Les 3 meilleurs

10ème journée. Samedi 20 octobre 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Bein.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 23 Oct 2018 23:00

Tatarusanu
1
1%
Kwateng
8
5%
Diego Carlos
0
Aucun vote
Mbodji
1
1%
Lima
0
Aucun vote
Girotto
5
3%
Rongier
26
15%
Touré
13
7%
Boschilia
57
33%
Limbombe
6
3%
Sala
57
33%
Waris
0
Aucun vote
Coulibaly
0
Aucun vote
Moutoussamy
1
1%
 
Nombre total de votes : 175

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 20 Oct 2018 23:00

Sala, Boschilia et Rongier.

Bien aimé Kwateng et Girotto aussi.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 21 Oct 2018 5:20

Sala boschilla et rongier. J'ai bien aimé le milieu nantais en général et je ne me rappelle pas un match aussi abouti de kwateng. On sent qu'il y a quelques joueurs de foot dans ce groupe, notamment boschilla et rongier qui possèdent une réelle aisance technique et une intelligence de jeu. Certes les toulousains étaient faibles (c'était l'équipe qu'il fallait pour se relancer moralement) mais le mérite des nantais est d'avoir su en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4119
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 21 Oct 2018 6:07

Boschilia qui en plus d'être un excellent technicien se bat comme un lion et récupère pas mal de ballons, Sala en réussite et Kwateng très tranchant, à la place d'un Rongier qui se régale avec Boschilia à ses côtés.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3198
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar jupiter » 21 Oct 2018 6:23

féliré a écrit:Sala, Boschilia et Rongier.

Pareil.

Gros match de Kwateng et bien aimé Touré aussi.
C'est quand même appréciable de voir Rongier plus bas et Touré revenir à un poste qui lui correspond vraiment.

Kara a fait un bon match aussi. Même si l'opposition était faible.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arnem » 21 Oct 2018 11:19

Difficile de ne pas mettre Sala.
Boschilia qui a ajouté du coffre à sa justesse technique.
Rongier qui a joué à sa valeur.

Mention pour Kwateng qui a fait un beau match, son meilleur en pro.
Ça m'a fait plaisir de voir Girotto déplacardisé.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5960
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 21 Oct 2018 12:50

Boschilia ca pue tellement de foot...ca fait tres tres longtemps qu'on a pas eu un joueur de ce calibre....ca doit remonter à la période carrière ziani and co...
Sala pour son triple.Rongier pour son activité et l'orientation du jeu.
J'ai bien aimé kwateng. Limbombe pas encore au top et discret en 1ère mais monte quand même en puissance.
Vahid bénéficie notamment de la montée en puissance physique des boschilia et limbombe je pense. À son actif il a bien rebouche les trous défensifs au milieu et travaille les compensations. Ensuite Toulouse nous a bien aidé en étant pas la.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2436
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 21 Oct 2018 16:26

Va certainement y avoir une sorte de consensus...
Sala Rongier Boschilia

Mimile forcément mais j'aime beaucoup son deuxième but. Son appel attire deux défenseurs ce qui libère 8 millions parfaitement servi par Boschilia et abouti au doublé.
Un vrai appel de joueur collectif car il sait qu'il ne va pas être servi. Ça lui bénéficie au final mais à garder en tête quand (si) le sala bashing reviendra.
La Ronge pour le volume, le soutien et la justesse.

Boschilia. Ouah.
J'adore ces profils à la bernardo Silva. Un gabarit quelconque, pas une vitesse folle ni une explosivite dingue mais cette technique, cette capacité à éliminer juste sur une conduite de balle (sa belle frappe aux 25 mètres part de ça et de l'appel sur l'aile de Kwateng -je crois-) c'est beau.
Et ça bataille pour la récupération.
Mon seul problème avec lui c'est que je crois qu'il est argentin...

Sinon limbombé semble encore juste mais dispose de qualités indéniables et mention très encourageante pour Kwateng qui sortait de 2 matchs compliqués (dont un en réserve).
Circonspect sur Kara, bien lourd.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2600
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Grapichu » 21 Oct 2018 17:01

T'as quoi contre les Argentins enfoiré ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4828
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar jupiter » 21 Oct 2018 17:06

Boschilia est Brésilien.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 21 Oct 2018 18:25

Voilà. Mais mon cerveau me dit qu'il est argentin. Mais pas son passeport
Y a un truc à creuser.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2600
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 21 Oct 2018 21:27

amaru a écrit:Boschilia. Ouah.
J'adore ces profils à la bernardo Silva. Un gabarit quelconque, pas une vitesse folle ni une explosivite dingue mais cette technique, cette capacité à éliminer juste sur une conduite de balle (sa belle frappe aux 25 mètres part de ça et de l'appel sur l'aile de Kwateng -je crois-) c'est beau.
Sur son but, combien de joueurs de chez nous auraient eu sa finesse ? Boschilia a mis un intérieur petit filet, pile-poil hors de portée de Reynet. J’ai bien peur que dans le même duel, les 9 autres n’aient tiré direct sur le gardien.
amaru a écrit:Circonspect sur Kara, bien lourd.
Pareil.
Ok, on a fait notre 2ème clean sheet. On pourrait ne pas parler de la défense.
Mais plus je vois Mbodji, plus je repense aux maladresses balourdes de Miazga, et plus je me dis que je reverrais volontiers Pallois, moi.
On dit parfois que les deux défenseurs centraux sont inter-dépendants. Je me demande si le retour de Pallois n’aurait pas en plus un petit effet bénéfique pour Diego Carlos, qui manque curieusement de sérénité, depuis le début de saison.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4288
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Stargasm » 22 Oct 2018 8:38

C’est lourd mais ça reste assez serein. Sauf erreur de ma part, Kara c’est quand même deux passes verticales bien assurées sur les deux premiers buts.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4672
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar fauve44 » 22 Oct 2018 8:47

Sauf que justement je trouve que Diego carlos a retrouvé de la sérénité sur ce match... Plusieurs jaillissements intéressants...et puis il y a un moment il va falloir faire jouer les joueurs sur la longueur... Miazga a eu sa chance... Laissons la sienne un peu a Mbodji...
Dernière édition par fauve44 le 22 Oct 2018 19:29, édité 1 fois.
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 22 Oct 2018 10:04

Même si je préfère Pallois, il m'a bien plu. Il est lent, mais c'est vraiment un roc, il bouge pas d'un poil et sa couverture de balle est assez incroyable. J'ai peur par contre qu'il ait du mal à couvrir les montées de Fabio.
Dernière édition par Aurn le 22 Oct 2018 14:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7441
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 22 Oct 2018 11:06

Ce qui est encourageant avec Kara, c'est qu'il est a priori encore assez loin de son meilleur niveau. Sauf erreur de ma part, c'est son 4e match de championnat (dont 3 avec Nantes) depuis le début de l'année ! Il a besoin d'enchaîner les matchs (et on verra si son genou le permet).

De toute façon, on sait depuis le départ que lui et Limbombe étaient quasiment les meilleurs à leurs postes respectifs en Belgique. Il faut juste que ça suive physiquement.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar jupiter » 22 Oct 2018 11:38

Pis surtout on a beaucoup plus de chance de pouvoir garder Kara dont l'OA est à 2M€ que Miazga a 11 ou 12.

De toute façon on a un DC en trop.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar CdR » 22 Oct 2018 11:57

Et Djidji revient en juin prochain.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14605
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 22 Oct 2018 14:01

Et Carlos se tire en janvier.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Fred » 22 Oct 2018 14:08

Sala, Boschilla, Rongier
Match bluffant de Kwateng
Vahid n'est pas dans le sondage, dommage.
Les aménagements tactiques ont été probants : les latéraux qui restent en place et ne montent que la situation le demande, le travail défensif des milieux excentrés. Sans parler de ce qu'on ne connait pas, à savoir comment Kwateng a défendu (anticipation et quand impossible je colle mon attaquant et l'oblige à jouer dos au but, du coup adaptation adverse en seconde mi-temps), l'apport (possible) à Sala.

Sinon hier on peut remarquer que Vieira pas loin de penser le jeu comme Cardioso sur ce que j'ai vu face à l'OM
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar gigifig » 22 Oct 2018 17:06

Pas vu le match, juste le résumé. Donc pas possible de sortir les 3 meilleurs de mon coté :-D ...

Par contre, une chose est sure : on a retrouvé notre Mimille ! Et çà fait ultra plaisir ! Tout y est, les placements, la grinta, la débauche d'énergie, et surtout, surtout, la joie ... Et là, on peut se poser la question sur sa période Cardoso.

Bref, j'ai envie de dire que l'équipe sur ce match semble être à l'image de Mimille. Et çà change tout. Première fois qu'on ouvre le score. Puis çà déroule derrière. Même s'il est vrai que les violets ont semblé totalement à la rue. Il faudra donc voir ce que çà donne d'ici quelques matchs.
Et Vahid a été malin en remettant Touré et Rongier à leurs postes ... Continuité du job du Mister. Tellement évident en même temps non ?
Un Boschilia qui pue le foot, on va pas s'en priver non plus.
N’empêche, quel dommage que Cardoso n'ait pas rectifié le tir plus tôt. La preuve est qu'il y avait moyen de faire mieux, et par la même occasion, de sauver (ponctuellement) sa tête pour continuer au moins un peu.

Maintenant pour être honnête, çà me fait bien chier si çà tourne comme çà (enfin, à voir qd même l'évolution d'ici 3-4 matchs). WK va reprendre du crédit, et il ne fait pas trop de doute que l'équipe arrivera à se maintenir. Bref, on en revient toujours au même. L'orage sera passé, beaucoup auront oublié, la 'tite vie du FCK continuera, le projet du YP suivra son cours, etc ...
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5862
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar fauve44 » 22 Oct 2018 19:35

Aurn a écrit:Même si je préfère Pallois, il m'a bien plu. Il est lent, mais c'est vraiment un roc, il bouge pas d'un poil et sa couverture de balle est assez incroyable. J'ai peur par contre qu'il ait du mal à couvrir les montées de Fabio.

En même temps vu le match de kwateng, Fabio a peut être du souci a se faire...
Jouant plus bas je l' ai trouvé très bon dans les jaillissements, les anticipations... Méconnaissable par rapport a son début de saison et même le match de national de la semaine dernière d après les observateurs....

Une fois de plus Fabio très bien pour faire du jeu, mais semaine dernière il est complément absent au moins sur 2 buts de bordeaux.... Pas sûr que ça ait plus des masses a Vahid...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 22 Oct 2018 19:46

gigifig a écrit:Pas vu le match, juste le résumé. Donc pas possible de sortir les 3 meilleurs de mon coté :-D ...

Par contre, une chose est sure : on a retrouvé notre Mimille ! Et çà fait ultra plaisir ! Tout y est, les placements, la grinta, la débauche d'énergie, et surtout, surtout, la joie ... Et là, on peut se poser la question sur sa période Cardoso.

C'est la période où on lui demande de pas jouer car il a la tête ailleurs qui précède celle où il doit digérer son non départ.
Et même dans sa période ronchon sur le terrain ça ne s'est pas vu.
Mais il avait moins d'occases et de réussite.

Mimile ne peut pas changer.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2600
Inscription : 03 Juin 2013 21:54


Retour vers Nantes 4/0 Toulouse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité