La feuille de match et * Live *

10ème journée. Samedi 20 octobre 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Bein.

Modérateur: FootNantais modo

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar TomTom » 22 Oct 2018 14:25

Reprise du dernier message :
NON DIS PAS CA T'ES PAS UN PEU FOU ?
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: La feuille de match

Messagepar Aurn » 22 Oct 2018 14:40

Pedrito a écrit:Pour moi, ce soir, c’est le travail en amont de Cardoso qui a été payant, à posteriori. Vahid, malgré ses ajustements tactiques, en hérite indéniablement. Tant mieux pour lui, et tant mieux pour les joueurs surtout et pour leur confiance.


A de nombreux moment, à voir nos milieux monter très haut, j'avais aussi l'impression que c'est le fruit du travail de Cardoso. J'espère que l'équipe continuera à jouer avec autant d'allant offensivement, mais, même si ça nous a très bien réussi contre Toulouse, je ne suis pas sur que Vahid ait apprécié ces prises de risques. Par contre, là où je vois clairement la patte d'Halilodzic, c'est sur le pressing très fort et systématique sur le porteur du ballon.

On ne saurai jamais ce qu'aurait donné la méthode Cardoso avec du temps, mais je pense qu'il ne s'est pas donné les moyens de durer. Même si le scénario a aidé, l'équipe, même à Lyon, ne m'a jamais semblé autant libérée et c'est pour moi du au retour dans leur zone de confort pour beaucoup de joueurs ( les centraux moins écartés, pas de relance systématique sur le 6, le 6 justement est moins bas, Touré et Rongier qui jouent à leur postes, Kwateng moins aspiré vers l'avant ...).

Ignatius Reilly a écrit:...
..Bon pour fdrugy on a tous compris que c’est un troll....

C'est aussi ce que je pense, et c'est assez pénible.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar fudygy » 22 Oct 2018 15:41

amaru a écrit:hein ?
développe si tu peux/veux parce que j'arrive pas à comprendre


Pardon je reformule.

En 95 nous ne formionscpas autant dans l'idée de vendre qu'en 2001. Le marché des transferts n'étaot pas encore ultra-libéral. En 2001 tout avait changé et noys tentions déjà de nous adapter à la nouvelle donne en formant des joueurs qui non seulement pouvaient convenir à l'équipe première mais pouvaient aussi se vendre plus facilement, avec une empreinte nantaise moins marquée et ddes morphotypes plus standardisés, même si l'aspect technique restatit très important. Deinouex avait lui-même exprimé qu'il fallait former des joueurs prêts à s'adapter ailleurs qu'à nantes.

Raynald savait que le modèle économique du foot était en pleine mutation et que nantes devrait vendre plus qu'avant pour survivre. Suaudeau aussi s'en était douté et avait tenté de répondre à sa manière au phénomène en tentant d'imposer l'édification d'un nouveau centre de formation ouvert sur le monde et doté des dernières technologies, à l'instar de ce qui se fait à Porto par exemple. Mais la direction, engluée dans des guerres intestines et plombée économiquement ne put répondre favorablement à sa demande, qui oromettait trop de dépenses coûteuses. Après avoir avalé d'autres couleuvres en particulier avec les départs mal remplacés de joueurs cadres, celle ci fut de trop et il donnât sa démission.
Dernière édition par fudygy le 22 Oct 2018 15:58, édité 2 fois.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar féliré » 22 Oct 2018 15:52

Je ne vois pas énormément de différence entre 95 et 2001 dans la mesure où on avait beaucoup de mal à conserver nos meilleurs joueurs. Dès 95, Karembeu et Loko partent, suivis en 96 par Loko, Pedros et Cauet. En deux ans, tu perds 5 de tes joueurs cadres.
En fait, dès 95, le club se résigne à lutter économiquement contre les grosses écuries françaises et européennes et s'attend à devoir lâcher ses meilleurs joueurs pour des équipes plus puissantes économiquement.

Pas plus et pas moins qu'en 2001.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar fudygy » 22 Oct 2018 16:06

Avant 95 le cycle de présence des joueurs dans leur club formateur était long, en 2001 il était déjà beaucoup plus court, Nantes a dû s'adapter. Et se défaire aussi d'une réputation de joueurs peu exportables, la formation a été modifiée pour que les futurs joueurs puissent plaire aux recruteurs et s'adapter a un football qui devenait de plus en plus axe sur le physique. ( Merci lamultiplication des matches ...)
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar féliré » 22 Oct 2018 17:14

Je veux bien que le foot évolue, mais dans les faits, les joueurs formés au club en 95 et en 2001 sont restés aussi longtemps au club.

Les cadres formés au club de 95 :
Karembeu : 5 saisons / départ à 25 ans
Makélélé : 5 saisons / Départ à 24 ans
Pedros 6 saisons / Départ à 25 ans
Loko : 7 saisons / Départ à 25 ans
Ouédec : 7 saisons / Départ à 25 ans

Les cadres formés au club de 2001 :

Landreau : 10 saisons / Départ à 27 ans
Gillet : 7 saisons / Départ à 28 ans
Berson : 5 saisons / Départ à 24 ans
Carrière : 5 saisons (6 même si on compte le match de 2001-2002) / Départ à 29 ans
Da Rocha : 14 saisons / Départ à 34 ans
Monterrubio : 5 saisons / Départ à 25 ans
Olembé : 4 saisons et demi / Départ à 22 ans
Savinaud : 12 saisons / Départ à 32 ans
Vahirua : 6 saisons / Départ à 24 ans

On voit bien que globalement, c'est assez similaire que ce soit sur la période passée au club et sur l'âge auquel les joueurs partent du club...Et même avec les Landreau, Da Rocha et Savinaud, la balance penche clairement du côté de 2001 dans la réussite du club à conserver ses cadres.

Encore une fois, tu te plantes. :-)
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar fudygy » 22 Oct 2018 19:15

Mais je me fiche bien des stats, je parlais D'ESPRIT dans la formation. Après d'une année à l'autre ca ne sert à rien de comparer, ce sont des périodes qui sont à prendre en compte et ne te donne pas la différence dans la conception de la formation des jeunes joueurs.
fudygy
Rien
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2018 13:32

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar fauve44 » 22 Oct 2018 19:27

féliré a écrit:
fauve44 a écrit:Mais en tous cas, on étaient encore trop naïfs ( et ce que disait Vahid, pas bien Physiquement) sur ce match pour jouer aussi haut...

Là dessus, les stats de kilomètres parcourues parlent d'elles mêmes, Nantes est la 3e équipe qui court le plus en L1. Ça me semble compliqué d'affirmer que l'équipe est à la rue physiquement.


Il se peut que les joueurs aient plus d endurance mais moins de capacité a changer de rythme... Justement par un mauvais travail foncier....
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: La feuille de match

Messagepar Gui » 22 Oct 2018 19:58

canari85 a écrit:Grenoble, Nancy et Valenciennes ne sont pas des villes de seconde zone :gloups

Footballistiquement, si c'est de la seconde zone. Pour ne pas être méchant.
Et ce ne sont pas des grosses métropoles comme Nantes et Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar féliré » 22 Oct 2018 20:41

Donc quand tu écris ça, tu ne veux pas comparer les deux périodes ?
fudygy a écrit:Avant 95 le cycle de présence des joueurs dans leur club formateur était long, en 2001 il était déjà beaucoup plus court, Nantes a dû s'adapter.

C'est assez incroyable, ce foutage de gueule...

Sinon, sur l'adaptation de la formation, c'est faux. La conception de la formation des jeunes à Nantes, c'est peu ou prou la même jusqu'au départ de Guyot...Les joueurs de 95 et 2001 ont été sous les ordres des mêmes formateurs qui ont très peu changé sur cette période avec Denoueix puis Gilles Albert comme directeur du centre pour les années 80 et 90...

T'es marrant, tu as le sentiment d'un truc, tu le balances comme ça, à brûle-pourpoint. Et quand on te balance des données incontestables, tu réponds que ce n'est pas la question...

T'étonnes pas si on est désagréable avec toi, hein.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar féliré » 22 Oct 2018 20:50

fauve44 a écrit:Il se peut que les joueurs aient plus d endurance mais moins de capacité a changer de rythme... Justement par un mauvais travail foncier....

La capacité à changer de rythme, c'est davantage un problème tactique que physique. Parce que la distance parcourue par l'équipe, ce n'est pas en trottinant tranquille.
Ça a déjà été dit, par Delnaja notamment, que le passage par un jeu stéréotypé était quasiment obligatoire pour la mise en place d'une nouvelle philosophie de jeu. Répéter ses gammes et maîtriser les consignes de base avant de prendre plus de libertés. Ce que tu vois comme une incapacité physique à accélérer, je le vois clairement comme un problème tactique.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar Arnem » 22 Oct 2018 23:03

Deux ou trois trucs sur le chemin merdeux, le tunnel et les débats enflammés de ce topic:

-le chemin est certes merdeux, mais c'est aussi le cas du tunnel, du sentier de randonnée et de la voie expresse. C'est le fc Kita.
Alors quand un gars m'annonce qu'on va tester le tunnel après tout pourquoi pas. Sauf que, très vite, je me rends compte qu'il a oublié sa lampe torche, son cassé dalle, le plan de la sortie et qu'il compte sur une petite cuillère pour déblayer le passage au cas où...

Vu que je ne suis ni suicidaire ni masochiste, ça m'a très vite gonflé et j'ai préféré reprendre le chemin. Il n'y a pas eu besoin de faire six mois dans le dit tunnel pour se rendre compte que c'était couru d'avance.

Certains de mes camarades de galères m'ont reproché ma frilosité:"-oui mais en 97 Suaudeau... Et en 2001 Denoueix...".
Objection totale ! En 1997 et en 2001 on était dans le chemin. Il était pas encore merdeux et on était avec des chefs de cordées avisés, expérimentés et qui connaissaient parfaitement la route. J'étais pour y rester et débroussailler les quelques branches qui nous barraient le chemin.

Quans au suicide de peur que celui qui nous balance la merde construise un MC do au bout du chemin... Sans moi ! Je me baladais ici avant lui et continuerai à le faire après lui. Je préfère avancer avec l'espoir que les gens se rendent compte que le mc do c'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar StanAjax » 23 Oct 2018 12:04

fudygy a écrit:Avant 95 le cycle de présence des joueurs dans leur club formateur était long, en 2001 il était déjà beaucoup plus court, Nantes a dû s'adapter. Et se défaire aussi d'une réputation de joueurs peu exportables, la formation a été modifiée pour que les futurs joueurs puissent plaire aux recruteurs et s'adapter a un football qui devenait de plus en plus axe sur le physique. ( Merci lamultiplication des matches ...)


Voilà, c'est exactement ça. C'est pourquoi on sort Karembeu et Makélélé en 95 et Carrière en 2001. Pure question de morphotypye et de modernisme. :smt023


féliré a écrit:Pour N'doram et Fabbri, c'est vrai cela dit.


Rappelons tout de même que Japhet N'Doram est élu meilleur joueur étranger du championnat de France 94-95 devant le pauvre type qu'il avait fait oublier aux supporters en quelques semaines au Tonnerre de Yaoundé, qui pète les mains des gardiens (la Coupe de l'UEFA :smt022 )...et qui remporte le Ballon d'Or (immérité cette année-là, certes) six mois plus tard.
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar CdR » 23 Oct 2018 13:00

Depuis quand on avait pas mis 4 buts à un Reynet ? :smt007
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14535
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: La feuille de match

Messagepar Ignatius Reilly » 23 Oct 2018 14:35

Grapichu a écrit:
Vous êtes forts pour réécrire l'histoire depuis 2007.


Réécrire l’histoire concomitamment avec la mort de Faurisson fallait oser :gloups
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar anas lex » 23 Oct 2018 16:13

féliré a écrit:Dès 95, Karembeu et Loko partent, suivis en 96 par Loko, Pedros et Cauet.

Loko est parti deux fois? :smt104
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar féliré » 23 Oct 2018 16:21

Ouais, je pensais à Ouédec...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar canari85 » 24 Oct 2018 5:23

Ouédec, c'était notre jpp.
:smt007
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: La feuille de match

Messagepar fauve44 » 24 Oct 2018 6:48

Ignatius Reilly a écrit:
Grapichu a écrit:
Vous êtes forts pour réécrire l'histoire depuis 2007.


Réécrire l’histoire concomitamment avec la mort de Faurisson fallait oser :gloups


Faurisson n a jamais existé...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar Punkantes » 24 Oct 2018 19:15

canari85 a écrit:Ouédec, c'était notre jpp.
:smt007

Pas sympa pour Nico :?
Avatar de l’utilisateur
Punkantes
No yellow future
 
Message(s) : 2408
Inscription : 25 Juil 2006 11:56
Localisation : Loire Atlantique

Re: La feuille de match et * Live *

Messagepar canari85 » 26 Oct 2018 5:45

:?
Pas vraiment d'accord.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Précédent

Retour vers Nantes 4/0 Toulouse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité