Les 3 meilleurs

2ème journée. Samedi 17 août 17h30. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur Canal+.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 20 Août 2019 17:47

Lafont
0
Aucun vote
Fabio
2
1%
Girotto
2
1%
Pallois
55
33%
Traoré
3
2%
Abeid
14
8%
Touré
8
5%
Louza
29
17%
Lima
0
Aucun vote
Rongier
11
7%
Coulibaly
26
16%
Moutoussamy
0
Aucun vote
Bamba
17
10%
 
Nombre total de votes : 167

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 17 Août 2019 17:47

Pallois, Louza et Coulibaly.

Bonne entrée de Bamba.
On voit aussi que Girotto ça le fait largement dans la rotation en défense centrale.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 17 Août 2019 17:54

féliré a écrit:On voit aussi que Girotto ça le fait largement dans la rotation en défense centrale.


C'est ce que j'écrivais avant le match, mais je me déjuge complètement. :-D

Complètement à la ramasse aujourd'hui, avec les mêmes fautes grossières que lorsqu'il est dépassé au milieu.

Il peut déjà être exclu sur sa faute sur Benedetto en début de match s'il n'y a pas hors-jeu. Par la suite, passons sur l'action où Payet l'enrhume complètement (ça peut arriver), mais plusieurs interventions à contre-temps, des fautes (grossières, comme je le disais), des relances dangereuses (dont une qui est proche de sérieusement embêter Lafont), etc.

J'étais prêt à être tolérant vu qu'il ne connait pas vraiment le poste, mais c'est catastrophique. Je redoute vraiment les matchs où on jouera sans Pallois. :gloups

Sinon, Pallois, Coulibaly et Abeid pour l'encourager. :smt006
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 17 Août 2019 17:59

Palois, Traoré et louza.
Coulibaly juste derrière qui s'est bien battu.

Assez d'accord avec delnaja, j'ai trouvé girotto a contre temps et dangereux. Je me suis fait La même réflexion sur sa faute sur benedeto ou le coup franc qu'il donne à 30m. Alors globalement ça passe mais c'était vraiment pas très dangereux côté om.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arnem » 17 Août 2019 18:08

Pallois, Coulibaly, Touré.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 17 Août 2019 18:27

@del : du stade, ça n'a pas été si catastrophique. Il a fait quelques erreurs, mais a su se rattraper en gênant l'attaquant plusieurs fois (notamment sur Payet qui finit par tenter un tir écrasé plein axe facilement capté par Lafont).
Très peu de duels aériens perdus.
Le gros soucis majeur, c'est effectivement la relance. Très souvent en arrière, plusieurs fois des passes à mi-hauteur qui mettent le receveur en difficulté, ou dans le meilleur des cas, lui font perdre du temps à cause d'un contrôle plus compliqué que si le ballon avait été bien donné.
Pour ce qui est de la passe qui fout Lafont dans la merde mais y aussi un truc qui m'a l'air assez handicapant pour l'équipe, c'est que j'ai l'impression que Lafont ne communique pas beaucoup avec ses défenseurs et c'est ce qui peut expliquer ce genre de passes. Parce que y a pas que Girotto qui a été coupable de ça ce soir...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 17 Août 2019 18:48

Non, c'est sûr. Pallois ou Touré nous en salopent assez régulièrement aussi (sans être les seuls non plus). Mais Girotto, c'est le Grand Chelem des lacunes. C'est triste parce qu'il est vraiment impliqué et certainement exemplaire au quotidien, mais jamais un club de Ligue 1 ne doit miser sur un joueur comme ça...

Sinon, je viens de regarder la conférence de Gourcuff. Il tient à ce qu'on ne considère pas la partie de la rencontre où on a eu des occasions comme le moment où Nantes a bien joué. :-) Le match était plus débridé, avec du jeu direct, des équipes déséquilibrées, mais ce n'est pas ce qu'il retient. Lui, il a beaucoup aimé l'organisation de son équipe pendant 1h15, ce sont les premiers fruits du travail qu'il compte consolider (avec des sorties de balle plus rapides mais davantage de patience dans un second temps dans les choix offensifs).
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Jorge » 17 Août 2019 19:12

Pallois parce qu'il a été monstrueux ;
Touré malgré le nombre important de ballons perdus
Et Louza parce que c'est moi qui décide
Avatar de l’utilisateur
Jorge
Choriste en tribune loire
 
Message(s) : 1416
Inscription : 14 Déc 2006 14:47

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar gintama » 17 Août 2019 19:54

Pallois, Touré et Coulibaly.
gintama
M.C. Romain
 
Message(s) : 1363
Inscription : 02 Juin 2015 18:41

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar beppo » 17 Août 2019 21:19

Pallois qui a tenu 3 postes derrière
Coulibaly pour son abnégation et son activité
Bamba pour son but contre Southampton (ah non, c'etait Mané :-D ) en tout cas il a réveillé la rencontre
Avatar de l’utilisateur
beppo
Soyons + logique
 
Message(s) : 852
Inscription : 19 Sep 2007 20:09

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 17 Août 2019 21:28

Pallois Coulibaly Louza (celui qui joue en soutien de l'attaquant.)

Lafont a décidément du mal sur les relances longues au pied. Confirmation du manque d'influence de Rongier devant. Fabio ne confirme pas ses 2 derniers bons matchs et Girotto est tres limite sous la pression.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 18 Août 2019 1:06

• Pallois, égal à lui-même. Il aimante le ballon.
• Louza. Il voit les espaces et comme il est technique, il met la balle à peu près où il veut. Après deux matches de L1 et 2 matches de coupe seulement. C’est quand même sacrément prometteur.
• et Bamba, pour son audace, ses 2-3 percées, son crochet et sa frappe qui aurait mérité mieux. Il a réveillé l’équipe pour le dernier 1/4h, en oubliant des débuts ratés à Lille :smt023

Après je trouve qu’on a un petit sujet avec le jeu au pied de Lafont. On a compris que Gourcuff préconisait de faire tourner derrière et d’aspirer 2 ou 3 attaquants adverses, avant de relancer, mais l’imprécision de Lafont sur son jeu long, c’est quelque chose :?
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4215
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar fretillant » 18 Août 2019 2:01

Pallois, Pallois et Pallois
Derrière j'ai du mal à ressortir quelqu'un
J'hésite entre Abeid, Coulibaly et Louza
Je dirais Abeid et Louza car ils débutent
Avatar de l’utilisateur
fretillant
 
Message(s) : 5561
Inscription : 01 Fév 2006 9:23
Localisation : En studio

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Le Japh' » 18 Août 2019 8:21

Pallois, omniprésent et autoritaire,
Louza pour son audace,
Bamba pour sa très bonne rentrée,

Girotto c'est un vrai danger à ce poste, il est lent et manque de maîtrise dans ses interventions.

Abeid intéressant pour un premier match, ça joue propre.
.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Jéré » 18 Août 2019 8:22

Pallois , le taulier. Abeïd, pour une 1ere , en manque de rythme, je l'ai trouvé très intéressant (belle plus value par rapport à Girotto ou Khrin) Coulibaly, courageux; beau piintde fixation devant. Super Louza également; belle entrée de Bamba. Pour les moins: -Lima, il m' exaspère. -les coups de pieds arrêtés, que ce soit Rongier ou Lima, mauvais 3 x sur 4. -le jeu au pied de Lafont. -notre effectif en attaque, qui nous autorise peu de rotations (faire rentrer Moutoussamy par exemple n'a rien amené offensivement et c'était écrit d'avance) Au final match correct et plutôt rassurant pour la 1ere de CG , mais j'ai très peur qu'on soit reparti pour une saison de bonne petite équipe mais qui pourrait jouer des heures sans marquer (l'an dernier les prestations offensives à domicile avaient fait plaisir) ....
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar canari85 » 18 Août 2019 8:55

Faut y croire, si l'équipe joue toute la saison comme les dernières 20 mns, on devrait se maintenir.
Mais le départ de Rongier devrait faire mal.
Abeid vraiment bon techniquement, mais trop discret sur ce match.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Grapichu » 18 Août 2019 9:51

Pas vu le match, mais je vois que tout le monde nomme Pallois, et je me marre en lisant ça sur le net :

"Benedetto ? Il n'a rien fait cet après-midi, on verra ça dans la suite du championnat." Même si on ne peut pas vraiment donner tort à Pallois, le ton employé nous parait bien suffisant pour un défenseur somme toute très moyen de notre Ligue 1.

:smt100
https://www.lephoceen.fr/infos-om/saiso ... ait-172263
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 18 Août 2019 10:10

Pallois a une image de gros bourrin et est très sous estimé. Franchement, il est à mon sens pas loin du niveau international. Tant mieux pour nous.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar tyler » 18 Août 2019 10:35

Pallois de très loin. Abeid

Très déçu de Touré, qui n'a relancé qu'une seule fois vers l'avant et a perdu énormément de ballons, sur des contrôles looooooongs. Je ne vois pas de club investir sur lui, sauf à un niveau moins haut.

Toujours circonspect sur Lafont, essentiellement sur son travail de relance et ses sorties.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Ecoutez mes bons conseils
 
Message(s) : 543
Inscription : 23 Août 2006 17:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar toytoy » 18 Août 2019 11:20

Que le meilleur joueur a domicile soit notre def central ce n est tout de même pas tres logique.
Apres c est sur que le Pallois il tient la baraque. Se coltiner ce genre de mec pour un attaquant ca doit etre penible.
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar YellowKid » 18 Août 2019 11:43

Grapichu a écrit:Pas vu le match, mais je vois que tout le monde nomme Pallois, et je me marre en lisant ça sur le net :

"Benedetto ? Il n'a rien fait cet après-midi, on verra ça dans la suite du championnat." Même si on ne peut pas vraiment donner tort à Pallois, le ton employé nous parait bien suffisant pour un défenseur somme toute très moyen de notre Ligue 1.

:smt100
https://www.lephoceen.fr/infos-om/saiso ... ait-172263


Eux ils paraissent bien suffisants pour des supporters d'un club qui sous-performe depuis 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
YellowKid
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 1262
Inscription : 06 Fév 2010 19:53

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Jéré » 18 Août 2019 11:54

canari85 a écrit:Faut y croire, si l'équipe joue toute la saison comme les dernières 20 mns, on devrait se maintenir.
Mais le départ de Rongier devrait faire mal.
Abeid vraiment bon techniquement, mais trop discret sur ce match.

ouais enfin espérer un peu plus qu'un simple maitien ce serait sympa un jour non !! Pour Pallois, il est clairement sous estimé. J'étais le 1er à le considérer très moyen avant son arrivée chez nous. Peut etre le fait de son physique "bourrin", le fait qu'il soit arrivé en pro assez tard via le monde amateur et qu'il soit discret hors des terrains. C'est sûr qu'il pourrait jouer ds un club jouant l'Europe sans souci.
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Grapichu » 18 Août 2019 12:18

YellowKid a écrit:Eux ils paraissent bien suffisants pour des supporters d'un club qui sous-performe depuis 20 ans.


A JAMÉ LÉ PREMIER TOCAR !
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar olivettes » 19 Août 2019 6:35

Grapichu a écrit:Pas vu le match, mais je vois que tout le monde nomme Pallois, et je me marre en lisant ça sur le net :

"Benedetto ? Il n'a rien fait cet après-midi, on verra ça dans la suite du championnat." Même si on ne peut pas vraiment donner tort à Pallois, le ton employé nous parait bien suffisant pour un défenseur somme toute très moyen de notre Ligue 1.

:smt100
https://www.lephoceen.fr/infos-om/saiso ... ait-172263

Image
Avatar de l’utilisateur
olivettes
Salut bande de gauchistes
 
Message(s) : 4322
Inscription : 20 Avr 2006 9:07


Retour vers Nantes 0/0 Marseille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité