sans procès équitable
Avatar de l’utilisateur
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm
 
Message(s) : 3209
Inscription : 23 Août 2004 13:13
Localisation : Normandie

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Ignatius Reilly » 30 Sep 2018 8:24

Idem. Un replay me serait bien utile.
J’etais trop bas au stade.
(Dembélé en vrai quelle claque :smt007 )
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar CdR » 30 Sep 2018 8:41

LA REFERENCE a écrit:
CdR a écrit:Purge ???


stalinienne peut-être ..? :smt102
Comme condamner un mec sans procès équitable


Je crois plus à l'acception médical du terme!
Une purge est un traitement purgatif: Se dit d'une substance à l'action laxative puissante et rapide! ( Larousse)

Ce que notre ami veut dire c'est que les derniers matchs du FCK l'ont fait chier!

C'est ça?

Moi, j'ai vu beaucoup de positif dans pas mal des matchs du FCN depuis le début de saison.

Que Miguel soit victime d'une purge "stalinienne" comme sur le forum il y a actuellement une désanssaïsation, il y aurait une déportugaisisation au FCK: probablement. :(
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14603
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar anas lex » 30 Sep 2018 8:49

WK et FK dans la limousine au retour du Groupama Stadium :

Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16421
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Mr_Warhol » 30 Sep 2018 9:07

CdR a écrit:
LA REFERENCE a écrit:
CdR a écrit:Purge ???


stalinienne peut-être ..? :smt102
Comme condamner un mec sans procès équitable


Je crois plus à l'acception médical du terme!
Une purge est un traitement purgatif: Se dit d'une substance à l'action laxative puissante et rapide! ( Larousse)

Ce que notre ami veut dire c'est que les derniers matchs du FCK l'ont fait chier!

C'est ça?

Moi, j'ai vu beaucoup de positif dans pas mal des matchs du FCN depuis le début de saison.

Que Miguel soit victime d'une purge "stalinienne" comme sur le forum il y a actuellement une désanssaïsation, il y aurait une



au FCK: probablement. :(




Dijon, Caen, Reims, Lille, Nice, alors oui il y a parfois une lueur d'espoir mais dans l'ensemble c'est d'un chiant
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2205
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Breizhilien » 30 Sep 2018 9:32

LA REFERENCE a écrit:Je suis surpris et déçu du manque de soutien des supporters pour Cardoso... :(
Ils s'emportent pour le nouveau stade ou les couleurs du maillot :roll:
Mais ils en oublient l'essentiel.
Un entraîneur porté sur le beau jeu..! :ohmaitre:

CARDOSO LA REF EST AVEC TOI A 200% !

:smt023 Si la REF soutient Cardoso la roue va peut être tourner avec une mobilisation de tout l'ouest de la france à venir! Haha. C'est la meilleure nouvelle du weekend!
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2436
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Seb 78555 » 30 Sep 2018 9:33

CdR a écrit:
LA REFERENCE a écrit:
CdR a écrit:Purge ???


stalinienne peut-être ..? :smt102
Comme condamner un mec sans procès équitable



Moi, j'ai vu beaucoup de positif dans pas mal des matchs du FCN depuis le début de saison.
. :(


Beaucoup de positif dans pas mal de matchs ?

Sincèrement je n'ai pas regardé le match d'hier soir et je suis prêt à croire que c'était un beau match mais les 7 premiers je les ai vu intégralement (sans m'endormir ni crises d'épilepsie j'ai une santé de fer...) et franchement je me suis emmerdé comme à la grande époque de girard ou l'an dernier, la solidité italienne en moins.
1 bon match pour 7 purges (cardosienne ? ^^) c'est pas franchement un joli bilan de santé.
J'ai le sentiment que Cardoso pêche au niveau du management et qu'il n'a pas les qualités de meneur d'hommes pour fédérer le groupe autour de son projet.
Les mecs récitent leurs gammes sur le terrain mais on ne sent pas d'envie sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4119
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Breizhilien » 30 Sep 2018 9:35

Kernoz a écrit:
Il me semble simplement avoir le droit de penser que MC n'est pas l'homme de la situation sans pour autant cautionner le manque de stabilité du club depuis X annees.
En gros, si mon grand père (c'est une image et un exemple, je ne compare pas MC avec mon gd pere) avait été nommé entraineur du fcn, tu aurais aussi voulu son maintien par principe juste par souci de stabilité ?
On peut aussi penser qu'aussi sexy soit son discours, on s'est planté avec MC. Ça arrive.


Comment, de l’extérieur et avec aussi peu de recule, arrives-tu à déterminer si Cardoso est ou n'est pas l'homme de la situation ? Les résultats ? Denoueix ne devait sans doute pas être l'homme de la situation y'a 20 ans je suppose ? :smt017

Je n'ai aucunes certitudes non plus sur Cardoso mais on ce n'est pas possible de prôner la stabilité et de critiquer ( à raison ) la méthode Kita tout en réclamant le départ d'un coach quel qu'il soit sous prétexte que tu ne le sent pas :smt102


:smt045
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2436
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Aurn » 30 Sep 2018 11:31

@Seb 78 555

Pas mal de choses à revoir, surtout en défense, mais globalement plus de cohérences, d'envie et surtout d'initiatives que les matchs précédent. Notre milieu a semblé plus compact, probablement du fait que les 2 équipes voulaient jouer haut. Le match était vraiment agréable et dans les 5 dernières minutes, là ou Derzak aurait sorti tout ses attaquants, les jaunes continuent de jouer !
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7441
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Kernoz » 30 Sep 2018 11:41

Beaucoup de positif dans pas mal de matchs ?

Sincèrement je n'ai pas regardé le match d'hier soir et je suis prêt à croire que c'était un beau match mais les 7 premiers je les ai vu intégralement (sans m'endormir ni crises d'épilepsie j'ai une santé de fer...) et franchement je me suis emmerdé comme à la grande époque de girard ou l'an dernier, la solidité italienne en moins.
1 bon match pour 7 purges (cardosienne ? ^^) c'est pas franchement un joli bilan de santé.
J'ai le sentiment que Cardoso pêche au niveau du management et qu'il n'a pas les qualités de meneur d'hommes pour fédérer le groupe autour de son projet.
Les mecs récitent leurs gammes sur le terrain mais on ne sent pas d'envie sur le terrain.


Comparer ce début de saison et les matchs de girard ou ranieri tu y va un peu fort.... Y'a eu des bonnes choses depuis le debut de saison ( et beaucoup de mauvaises je te l'accorde ) mais "purge" n'est pas vraiment le premier mot qui me vient à la bouche :smt102
Avatar de l’utilisateur
Kernoz
À quand un projet cohérent ?
 
Message(s) : 577
Inscription : 11 Déc 2006 14:12
Localisation : Mauves sur Loire

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar CdR » 30 Sep 2018 12:11

anas lex a écrit:WK et FK dans la limousine au retour du Groupama Stadium :


:smt023
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14603
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar CdR » 30 Sep 2018 12:13

CdR a écrit:
virus a écrit:
CdR a écrit:Y'a des frangins ou des frangines qui ont connu ça ?



:smt008


Il passait ça sur Carbone 14 ou quoi???



Non, c'était FG. Futures Générations.


Personne n'a connu ça parmi les quadras?
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14603
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Aurn » 30 Sep 2018 12:23

Ignatius Reilly a écrit:Idem. Un replay me serait bien utile.
J’etais trop bas au stade.
(Dembélé en vrai quelle claque :smt007 )

Je l'avais jamais vu jouer et effectivement je l'ai trouvé vraiment fort, entre son enchainement sur la louche de Fékir et sa tentative de retourné, on sent qu'il a du ballon.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7441
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar sylvainnantais44 » 30 Sep 2018 16:08

Kernoz a écrit:
Il me semble simplement avoir le droit de penser que MC n'est pas l'homme de la situation sans pour autant cautionner le manque de stabilité du club depuis X annees.
En gros, si mon grand père (c'est une image et un exemple, je ne compare pas MC avec mon gd pere) avait été nommé entraineur du fcn, tu aurais aussi voulu son maintien par principe juste par souci de stabilité ?
On peut aussi penser qu'aussi sexy soit son discours, on s'est planté avec MC. Ça arrive.


Comment, de l’extérieur et avec aussi peu de recule, arrives-tu à déterminer si Cardoso est ou n'est pas l'homme de la situation ? Les résultats ? Denoueix ne devait sans doute pas être l'homme de la situation y'a 20 ans je suppose ? :smt017

Je n'ai aucunes certitudes non plus sur Cardoso mais on ce n'est pas possible de prôner la stabilité et de critiquer ( à raison ) la méthode Kita tout en réclamant le départ d'un coach quel qu'il soit sous prétexte que tu ne le sent pas :smt102


Je comprends ton point de vue et je n'ai pas non plus de certitude.
Mais je considère que la tactique employée depuis le debut est suicidaire : le milieu def qui vient s'inserer entre les 2 centraux, les def lateraux qui jouent quasiment sur la ligne d'attaque (avec des boulevards derriere eux), un jeu de possession sans verticalité ni vitesse (hier c'etait mieux c'est vrai)...
Selon moi, conserver ces principes de jeu nous menera dans le mur face à des équipes de l1 qui savent déjà nous prendre.
Et je ne pense pas que MC deroge à ces (ses) principes.
Après tout, c'est tout à son honneur de rester fidèle à ses idees...sauf que je pense que c'est malheureusement inadapté (aussi bien en terme de resultat que de "qualité de jeu")

Et je ne pense pas qu'il y ait de comparaison possible avec Denoueix qui avait déjà prouvé que ses principes fonctionnaient les années précédentes (alors que MC etait un inconnu pour la quasi totalité d'entre nous).
Et Denoueix me semblait aussi bcoup plus pragmatique et moins "théorique" que MC.

Ce n'est que mon avis et je peux évidemment me tromper ...peut être que laisser du temps à MC est la solution pour aboutir à un football agreable à regarder et efficace.
sylvainnantais44
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Août 2009 21:18

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Seb 78555 » 30 Sep 2018 19:03

Kernoz a écrit:
Beaucoup de positif dans pas mal de matchs ?

Sincèrement je n'ai pas regardé le match d'hier soir et je suis prêt à croire que c'était un beau match mais les 7 premiers je les ai vu intégralement (sans m'endormir ni crises d'épilepsie j'ai une santé de fer...) et franchement je me suis emmerdé comme à la grande époque de girard ou l'an dernier, la solidité italienne en moins.
1 bon match pour 7 purges (cardosienne ? ^^) c'est pas franchement un joli bilan de santé.
J'ai le sentiment que Cardoso pêche au niveau du management et qu'il n'a pas les qualités de meneur d'hommes pour fédérer le groupe autour de son projet.
Les mecs récitent leurs gammes sur le terrain mais on ne sent pas d'envie sur le terrain.


Comparer ce début de saison et les matchs de girard ou ranieri tu y va un peu fort.... Y'a eu des bonnes choses depuis le debut de saison ( et beaucoup de mauvaises je te l'accorde ) mais "purge" n'est pas vraiment le premier mot qui me vient à la bouche :smt102


Desolé je n'arrive pas à voir de belles choses depuis le début de la saison. Donne moi des éléments.
Enfin si j'en ai vu ce soir en regardant le résumé du match et notamment les joueurs qui viennent faire l'accolade avec Miguel et cette belle solidarité est une vraie lueur au milieu de ce début de saison merdique.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4119
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar CdR » 30 Sep 2018 19:57

virus a écrit:
CdR a écrit:Personne n'a connu ça parmi les quadras?


T'étais déjà à la marge dans les 80s :smt008

Au contraire!
Je me suis marginalisé plus tard.
Déjà en soutenant Baladur.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14603
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Naoned Citizen » 01 Oct 2018 7:39

Seb 78555 a écrit:Desolé je n'arrive pas à voir de belles choses depuis le début de la saison. Donne moi des éléments.
Enfin si j'en ai vu ce soir en regardant le résumé du match et notamment les joueurs qui viennent faire l'accolade avec Miguel et cette belle solidarité est une vraie lueur au milieu de ce début de saison merdique.

Perso, y'a un truc que j'ai apprécié pendant l'essentiel des matchs de Cardoso, c'est le souci de repartir au sol de l'arrière. Il y a eu des boulettes, mais il y a aussi eu pas mal de séquences de relance vraiment intéressantes et bien construites, avec beaucoup de mouvement. Bon, le problème, c'est qu'une fois dans la moitié de terrain adverse, ça se compliquait considérablement.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Seb 78555 » 01 Oct 2018 8:57

Oui exact c'est vrai que cette volonté de repartir proprement de l'arrière est à mettre à son actif même si des fois ça me paraissait une prise de risque limite, mais globalement c'est intéressant.
L'utilisation du ballon ensuite, une fois la ligne médiane passée, est effectivement beaucoup plus problématique.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4119
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Mickey » 01 Oct 2018 17:56

gintama a écrit:
FCNA_utd a écrit:loupé :smt005 bien joué Tata

Il n'est pas loupé, gros arrêt de Tata.


Il fait un super arrêt...

Si on compare avec le péno encaissé par Mandanda (tiré par un droitier certes donc trajectoire plus "convexe", plus éloignée du gardien mais en théorie moins puissante qu'une frappe tendue) on constate que le portier de l'OM est trop court alors que la grande envergure de Tata lui permet de toucher le ballon...De quoi apporter de l'eau au moulin de la théorie de Lollichon fan des géants (Cech, Courtois...) ?

Il y a eu un reportage sur Canal ces derniers mois (Invisible) dans lequel il était question de Peter Cech, de son envergure, de ses arrêts main opposée, etc...

Bon, contre Nice je pense que Landreau ne prenait pas le 1er but avec sa lecture du jeu, donc que Tata aurait dû poursuivre sa sortie...Dommage que Sansai ne soit plus là pour en débattre...

A ce sujet, je n'ai pas trop suivi...Pourquoi a t il disparu du forum depuis environ un mois ??
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3049
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Mr_Warhol » 01 Oct 2018 18:48

il sévit sur les cahiers du football
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2205
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: LE LIVE LYON-NANTES : GOODBYE MIGUEL MY LOVE GOODBYE !

Messagepar Delnaja » 01 Oct 2018 18:55

Seb 78555 a écrit:Beaucoup de positif dans pas mal de matchs ?

Sincèrement je n'ai pas regardé le match d'hier soir et je suis prêt à croire que c'était un beau match mais les 7 premiers je les ai vu intégralement (sans m'endormir ni crises d'épilepsie j'ai une santé de fer...) et franchement je me suis emmerdé comme à la grande époque de girard ou l'an dernier, la solidité italienne en moins.
1 bon match pour 7 purges (cardosienne ? ^^) c'est pas franchement un joli bilan de santé.
J'ai le sentiment que Cardoso pêche au niveau du management et qu'il n'a pas les qualités de meneur d'hommes pour fédérer le groupe autour de son projet.
Les mecs récitent leurs gammes sur le terrain mais on ne sent pas d'envie sur le terrain.


Pas du tout d'accord.

Depuis le début de saison, les joueurs utilisés sont très appliqués et impliqués, il ne faut pas confondre une forme de stérilité offensive liée à une façon de jouer en cours d'apprentissage avec un manque d'envie. Lima, Evangelista, Waris, Moutou, Rongier... En fait, j'arrive même pas à trouver un seul joueur qui ne s'est pas arraché sur le terrain lors de ces huit premières journées (tout juste y a-t-il eu un match vraiment sans relief - à Dijon - mais c'est tout à mon sens).

Sans envie, tu ne sors pas la seconde période face à Caen et tu peux décider d'enterrer le coach dès le match à Strasbourg, plutôt que de le gagner dans la difficulté.

Et puis ce dernier match, quoi. Certes, il y avait de l'espace parce qu'on jouait Lyon chez eux. Mais s'il fallait une preuve de la qualité du travail réalisé depuis juin, on la eue samedi soir avec la consistance de la prestation de l'équipe. Pour moi, c'était un aperçu de ce qu'on pouvait espérer avoir à terme si on laissait travailler Cardoso. Une récupération un peu mieux coordonnée, des transitions plus fluides, ça commençait vraiment à ressembler à quelque chose, et pas à une équipe lambda de L1. Là, on jetait les bases pour être une équipe vraiment sophistiquée, du genre qui ne s'écroule pas à partir de janvier, au contraire.

Honnêtement, ça me désole qu'on compte les "purges" après huit journées, avec limite le côté désespérant/scandaleux de la situation à en lire certains.

On parle pourtant d'instaurer une nouvelle philosophie de jeu alors que :

- le football de Ranieri était aux antipodes (j'ai pas dit que c'était inintéressant) ;
- le club n'est pas du tout structuré pour accompagner une identité de jeu affirmée (quand Suaudeau ou Denoueix faisaient appel à un jeune, il partageait avec les pros confirmés les fameuses "références communes") ;
- les recrues les plus alléchantes ont été les plus tardives (Boschilia, Limbombe) et ne sont réellement opérationnelles (à la fois physiquement et dans la compréhension des consignes) que depuis deux/trois semaines maximum.

Donc moi je veux bien entendre qu'en interne, à différents égards, Cardoso a fait des erreurs (vis-à-vis de la formation, dans ses causeries, dans sa gestion humaine, etc.). Je n'en sais rien, mais je veux bien l'entendre. Par contre, sans le moins du monde m'opposer à ce que les prestations de l'équipe soient critiquées, les condamnations définitives au bout de quelques pauvres matchs et dans le contexte qu'on connait... Stop, quoi.

Surtout que pour changer un peu et ne pas faire référence qu'à la saison 1996/97 sous Coco, on peut se souvenir que la suivante, qui voit Denoueix prendre les rênes de l'équipe première, était particulièrement laborieuse et que ça n'a commencé à faire des étincelles avec Monterrubio et cie que la saison d'après. Qu'est-ce qu'on n'entendait pas sur la possession stérile et la difficulté à mettre hors de position des équipes qui refusaient de "sortir" à la Beauj'.

Relever les erreurs, défauts et autres insuffisances diverses et variées, pas de souci. Mais faut quand même essayer d'évaluer les intentions et accorder à l'équipe une temporalité en conséquence.

Après, on en revient brutalement au constat qu'on faisait déjà sous Der Zak'. La seule manière pour le club de vivoter voire de légèrement progresser en Ligue 1 est celle de la "stéphanisation" : avec un coach dit "pragmatique" qui va grosso modo récolter les points qu'il faut pour initier un cercle vertueux au niveau des droits tv. Et la seule façon de voir l'équipe s'améliorer sera de recruter des individualités qui viendront bonifier un collectif saucisse-purée.

Mais qu'on reste encore sensibles, bienveillants et indulgents vis-à-vis de techniciens qui tentent quelque chose de plus élaboré. Bordel, valider le traitement infligé à Cardoso à peine un mois après la fermeture du mercato (!) faut laisser ça à Kita ou Constantin (le taré qui opère à Sion).

Sacré club de merde, quand même. Quand on pense qu'ils étaient tout fiers de rendre disponibles les archives d'Arribas qui parlait du caractère fondateur du 10-2 reçu à Boulogne...
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

PrécédentSuivant

Retour vers Lyon 1/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité