Message de la Brigade Loire

10ème journée. Samedi 20 octobre 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Bein.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar fudygy » 18 Oct 2018 22:34

Reprise du dernier message :
Oui, je trouve le discours de vahid juste et convaincant. Pour le moment.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Bruce Harper » 19 Oct 2018 5:22

en même temps historiquement c'est bien Kita qui a marqué la séparation entre les pros et le cdf à la Jonelière
Bruce Harper
Supporter Nantes n'est pas un crime !
 
Message(s) : 367
Inscription : 28 Sep 2007 8:24

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar amaru » 19 Oct 2018 6:14

fudygy a écrit:Oui, je trouve le discours de vahid juste et convaincant. Pour le moment.

Un discours qui consiste quasi exclusivement à dire que Cardoso est un rêveur incompétent tu le trouves juste ?
Ton surnom est parfaitement approprié.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar TomTom » 19 Oct 2018 7:10

fudygy a écrit:Oui, je trouve le discours de vahid juste et convaincant. Pour le moment.


En même temps, quand tu débarques dans un club 19ème, avec des matchs sans grand intérêt (contrairement à Guingamp par exemple pourtant moins bien au classement), que l'ambiance est délètère, que le président est en roue libre, que les joueurs, très nombreux a être arrivés cet été ne semblent pas tellement capables de se faire violence pour essayer de changer les choses .... bah c'est facile de dire que rien ne va et tomber juste.

Sauf que ça c'est du boulot de supporter. Lui, son taf, du haut de son expérience, ça va être de trouver un ou des cordes sensibles pour relancer la marche avant dans les têtes, calmer Kita et le repousser doucement, et faire en sorte que le club reprenne une dynamique d'équipe de foot.

Image


Coach Vahide il m'a surtout l'air de se protéger au maximum, quitte à charger son prédécesseur.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8838
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar féliré » 19 Oct 2018 7:27

Ouais, ça tranche pas mal avec Conceiçao qui, dans une situation assez similaire n'avait pas chargé Girard et son staff. Il avait même expliqué que l'équipe travaillait correctement et que le problème était surtout psychologique.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Vikingix » 19 Oct 2018 8:54

fudygy a écrit:Oui, je trouve le discours de vahid juste et convaincant. Pour le moment.


Le moins que l'on puisse dire c'est que tu t'appliques à justifier le surnom qui t'as été attribué :gloups
Tu donnes franchement l'impression qu'avec toi, c'est le dernier qui a parlé qui a raison.

Perso, sans même rentrer dans des considérations sportives, j'ai rarement entendu un entraineur tenir un discours aussi gerbant sur son prédécesseur.
Vahid, il a peut-être une forte personnalité, mais pour l'instant c'est aussi un mix entre "la voix de son maitre" et "j'ouvre le parapluie en grand".
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21457
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar féliré » 19 Oct 2018 9:21

féliré a écrit:Ouais, ça tranche pas mal avec Conceiçao qui, dans une situation assez similaire n'avait pas chargé Girard et son staff. Il avait même expliqué que l'équipe travaillait correctement et que le problème était surtout psychologique.

On a d'ailleurs un premier élément qui vient contredire Vahid sur la préparation physique des joueurs, donnée difficilement contestable. Le FC Nantes est la 3e équipe qui parcourt le plus de kilomètres en Ligue 1.

https://www.lfp.fr/ligue1/article/les-performances-physiques-de-la-ligue-1-conforama.htm

Pour des joueurs qui reviendraient d'Ibiza, c'est pas mal quand même. Avec la prépa de Vahid, ils vont pouvoir jouer des heures d'affilées puis rentrer du stade en courant puis en traversant l'Erdre à la nage et en enchaînant une petite séance de muscu une fois arrivés à la Jonelière.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Arnem » 19 Oct 2018 9:34

féliré a écrit:Ouais, ça tranche pas mal avec Conceiçao qui, dans une situation assez similaire n'avait pas chargé Girard et son staff. Il avait même expliqué que l'équipe travaillait correctement et que le problème était surtout psychologique.

La "situation similaire" s'arrête peut-être à la place au classement et à un changement d'entraîneur.
Pour le reste peut-être que Conceiçao à vraiment trouvé une équipe prête mais malade psychologiquement alors que Vahid a vraiment trouvé un gros foutoir...
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar TomTom » 19 Oct 2018 9:42

Et puis bonjour les lieux communs : on supprime les portables dans certains lieux de vie, on les fait venir plus tôt à l'entrainement, on annonce aux suiveurs du clubs que la rigolade c'est terminé, la rigueur est de retour ....

C'est le réflexe systématique pour garantir qu'on est pleinement conscient de la situation et qu'on va bosser fort.

Quant à savoir si c'est réellement le cœur du problème ...

Il a potasser la com' le père Vahid, et on voit bien ici que ça marche : un subtil équilibre entre "Je suis très attaché au club, je suis revenu parce que c'était Nantes, j'avais mieux ailleurs", et "l'équipe est dans un état déplorable, y a rien qui va, je vais tout faire pour remettre de l'ordre". Comment rallier les nostalgiques et les supporters qui transfèrent leurs frustrations de reconnaissance sociale sur les joueurs dans leurs manière de juger le club.

En oubliant un peu vite les moteurs de construction du club actuels (agents troubles, prêts sans intérêts, intérêts incohérent pour la formation depuis 10 ans, refus de confiance envers des techniciens à l'esprit plus "indépendant" que des Larièpe, Fenillat, ..., obsession pour son opération immobilière d'envergure ne correspondant pas à un besoin sportif justifié, ...) issus du seul esprit malade de Kita.

Et vu que le club prend la mode de faire des saisons avec deux entraineurs, faut pas oublier que le rôle d'entraineur d'automne est bien plus dificile que celui d'entraineur d'hiver : obligation de faire jouer les recrues, pression de résultats, présence médiatique forte de Kita, OF-PO-20 minutes qui ne pardonne rien à l'équipe, ... Alors que l'entraineur pompier d'hiver "bénéficie" du boulot de son prédécesseur (quoi qu'il en dise), que Kita lache la pression sur les recrues vu comme le club plonge et l'opinion publique commence à se rendre compte du loustic, ... ça c'est beaucoup vu avec Conceicao.

Une bonne fois pour toute le naufrage sportif n'est que la conséquence d'un problème beaucoup plus large. S'emballer sur les conférences de presse et autres déclarations ça vaut pas le coup.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8838
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Le Baron Chelli » 19 Oct 2018 10:36

On pourra tourner en rond’ nous sommes tous d’accord pour pointer du doight Kita et son fils comme responsable du massacre.

Il y a un papier extrêmement interessant ce matin dans l.equipe sur les revenus apportées par le nouveau stade Lyonnais. Celui ci est entièrement privé et c’est l’unique intérêt d.avoir un nouveau stade. En soit cela ne me dérangerait pas mais pas avec un mec comme Kita au pouvoir.

Quand à Vahid, il parle peut-être sincèrement mais ses propos ne me semblent pas un peu too much. Cela dit il ne pointe pas que le sportif mais la gestion globale du club. Et ca, ca me fait plaisir .... il faut qu’il continue. Le clash avec Kita devrait pas tarder à arriver ... quelques semaines. Quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Le Baron Chelli
Tu veux ma photo ?
 
Message(s) : 2495
Inscription : 02 Juin 2005 8:35
Localisation : Paris, France

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar amaru » 19 Oct 2018 10:56

Au sujet du papier de l'équipe sur la valeur des clubs, papier qui est une vaste blague, et de waldemar qui balance, sans trembler des genoux, qu'avec le stade le club vaut 350 ME (oui oui trois cent cinquante millions d'euros), n'en tirez aucune conclusion.
C'est de la merde.

Je développerai plus tard (je sens l'impatience grandir ;) )
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar TomTom » 19 Oct 2018 10:57

Mouais ... enfin le contexte sportif lyonnais, plus l'historique de gestion du club, sa puissance financière notamment, les facilités d'Aulas vis à vis de la mairie de Lyon (on oubliera pas les méthodes vis à vis de certains agriculteurs expropriés) sont tout à fait singulières. Le projet YellowPark c'est pas du tout du tout la même chose.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8838
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar YellowKid » 19 Oct 2018 10:59

amaru a écrit:Au sujet du papier de l'équipe sur la valeur des clubs, papier qui est une vaste blague, et de waldemar qui balance, sans trembler des genoux, qu'avec le stade le club vaut 350 ME (oui oui trois cent cinquante millions d'euros), n'en tirez aucune conclusion.
C'est de la merde.

Je développerai plus tard (je sens l'impatience grandir ;) )


Le même papier où il veut nous faire croire qu'il a refusé 25-30M pour Rongier et 10M pour Dabo ?
Avatar de l’utilisateur
YellowKid
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 1262
Inscription : 06 Fév 2010 19:53

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Le Baron Chelli » 19 Oct 2018 11:14

TomTom a écrit:Mouais ... enfin le contexte sportif lyonnais, plus l'historique de gestion du club, sa puissance financière notamment, les facilités d'Aulas vis à vis de la mairie de Lyon (on oubliera pas les méthodes vis à vis de certains agriculteurs expropriés) sont tout à fait singulières. Le projet YellowPark c'est pas du tout du tout la même chose.


On a pas de chance, on a un énorme idiot à la tete du club. En soit, on est d’accord que ce n’est pas le nouveau stade qui lui donnera les résultats sportifs. Sinon, le contexte sportif nantais existe, la gestion du club fut un temps une des plus stables de France, la puissance financière a existé mais le virage dans les années 90 n’a pas été pris. Les erreurs s’étant succédées on s’est retrouvé avec des cons au pouvoir. Le projet Yellow Park pourrait avoir du sens mais pas dans le contexte actuel. C’est comme les costards Cremieux. Ca faisait Champion’s League mais on jouait en L2. :-D
Avatar de l’utilisateur
Le Baron Chelli
Tu veux ma photo ?
 
Message(s) : 2495
Inscription : 02 Juin 2005 8:35
Localisation : Paris, France

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Le Japh' » 19 Oct 2018 15:47

Il m'a bien cassé le moral Vahid avec sa conférence de presse....moi j'avais plutôt l'impression d'avoir affaire à un groupe doué qui manque surtout de confiance et de vécu collectif, et là à l'écouter les mecs sont des gros tocards qui savent pas jouer au foot.

Je comprends le constat sur le fonctionnement délétère du club, mais c'est pas avec ce genre de déclarations qu'il va redonner confiance aux joueurs.

1er élément de réponse demain soir.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar gintama » 19 Oct 2018 17:05

fudygy a écrit:Oui, je trouve le discours de vahid juste et convaincant. Pour le moment.

Juste le discours alors parce que la première organisation tactique contre Bordeaux montre sa connaissance limitée de l'effectif. Moutoussamy a joué à un poste auquel il n'apporte rien et c'est sur ce côté même que viennent les actions les plus dangereuses en première période (dont les buts).
Je trouve ça moyen pour un coach si enclin à cracher sur son prédécesseur.
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Ignatius Reilly » 19 Oct 2018 17:08

Et pourtant il a vu tous les matchs sous Cardoso et donnait ses impressions à Kita depuis la 2eme journée :smt023
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar gintama » 19 Oct 2018 17:11

Ignatius Reilly a écrit:Et pourtant il a vu tous les matchs sous Cardoso et donnait ses impressions à Kita depuis la 2eme journée :smt023

Donc il est nul, CQFD.
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Breizhilien » 19 Oct 2018 18:14

fudygy a écrit:
Léon a écrit:
fudygy a écrit:
Notre seul espoir aujourd'hui c'est vahid. Arrivera-t-il à fédérer les joueurs et le staff ? Ca me parait mal parti.


tu pourrais developper stp ? ( en quoi vahid constitue un espoir ? Et le cas échéant, en quoi ce serait le seul ?).


Je trouve que Vahid à les mots justes depuis son arrivée, et envers tout le monde, Cardoso Kita ou les joueurs. Cardoso qui ferme les entrainements aux formateurs, c'est juste inadmissible et ca justifie déjà un licenciement. Voir l'interview de ce jour de Vahid, pleine de bon sens.

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 10050.html

Il y dit la vérité. Rien ne répond actuellement, ni le physique où nos joueurs sont à la ramasse, ni le mental, ni la technique. On s'est gargarisés de quelques bonnes périodes de jeu, et moi aussi parfois, mais la vérité c'est qu'on est 19 emes et su'on le mérite sur tous les plans, de la direction à Cardoso aux joueurs.


Mouais moi j'ai surtout vu une équipe qui avait un super match à Lyon et qui n'avait pas lâchée être très mauvaise sous vahid et perdre à peu près tous ses fondamentaux en création...et ensuite j'ai vu un vahid ouvrir tres grand le parapluie pour se couvrir, ah base de ils sont nuls y a du taf...pas franchement renversant comme débuts
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Marc o » 20 Oct 2018 5:58

A Bordeaux, j'ai vu exactement la même chose, un groupe perdu parce qu'on lui explique que ce qu'il faisait juste là c'était de la merde et qu'il n'avait pas compris quoi faire à la place...Un coach peut faire cela, mais il a intérêt à vite reposer des principes de jeu, même beaucoup plus basiques, sinon le côté brebis égarées va sauter aux yeux. Première réponse ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3173
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar daroche » 20 Oct 2018 8:33

Alors la brigade Loire peu bien se taire pendant les 11 premières minutes et ensuite encourager son équipe cela n'aura aucun impact sur leurs revendications.
De toute façon brigade Loire ou pas,encouragement ou pas, tout ceci n'a aucun effet sur nos joueurs. Depuis notre retour en ligue 1 nous devons avoir le ratio le plus dégueulasse tous clubs confondus à domicile après ouverture du score par l'équipe adverse.
Perso:je serai pour revenir à une ambiance des années 90/2000,au moins à cette époque nous étions plus dur à battre à la beaujoire que maintenant, avec ne l'oublions pas un public moyennasse. (pas la même qualité d'effectif aussi)
Apres la beaujoire qui chante avec une superbe ambiance tifo et tout le tralala c'est cool aussi je suis d'accord.Mais loin d'être suffisant pour prendre des points.En tout cas à Nantes..
daroche
 
Message(s) : 244
Inscription : 25 Oct 2004 12:01
Localisation : toulouse

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar howie » 20 Oct 2018 9:58

En gros tu préconises une ambiance de merde pour que l'équipe s'améliore ? Si c'était aussi simple, Rennes aurait un palmarès :-D
howie
Vamos Cafeteros !
 
Message(s) : 610
Inscription : 23 Nov 2007 8:38
Localisation : entre nantes et lyon

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar Rolland C. » 20 Oct 2018 11:17

:smt007 top !
Rolland C.
 
Message(s) : 35
Inscription : 16 Juil 2008 8:20
Localisation : Nantes

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar answer » 21 Oct 2018 10:55

howie a écrit:En gros tu préconises une ambiance de merde pour que l'équipe s'améliore ? Si c'était aussi simple, Rennes aurait un palmarès :-D

Mort :ohmaitre:
answer
 
Message(s) : 14
Inscription : 07 Déc 2009 23:54

Re: Message de la Brigade Loire

Messagepar CdR » 21 Oct 2018 20:04

ça suffira pas, il faut aussi le maillot à rayures. :smt007
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14536
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Précédent

Retour vers Nantes 4/0 Toulouse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité