* * * Le LIVE * * *

Coupe de France 32es.
Vendredi 4 janvier 20h55. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Eurosport.

Modérateur: FootNantais modo

Re: * * * Le LIVE * * *

Messagepar TomTom » 05 Jan 2019 12:20

Reprise du dernier message :
Bon bah au final une collègue berrichonne était motivée pour voir la Berry jouer donc j'ai vu le match.

Première mi-temps très 32ème de finale de Coupe : brouillon, taux de passes ratées élevé, assez peu de construction vers l'avant, les appels de Coulibaly et Limbombe pas très coordonés, et une défense (Traoré - M'Bodji - Miazga) qui défend sans grande maitrise (souvent en retard pour Traoré, et parties du corps originales pour jouer le ballon avec M'Bodji). Les castelroussins ont même été dominateurs pendant 20 min suite à leur égalisation, domination qui a été arrêtée par le 2ème (ce numero 4 de la Berry a un style très Madouno-Vizacrrondesque, on le verra plus tard). Ce plus tard c'est l'intervention bml maitrisée qui balaie par derrière Limbombe en pleine surface. Pas de carton malgré le geste, sachant qu'il avait déja fait deux fautes pour excès d'engagement sur la mi-temps. Un arbitrage hier assez difficile à suivre concernant les duels et les contacts.
Bref, à la mi-temps on mène mais y a pas de quoi bomber le torse.
Deuxième mi-temps bien plus joueuse et dynamique des nantais, aidés par des castelroussins qui sont descendus d'un cran en intensité et en intentions. Le visage de leur coach disait tous sur les (nombreux) plans inutiles des caméras d'Eurosport (notamment celui où ils filment les gants de Limbombe). Les nantais bénéficient de nombreux espaces notamment au milieu et ça se ressent. Nantes enfoncent le clou en finit en roue libre.

Dupé a été plus rassurant hormis sur les centres où il aime beaucoup se lancer de sa ligne puis se raviser, ce qui le met sur les talons en cas de tête adverse.

En défense, à part Pallois qui a été appliqué et autoritaire, le reste c'est quand même pas jojo. M'bodji nous coutera des pénalties à coup sur, et ses relances, mon dieu. Miazga n'a aucun intéret, bon retour à Londres en espérant que tu aies aimé la région.

Au milieu, Traoré on va mettre ça sur le dos du manque de compétition et d'automatismes mais c'est quand même beau d'acheter des types de ce niveau pour barrer les jeunes du centre. Khrin fait un match correct à mes yeux, avec un but qui récompense son envie de se porter vers l'avant. Un milieu moyen de promu de Ligue 2 quoi. Louza est monté en intensité et en poids au fur et à mesure du match, et les espaces dégagés en 2 MT lui ont été profitable. Il a le sens des espaces et le timing, et une qualité de passe pas dégueu. Faut qu'il fasse des bouts de matchs en Ligue 1. Par rapport à un Girotto y a pas photo. Fabio, bah il a fait son match. Rien de spécial. Evangelista je l'aime bien parce qu'il essaie de créer le décalage, il prend sa chance, mais il a été beaucoup souffert du fait de jouer en face d'un bloc regroupé avec Coulibaly et LImbombe garés dans la surface. En première mi-temps il a beaucoup eu de mal a sortir du pressing sur lui, pas aidé par les attaquants.

Devant ça quand même pas été jojo, surtout vu le statut présumé des loustics. Entre Coulibaly, de la Gantoise, qui a joué en COupe d'Europe et le titre en Belgique, et Limbombe, pépite de Bruges, avec une puissance, une accélération, une aisance technique et une frappe puissante, ont était censé poser des problèmes à la défense de Chateauroux assez rapidement. Et bah hormis le duel à la vitesse le plus long d l'histoire sur le premier but, Coulibaly m'a pas pas paru bien dangereux. Après son match immonde contre Montpellier me restait encore en tête, ça aide pas à être gentil. Et Limbombe faut qu'il apprenne à se faire un peu plus mal sur le terrain. Il donne l'impression d'être très au courant de ses qualités et montre une certaine suffisance sur les actions un peu difficile où il faut d'arracher pour frapper ou récupérer le ballon. Très dubitatif sur ce joueur, surtout dans le contexte nantais actuel.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: * * * Le LIVE * * *

Messagepar Breizhilien » 05 Jan 2019 13:08

Bah pour un mec pas dangereux il met quand même un but et donne 2 caviars décisifs sans oublier les nombreuses séquences où il a joué en point d'appui avant de créer des décalages intéressants sur les ailes. Moi son match me paraît bon d'autant qu'il manque de rythme.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: * * * Le LIVE * * *

Messagepar howie » 05 Jan 2019 13:35

Un peu le même constat que la majorité, si ce n'est que je n'ai pas trouvé Fabio à l'aise dans ce 352 (Traoré non plus d'ailleurs).

Sinon c'est quand même encourageant pour Coulibaly et Evangelista, il faut qu'ils restent dans la rotation (comme Louza, pour des raisons différentes).

Quel dommage de ne pas avoir fait jouer un Basila plutôt qu'un Miazga. Sinon Mbodji, c'est léger quand même (dans l'efficacité, pas dans les déplacements...)
howie
Vamos Cafeteros !
 
Message(s) : 610
Inscription : 23 Nov 2007 8:38
Localisation : entre nantes et lyon

Re: * * * Le LIVE * * *

Messagepar El Topo » 05 Jan 2019 16:12

J'ai trouvé Evangelista très bon en 1ère (je n'ai vu que celle-ci). Ouvertures, prises de balle, dribbles, cherche constamment à combiner. :smt023
El Topo
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 370
Inscription : 24 Août 2018 13:41

Re: * * * Le LIVE * * *

Messagepar CdR » 05 Jan 2019 17:32

toi aussi tes parents t'envoient au lit à la mi-temps ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14534
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: * * * Le LIVE * * *

Messagepar El Topo » 05 Jan 2019 17:43

En fait ils m'interdisent habituellement de regarder le FC Kita. Ils disent qu'ils m'aiment et tiennent à ma santé mentale, mais fêtes obligent, ils m'ont autorisé à voir la 1ère mi-temps. \:D/
El Topo
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 370
Inscription : 24 Août 2018 13:41

Re: * * * Le LIVE * * *

Messagepar Tarif Maison » 05 Jan 2019 18:10

Le site off a enfin sorti le résumé.
https://www.dailymotion.com/video/x7032t0

On y trouve aussi cette photo du remplacement de Louza par Rongier.
Image
Belle complicité.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4213
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: * * * Le LIVE * * *

Messagepar nauntt » 07 Jan 2019 10:16

Insupportable Limbombe, beaucoup de nonchalance à la perte de balle et aucun effort à la récupération. Il a sans doute des qualités mais je doute qu'il puisse s'épanouir dans cette équipe.
Bien content pour Louza, qui a souvent combiné avec Khrin et Evangelista au milieu. Récompensé par un joli but et une petite ovation à sa sortie.
Et bluffé (encore une fois) par Barthelmé côté berrichon. Rien à faire en ligue 2, celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
nauntt
No surrender !
 
Message(s) : 2115
Inscription : 03 Mai 2006 15:26

Précédent

Retour vers Nantes 4/1 Châteauroux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité