La feuille de match et * Live *

10ème journée. Samedi 20 octobre 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Bein.

Modérateur: FootNantais modo

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar amaru » 21 Oct 2018 16:41

Reprise du dernier message :
Pourquoi fuir ? la flemme d'argumenter ?

Après comme rappelé plus haut, tu vas pas t'inscrire sur un forum échangiste quand t'es catholique convaincu. Forcément tu rencontres des résistances quand tu balances des trucs aussi éloignés des idées auxquelles adhérent ceux qui s'inscrive.

J'ai bien tenté un jour de défendre la fidélité éternelle sur "on a échangé nos madames".
J'ai pas eu un succès fou.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar fudygy » 21 Oct 2018 17:37

Ah non c'est vrai, les cathos convaincus ne s'inscrivent pas sur des forums échangistes. Mais alors vraiment vraiment vraiment pas.

Manifestement, tu as encore deux-trois trucs à apprendre ...
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar fudygy » 21 Oct 2018 17:57

Cardoso n'a pas tous les torts, il a des choses bien, mais le poids de ses erreurs est encore plus lourd que celui de ses erreurs. J'ai toujours été sceptique sur sa signature, craignant un manque d'adaptation de sa part à la ligue 1. La suite m'a donné raison. Le match de Lyon et la crainte de la réputation défensive de Vahid m'ont fait brièvement hésiter. Mais force est de constater que celui-ci a les bons mots, la bonne analyse, et n'a pas l'intention de se montrer tyrannique ni de mettre le double bus. Je suis donc à ce jour heureux du changement même si je le craignais.

Maintenant nous déplorons l'instabilité et la débilité de Kita mais il faut faire avec, c'est tout, il n'y a pas d'autre choix.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar oliviergb2 » 22 Oct 2018 5:25

pas d'emballement ça n est qu un match
tout se jugera en fin de saison

Vahid a ses bons et ses mauvais côtés.

J ai vu du très lmauvais avec lui :
Rennes, PSG

du meilleur :
Algérie, Beauvais

du qui ne fait pas rêver mais est efficace :
Lille
wait and see
oliviergb2
 
Message(s) : 517
Inscription : 28 Juin 2005 16:09
Localisation : Courbevoie

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar fauve44 » 22 Oct 2018 8:15

Exactement.... Surtout pas le même adversaire en face, donc difficile de comparer.. il faut surtout aller faire qq chose a amiens pour avoir un peu de sérénité...

Globalement sur les 2 match, on voit une équipe de Nantes plutôt ambitieuse, ce qui me surprend agréablement / vahid... Qui a est malheusement fait punir sur le 1er match....et a été récompensé par son talent ( car il y en a) sur le 2e match.. malgré cette défaite initiale, Vahid a continué dans ce sens plutôt que de repasser a un système plus bas evc 3 paillis dans l axe, etc. Un truc repartant de plus loin au niveau du jeu...

J ai quand même l impression que Vahid fait jouer ceux qui doivent jouer et surtout a leur place.
Globalement il me paraît plus pragmatique que Cardoso, qui est en entraîneur jeune et du coup reste peut être trop enfermé dans sa theorie. Théorie séduisante sur le papier, mais peut être a adapter au contexte ( FC Kita, effectif renouvelé...). Même s Il me semblait s infléchir et que le match de Lyon était déjà encourageant....

Sinon j ai bien aimé ce qu a dit Vahid sur la situation de Sala, et qui semble être passé inapercu... Sala n etait pas bien avant parce qu il avait un problème qui peut se régler très facilement... Mais Vahid lui a dit de se focaliser sur le terrain... Sala a mis 3 buts et fait un super match...
Le balle est maintenant dans le camp des Kita... Ce garçon a 50k mensuel, c est clairement une blague... Sala fait le boulot, merci de faire le votre de président/directeur sportif/ chef du personnel/Que sais-je...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar féliré » 22 Oct 2018 8:30

fauve44 a écrit:Globalement sur les 2 match, on voit une équipe de Nantes plutôt ambitieuse.

Ok contre Toulouse. Mais alors Bordeaux, c'est non...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar fauve44 » 22 Oct 2018 8:51

Ben je trouve qu'on est allé chercher bordeaux vachement haut... Démarche risquée vu leur flèches devant... d ailleurs on se prend pas mal de contres assassins sur ce match....
Alors est ce que Vahid s est dit que bordeaux était mal et prenable après son mauvais résultat en coupe d Europe...
Ceci dit, il n' avait peut être pas tord quand on voit le match de bordeaux contre Montpellier...
Mais en tous cas, on étaient encore trop naïfs ( et ce que disait Vahid, pas bien Physiquement) sur ce match pour jouer aussi haut...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: La feuille de match

Messagepar StanAjax » 22 Oct 2018 9:01

AAC a écrit:L'équation est simple : il y a d'un côté une impasse, bordée de murs infranchissables, c'est une petite impasse qui pue la merde, où tombent venus d'au-dessus de gros paquets de merde qu'on se prend violemment dans la tronche, où l'on bouffe de la merde parce qu'il n'y a rien d'autre, où l'on s'habitue doucement à la merde, où l'on finit même par se dire que "mmh, cette merde là est moins dégueulasse que celle d'hier, j'en reprendrais bien un peu, pas toi ?", en crevant lentement mais sûrement ; et puis de l'autre bout il y a un tunnel, pas éclairé, sans doute assez long, dont on ne sait pas trop sur quoi il débouche, ni même s'il débouche sur quoi que ce soit. Perso je choisis le tunnel... Mais je peux concevoir que certains préfèrent continuer à bouffer de la merde.


Mais du coup, ceux qui restent à se faire asperger de brun, ils auront droit à leur clowne personnel ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar féliré » 22 Oct 2018 9:05

fauve44 a écrit:Mais en tous cas, on étaient encore trop naïfs ( et ce que disait Vahid, pas bien Physiquement) sur ce match pour jouer aussi haut...

Là dessus, les stats de kilomètres parcourues parlent d'elles mêmes, Nantes est la 3e équipe qui court le plus en L1. Ça me semble compliqué d'affirmer que l'équipe est à la rue physiquement.

Y a un truc qui me gêne perso, c'est qu'on a interprété les déclas de Rongier sur l'absence de séances physiques spécifiques comme "l'équipe ne s’entraîne pas du tout physiquement" comme pour valider ce que disait Vahid. Le soucis là dessus, c'est que l'école portugaise est connu pour faire que des exercices avec ballon, y compris pendant la préparation. Ça avait pas mal marché pour Jardim à Monaco jusque là, pour Conceiçao aussi quand il était chez nous.

L'absence de séances spécifiques, ça ne veut pas dire que les joueurs ne travaillent pas du tout physiquement, juste qu'ils le font autrement.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar Arlequin » 22 Oct 2018 9:19

napoleon a écrit:Et que dire des années 90, je peux te citer les pignol, ferri, pedros, loko, ndoram, monterrubio, carrière, fabbri qui ont été de supers joueurs au club mais derrière n'ont pas fait grands choses. Tu imagines qu'on a été champion de France avec decroix, renou, devineau, laspalles ? des mecs qui pour certains avaient tout juste le niveau pro.
Le grand principe c'est justement d'avoir un collectif fort qui permet d'avoir une équipe forte sans avoir de grandes individualités. On peut très bien retrouver une très bonne équipe sans pour autant avoir les meilleures jeunes. Donc pas besoin d'être milliardaire juste remettre les principes au coeur du club et on retrouvera une équipe plus que correcte.


:gloups
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 910
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar féliré » 22 Oct 2018 9:22

Pour N'doram et Fabbri, c'est vrai cela dit.
Bon Fabbri, faut dire qu'il était aussi en fin de carrière...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar Niels » 22 Oct 2018 9:22

Grapichu a écrit:Un régime dictatorial, sérieusement ?
Tout le monde aime débattre ici, je pense. Mais pas sur Kita. Y a rien à débattre. J'entends bien que le départ de Kita ne garantit pas nécessairement une "renaissance" ; par contre, il est certain que le FC Nantes ne renaîtra pas avec les Kitas aux commandes. Et ça c'est pas un avis mais un constat. Certains pensent que Cardoso est une tanche au bout de 8 matches, mais laissent encore du crédit à Waldy au bout de 11 ans de merde. :-)

On en revient à la ruelle des merdes et au tunnel d'AAC...


:smt023

Et puis c'est quoi cette politique de la peur qui vise à dire que Si Kita part, ce pourrait être pire?
Franchement si un mec pire que Kita arrive, ce serait désespérant mais on lui demandera de dégager, sans relâche, comme son prédécesseur. S'il est juste un peu mieux, la contestation se manifestera aussi.

Maintenant par rapport au forum, le débat existe depuis très longtemps. Pas la peine de s'écharper ou de s'insulter, ça reste du foot les gars... On peut se vanner, débattre le fond en y mettant un peu les formes (un peu d'humour, ça serait pas mal, merci à AAC pour sa belle métaphore), arrêter de prendre ses détracteurs pour des teûbés sauf s'ils trollent ou le font exprès.
On a tous compris je pense que fderugy était le petit frère de kadredal. Les gars qui veulent que Nantes deviennent Nancy, bah vous vous êtes trompés de site, libres à vous de continuer à poster mais vous vous ferez pourrir systématiquement. Il ne faut pas non plus trop vous plaindre après vous avez le droit de vous exprimer hein... mais soignez vos arguments ;)

Perso mon point de vue est clair et limpide. Je souhaite que Kita se casse, je ne veux pas du Yellowpark, j'aurai aimé que Cardoso reste surtout après son match contre Lyon même si j'avais des réserves sur le personnage.
Je trouve Vahid dégueulasse dans ses déclarations sur Cardoso (de mémoire je n'ai jamais vu un coach successeur d'un autre le pourrir autant, ça ne lui fait pas honneur) mais je ne souhaite pas pour autant son échec.
Je suis nostalgique et réaliste. Le foot d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier. Les années 80-90-00 ne sont pas les années 2010-20 mais ça ne m'empêche pas d'avoir de l'espoir. Maintenant revoir un "Denoueix" ou un "Suaudeau" à Nantes, on pourra s'écharper ou se tripoter encore longtemps...
Je suis contre la politique de la terre brûlée qui vise à dire on repart de zéro, le club descend, pire est rétrogradé. ça apportera quoi? le départ de Kita? un destin à la Strasbourg? ça aussi c'est l'autre versant de la politique de la peur. Une descente, c'est le risque de ne jamais revoir le club en ligue 1, c'est se torcher Nantes-Chateauroux et Gueugnon-Nantes le lundi soir, c'est un plan de restructuration avec des gens sur le carreau et qui vont pointer à pôle emploi... Maintenant je peux comprendre que des gars ne soient pas d'accord avec ça. Nantes descendre en ligue 2, ce n'est pas révolutionnaire, c'est juste une technique managériale de patron de boîte véreux... Et puis l'équipe ne descendra pas avec cet effectif.
Dernière édition par Niels le 22 Oct 2018 12:20, édité 2 fois.
Niels
Merci Michon !
 
Message(s) : 273
Inscription : 11 Oct 2018 11:48

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar Arlequin » 22 Oct 2018 9:28

féliré a écrit:Pour N'doram et Fabbri, c'est vrai cela dit.
Bon Fabbri, faut dire qu'il était aussi en fin de carrière...


Bah N'Doram arrive à Monaco à 52 ans, forcément, il n'a pas des masses brillé. Fabbri arrive avec déjà un bon petit bagage (il est juste international argentin) et part à 34 piges faire une saison de monstre à Guingamp. On ne peut pas exactement lui reprocher de n'avoir rien fait à part Nantes.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 910
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar napoleon » 22 Oct 2018 11:17

J'ai un peu grossi le trait pour certains d'accord.
Mais tout le monde peut admettre quil y a bcp de joueurs de nantes qui ont existé professionnellement grâce au jeu spécifique qu'il y avait et que sans ça il n'aurait pas la carrière qu'ils ont eu.
Ok on peut enlever monterrubio ndoram et fabbri. Voire carrière.
napoleon
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 220
Inscription : 02 Mars 2008 13:34
Localisation : Parc des Princes le 11/01/1995

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar Arlequin » 22 Oct 2018 12:07

On est d'accord, mais certains de tes exemples ne collaient pas, particulièrement Carrière qui part gagner 3 titres de champion de France, puis fait le job à Lens.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 910
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar canari85 » 22 Oct 2018 12:11

Monterrubio fait des supers saisons à Rennes avec le duo Alexander
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar fudygy » 22 Oct 2018 12:24

Et si Loko n'a pas fait une hrande carrièrece n'est pas pour des raisons sportives mais parce qu'il ne s'est pas remis de la mort de son petit garçon, et je pense qu'on pourra aisément le comprendre. Le trauma s'est réveillé àson transfert à paris, oû le joueur n'était que l'ombre de lui-même, entre alcool et dépression.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar féliré » 22 Oct 2018 12:42

D'ailleurs, Loko foire sa carrière dans l’inconscient collectif.
Mais quand on regarde de plus, près, elle est loin d'être dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar TomTom » 22 Oct 2018 12:45

Surtout qu'il était en avance sur son temps. Sortir sa bite en tribune dans les années 90 c'est pas porteur, le public ne s'identifie pas. En 2018, il coprésenterait une émission télé avec Cyril Hanouna et serait demandé pour Danse avec les barres, les stars pardon.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8837
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar Love Buzz » 22 Oct 2018 12:59

Elle n'est pas dégueulasse mais elle est quand même bien loin de ce que l'ont pouvait en attendre...
Il gagne la C2 avec Paris l'année suivante et il participe à l'Euro 96 mais ensuite c'est une lente dégringolade à même pas trente ans. Comme pour Ouedec Ferri Decroix Pedros Casagrande, en fait quasi toute la génération 95 hormis Karembeu et Makelele.
Finalement celle de 2001 jugé moins talentueuse s'en sera mieux sorti . Landreau Carriere Monterrubio Armand Vahirua Gillet sauront rebondir ailleurs en L1 et gagneront (parfois) des titres ;)
Avatar de l’utilisateur
Love Buzz
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 1100
Inscription : 29 Sep 2006 12:27
Localisation : Bourges et Tours

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar fudygy » 22 Oct 2018 13:39

féliré a écrit:D'ailleurs, Loko foire sa carrière dans l’inconscient collectif.
Mais quand on regarde de plus, près, elle est loin d'être dégueulasse.



Pour la plupart des gens faire une bonne carrière c'est finir dans de grands clubs. Je constate avec bonheur que toi et moi ne pensons pas la même chose. Il faut noter qu'en 97 et 98 ca a été très compliqué pour lui, avant de pouvoir se relancer et d'enchainer les clubs avec une réussite variable.

Je ne me rappelle plus, on l'a vendu combien à paris ?
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: La feuille de match

Messagepar beppo » 22 Oct 2018 13:40

AAC a écrit:L'équation est simple : il y a d'un côté une impasse, bordée de murs infranchissables, c'est une petite impasse qui pue la merde, où tombent venus d'au-dessus de gros paquets de merde qu'on se prend violemment dans la tronche, où l'on bouffe de la merde parce qu'il n'y a rien d'autre, où l'on s'habitue doucement à la merde, où l'on finit même par se dire que "mmh, cette merde là est moins dégueulasse que celle d'hier, j'en reprendrais bien un peu, pas toi ?", en crevant lentement mais sûrement ; et puis de l'autre bout il y a un tunnel, pas éclairé, sans doute assez long, dont on ne sait pas trop sur quoi il débouche, ni même s'il débouche sur quoi que ce soit. Perso je choisis le tunnel... Mais je peux concevoir que certains préfèrent continuer à bouffer de la merde.


:bravo: :bravo: :bravo: :smt023
Avatar de l’utilisateur
beppo
Soyons + logique
 
Message(s) : 852
Inscription : 19 Sep 2007 20:09

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar fudygy » 22 Oct 2018 13:45

Love Buzz a écrit:Elle n'est pas dégueulasse mais elle est quand même bien loin de ce que l'ont pouvait en attendre...
Il gagne la C2 avec Paris l'année suivante et il participe à l'Euro 96 mais ensuite c'est une lente dégringolade à même pas trente ans. Comme pour Ouedec Ferri Decroix Pedros Casagrande, en fait quasi toute la génération 95 hormis Karembeu et Makelele.
Finalement celle de 2001 jugé moins talentueuse s'en sera mieux sorti . Landreau Carriere Monterrubio Armand Vahirua Gillet sauront rebondir ailleurs en L1 et gagneront (parfois) des titres ;)


Quelque chse avait changé en 2001. En 95 on formait uniquement pour l'équipe pro. En 2001 nous formions nous formions pour les pros que pour vendre ensuite. Le club s'était plus ouvert au marché et le pragmatissme de Deinouex était passé. Je suis persuadé qu'avec ce même changement de philosophie la génération 95 aurait été mieux conseillée sur la suite de leur carrière.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar amaru » 22 Oct 2018 14:22

hein ?
développe si tu peux/veux parce que j'arrive pas à comprendre
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar Naoned Citizen » 22 Oct 2018 14:24

fudygy a écrit:
Love Buzz a écrit:Elle n'est pas dégueulasse mais elle est quand même bien loin de ce que l'ont pouvait en attendre...
Il gagne la C2 avec Paris l'année suivante et il participe à l'Euro 96 mais ensuite c'est une lente dégringolade à même pas trente ans. Comme pour Ouedec Ferri Decroix Pedros Casagrande, en fait quasi toute la génération 95 hormis Karembeu et Makelele.
Finalement celle de 2001 jugé moins talentueuse s'en sera mieux sorti . Landreau Carriere Monterrubio Armand Vahirua Gillet sauront rebondir ailleurs en L1 et gagneront (parfois) des titres ;)


Quelque chse avait changé en 2001. En 95 on formait uniquement pour l'équipe pro. En 2001 nous formions nous formions pour les pros que pour vendre ensuite. Le club s'était plus ouvert au marché et le pragmatissme de Deinouex était passé. Je suis persuadé qu'avec ce même changement de philosophie la génération 95 aurait été mieux conseillée sur la suite de leur carrière.

gné?
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar TomTom » 22 Oct 2018 14:25

NON DIS PAS CA T'ES PAS UN PEU FOU ?
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8837
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes 4/0 Toulouse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité