Les 3 meilleurs

20ème journée. Dimanche 13 janvier 15h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Bein.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 16 Jan 2019 19:05

Tatarusanu
0
Aucun vote
Fabio
4
3%
Diego Carlos
1
1%
Pallois
48
34%
Lima
2
1%
Girotto
0
Aucun vote
Touré
10
7%
Rongier
41
29%
Limbombe
3
2%
Waris
28
20%
Sala
2
1%
Boschilia
1
1%
Coulibaly
0
Aucun vote
Moutoussamy
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 140

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 14 Jan 2019 15:19

Reprise du dernier message :
l'unanimité est impossible dans l'arbitrage.
même à PES des fois l'arbitre fait des trucs chelous
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 14 Jan 2019 15:28

Surtout à PES...

Les petites fautes où y a pas assez faute pour que l'arbitre siffle mais qui ralentissent quand même sacrément la progression de l'attaquant.

Sans parler de l'année où ils avaient mis la possibilité ou non de compter les mains dans la surface. Ça devenait n'importe quoi parce que chaque ballon touché par le bras ou la main, peu importe où était le tireur et comment était placé la main, ça finissait en péno direct...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Hector » 14 Jan 2019 15:57

Hector a écrit:Je rajouterai que lorsque prenne leur course d'élan pour le coup franc, notre gardien est au premier poteau en train de placer son mur... l'arbitre ne doit pas attendre avant de siffler ?

https://www.youtube.com/watch?v=-xyy2DS ... ure=onebox

vidéo du but



Très bonne remarque Hector ! Je me demandais la meme chose ! :smt023
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2068
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Hector » 14 Jan 2019 15:57

zut j'ai oublié de changer de compte :(
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2068
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 14 Jan 2019 16:08

Hector a écrit:Je rajouterai que lorsque prenne leur course d'élan pour le coup franc, notre gardien est au premier poteau en train de placer son mur... l'arbitre ne doit pas attendre avant de siffler ?

https://www.youtube.com/watch?v=-xyy2DS ... ure=onebox

vidéo du but



Très bonne remarque Hector ! Je me demandais la meme chose ! :smt023
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Goda » 14 Jan 2019 16:54

Pallois, Fabio et Waris pour moi.

Touré, franchement, même si j'adore le joueur c'est peut-être le plus mauvais match que je le vois faire dans l'orientation du jeu vers l'avant (beaucoup de contre temps, de passes imprécises, voire même de mauvais choix). Son pourcentage de passes réussies doit être assez catastrophique sur ce match.

Pallois m'a impressionné sur plusieurs actions, clairement au dessus du lot en termes d'implication et d'impact, pas forcément le meilleur relanceur mais a toujours cherché à jouer juste et dans les pieds. Contrairement à notre Diego un ton en dessous hier.

Waris a de loin été le plus percutant offensivement, bien aidé par un Fabio très à l'aise techniquement hier.

Limbombe, on sent le mec pas bien dans sa tête en ce moment sur certains choix individuels, simulations ou agacements mal venus. Gagnerait sans doute à moins gamberger et à moins chercher à "prouver". Il y arrivera, il est bon, mais ça doit pas être facile pour lui en ce moment.

En tout cas, sur le match, les rennais et Koubek peuvent bien remercier leur chatte. Incroyable de perdre ce match... :smt102
Avatar de l’utilisateur
Goda
 
Message(s) : 697
Inscription : 05 Avr 2005 13:24
Localisation : Toulouse

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 14 Jan 2019 17:16

Goda a écrit:Son pourcentage de passes réussies doit être assez catastrophique sur ce match.

75% de réussite.

A noter que sur whoscored, c'est le meilleur nantais avec Limbombe. Ça ne prouve pas qu'il faut un mauvais match, parce que Whoscored, les notes sont basées sur les stats individuelles et que les stats offensives ont tendance à primer sur le reste (genre une frappe rapporte à un milieu, même si elle est complètement naze et qu'il y avait mieux à faire).
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 14 Jan 2019 17:30

Hector a écrit:
Hector a écrit:Je rajouterai que lorsque prenne leur course d'élan pour le coup franc, notre gardien est au premier poteau en train de placer son mur... l'arbitre ne doit pas attendre avant de siffler ?

https://www.youtube.com/watch?v=-xyy2DS ... ure=onebox

vidéo du but



Très bonne remarque Hector ! Je me demandais la meme chose ! :smt023

s'il faut qu'il attend que untel refasse son lacet, puis se recoiffe ou remonte son slip on n'est pas rendu!
perso, les arrêts de jeu je trouve ça trop long. Maintenant chaque coup franc à moins de 40 mètres c'est une bonne minute avant qu'il ne soit tiré.
Et que je demande un mur, et que je regarde que le mur il est à distance et que j'attends que les défenseurs centraux soient montés et que je râle car ça s'accroche dans la surface...
Tain c'est du foot, un sport où les temps mort sont censés être quasi inexistants. Pour dire, comme je vois souvent les matchs en différé, à chaque coup franc à moins de 40m j'avance de 30 secondes la vidéo...et je loupe rarement un truc.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Hector » 14 Jan 2019 19:46

On peut etre contre les arrets de jeu, ou pour les mains dans la surface mais que dit la règle? Le gardien ne donne pas son accord avant que l'arbitre siffle?

Car là, le gardien est clairement en retard, et il est à peine sur ses appuis quand la balle arrive et psychologiquement, ça doit jouer d'etre à la bourre sur l'action.
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2068
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 14 Jan 2019 22:03

Je crois que le tireur peut tirer quand il le veut, sauf si l'arbitre précise d'attendre le coup de sifflet. On avait eu le cas avec Giggs qui marque un coup franc contre Lille en C1 du temps de Puel alors que le gardien est encore en train de placer le mur. Le but avait été accordé et ça avait pas mal gueulé du côté lillois avant qu'on nous explique qu'il n'y avait pas de problème en fait et que le but était valable.

Y a Henry qui en avait mis un dans le même style quand il jouait à Arsenal.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 15 Jan 2019 9:18

Quand je jouais les consignes de l'arbitre étaient toujours les mêmes : sur CPA c'est "priorité" à l'équipe "tireuse". Avec deux variantes (c'est au choix de l'arbitre) :
- vous pouvez jouer vite mais si vous perdez le ballon parce qu'un adversaire n'est pas à distance, bah tant pis.
- vous attendez un signe (qui peut être un coup de sifflet) pour tirer.
C'est l'arbitre qui devait faire un signe pour indiquer si on devait attendre un coup de sifflet pour tirer.

Souvent les arbitres fonctionnaient de la sorte : coup Franc proche des buts vous attendez un signe, coup franc éloigné des buts vous faites ce que vous voulez sauf contre ordre de l'arbitre.
Certains te disaient aussi : si vous souhaitez que le mur soit à distance (dit autrement, vous souhaitez vous organiser pour le coup franc) dans ce cas vous attendrez le coup de sifflet mais vous avez le droit de jouer vite un coup franc, même à 20 mètres (et on retombe sur le "si vous perdez le ballon, tant pis")

Ce qui ne répond pas pleinement à Hector sur la question "l'arbitre, s'il a indiqué que ça jouait au coup de sillet, doit il attendre que l'équipe adverse soit prête" ?
Pour moi c'est non : ça ouvre trop la porte à des gains de temps et priorité à l'équipe qui bénéficie du coup franc. Donc à partir du moment où l'arbitre estime que le mur est à distance, il s'en fout que le gardien soit encore à placer son mur. C'est d'ailleurs souvent pour ça qu'on te demande de mettre un joueur en face du ballon (et pas à 9m15) pour éviter toute frappe rapide.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 15 Jan 2019 11:29

amaru a écrit:Quand je jouais les consignes de l'arbitre étaient toujours les mêmes : sur CPA c'est "priorité" à l'équipe "tireuse". Avec deux variantes (c'est au choix de l'arbitre) :
- vous pouvez jouer vite mais si vous perdez le ballon parce qu'un adversaire n'est pas à distance, bah tant pis.
- vous attendez un signe (qui peut être un coup de sifflet) pour tirer.
C'est l'arbitre qui devait faire un signe pour indiquer si on devait attendre un coup de sifflet pour tirer.

Souvent les arbitres fonctionnaient de la sorte : coup Franc proche des buts vous attendez un signe, coup franc éloigné des buts vous faites ce que vous voulez sauf contre ordre de l'arbitre.
Certains te disaient aussi : si vous souhaitez que le mur soit à distance (dit autrement, vous souhaitez vous organiser pour le coup franc) dans ce cas vous attendrez le coup de sifflet mais vous avez le droit de jouer vite un coup franc, même à 20 mètres (et on retombe sur le "si vous perdez le ballon, tant pis")

Ce qui ne répond pas pleinement à Hector sur la question "l'arbitre, s'il a indiqué que ça jouait au coup de sillet, doit il attendre que l'équipe adverse soit prête" ?
Pour moi c'est non : ça ouvre trop la porte à des gains de temps et priorité à l'équipe qui bénéficie du coup franc. Donc à partir du moment où l'arbitre estime que le mur est à distance, il s'en fout que le gardien soit encore à placer son mur. C'est d'ailleurs souvent pour ça qu'on te demande de mettre un joueur en face du ballon (et pas à 9m15) pour éviter toute frappe rapide.


D'ou l'intérêt d'avoir un joueur qui se colle au ballon afin d'éviter un coup franc dangereux d'être joué trop rapidement ;)
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Hector » 15 Jan 2019 17:36

merci pour les explications ^^
Avatar de l’utilisateur
Hector
 
Message(s) : 2068
Inscription : 26 Juin 2006 10:07
Localisation : http://monsite.wanadoo.fr/hectorus/index.jhtml

Précédent

Retour vers Nantes 0/1 Rennes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité