* * * Live * * * 17h00.

21ème journée. Dimanche 20 janvier 17h00. Stade Jean Bouin.
Retransmis sur beIN.

Modérateur: FootNantais modo

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar Stargasm » 20 Jan 2019 18:27

Reprise du dernier message :
La défaite est cruelle, car il me semble que Nantes a mieux joué au foot qu'Angers... mais le contexte alakon créé par les deux abrutis à la tête du club pèse lourd au final.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4672
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar rottweillers » 20 Jan 2019 18:42

Revenu de jean bouin comment on peut perdre face à une équipe aussi faible que le sco .au niveau attaque c est le desert. Je suis dégouté et ça sent le replay nantes et Monaco en ligue 2 comme il y a plusieurs années. De toute façon le club est mort autant faire une dépôt de bilan comme Strasbourg et repartir de zéro sans l autres fou.
rottweillers
 
Message(s) : 729
Inscription : 11 Juin 2007 21:48

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar rottweillers » 20 Jan 2019 18:42

Revenu de jean bouin comment on peut perdre face à une équipe aussi faible que le sco .au niveau attaque c est le desert. Je suis dégouté et ça sent le replay nantes et Monaco en ligue 2 comme il y a plusieurs années. De toute façon le club est mort autant faire une dépôt de bilan comme Strasbourg et repartir de zéro sans l autres fou.
rottweillers
 
Message(s) : 729
Inscription : 11 Juin 2007 21:48

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar Marc o » 20 Jan 2019 19:00

Stargasm a écrit:La défaite est cruelle, car il me semble que Nantes a mieux joué au foot qu'Angers... mais le contexte alakon créé par les deux abrutis à la tête du club pèse lourd au final.

Toutafé, le ""contexte alakon a sans doute joué sur le coaching.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3198
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar Seb 78555 » 20 Jan 2019 19:20

Pas vu le match. Je ne regarde plus nantes tant que walkiki et frankiki sont à la tête du club. J'espère que ce sera l'an prochain en ligue 2 ou en DH avec Da Rocha président et guyot coach avec des jeunes du centre.
Je m'en branle qu'on soit en 2eme ou 5 ème division pourvu qu'on retrouve notre identité.
Kita casse toi
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4119
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar Rhum and nigga » 20 Jan 2019 19:21

The piaf a écrit:Et 4 poteaux d'affilés. Les planètes ne sont vraiment pas alignées.


5 même
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar Jaunetvert » 20 Jan 2019 20:42

Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3308
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar Wayne BB » 20 Jan 2019 21:35

N'importe quoi ce match.
Lima milieu gauche quand t'as Boschilia Evanvelista voir Limbombe sur le banc faut m'expliquer. Si le but était d'avoir une belle purge eh bien c'est réussi.
Avatar de l’utilisateur
Wayne BB
place au Kita show...
 
Message(s) : 158
Inscription : 28 Juil 2007 12:53

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar revlog » 20 Jan 2019 22:09

J'étais au stade et je trouve vos remarques sur le caractère "immérité" de la victoire angevine absolument pas justifiées. Sur le match, le nul me paraissait logique, mais une des deux équipes s'est donné les moyens d'aller chercher la victoire. Si Angers c'est pas terrible comme vous dites, ouvrez les yeux sur le niveau nantais sur ce match.

Très peu de décalages créés dans le jeu, beaucoup de jeu long, des placements déficients, des passes hésitantes... non franchement c'était pas terrible.
Kwateng fait une bonne première (j'étais de son côté), je vois pas sa 2e, mais le but, ça fait la 3e fois qu'Angers réussissait à trouver un décalage de ce côté là.

J'ai eu l'impression tout le match que Nantes cherchait à trouver Emiliano Sala (Traoré ayant même tenté d'envoyer un ballon à Cardiff) Va falloir du temps pour reconstruire une animation offensive. Waris est un vrai bon joueur, mais ses atouts sont bien différents.

Sur ce match (je ne parle pas des précédents, je regarde très peu de matchs), Rongier me parait loin du niveau qu'on lui prêtait il y a peu, catégorie "espoir du foot français". J'aime bien Abdoulaye Touré par contre.

Sur la défense, c'est Pallois qui s'expose le plus, Diego Carlos est plus en retrait. Il a par contre toujours une qualité de jeu long superbe.

Faut pas minimiser Angers, y'a quelques bons joueurs, un cadre collectif établi depuis longtemps qui empêche l'équipe de s'effondrer au moindre coup de vent, et une capacité à se dépasser sur un quart d'heure pour faire basculer un match.
revlog
 
Message(s) : 111
Inscription : 26 Août 2015 23:36

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar féliré » 20 Jan 2019 22:16

revlog a écrit:un cadre collectif établi depuis longtemps

C'est ce qui a fait la différence je pense.
C'est aussi ce qui fait que tu vois Rongier en dessous du niveau qu'on attendrait de lui. Vivement qu'il se barre du club et qu'il trouve une équipe qui joue au foot.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25957
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar Ignatius Reilly » 20 Jan 2019 22:21

revlog a écrit:J'étais au stade et je trouve vos remarques sur le caractère "immérité" de la victoire angevine absolument pas justifiées. .

Ben la prochaine fois, choisis une place qui n’est pas derrière un poteau parce qu’Angers c’etait plus que nullissime.
Tu dis que le nul était logique mais la défaite pas imméritée.
C’est contradictoire.
J’aime beaucoup le SCO mais se faire dominer (volontairement, à domicile) contre une faible équipe de Nantes, ça en dit long sur le niveau de l’equipe ce soir.
Nantes a tiré sur le poteau, Butelle a fait une double parade, Touré a raté un but tout fait.
Même Moulin a dit après-match que Nantes a dominé et que c’est un résultat inespéré.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar Ignatius Reilly » 20 Jan 2019 22:25

Quant à Rongier, c’est le seul type qui, a l’evidence, a montré ce soir qu’il était 3 classes au-dessus.
Toujours à rechercher à jouer en une touche pour bousculer, accélérer.
Encore une superbe vision de jeu.
Même physiquement Nantes a dominé les golgoths angevins.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar Tarif Maison » 21 Jan 2019 6:13

revlog a écrit:Sur ce match (je ne parle pas des précédents, je regarde très peu de matchs), Rongier me parait loin du niveau qu'on lui prêtait il y a peu, catégorie "espoir du foot français".

Ou alors c’est que le stratagème de Girotto, qui fait tout pour qu’on le confonde avec Rongier (les mêmes pompes rouges et, encore plus malin, depuis peu, la même couleur de cheveux), marche à fond. Sur un malentendu, des journalistes le créditeront peut-être des gestes lumineux de son capitaine :-)
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4289
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar Delnaja » 21 Jan 2019 6:51

Tarif Maison a écrit:Ou alors c’est que le stratagème de Girotto, qui fait tout pour qu’on le confonde avec Rongier (les mêmes pompes rouges et, encore plus malin, depuis peu, la même couleur de cheveux), marche à fond. Sur un malentendu, des journalistes le créditeront peut-être des gestes lumineux de son capitaine :-)


Je pense sincèrement que c'est une bonne piste :-D, parce que je partage complètement l'avis d'Ignatius : Rongier était largement au-dessus du lot, hier soir. En particulier lors des phases de relances sous pression, sa technique et son jeu de corps ont fait merveille (à la Verratti).

Quant au résultat, même si c'était très faible des deux côtés, le SCO a plutôt mal subi (c'était leur choix de contrer, mais tout de même) et les Nantais ont fait une seconde période qui aurait largement dû leur assurer la victoire (imaginez tous les ballons qui ont traversé la surface angevine avec Sala titulaire...).

En somme, en dépit de choix de compo éminemment frustrants et de prestations collectives loin d'être abouties, l'équipe est quand même sacrément poissarde sur les derniers matchs. :o

C'est moche pour les joueurs, mais la perspective d'une fin de saison explosive n'est pas pour me déplaire. :-)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar gigifig » 21 Jan 2019 7:12

Passé tout ce cirque effectif depuis plus de 10 ans des Kita, qui empêche toute stabilité et progression sportive, quel sacré mauvais alignement des planètes sur les 3 derniers matchs :gloups !!!

Je sais pas si on peut faire pire. Perdre 3 x 0-1 alors que les 3 matchs auraient tout aussi bien pu être remportés sans que personne ne crie en rien au scandale ...

C'est là qu'on va voir si, au moment où l’équipe se voit amputée de son meilleur buteur, cet effectif à du moral.

Ou les joueurs vont lâcher et plonger dans le doute, et ce sera chaud jusqu'en fin de saison. De là à dire qu'on terminera dans le wagon pour la L2, je ne pense (hélas) pas, quand on voit le niveau des équipes du bas qui vont grandement nous aider.

Ou les joueurs vont montrer les ressources pour revenir, et l'équipe retrouvera le milieu de tableau.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5862
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar revlog » 21 Jan 2019 8:27

J'étais côté attaque angevine en 2e, j'ai pu louper des offensives nantaises bien menées, c'est possible (le poteau je le vois pas par exemple). M'enfin pour moi y'a pas de quoi se gargariser de la qualité de jeu, ni se réfugier derrière la prétendue nullité de l'adversaire. Et à Angers, un Flavien Tait j'en veux bien tous les jours côté jaune et vert.
revlog
 
Message(s) : 111
Inscription : 26 Août 2015 23:36

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar revlog » 21 Jan 2019 8:29

Et j'y ai pensé aussi sur la ressemblance Girotto / Rongier :D
C'est là aussi qu'on voit que Rongier est au-dessus de l'autre endive (mais qui lui n'hésite pas à prendre sa chance)
revlog
 
Message(s) : 111
Inscription : 26 Août 2015 23:36

Re: * * * Live * * * 17h00.

Messagepar Aurn » 21 Jan 2019 8:55

Ignatius Reilly a écrit:L’analyse est simple.
Angers joue bas car le plan de jeu c’est profiter des espaces que Nantes offre régulièrement dans ses matchs.
La consigne est donc: ne pas presser et des qu’on récupère on joue le plus vite possible vers l’avant.
Conséquence: gros déchet et Bahocken a beau faire des appels, j’ai de la peine pour lui (il me fait penser à Sala).

Nantes: a peur de trop se decouvrir.
Traoré et Kwateng montent peu: que lorsque c’est vraiment utile.
Traoré a bien fait un centre en début de 1ere, mais sinon il reste bas.
Lima joue dans l’axe en phase de possession.
L’idée est de tenter de rentrer par l’axe (Rongier fait soit une passe laser à une touche vers l’avant, soit il passe à Touré qui lui même cherche un coequipier dans l’axe).
Je suis pas sûr que la « technique de l’entonnoir » fonctionne, surtout avec Lima... (help).

Pourtant les meilleures « situations » (...) résultent de centres de Waris côté droit.
Peut-être que l’idée de Vahid est de ne pas laisser d’espaces dans l’axe pour limiter les risques de contres.


Il me semble que c'est une des tactiques du sco. J'avais lu je ne sais où ( peut être ici) que, contraiment à ce qui se fait habituellement, Moulin demande justement à ses latéraux de former un entonnoir et d'orienter les attaques adverses vers le centre, où attendent patiemment ses 2 rocs défensifs Traoré et Thomas.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7441
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Précédent

Retour vers Angers 1/0 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité