La feuille de match

13ème jounée. Dimanche 11 novembre 17h00. Roazhon Park.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: La feuille de match

Messagepar Mickey » 12 Nov 2018 19:46

Reprise du dernier message :
Étonnant cette réaction de Rongier vis à vis de Grenier...Ça ne lui ressemble pas...Ils s'étaient accrochés auparavant lors ce cette rencontre ?? Un peu dommage...
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3014
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: La feuille de match

Messagepar Tarif Maison » 12 Nov 2018 22:34

Pas de ligament touché pour Rongier.
https://twitter.com/valrongier28/status ... 57728?s=12
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4217
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: La feuille de match

Messagepar The piaf » 13 Nov 2018 6:30

Cool!!! Quelques semaines quand même :?
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: La feuille de match

Messagepar yann of guerande » 13 Nov 2018 8:49

Delnaja a écrit:
howie a écrit:C'est si étonnant ? J'ai pas vu au Toulouse. Mais au vu des matchs à Amiens et contre Guingamp, rien d'étonnant, malgré les scores et les victoires. C'était exactement le type de match auquel je m'attendais.


Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plusieurs manières de parler de "bon point".

Là, c'est la version "c'est bien payé" (ou "c'est bien d'avoir gratté quelque chose" compte tenu de la physionomie du match).

D'autres fois, on peut vouloir dire que la qualité de la prestation, la maîtrise, l'enchaînement des occasions, font que c'est un bon point parce qu'on peut bâtir dessus, par exemple.

Voilà, voilà.


J'ai regardé le match d'un oeil.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un bon point car la maîtrise n'y étais pas. J'ai trouvé un manque de sérénité avec tout ce qui va avec (manque de justesse technique, précipitations, etc...) davantage provoqué par l'énervement et l'engagement des rennais que par autre chose. Un petit trou physique de certains en deuxième mi temps aussi (Girroto)
Je ne sais plus qui, excusez moi, faisait un comparatif avec le nantes de DZK mais il y a cette même densité des deux lignes def et mil. ensuite pour le jeu off, le nantes de Vahid semble plus varié (le travail fait avec Cardoso n'y est pas pour rien).
Comment selon vous pourrait on inclure Boschilla davantage dans l'axe et faire revenir Evangelista? J'ai ma petite idée....
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: La feuille de match

Messagepar Fred » 13 Nov 2018 11:22

Deuxième match de suite plus que compliqué pour Boschilla qui pourrait aussi re-goûter au banc afin qu'Evangelista ait davantage l'occasion de se montrer ou que Boschillia soit inclu dans le turn-over avec Limbombe et Warris.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: La feuille de match

Messagepar Punkantes » 13 Nov 2018 11:35

Le problème c'est que l'équipe a joué très bas, et Boschillia a passé son temps à défendre. Compliqué de se mettre en évidence, pour moi ,il a fait son match défensivement.
Avatar de l’utilisateur
Punkantes
No yellow future
 
Message(s) : 2409
Inscription : 25 Juil 2006 11:56
Localisation : Loire Atlantique

Re: La feuille de match

Messagepar howie » 13 Nov 2018 12:11

Justement, je trouve que c'est défensivement qu'il a péché Boschilia, notamment en 1ere mi temps, ou Kwateng aurait eu besoin d'un peu d'aide pour tenir Sarr. Et puis le penalty est un peu pour lui aussi il me semble.
howie
Vamos Cafeteros !
 
Message(s) : 610
Inscription : 23 Nov 2007 8:38
Localisation : entre nantes et lyon

Re: La feuille de match

Messagepar El Topo » 13 Nov 2018 14:26

Le truc c'est que Boscilia est plus un meneur axial. Un joueur comme ça, on le bichonne, on le met à sa vraie place et on lui donne les clés de la Mercedes.
El Topo
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 370
Inscription : 24 Août 2018 13:41

Re: La feuille de match

Messagepar Aurn » 13 Nov 2018 14:34

Pour résumer :
- Boschillia doit jouer meneur
- Girotto est le maillon faible
- Waris serait meilleur en second attaquant

:idea:
Comme le PSG de Tuchel puisqu'on a pas de bon 6 on a qu'à jouer sans, en basculant sur un 3-5-2 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: La feuille de match

Messagepar El Topo » 13 Nov 2018 14:38

El Topo a écrit:Le truc c'est que Boscilia est plus un meneur axial. Un joueur comme ça, on le bichonne, on le met à sa vraie place et on lui donne les clés de la Mercedes.

Et éventuellement on n'écorche pas l'orthographe de son nom :-D Boschilia
El Topo
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 370
Inscription : 24 Août 2018 13:41

Re: La feuille de match

Messagepar El Topo » 13 Nov 2018 14:39

Aurn a écrit:Pour résumer :
- Boschillia doit jouer meneur
- Girotto est le maillon faible
- Waris serait meilleur en second attaquant

:idea:
Comme le PSG de Tuchel puisqu'on a pas de bon 6 on a qu'à jouer sans, en basculant sur un 3-5-2 :

Image


Effectivement, c'est une idée intéressante.
El Topo
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 370
Inscription : 24 Août 2018 13:41

Re: La feuille de match

Messagepar AAC » 13 Nov 2018 15:15

Ok.

Et toi tu mets 10 000 patates sur le banc. Comme ça. Tranquille.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: La feuille de match

Messagepar AAC » 13 Nov 2018 15:22

Sinon on fait la même, avec Touré à la place de Kara, mais juste devant la défense.
Genre, qui assure la première relance et qui permet aux latéraux de monter et de jouer haut.
Et du coup tu fais rentrer Evangelista au milieu.
Vous en pensez quoi ?
Ca n'a jamais été tenté, à mon avis. :cool:
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: La feuille de match

Messagepar El Topo » 13 Nov 2018 15:57

Evangelista n'a clairement jamais démérité, un titulaire en puissance selon moi.
Et Limbombe il pue du cul ? Eventuellement à faire tourner avec Waris en fonction de la forme du moment.
On a un effectif fourni cette saison.
Mais je viens de relire les règles du foot et apparemment on ne peut pas jouer à 14.
El Topo
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 370
Inscription : 24 Août 2018 13:41

Re: La feuille de match

Messagepar féliré » 13 Nov 2018 16:35

AAC a écrit:Sinon on fait la même, avec Touré à la place de Kara, mais juste devant la défense.
Genre, qui assure la première relance et qui permet aux latéraux de monter et de jouer haut.
Et du coup tu fais rentrer Evangelista au milieu.
Vous en pensez quoi ?
Ca n'a jamais été tenté, à mon avis. :cool:

J'en pense que ça briderait complètement Touré à un poste où il a déjà montré certaines limites.
Touré, c'est un 8 plus porté vers l'offensive que la défensive. Des milieux axiaux qu'on a, c'est surement celui qui est le moins adapté à ce poste là.

J'irai même plus loin en disant que Touré, faut jamais le mettre en pointe basse dans ce genre de milieu parce qu'il montre depuis sa formation qu'il a parfois des problèmes de concentration qui peuvent s'avérer préjudiciable pour l'équipe.

Bon sinon, c'est surement fait exprès, mais cette composition en 3-5-2, ça me rappelle pas mal ce que Cardoso voulait mettre en place. Si on part de là, le seul joueur de l'effectif à avoir les capacités à jouer ce rôle de premier relanceur, c'est Rongier selon moi. Le seul qui ait suffisamment de qualité dans son dribble de dégagement. Y aurait Boschilia, mais ce serait un peu gâcher que de le mettre si bas.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: La feuille de match

Messagepar yann of guerande » 14 Nov 2018 10:12

Tout à fait d'accord Féliré. Pour moi la sentinelle devant la défense doit être Rongier avec Touré et Boschilla devant lui. Evangelista pourrait jouer à droite du coup.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: La feuille de match

Messagepar Rolland C. » 14 Nov 2018 11:47

AAC a écrit:Sinon on fait la même, avec Touré à la place de Kara, mais juste devant la défense.
Genre, qui assure la première relance et qui permet aux latéraux de monter et de jouer haut.
Et du coup tu fais rentrer Evangelista au milieu.
Vous en pensez quoi ?
Ca n'a jamais été tenté, à mon avis. :cool:


Vive le deportivo, euh le Celta
Rolland C.
 
Message(s) : 35
Inscription : 16 Juil 2008 8:20
Localisation : Nantes

Re: La feuille de match

Messagepar AAC » 14 Nov 2018 15:15

féliré a écrit:
AAC a écrit:Sinon on fait la même, avec Touré à la place de Kara, mais juste devant la défense.
Genre, qui assure la première relance et qui permet aux latéraux de monter et de jouer haut.
Et du coup tu fais rentrer Evangelista au milieu.
Vous en pensez quoi ?
Ca n'a jamais été tenté, à mon avis. :cool:

J'en pense que ça briderait complètement Touré à un poste où il a déjà montré certaines limites.

[...]


En fait, c'était une blague, juste pour dire qu'en changeant un joueur, on retombait sur une compo à la Cardoso.
Et qu'à mon avis on discute mal si on discute 3-5-2, 4-4-2 et autres et pas des rôles des uns et des autres, relativement aux uns et aux autres...

Sinon je suis d'accord pour Touré/Rongier. J'ai eu l'occasion de le dire par ailleurs.

Bref, Rolland C. avait compris.
Faut dire qu'il a une grande expertise du football. C'est normal, il a eu le temps de méditer aux Baumettes.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: La feuille de match

Messagepar Goda » 14 Nov 2018 18:11

Ouais perso avec l'effectif qu'on a je trouve dommage de se priver des qualités offensives et de percussion de Limbombe ainsi que des options de permutation qu'offre Evangelista, notamment avec Boschilia. En revanche je trouve que Waris et sa polyvalence offensive offre pas mal d'option de remplacement en cours de match (potentiellement à la place de n'importe quel joueur de devant en fonction des circonstances de match). C'est donc lui que je sortirai du 11 perso.
Et ça pourrait donner ça:
Image
Avatar de l’utilisateur
Goda
 
Message(s) : 697
Inscription : 05 Avr 2005 13:24
Localisation : Toulouse

Re: La feuille de match

Messagepar El Topo » 14 Nov 2018 19:12

Yes, ça me plaît !
El Topo
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 370
Inscription : 24 Août 2018 13:41

Re: La feuille de match

Messagepar Rolland C. » 15 Nov 2018 12:02

AAC a écrit:
féliré a écrit:
AAC a écrit:Sinon on fait la même, avec Touré à la place de Kara, mais juste devant la défense.
Genre, qui assure la première relance et qui permet aux latéraux de monter et de jouer haut.
Et du coup tu fais rentrer Evangelista au milieu.
Vous en pensez quoi ?
Ca n'a jamais été tenté, à mon avis. :cool:

J'en pense que ça briderait complètement Touré à un poste où il a déjà montré certaines limites.

[...]


En fait, c'était une blague, juste pour dire qu'en changeant un joueur, on retombait sur une compo à la Cardoso.
Et qu'à mon avis on discute mal si on discute 3-5-2, 4-4-2 et autres et pas des rôles des uns et des autres, relativement aux uns et aux autres...

Sinon je suis d'accord pour Touré/Rongier. J'ai eu l'occasion de le dire par ailleurs.

Bref, Rolland C. avait compris.
Faut dire qu'il a une grande expertise du football. C'est normal, il a eu le temps de méditer aux Baumettes.

C'est pas un bracelet à la cheville qui m’empêchera de voler dans la caisse et mon fils fera le reste :-D
Rolland C.
 
Message(s) : 35
Inscription : 16 Juil 2008 8:20
Localisation : Nantes

Re: La feuille de match

Messagepar yann of guerande » 16 Nov 2018 5:41

Goda a écrit:Ouais perso avec l'effectif qu'on a je trouve dommage de se priver des qualités offensives et de percussion de Limbombe ainsi que des options de permutation qu'offre Evangelista, notamment avec Boschilia. En revanche je trouve que Waris et sa polyvalence offensive offre pas mal d'option de remplacement en cours de match (potentiellement à la place de n'importe quel joueur de devant en fonction des circonstances de match). C'est donc lui que je sortirai du 11 perso.
Et ça pourrait donner ça:
Image

:smt023
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: La feuille de match

Messagepar gigifig » 16 Nov 2018 18:14

Goda a écrit:Ouais perso avec l'effectif qu'on a je trouve dommage de se priver des qualités offensives et de percussion de Limbombe ainsi que des options de permutation qu'offre Evangelista, notamment avec Boschilia. En revanche je trouve que Waris et sa polyvalence offensive offre pas mal d'option de remplacement en cours de match (potentiellement à la place de n'importe quel joueur de devant en fonction des circonstances de match). C'est donc lui que je sortirai du 11 perso.
Et ça pourrait donner ça:
Image


C'est une compo qui sonne tellement à l'évidence :-) !
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Précédent

Retour vers Rennes 1/1 Nantes (LE derby !)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité