Le premier groupe de Vahid

9ème journée. Dimanche 7 octobre 15h00. Stade Matmut.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar Pat91 » 08 Oct 2018 12:16

Reprise du dernier message :
Marc o a écrit:Tout ça est assez logique, tu imposés à des joueurs des principes difficiles à assimiler pendant 4 mois et d'un coup tu leurs dis on oublie tout, on balance devant et on est des guerriers. Résultat, tu as 11 mecs perdus.
Le principal responsable est donc toujours Kita.


Assez d'accord le choc psychologique peut aussi être négatif. Le jeu prôné par Cardoso devait trouver un échos favorable auprès de joueurs. L'éviction de Cardoso après un bon résultat à Lyon est foncièrement difficile à comprendre car petit à petit ça se mettait en place. Attendre le match de Bordeaux, sachant qu'il y avait une trêve internationale, avant de décider aurait été bien plus judicieux. Soit Cardoso ramenait un ou des points et c'était positif pour le club (on devait le laisser travailler tranquille) soit on prenait par exemple 3-0 et on se séparait de lui à un meilleur moment. Je comprends que les joueurs soient perturbés, le Président n'a pas de projet sportif cohérent... comme toujours. Passer sur un plan tactique de Cardoso à Vahid bonjour le choc !
Pat91
 
Message(s) : 212
Inscription : 14 Fév 2007 15:51
Localisation : 91

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar gigifig » 08 Oct 2018 12:36

féliré a écrit:
gigifig a écrit:Bah pas si sur. Parce qu'en L2, son projet de YP prendrait un sacré coup dans la tronche. Et vu qu'il n'y a que çà qui l'intéresse.

Rien n'est sûr avec Kita...


Ce n'est que mon avis ... Comme tout bon mégalo largement à l'abris du besoin, il n'attend qu'une chose : la reconnaissance de ses congénères. Et ce projet d'envergure est "parfait" en cela.

D'ailleurs là-dessus, y'a un autre truc qui pourrait fortement jouer : l'attaquer de front publiquement, en démontant systématiquement toutes ses décisions sportives, ou en lui demandant de se justifier. Mais là, c'est surtout aux journalistes de prendre le taureau par les cornes, et de ressortir toutes les perles accumulées depuis 10 ans.
Les mégalos comme Kiki ne supportent pas qu'on les contredisent au qu'on leur demande de se justifier. Le dernier exemple en date avec Phelippeau parle de lui-même.
Bref, rien de tel pour l'irriter, lui faire dire tout et son contraire en public, et donc le décrédibiliser encore plus aux yeux du grand public, et surtout auprès des autres clubs pros et instances.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5862
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar toytoy » 08 Oct 2018 13:09

gigifig a écrit:, et donc le décrédibiliser encore plus aux yeux du grand public, et surtout auprès des autres clubs pros et instances.


Sans blague, c'est pas déjà fait depuis longtemps? :-D
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1602
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar gigifig » 08 Oct 2018 13:43

toytoy a écrit:
gigifig a écrit:, et donc le décrédibiliser encore plus aux yeux du grand public, et surtout auprès des autres clubs pros et instances.


Sans blague, c'est pas déjà fait depuis longtemps? :-D


J'ai pas l'impression que ce soit suffisant ... et pourtant ce n'est pas la matière qui manque. Dans l'idéal, il faudrait qu'il soit rejeté par ses comparses présidents de club, en mode "on t'aime bien mon Pignon, mais qu'est-ce que t'es con".
Là son ego en prendrait un sacré coup.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5862
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar canari85 » 08 Oct 2018 13:55

Je ne vois pas pourquoi il vendrait, déjà il avait refusé la proposition du consortium vendéen alors que l’équipe était en d1.
Il n’a aucun intérêt financier à céder le club en d2.
En plus, il passera moins à la télé.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19313
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar Aurn » 08 Oct 2018 15:52

gigifig a écrit:
toytoy a écrit:
gigifig a écrit:, et donc le décrédibiliser encore plus aux yeux du grand public, et surtout auprès des autres clubs pros et instances.


Sans blague, c'est pas déjà fait depuis longtemps? :-D


J'ai pas l'impression que ce soit suffisant ... et pourtant ce n'est pas la matière qui manque. Dans l'idéal, il faudrait qu'il soit rejeté par ses comparses présidents de club, en mode "on t'aime bien mon Pignon, mais qu'est-ce que t'es con".
Là son ego en prendrait un sacré coup.


Je pense qu'il est déjà pris pour un con dans le monde du foot depuis longtemps mais il n'est pas capable de s'en rendre compte
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7441
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar AAC » 08 Oct 2018 19:03

canari85 a écrit:Je ne vois pas pourquoi il vendrait, déjà il avait refusé la proposition du consortium vendéen alors que l’équipe était en d1.
Il n’a aucun intérêt financier à céder le club en d2.
En plus, il passera moins à la télé.


La question est : une fois que le club ne sera plus à l'équilibre (s'il descendait), Kita mettrait-t-il des billes dedans, alors qu'il n'a fait que remonter du pognon vers Flava depuis des années ? Le club est à la fois sa danseuse, et une façon d'essayer de faire du pognon (le stade notamment). La danseuse, il a peut-être une limite pour ce qu'elle peut lui coûter. Bien sûr, il ne doit pas en faire beaucoup du pognon, alors que toutes les planètes sont pourtant alignées pour que n'importe quel tocard fasse du pognon en L1. En fait, le mieux serait de descendre directement en National histoire de bien le plomber d'un coup d'un seul, et son stade avec. Un petit scandale de match truqué peut-être, pour finir en beauté ? :smt102
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4282
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar CdR » 08 Oct 2018 19:37

Avec les millions de cet été, je crois qu'il va en perdre beaucoup d'argent avec le club dans les mois à venir.
Si YP ne se fait pas...
Il va forcément se lasser et partir.
Avec Derzak et Conceiçao il a eu un cul monstre.
Mais c'est fini.
La galère va reprendre et la galère il aime pas ça.

Ce qu'il faudrait c'est que les anciens coaches se mettent à parler.
Dernière édition par CdR le 08 Oct 2018 19:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14606
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar Hector » 08 Oct 2018 19:44

Vu l'effectif de cette année,
cela évoluera forcément positivement à un moment donné.

Meme s'il vire vahid dans 6 matchs, le nouveau aura un esprit commando et le travaille sera dans la continuité de Vahid.
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2070
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar CdR » 08 Oct 2018 19:52

Non
Warris. Miazga. Boschilia sont prétés.
Sala Diégo Carlos Lima veulent partir.
Evangelista Limbombé flavio n'ont aucun attachement au club.
Ne crois pas qu'on a un effectif pour se maintenir.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14606
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar gigifig » 08 Oct 2018 20:08

Je l'ai déjà dit, mais on est typiquement dans la scénario de la saison 2006-2007. L'effectif de cette saison m'y fait grandement penser (dans l'esprit des joueurs).
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5862
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar Orvez citizen » 08 Oct 2018 20:39

féliré a écrit:Comme d'habitude, et c'est aussi ce qui est peu gonflant à la longue, c'est que l'opposition à Kita enfle quand les résultats sont mauvais...Alors qu'en temps "normal", les chants anti-Kita sont sifflés par une majorité du public

Je suis d'accord avec toi, c'est assez frustrant au stade quand les sifflets sont de sortie quand l'équipe gagne, alors que la contestation est "autorisée" dès que l'équipe perd..

Cependant, les résultats de l'équipe sont très loin d'être les seuls critères, et les actions dégueulasses contre MDZ ou Cardoso ont fait très mal à l'impunité/indulgence dont bénéficiait Kita chez beaucoup.
Il y a très clairement eu un "avant/après" concernant l'épisode de la sono lors des adieux de MDZ. Idem récemment avec Cardoso.

Avant, quand je critiquais Kita, même chez mes potes ou la famille qui suit globalement le foot, et le FCN en particulier (mais essentiellement les matchs et les résultats, très peu le centre de formation, les à côté, etc.), le discours c'était souvent :
"Tu critiques Kita, mais tu critiquais déjà Gripond et Roussillon avant ; en fait t'es jamais content", "il met son argent etc.".
Mais maintenant le discours c'est plutôt "C'est dégueulasse ce qu'il a fait à MDZ/Cardoso, c'est un vrai connard en fait" (ha bon, sans blague ??).
Et ça, ça n'est pas dû aux résultats, c'est une opinion qui ne sera pas renversée facilement par un retour à des résultats potables ;)
Orvez citizen
Allez le Nantes FC
 
Message(s) : 1632
Inscription : 17 Fév 2005 0:35

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar Le Baron Chelli » 09 Oct 2018 6:03

L’evidence .... La baisse année après année du nombre d’abonnés est en partie le résultat de la politique desastreuse et incohérente du club. Même si il y a d’autres aspects à prendre en compte dans cette baisse continue ....
Avatar de l’utilisateur
Le Baron Chelli
Tu veux ma photo ?
 
Message(s) : 2495
Inscription : 02 Juin 2005 8:35
Localisation : Paris, France

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar Arlequin » 09 Oct 2018 7:03

C'est pas pour défendre le bilan de Kita, bien entendu, ni ces suiveurs occasionnels du FCN, mais quand on ne suit que de loin, on constate qu'après 3 ou 4 saisons passées en Ligue 2, dont une aurait pu très mal tourner, le club se maintient en L1 très tranquillement depuis la remontée et est un candidat sérieux au top 10. Si on ne va pas plus loin dans l'analyse, on se dit que le travail fait ne doit pas être si dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 915
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar anas lex » 09 Oct 2018 9:46

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais même en suivant de très loin, il est difficile de ne pas voir les frasques de WK.
Ca m'arrive souvent de papoter foot avec quelqu'un qui ne soit pas du coin, d'évoquer le FCN et d'avoir un "vous avez un président "spécial", à Nantes, non?". Ou inversement, avec des gens du coin qui s'en tapent du foot mais ont bien pigé d'où venait le problème du FCN.

Après, beaucoup doivent se marrer ou être navrés ou les deux en entendant les exploits de WK et se dire que, finalement, ce n'est qu'un excentrique et finalement, bon an mal an, le club se retrouve à une position honorable.
Un peu comme le mec qui chute du toit de l'immeuble et se dit que jusqu'ici, tout va bien.
Mais année après année, perle après perle, c'est quand même difficile de ne pas voir l'évidence.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16421
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar gigifig » 09 Oct 2018 10:21

anas lex a écrit:Après, beaucoup doivent se marrer ou être navrés ou les deux en entendant les exploits de WK et se dire que, finalement, ce n'est qu'un excentrique et finalement, bon an mal an, le club se retrouve à une position honorable.


Sauf que cette saison tout est absolument réuni pour finir en L2. Et çà, va falloir qu'il le justifie le Kiki. Il ne pourra pas se défausser sur ce coup-là, vu le fiasco qui vient de se produire.

Les journalistes nationaux commencent eux aussi à dire clairement ce qui ne vas pas à Nantes.
Par exemple et même si çà vaut ce que çà vaut, Ménès met les pieds dans le plat en disant que le soucis vient avant tout du recrutement et la gestion des joueurs, et pas des entraîneurs, et qu'il faut mettre en cause avant toute chose les recruteurs. Et il dit clairement (nous on le sait, mais ceux qui suivent le club de loin non) que la cellule recrutement ben c'est Kiki...

Bref, il met sérieusement en doute le projet sportif. Et l'excentrique va se retrouver de plus en plus isolé de ce coté-là vis-à-vis du petit monde du foot français.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5862
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar El Topo » 09 Oct 2018 10:31

Effectivement, si même P. Ménès a compris... :gloups
El Topo
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 370
Inscription : 24 Août 2018 13:41

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar gigifig » 09 Oct 2018 10:51

J'avoue avoir été surpris en lisant çà ce matin :D
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5862
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Le premier groupe de Vahid

Messagepar fauve44 » 10 Oct 2018 6:03

CdR a écrit:Non
Warris. Miazga. Boschilia sont prétés.
Sala Diégo Carlos Lima veulent partir.
Evangelista Limbombé flavio n'ont aucun attachement au club.
Ne crois pas qu'on a un effectif pour se maintenir.


Et qu est ce que ça change pour les prêtés ? Ils sont au club pour se refaire la cerise, ils vont se battre... Pareil pour ceux qu il voulaient partir, mieux ils joueront, meilleur sera leur proposition extérieure.

Moi je n' ai pas vu jusqu ici de joueurs non concernés, ou qui jouaient pour leur gueule. J' ai vu des erreurs individuelles, qui aurait peut être pu se compenser tactiquement, j' ai même vu a Lyon une équipe qui a joué de sans peur au ventre malgré la situation et qui a joué jusqu' au bout a bordeaux...

Alors certes y a peu de points, mais soyons lucide, le FCN a aujourd'hui autant de chance de se maintenir qu une équipe qui a 10 points aujourd'hui....bien sûr que Vahid noircit le tableau il doit le faire pour faire un électrochoc... C est quelqu un d excessif dans ces propos, on le sait... Mais il y a de grandes chances qu il retrouve un équilibre pour se préparer Dre moins de buts et jouer les contres.
J' ai d'ailleurs été surpris de voir l équipe aller chercher aussi haut... Peut être que Vahid pensait bordeaux en doute après la coupe du Europe.... Mauvais calcul... Perdre là bas n est pas une perte de point globalement, de même que celui de Lyon est un point gagné.... Non, le tableau de marche il se joue conte Toulouse et Amiens...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Précédent

Retour vers Bordeaux 3/0 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron