Message de la Brigade Loire

10ème journée. Samedi 20 octobre 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Bein.

Modérateur: FootNantais modo

Message de la Brigade Loire

Messagepar Jaunetvert » 17 Oct 2018 19:26

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3295
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar fudygy » 17 Oct 2018 19:36

C'est bien de réagir, mais c'est aussi comme pisser dans le vent. Kita crèvera avec sa connerie, et le club morflera sévèrement ou mourra avec lui. Rien n'a pu le faire bouger dans quelque domaine que ce soit, alors onze minutes de silence ne changeront rien, hélas. Je redoute même plus que tout le moment où il vendra, il serait bien capable de casser le club intentionnellement.

Notre seul espoir aujourd'hui c'est vahid. Arrivera-t-il à fédérer les joueurs et le staff ? Ca me parait mal parti.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Ignatius Reilly » 17 Oct 2018 22:55

Le symbole n’est jamais rien.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar canari85 » 18 Oct 2018 5:19

Pour moi, la lutte passe par un boycott du stade.
Au moins, il y a une sanction financière.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Le Japh' » 18 Oct 2018 7:46

Moi j'ai rien compris au courrier, à la 11ème minute il faut se taire ou faire entendre sa voix ?
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar fudygy » 18 Oct 2018 8:10

Ignatius Reilly a écrit:Le symbole n’est jamais rien.


Les politiques l'ont parfaitement compris, et l'utilisent à foison. Pour quel résultat ?
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar féliré » 18 Oct 2018 8:13

:gloups

Ben je sais pas...les types sont au pouvoir déjà.
Ils arrivent aussi à faire accepter pas mal d'idées contraires à l'intérêt populaire.

Le résultat de la communication politique, on le voit tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar napoleon » 18 Oct 2018 11:28

canari85 a écrit:Pour moi, la lutte passe par un boycott du stade.
Au moins, il y a une sanction financière.

Complètement d'accord. Je ne comprend pas le principe de : absence du stade veut dire indifférence
Indifférence envers quoi ? Le Fc Nantes ? Il n'existe plus depuis 2001. Envers le Fc Kita ? Ben oui justement ! !!
En tout cas, être la et se taire 11 min sur 90 ne changera strictement rien.
Ne plus venir. Être à moins de 10 000 spectateurs à chaque match. C'est à minima une sanction financiere pour Kita. Un affichage auprès de tout le monde (ceux qui ne suivent pas le club au quotidien) que le club va mal.
Un désaveu pour le yellow park et la politique de Kita. Je les vois pas construire un stade pour 10 000 spectateurs.
Bref je ne sais pas si cela changerait bcp de choses mais le boycott d'un max de supporters ferait il me semble bouger un peu les lignes.
napoleon
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 220
Inscription : 02 Mars 2008 13:34
Localisation : Parc des Princes le 11/01/1995

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar fudygy » 18 Oct 2018 11:40

C'est exactement ca. Il faut plus qu'une absence d'encouragements. Il faut au minimum un désintérêt des supporters ou mieux, des actions revendicatrices fortes. Eh oui, il n'y a pas de révolution light.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar féliré » 18 Oct 2018 11:41

Arrêtez vos conseils de savoir comment on lutte ou quoi...
Y a pas une méthode infaillible pour exprimer son mécontentement, chacun fait bien comme il veut.
Ne pas venir au stade, aller au stade et gueuler contre Kita, aller au stade et se taire, ...

Ça va 5 minutes là.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar fudygy » 18 Oct 2018 11:51

Ok mais le vrai but caché de tout ca n'est pas de simplement marquer un mécontentement, mais de faire partir Kita. C'est le vieux rêve de la BL. Donc, c'est pas avec un petit mouchoir qu'ils vont virer l'énorme insecte.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar féliré » 18 Oct 2018 12:03

Nan mais tout a été fait contre Kita : De l'opposition marquée et forte au stade à la désertion des tribunes (je me rappelle encore les matchs où le stade sonnait creux avec à peine 8 000 spectateurs par match.
Y a même eu des types qui ont voulu s'en prendre directement à lui avec menaces de mort et irruption dans la tribune officielle contre Toulouse il y a deux ans. Kita avait carrément émit des doutes quant à sa sécurité sans que ça entraine une volonté de prendre ses distances avec le club.

Y a un moment où il faut comprendre qu'on a en face un type qui n'a aucune cohérence, aucune logique. Il partira quand il le voudra, indépendamment des actions qui sont et seront faites contre lui.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar fudygy » 18 Oct 2018 13:02

C'est ce que j'exprimais dans mon premier message sur ce sujet.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar féliré » 18 Oct 2018 13:07

Certes. Sauf que tu expliquais que comme ça ne servait à rien, il ne fallait pas le faire.
Ce à quoi, je te réponds que chacun lutte comme il l'entend, encore plus contre un taré comme Kita.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar CdR » 18 Oct 2018 15:24

féliré a écrit:Nan mais tout a été fait contre Kita : De l'opposition marquée et forte au stade à la désertion des tribunes (je me rappelle encore les matchs où le stade sonnait creux avec à peine 8 000 spectateurs par match.
Y a même eu des types qui ont voulu s'en prendre directement à lui avec menaces de mort et irruption dans la tribune officielle contre Toulouse il y a deux ans. Kita avait carrément émit des doutes quant à sa sécurité sans que ça entraine une volonté de prendre ses distances avec le club.

Y a un moment où il faut comprendre qu'on a en face un type qui n'a aucune cohérence, aucune logique. Il partira quand il le voudra, indépendamment des actions qui sont et seront faites contre lui.


à ce moment là, il était prêt à vendre au premier venu!
Il s'était mis d'accord avec Chabot d'Akéna Vérandas. On sait maintenant qu'il y avait A la Nantaise et Réalité dans le tour de table.

Au dernier moment il avait demandé aux repreneurs de reprendre 12M€ de garantis devant la DNCG et les mecs s'étaient couchés. Mais on était pas loin de son départ.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Léon » 18 Oct 2018 16:57

merci la BL !
Léon
 
Message(s) : 35
Inscription : 21 Avr 2011 15:36

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Léon » 18 Oct 2018 17:04

fudygy a écrit:
Notre seul espoir aujourd'hui c'est vahid. Arrivera-t-il à fédérer les joueurs et le staff ? Ca me parait mal parti.


tu pourrais developper stp ? ( en quoi vahid constitue un espoir ? Et le cas échéant, en quoi ce serait le seul ?).
Léon
 
Message(s) : 35
Inscription : 21 Avr 2011 15:36

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar féliré » 18 Oct 2018 17:27

Surtout que perso, j'avais beaucoup plus d'espoir avec Cardoso...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar fudygy » 18 Oct 2018 17:33

féliré a écrit:Certes. Sauf que tu expliquais que comme ça ne servait à rien, il ne fallait pas le faire.
Ce à quoi, je te réponds que chacun lutte comme il l'entend, encore plus contre un taré comme Kita.


Ce qu'il y a c'est même si je suis conscient que toute action contre Kitz est inutile, j'en ai aussi, et paradoxalement, marre des demi-mesures. Dzns les contestations politisues particulièrement. C'est tout juste si on ne considère si on ne considère pas qu'il suffit de protester vaguement pour obtenir une victoire sociale, atteindre un objectif. . Bah non, pas toujours. Des fois il faut lancer des pavés dans ka gueule. Non pas que je souhaite le voir à la beaujoire samedi, je n'ai zucune attirance malsaine pour la violence, mais au bout de onze ans de bêtise permanente une grève de chants, je n'en suis pas, ce qui n'empêche pas d'autres de le faire si le coeur leur en dit.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar fudygy » 18 Oct 2018 17:42

Léon a écrit:
fudygy a écrit:
Notre seul espoir aujourd'hui c'est vahid. Arrivera-t-il à fédérer les joueurs et le staff ? Ca me parait mal parti.


tu pourrais developper stp ? ( en quoi vahid constitue un espoir ? Et le cas échéant, en quoi ce serait le seul ?).


Je trouve que Vahid à les mots justes depuis son arrivée, et envers tout le monde, Cardoso Kita ou les joueurs. Cardoso qui ferme les entrainements aux formateurs, c'est juste inadmissible et ca justifie déjà un licenciement. Voir l'interview de ce jour de Vahid, pleine de bon sens.

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 10050.html

Il y dit la vérité. Rien ne répond actuellement, ni le physique où nos joueurs sont à la ramasse, ni le mental, ni la technique. On s'est gargarisés de quelques bonnes périodes de jeu, et moi aussi parfois, mais la vérité c'est qu'on est 19 emes et su'on le mérite sur tous les plans, de la direction à Cardoso aux joueurs.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Ignatius Reilly » 18 Oct 2018 18:03

Comment dire ?
Je pense le contraire de tout ce qui est écrit juste au-dessus.

Sinon, aucune réponse n’est apportée aux questions posées par Léon..,
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar fudygy » 18 Oct 2018 18:20

Tu es libre de penser ce que tu veux, la vérité c'est qu'aujourd'hui on est à la ramasse et qu'on le mérite, point à la ligne. Et alors là apprendre que Cardoso a vraiment coupé l'accès aux formateurs contrairement à ses dires comme quoi ils travaillaient main dans la main c'est le pompon, je ne comprends même pas que vous cautionniez cela dans un club comme le nôtre.

Et la vérité, c'est que même les joueurs ont trouve dès cet été Cardoso trop théorique. Vous avez vu les matches ou pas ?? Des joueurs coincés dans leur rôle, apathiques la plupart du temps, dans un jeu très facilement lisible par nos adversaires. Tout le contraire des Suaudeau et consorts ou le joueur et sa créativité étaient au coeur même de la discipline collective.

Oh réveillez vous les mecs c'est la ligue 2 qui nous pend au nez si Vahid ne parvient pas à inverser la tendance, on en est là aujourd'hui, et pas ailleurs.
Et je ne parle même pas de la préparation physique molle de cet été d'après des observateurs du club, qui fait des dégats aujourd'hui.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Ignatius Reilly » 18 Oct 2018 19:22

Je réitère.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar amaru » 18 Oct 2018 21:28

fudygy a écrit:Tu es libre de penser ce que tu veux, la vérité c'est qu'aujourd'hui on est à la ramasse et qu'on le mérite, point à la ligne. Et alors là apprendre que Cardoso a vraiment coupé l'accès aux formateurs contrairement à ses dires comme quoi ils travaillaient main dans la main c'est le pompon, je ne comprends même pas que vous cautionniez cela dans un club comme le nôtre.

Et la vérité, c'est que même les joueurs ont trouve dès cet été Cardoso trop théorique. Vous avez vu les matches ou pas ?? Des joueurs coincés dans leur rôle, apathiques la plupart du temps, dans un jeu très facilement lisible par nos adversaires. Tout le contraire des Suaudeau et consorts ou le joueur et sa créativité étaient au coeur même de la discipline collective.

Oh réveillez vous les mecs c'est la ligue 2 qui nous pend au nez si Vahid ne parvient pas à inverser la tendance, on en est là aujourd'hui, et pas ailleurs.
Et je ne parle même pas de la préparation physique molle de cet été d'après des observateurs du club, qui fait des dégats aujourd'hui.

Les formateurs écartés ce sont les propos de Vahid qui ne cesse depuis son arrivée de tailler Cardoso et balance aussi des piques inutiles (à quoi ça sert de se foutre de sa gueule en parlant de "philosophe" ? A rien), donc bon j'ai tendance à pondérer le truc.

Mais sinon je croyais que Vahid t'en voulait pas et que dans ce cas t'aurais préféré que Cardoso reste ?
T'as changé d'avis ? (Oui je sais les imbéciles, les changements d'avis) , c'est l'itw de Vahid qui t'a convaincu ?
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar fudygy » 18 Oct 2018 22:34

Oui, je trouve le discours de vahid juste et convaincant. Pour le moment.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Suivant

Retour vers Nantes 4/0 Toulouse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité