La feuille de match et * Live *

10ème journée. Samedi 20 octobre 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Bein.

Modérateur: FootNantais modo

Re: La feuille de match

Messagepar canari29 » 21 Oct 2018 9:39

Reprise du dernier message :
canari85 a écrit:En tout cas Kita a fait une "standing ovation" à Sala lors de sa sortie.
ça c'est la classe :smt048 .


Ba oui +2millions à la revente, ce hattrick :-D
Avatar de l’utilisateur
canari29
Go Belgium
 
Message(s) : 2998
Inscription : 30 Mai 2007 11:19
Localisation : Parc gratuit

Re: La feuille de match

Messagepar napoleon » 21 Oct 2018 9:56

Grapichu a écrit:Aux tarés qui se branlent sur le 4-0 "gniagniagnia on a vu du jeu à la nantaise ce soir non lol" et sur Vahid "avec lui ça joue pas comme Cardoso le gros nul" :

quand comprendrez-vous que tant les Kita seront aux manettes du club, il n'y aura AUCUN RETOUR POSSIBLE au FC Nantes qu'on a aimé ? Il vous faut quoi, après leur oeuvre destructrice de déjà 11 ans ? Un meurtre ?

Vous comprenez que ce genre de victoires nous rapproche du YellowPark et de la destruction de la Beaujoire ? Et merci d'inclure LeMans FC dans la discussion mais on se porte bien comme l'a précisé Gui, si tout va bien on sera en Ligue 2 dans les 2-3 prochaines années :-)

Vous êtes forts pour réécrire l'histoire depuis 2007. Vous pensez aussi que les profs sont responsables du déclin de l'éduc nat', que les professionnels de santé sont des fainéants à cause desquels on attend 9h aux urgences et que Macron est de gauche ?


Complètement d'accord. A l'heure actuelle tout résultat positif nous rapproche du yellow park, de la validation de la politique de Kita et cela nous éloigne toujours plus du club que perso j'ai aimé. Par definition depuis quelques années je supportes le club à l'envers. Je n'espère que des resultats négatifs. Au moins aussi car le jour où le club sera cède (dans 5, 10 ou 20 ans mais il le sera bien un jour), moins il coûtera cher plus on aura de chance de retrouver un proprio qui veut ramener les valeurs historique qui me sont chers.
Certains considérerons que je ne supportés pas le club. Effectivement pas le fc Kita mais le fc nantes d'avant. Il n'y a que ça pour moi. J'assume.
napoleon
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 220
Inscription : 02 Mars 2008 13:34
Localisation : Parc des Princes le 11/01/1995

Re: La feuille de match

Messagepar amaru » 21 Oct 2018 10:06

fudygy a écrit:
Marc o a écrit:Donc dans ce qu'on a vu hier, c'est 100% Vahid, le début de saison n'aura laissé aucune trace ? Mouaif.

Personnellement j'ai vu hier une gnac un dynamisme que certes Cardoso n'avait pas su insuffler, mais j'ai vu aussi des phases de football qui ressemblaient bien à ce qui avait été mis en place depuis le début de saison et notamment contre Lyon...Le fait de marquer le 1er change également bien la donne.
Comment tirer un trait sur 4 mois de travail, même si Vahid l'affirme ?


Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Nous avons bénéficié du travail de Cardoso mais modifié par Vahid, avec des ajustements tactiques évidents et un gros boulot physique, deux choses que Cardoso semblait incapable d'actionner tant sa pensée était dogmatique. Malgré son travail sur un fond de jeu nous courrions à la catastrophe parce qu'il a préparé nantes comme une équipe de liga nos, sans regard pour ce qui se fait en ligue 1.

Sinon aux ignatius reilly grapichu et compagnie qui croient qu'on valide le fc kita et qu'on oublie toutes les conneries du passé je vous propose un pèlerinage vers le lieu actuel de résidence de saint Cardoso, départ de la jaun' demain à 10 heures. J'amène les pim's et la volvic, avec ça on devrait tenir la route et on se paiera la tête de Kita dans un sourire d'éternelle félicité.

Avec andy et consorts vous faites exprès de pas comprendre ce qui était dit auparavant ?
L'essentiel du propos des "pro Cardoso" c'était de dire qu'on ne peut pas juger définitivement après 8 matchs quand t'as une conception du jeu qui tranche autant que celle de son prédécesseur et que ton effectif est autant chamboulé.
Vous pensez que les manques n'étaient pas identifiés et qu'on se branlait la nouille, comme vous le dites, devant MC en survet et moustache sculptée sans pointer certains manques (manque d'équilibre et de solutions dans les 30 derniers mètres) ?
Oui c'était identifié mais si pour vous 8 matchs suffisent pour porter un jugement définitif (d'ailleurs fudygy tu me fais bien rire, c'est toi qui disait après Lyon que le jeu de MC se mettait en place mais comme le vent a tourné t'as revu ta pensée....); soit vous oubliez ce qui composait l'adn du club soit il est dommage que le foot ne profite pas de vos capacités hallucinantes à savoir après si peu de temps (et en tenant compte du contexte vicié) ce qu'il convient de faire.
Le fond du propos c'était ça.
Et on revient sur le passé. En 96 quand on est collé dans le fond avec Coco vous auriez dit quoi ? "Ouais bah ça se voit que le discours ne passe plus, Coco je le respecte mais là faut réagir on va dans le mur".
Et Denoueix qui se sauve à la dernière minute sur un arrêt de Landreau et qui, la saison suivante, finit champion fallait le dégager parce que "bon c'est passé cette année mais ça se voit que ça ne va plus".
Patience et mise en perspective du contexte, voilà ce qu'on disait.
Et oui, Peut être qu'on allait dans le mur mais on ne peut pas le décréter après si peu de temps.

Enfin, quand je vois certains enchaînements d'hier (les deux premiers buts notamment) il me semble être de mauvaise foi que de ne pas reconnaître le travail de Cardoso en amont sur ce type d'action.
Vahid y a mis ses propres ingrédients mais continuer à conclure inlassablement que Cardoso c'est la plus grosse pipe jamais vue et que ouf Vahid il va nous sauver c'est assez symptomatique d'une vision court termiste qui, je vous l'accorde, est assez dogmatique au FCK.

Pour finir. Oui l'arrivée de Vahid nous permettra certainement de retrouver une place plus en lien avec l'effectif (et relisez ce qui était écrit par certains sur le sujet) mais bordel essayez de ne pas radoter continuellement en déformant le fond des propos de vos contradicteurs.
La discussion y gagnera en qualité.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: La feuille de match

Messagepar féliré » 21 Oct 2018 10:21

:smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match

Messagepar Mr_Warhol » 21 Oct 2018 11:05

oui oui c'est " nous" ou "moi" qui radotons et qui travestissons vos propos….mais bien sur.

Sinon, question simple, qui a peut etre été évoquée sur un autre sujet du forum ( le sujet approprié d'ailleurs ), on reparle du yellopark qui trouvera grace aux yeux de Kita si les résulats sont bons etc etc.
Moi je veux juste savoir à l'époque, je ne connais pas le contexte qu'il y avait autour de la Beaujoire lors de sa construction. Y avait il un front anti Beaujoire, des pro rénovations Saupin ? Comment ca c'est passé à l'époque ?
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: La feuille de match

Messagepar Kernoz » 21 Oct 2018 11:30

amaru a écrit:Avec andy et consorts vous faites exprès de pas comprendre ce qui était dit auparavant ?
L'essentiel du propos des "pro Cardoso" c'était de dire qu'on ne peut pas juger définitivement après 8 matchs quand t'as une conception du jeu qui tranche autant que celle de son prédécesseur et que ton effectif est autant chamboulé.
Vous pensez que les manques n'étaient pas identifiés et qu'on se branlait la nouille, comme vous le dites, devant MC en survet et moustache sculptée sans pointer certains manques (manque d'équilibre et de solutions dans les 30 derniers mètres) ?
Oui c'était identifié mais si pour vous 8 matchs suffisent pour porter un jugement définitif (d'ailleurs fudygy tu me fais bien rire, c'est toi qui disait après Lyon que le jeu de MC se mettait en place mais comme le vent a tourné t'as revu ta pensée....); soit vous oubliez ce qui composait l'adn du club soit il est dommage que le foot ne profite pas de vos capacités hallucinantes à savoir après si peu de temps (et en tenant compte du contexte vicié) ce qu'il convient de faire.
Le fond du propos c'était ça.
Et on revient sur le passé. En 96 quand on est collé dans le fond avec Coco vous auriez dit quoi ? "Ouais bah ça se voit que le discours ne passe plus, Coco je le respecte mais là faut réagir on va dans le mur".
Et Denoueix qui se sauve à la dernière minute sur un arrêt de Landreau et qui, la saison suivante, finit champion fallait le dégager parce que "bon c'est passé cette année mais ça se voit que ça ne va plus".
Patience et mise en perspective du contexte, voilà ce qu'on disait.
Et oui, Peut être qu'on allait dans le mur mais on ne peut pas le décréter après si peu de temps.

Enfin, quand je vois certains enchaînements d'hier (les deux premiers buts notamment) il me semble être de mauvaise foi que de ne pas reconnaître le travail de Cardoso en amont sur ce type d'action.
Vahid y a mis ses propres ingrédients mais continuer à conclure inlassablement que Cardoso c'est la plus grosse pipe jamais vue et que ouf Vahid il va nous sauver c'est assez symptomatique d'une vision court termiste qui, je vous l'accorde, est assez dogmatique au FCK.

Pour finir. Oui l'arrivée de Vahid nous permettra certainement de retrouver une place plus en lien avec l'effectif (et relisez ce qui était écrit par certains sur le sujet) mais bordel essayez de ne pas radoter continuellement en déformant le fond des propos de vos contradicteurs.
La discussion y gagnera en qualité.


J'avais la flemme de répondre , merci j'aurais pas fait mieux :smt045
Avatar de l’utilisateur
Kernoz
À quand un projet cohérent ?
 
Message(s) : 577
Inscription : 11 Déc 2006 14:12
Localisation : Mauves sur Loire

Re: La feuille de match

Messagepar fudygy » 21 Oct 2018 13:12

Points positifs de Cardoso :
-A travaillé à élaborer un fond de jeu
-A voulu des joueurs techniques au milieu
-A réagi avec calme aux critiques de kita

Points négatifs:
-Est un ambitieux qui se serait barré à la première proposition d'un club plus huppé.
-A fait faire une préparation physique molle indigne de la ligue 1 et n'a plus travaillé le physique ensuite
-S'est cru en liga nos avec une tactique de liga nos sans chercher le moins du monde à s'adapter à la ligue 1 ni aux joueurs en présence.
-A déséquilibré l'équipe avec un jeu trop stéréotypé, trop offensif et épuisant pour les latéraux
-N'a rien changé quand il était encore temps de rééquilibrer l'équipe.
-A fermé l'accès aux entrainements aux formateurs, coupant par là même tout lien avec eux.
-A fermé l'accès aux entrainements pour beaucoup de jeunes alors que de nombreux internationaux étaient partis, les décourageant complètement.
-S'est mis à dos des cadres du vestiaire dont Pallois dès son arrivée.
-A squizzé toutes les pistes intelligentes de Mao pour se fourvoyer dans des dossiers sans queue ni tête au portugal.
-A menti en prétendant qu'il n'avait souhaité quÉvangelista, qui était comme par hasard la seule réussite du club à l'époque.

Super ...
Dernière édition par fudygy le 21 Oct 2018 13:18, édité 1 fois.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: La feuille de match

Messagepar Zerechk » 21 Oct 2018 13:17

Décidément, tous les forums sont pareils. On ne peut pas avancer le début d'une idée sans se faire traiter de tous les noms qui ne comprennent rien, ou ne veulent pas comprendre. Dans un débat, ou une tentative de discussion, la mauvaise foi est insupportable.
Donc, à part poster les résultats des équipes de jeunes et féminines, je m'abstiendrais.
Pour revenir aux années 1982-83 et la construction de la Beaujoire, faut juste pas avoir le nez au milieu de la figure pour envisager une rénovation de Saupin. Il suffit de se promener à la confluence de l'Erdre et du bras de la Madeleine pour comprendre que c'est juste impossible. De plus, la France voulait organiser sa première grande compet internationale et l'état finançait une grosse partie. et pas seulement à Nantes.
Zerechk
Allez les filles
 
Message(s) : 363
Inscription : 12 Déc 2005 23:37
Localisation : Antony (92)

Re: La feuille de match

Messagepar TomTom » 21 Oct 2018 13:24

Seb 78555 a écrit:Le fc nantes sous Cardoso c'était chiant à mourir. 65% de possession de balle pour tourner autour de la défense adverse. Aucune percussion, pas de profondeur dans le jeu. Un ennui total. Juste la stat qui "envoie" : 2/3 de possession de balle. Youhou. Apparemment pas de bol je n'ai pas vu le match qu'il fallait voir : Lyon nantes. Bon admettons. Par contre j'ai vu tous les autres, même la victoire à Strasbourg et c'était d'un ennui total. Des mecs qui récitent leurs gammes sans gniac. Tout ce que je déteste dans le foot et pas seulement.
Ce soir j'ai vu une vraie équipe avec des mecs comme kwateng transfigurés. Alors peut être que ça n'ira pas bien loin mais ces 90 min valent à tous les niveaux les centaines de minutes éprouvantes de fc Cardoso. C'était un choix délibéré de ne pas regarder Lyon nantes . C'est bien la première fois que je rate délibérément une "affiche" comme celle là mais nantes Nice a été la goutte d'eau. ..

A peu près d'accord à 99% avec Mr wharol :smt023


Sauf que la question se pose des rapports Cardoso - joueurs, et notamment de la bonne volonté du groupe sous les ordres du portugais. Tu peux très bien avoir un bon entraineur qui a des joueurs pas du motivés par sa manière d'encadrer et du coup un groupe qui fait le minimum. C'est fréquent dans les clubs de foot le lâchage d'entraineur, avec en plus un président qui déblatère dans les médias et donc la garantie pour le groupe que le remplacement arrivera vite.
Les joueurs sont pas propres dans cette histoire, tout comme les méthodes et le relationnel instauré par Cardoso.

En tout cas je suis émerveillé du nombre de supporters qui parlent exactement comme Kita, au vocabulaire près :-)
Quand tu vois les commentaires d'articles l'équipe, une bonne aprtie des avis ici, y en a un quand même un paquet qui "n'aime pas la baballe", "il faut la mettre au fond à un moment", " pas assez de gniaque", ...

C'est assez dingue le pouvoir mental de transformation d'un groupe que l'on prête ici à Vahid, en occultant le fait, que, au delà de son approche du rapport humain je pense assez particulier, Cardoso a surement du créer des liens tactique entre certains joueurs.

Mais bon comme Girard, on acclame ici que Conceicao, quand bien même il a bien pissé sur le club dans sa manière d'assumer son départ précipité vers Porto.

Le FC Nantes est un Olympique Lyonnais comme les autres. On ne veut que des entraineurs qui gagnent, les autres sont des brêles.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: La feuille de match

Messagepar fudygy » 21 Oct 2018 13:27

@Zerechk
Ce qui est d'autant plus énervant c'est que ces mêmes personnes se permettent ensuite des extrapolations vides de sens à base de "vous auriez viré Deinouex " ou même " vous croyez que Macron est de gauche", tout en accusant les autres de caricaturer leurs propos.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: La feuille de match

Messagepar TomTom » 21 Oct 2018 13:34

fudygy a écrit:Points positifs de Cardoso :
-A travaillé à élaborer un fond de jeu
-A voulu des joueurs techniques au milieu
-A réagi avec calme aux critiques de kita

Points négatifs:
1-Est un ambitieux qui se serait barré à la première proposition d'un club plus huppé.
2-A fait faire une préparation physique molle indigne de la ligue 1 et n'a plus travaillé le physique ensuite
3-S'est cru en liga nos avec une tactique de liga nos sans chercher le moins du monde à s'adapter à la ligue 1 ni aux joueurs en présence.
4-A déséquilibré l'équipe avec un jeu trop stéréotypé, trop offensif et épuisant pour les latéraux
5-N'a rien changé quand il était encore temps de rééquilibrer l'équipe.
6-A fermé l'accès aux entrainements aux formateurs, coupant par là même tout lien avec eux.
6-A fermé l'accès aux entrainements pour beaucoup de jeunes alors que de nombreux internationaux étaient partis, les décourageant complètement.
7-S'est mis à dos des cadres du vestiaire dont Pallois dès son arrivée.
8-A squizzé toutes les pistes intelligentes de Mao pour se fourvoyer dans des dossiers sans queue ni tête au portugal.
9-A menti en prétendant qu'il n'avait souhaité quÉvangelista, qui était comme par hasard la seule réussite du club à l'époque.

Super ...



T'es grave mec, hein, vraiment ....

1- Tu en sais quoi ? T'as deux brins d'éléments qui prouvent ça ? Alors que Vahid a sorti qu'on lui avait proposé plus intéressant que Nantes ....
2- Tu en sais quoi ? Tu connais les prépas des clubs de Ligue 1 ? Tu connais le programme détaillé d'Annecy ? OU tu faisais partie de ceux qui gueulait sur Ranieri qui faisait trop de physique par rapport au jeu avec ballon et qui la se retourne tranquille ?
3- C'est quoi une tactique de Liga ? La même qu'on le Real Madrid, l'Athletico et le Barca ?
4- Un jeu stéréotypé trop offensif ? Tu sais que Arribas et Suaudeau avait des principes de jeu qui donnait aussi un aspect stéréotypé des fois ? Guardiola était hyper stéréotypé avec le Barca, comme Alex Dupont avec Brest à l'époque du début de aison clinquant de Brest en L1, ou Girard avec Montpellier quand ils sont champions ....
5- Si il avait tout changé tu l'aurais allumé comme quoi il habitue les joueurs à un fonctionnement et qu'il chamboule tout et que du coup forcément on perd, et il est pas cohérent et nininin ....
6- J'abandonne
7- Quand deux personnes s'enguelent on peut se dire que les deux ont leur part non ? Pallois n'a jamais été un joueur irréprochable non plus, c'est vaguement un cadre par son expérience mais pas par son attachement au club. Sa protestation elle veut rien dire, surtout qd tu connais l’attachement des joueurs à certaines habitudes, parfois critiquables.
8- Rappelle moi combien de jouers issus de Liga Sagres on a acheté ? On a tant fait nos courses au Portugal ? Fabio, Limbombe, Boschilia, Khrin, Miazga, M'Bodji ils viennent du Portugal ?
9- T'en sais quoi ? C'est bien gratuit ça aussi
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: La feuille de match

Messagepar fudygy » 21 Oct 2018 13:54

Bref...

Que ce soient les uns ou les autres qui ont raison, le débat est clos puisque Cardoso ne fait plus partie du club. Alors maintenant libre à vous de lui faire un temple si vous le voulez maintenant c'est Vahid. Et que neuneu premier soit derrière on ne peut rien y faire.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: La feuille de match

Messagepar fabio » 21 Oct 2018 13:57

napoleon a écrit:
Grapichu a écrit:Aux tarés qui se branlent sur le 4-0 "gniagniagnia on a vu du jeu à la nantaise ce soir non lol" et sur Vahid "avec lui ça joue pas comme Cardoso le gros nul" :

quand comprendrez-vous que tant les Kita seront aux manettes du club, il n'y aura AUCUN RETOUR POSSIBLE au FC Nantes qu'on a aimé ? Il vous faut quoi, après leur oeuvre destructrice de déjà 11 ans ? Un meurtre ?

Vous comprenez que ce genre de victoires nous rapproche du YellowPark et de la destruction de la Beaujoire ? Et merci d'inclure LeMans FC dans la discussion mais on se porte bien comme l'a précisé Gui, si tout va bien on sera en Ligue 2 dans les 2-3 prochaines années :-)

Vous êtes forts pour réécrire l'histoire depuis 2007. Vous pensez aussi que les profs sont responsables du déclin de l'éduc nat', que les professionnels de santé sont des fainéants à cause desquels on attend 9h aux urgences et que Macron est de gauche ?


Complètement d'accord. A l'heure actuelle tout résultat positif nous rapproche du yellow park, de la validation de la politique de Kita et cela nous éloigne toujours plus du club que perso j'ai aimé. Par definition depuis quelques années je supportes le club à l'envers. Je n'espère que des resultats négatifs. Au moins aussi car le jour où le club sera cède (dans 5, 10 ou 20 ans mais il le sera bien un jour), moins il coûtera cher plus on aura de chance de retrouver un proprio qui veut ramener les valeurs historique qui me sont chers.
Certains considérerons que je ne supportés pas le club. Effectivement pas le fc Kita mais le fc nantes d'avant. Il n'y a que ça pour moi. J'assume.


Bonjour Napoléon,
Le paradoxe, c'est que vous souhaitez voir perdre votre équipe préférée sous M.Kita, pour mieux la voir rebondir avec une autre direction. Mais qui vous dit que le prochain patron, sous prétexte que l'équipe sera en pleine déconfiture, voudra reconstruire à partir des fondamentaux du jeu à la nantaise, de la formation ? Pourquoi Nantes depuis une vingtaine d'années a dû mal à renouer avec son passé glorieux ? Est-ce seulement lié à la mauvaise gestion des différentes directions, ou est -ce un problème plus structurel ?
fabio
Ex tenebris lux
 
Message(s) : 15
Inscription : 06 Nov 2007 19:11
Localisation : paris

Re: La feuille de match

Messagepar Jaunetvert » 21 Oct 2018 14:03

Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3295
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: La feuille de match

Messagepar AAC » 21 Oct 2018 14:25

L'équation est simple : il y a d'un côté une impasse, bordée de murs infranchissables, c'est une petite impasse qui pue la merde, où tombent venus d'au-dessus de gros paquets de merde qu'on se prend violemment dans la tronche, où l'on bouffe de la merde parce qu'il n'y a rien d'autre, où l'on s'habitue doucement à la merde, où l'on finit même par se dire que "mmh, cette merde là est moins dégueulasse que celle d'hier, j'en reprendrais bien un peu, pas toi ?", en crevant lentement mais sûrement ; et puis de l'autre bout il y a un tunnel, pas éclairé, sans doute assez long, dont on ne sait pas trop sur quoi il débouche, ni même s'il débouche sur quoi que ce soit. Perso je choisis le tunnel... Mais je peux concevoir que certains préfèrent continuer à bouffer de la merde.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: La feuille de match

Messagepar Ignatius Reilly » 21 Oct 2018 14:26

fabio a écrit:
napoleon a écrit:
Grapichu a écrit:Aux tarés qui se branlent sur le 4-0 "gniagniagnia on a vu du jeu à la nantaise ce soir non lol" et sur Vahid "avec lui ça joue pas comme Cardoso le gros nul" :

quand comprendrez-vous que tant les Kita seront aux manettes du club, il n'y aura AUCUN RETOUR POSSIBLE au FC Nantes qu'on a aimé ? Il vous faut quoi, après leur oeuvre destructrice de déjà 11 ans ? Un meurtre ?

Vous comprenez que ce genre de victoires nous rapproche du YellowPark et de la destruction de la Beaujoire ? Et merci d'inclure LeMans FC dans la discussion mais on se porte bien comme l'a précisé Gui, si tout va bien on sera en Ligue 2 dans les 2-3 prochaines années :-)

Vous êtes forts pour réécrire l'histoire depuis 2007. Vous pensez aussi que les profs sont responsables du déclin de l'éduc nat', que les professionnels de santé sont des fainéants à cause desquels on attend 9h aux urgences et que Macron est de gauche ?


Complètement d'accord. A l'heure actuelle tout résultat positif nous rapproche du yellow park, de la validation de la politique de Kita et cela nous éloigne toujours plus du club que perso j'ai aimé. Par definition depuis quelques années je supportes le club à l'envers. Je n'espère que des resultats négatifs. Au moins aussi car le jour où le club sera cède (dans 5, 10 ou 20 ans mais il le sera bien un jour), moins il coûtera cher plus on aura de chance de retrouver un proprio qui veut ramener les valeurs historique qui me sont chers.
Certains considérerons que je ne supportés pas le club. Effectivement pas le fc Kita mais le fc nantes d'avant. Il n'y a que ça pour moi. J'assume.


Bonjour Napoléon,
Le paradoxe, c'est que vous souhaitez voir perdre votre équipe préférée sous M.Kita, pour mieux la voir rebondir avec une autre direction. Mais qui vous dit que le prochain patron, sous prétexte que l'équipe sera en pleine déconfiture, voudra reconstruire à partir des fondamentaux du jeu à la nantaise, de la formation ? Pourquoi Nantes depuis une vingtaine d'années a dû mal à renouer avec son passé glorieux ? Est-ce seulement lié à la mauvaise gestion des différentes directions, ou est -ce un problème plus structurel ?


Poser de telles questions après la Socpresse et 11 ans de Kita ?
Sérieusement ?
:smt100

Bon pour fdrugy on a tous compris que c’est un troll.
Déjà faire mine de confondre le dialogue : construire une philosophie de jeu, recréer une identité, sur du long terme / des résultats vites, du pragmatisme et secte Cardoso / anti Cardoso c’est en soi complètement débile.
Le tout sur fond d’affirmations péremptoires, de contradictions chaque semaine et de caricatures.
Impossible de discuter avec quelqu’un qui n’ecoute pas et qui déforme tout, qui s’ecoute parler.

De manière générale, juste une question pour les pragmatiques impatients: qu’est ce qui vous a motivé à vous inscrire sur un forum qui défend exactement l’inverse de vos propres principes ? Quel est le but de venir avec vos gros sabots défendre ici les actions du président Kita (nouveau stade, licenciement prématuré et décisions irréfléchies venant d’un type impulsif) ?

Y a juste une chose qui va se passer. Sansai est parti. Demain ça sera d’autres.
Parce que ce forum devient n’importe quoi.
Et après demain ce forum deviendra un nouveau forum officiel.

Putain mais est-ce moi je vais sur un site LR pour leur dire qu’ils ont tout faux ?
Non.

Vous serez plus heureux à discuter avec vos semblables.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: La feuille de match

Messagepar Kernoz » 21 Oct 2018 14:30

fudygy a écrit:Points positifs de Cardoso :
-A travaillé à élaborer un fond de jeu
-A voulu des joueurs techniques au milieu
-A réagi avec calme aux critiques de kita

Points négatifs:
-Est un ambitieux qui se serait barré à la première proposition d'un club plus huppé.
-A fait faire une préparation physique molle indigne de la ligue 1 et n'a plus travaillé le physique ensuite
-S'est cru en liga nos avec une tactique de liga nos sans chercher le moins du monde à s'adapter à la ligue 1 ni aux joueurs en présence.
-A déséquilibré l'équipe avec un jeu trop stéréotypé, trop offensif et épuisant pour les latéraux
-N'a rien changé quand il était encore temps de rééquilibrer l'équipe.
-A fermé l'accès aux entrainements aux formateurs, coupant par là même tout lien avec eux.
-A fermé l'accès aux entrainements pour beaucoup de jeunes alors que de nombreux internationaux étaient partis, les décourageant complètement.
-S'est mis à dos des cadres du vestiaire dont Pallois dès son arrivée.
-A squizzé toutes les pistes intelligentes de Mao pour se fourvoyer dans des dossiers sans queue ni tête au portugal.
-A menti en prétendant qu'il n'avait souhaité quÉvangelista, qui était comme par hasard la seule réussite du club à l'époque.

Super ...


La franchement ça frise la bêtise ...... Tu relis ce que tu écris ?

On a évidement tous le droit d'avoir un avis mais la sincèrement tu dépasses les bornes :smt102

Je n'argumenterais pas car TomTom l'a très bien fait : pour rien hélas car je pense que tu n'es pas prêt à écouter ce que les autres te dise ( je ne te ferais pas l'affront de demander ton age ... je voudrais pas passer pour un vieux con :-$ )
J'interviens assez peu sur ce forum mais j'en suis un lecteur assidu car les interventions sont souvent pertinentes. Je retourne à ma lecture passive pour quelques temps car te convaincre serait une perte de temps :smt008
Avatar de l’utilisateur
Kernoz
À quand un projet cohérent ?
 
Message(s) : 577
Inscription : 11 Déc 2006 14:12
Localisation : Mauves sur Loire

Re: La feuille de match

Messagepar féliré » 21 Oct 2018 14:52

AAC a écrit:L'équation est simple : il y a d'un côté une impasse, bordée de murs infranchissables, c'est une petite impasse qui pue la merde, où tombent venus d'au-dessus de gros paquets de merde qu'on se prend violemment dans la tronche, où l'on bouffe de la merde parce qu'il n'y a rien d'autre, où l'on s'habitue doucement à la merde, où l'on finit même par se dire que "mmh, cette merde là est moins dégueulasse que celle d'hier, j'en reprendrais bien un peu, pas toi ?", en crevant lentement mais sûrement ; et puis de l'autre bout il y a un tunnel, pas éclairé, sans doute assez long, dont on ne sait pas trop sur quoi il débouche, ni même s'il débouche sur quoi que ce soit. Perso je choisis le tunnel... Mais je peux concevoir que certains préfèrent continuer à bouffer de la merde.

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar napoleon » 21 Oct 2018 15:04

:smt023 :smt023
napoleon
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 220
Inscription : 02 Mars 2008 13:34
Localisation : Parc des Princes le 11/01/1995

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar fabio » 21 Oct 2018 15:18

Je ne défends pas la politique de M. Kita, ni celle de la Socpress. Je regrette comme vous la belle époque. Dans les années 70, Nantes réussissait à récupérer les meilleurs benjamins de France, étant en quasi monopole avec Auxerre. Cela, vous le savez tous. Maintenant, c'est fini. Les enjeux ont montés d'un cran. Derriére Barcelone, qui est la seule équipe avec l'Ajax à avoir une identité de jeu comparable à celle de Nantes, c'est du lourd, du très lourd en terme financier et économique, rien à voir avec l'entreprise de Kita. Par conséquent, pour concurrencer les meilleurs, tout en gardant sa philosophie de jeu, Nantes devrait avoir une assise financière plus importante. Je le regrette, comme vous, mais c'est comme ça.
fabio
Ex tenebris lux
 
Message(s) : 15
Inscription : 06 Nov 2007 19:11
Localisation : paris

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar napoleon » 21 Oct 2018 15:31

Tu te trompes complètement.
Penser que Nantes dans les années 60-70-80 avaient les meilleurs joueurs, à la limite et encore.
Bcp ont été de grands joueurs à Nantes mais n'ont pas fait carrière ailleurs et notamment ne se sont pas bcp imposé en équipe de France.
Et que dire des années 90, je peux te citer les pignol, ferri, pedros, loko, ndoram, monterrubio, carrière, fabbri qui ont été de supers joueurs au club mais derrière n'ont pas fait grands choses. Tu imagines qu'on a été champion de France avec decroix, renou, devineau, laspalles ? des mecs qui pour certains avaient tout juste le niveau pro.
Le grand principe c'est justement d'avoir un collectif fort qui permet d'avoir une équipe forte sans avoir de grandes individualités. On peut très bien retrouver une très bonne équipe sans pour autant avoir les meilleures jeunes. Donc pas besoin d'être milliardaire juste remettre les principes au coeur du club et on retrouvera une équipe plus que correcte.
napoleon
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 220
Inscription : 02 Mars 2008 13:34
Localisation : Parc des Princes le 11/01/1995

Re: La feuille de match

Messagepar amaru » 21 Oct 2018 15:37

Mr_Warhol a écrit:oui oui c'est " nous" ou "moi" qui radotons et qui travestissons vos propos….mais bien sur.

Sinon, question simple, qui a peut etre été évoquée sur un autre sujet du forum ( le sujet approprié d'ailleurs ), on reparle du yellopark qui trouvera grace aux yeux de Kita si les résulats sont bons etc etc.
Moi je veux juste savoir à l'époque, je ne connais pas le contexte qu'il y avait autour de la Beaujoire lors de sa construction. Y avait il un front anti Beaujoire, des pro rénovations Saupin ? Comment ca c'est passé à l'époque ?

Je sais que c'est compliqué mais fais l'effort de relire et tu verras. A ton crédit t'as pas dévié de ta ligne en exprimant que t'y croyais pas à Cardoso et ce dès le deuxième match amical.
On a le droit de juger que c'est prématuré.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar Grapichu » 21 Oct 2018 15:46

fabio a écrit:Je ne défends pas la politique de M. Kita, ni celle de la Socpress. Je regrette comme vous la belle époque. Dans les années 70, Nantes réussissait à récupérer les meilleurs benjamins de France, étant en quasi monopole avec Auxerre. Cela, vous le savez tous. Maintenant, c'est fini. Les enjeux ont montés d'un cran. Derriére Barcelone, qui est la seule équipe avec l'Ajax à avoir une identité de jeu comparable à celle de Nantes, c'est du lourd, du très lourd en terme financier et économique, rien à voir avec l'entreprise de Kita. Par conséquent, pour concurrencer les meilleurs, tout en gardant sa philosophie de jeu, Nantes devrait avoir une assise financière plus importante. Je le regrette, comme vous, mais c'est comme ça.


Y a pas que le poids financier qui compte, la réputation importe également pour les jeunes joueurs. Et personne ici ne veut que Nantes rivalise avec Barcelone. Donc pas besoin de se faire racheter par des types louches aux fonds suspects qui nous achèteront de la vedette, du Platini :-)

De la formation, des achats intelligents et modérés, une ossature cohérente de la direction aux terrains ; une politique sans ingérence et sans précipitation, dans notre bonne vieille Beaujoire obsolète, ça nous suffit.

Allez supporter Bordeaux...
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar Mr_Warhol » 21 Oct 2018 15:58

c'est vrai que c'est lassant ce forum, j'y suis venu pour des infos que je n'avais pas ailleurs au début, et depuis je m'aperçois que ca tourne sans cesse à la conspiration sur tout.
evidemment qu'il y a des points ou une très grande majorité peuvent s'entendre mais pour les autres points, on est soumis à un régime dictatorial.
Y a bien une chose que je vais faire comme sansai ou d'autres, je vous laisse croupir avec vos idées, votre savoir, votre connaissance sans faille qu'il ne faut surtout pas remettre en cause car ici on nous le répète très souvent, c'est défense du jeu à la nantaise.
Et bien défendez le bien entre potes, je vous souhaite même de réussir ( promis c'est sincère ), mais s'il vous plait, pour les futurs adhérents, ouvrez vous un peu, une idée différente n'est pas synonyme de débilités.
Les choses évoluent, vous avez du évoluer j'imagine aussi, enfin je l'espere et le FCN évolue également.
Tout le monde est d'accord sur le fait que Kita a un problème mental ( y compris des amoureux du foot qui ne suivent pas spécialement le FCN ) mais c'est un peu facile de ne voir que ce problème quand il y en a d'autres.
Bonne fin de saison à vous ainsi que les prochaines.
Mr_Warhol
Supporter résigné
 
Message(s) : 2203
Inscription : 02 Août 2007 11:07

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar Grapichu » 21 Oct 2018 16:40

Un régime dictatorial, sérieusement ?
Tout le monde aime débattre ici, je pense. Mais pas sur Kita. Y a rien à débattre. J'entends bien que le départ de Kita ne garantit pas nécessairement une "renaissance" ; par contre, il est certain que le FC Nantes ne renaîtra pas avec les Kitas aux commandes. Et ça c'est pas un avis mais un constat. Certains pensent que Cardoso est une tanche au bout de 8 matches, mais laissent encore du crédit à Waldy au bout de 11 ans de merde. :-)

On en revient à la ruelle des merdes et au tunnel d'AAC...
Dernière édition par Grapichu le 21 Oct 2018 16:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4806
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar amaru » 21 Oct 2018 16:41

Pourquoi fuir ? la flemme d'argumenter ?

Après comme rappelé plus haut, tu vas pas t'inscrire sur un forum échangiste quand t'es catholique convaincu. Forcément tu rencontres des résistances quand tu balances des trucs aussi éloignés des idées auxquelles adhérent ceux qui s'inscrive.

J'ai bien tenté un jour de défendre la fidélité éternelle sur "on a échangé nos madames".
J'ai pas eu un succès fou.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes 4/0 Toulouse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité