Les 3 meilleurs

5ème journée. Dimanche 15 septembre 15h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIn.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 18 Sep 2019 16:38

Lafont
7
4%
Fabio
25
13%
Girotto
65
33%
Pallois
27
14%
Traoré
0
Aucun vote
Abeid
26
13%
Touré
2
1%
Blas
1
1%
Louza
4
2%
Simon
13
7%
Coulibaly
21
11%
Bamba
5
3%
Benavente
0
Aucun vote
Moutoussamy
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 196

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 16 Sep 2019 9:47

Reprise du dernier message :
Sinon, Ludo Blas a été très moyen sur son premier match. La vitesse n'est pas son point fort mais il était un peu pataud. Bon, il faisait chaud aussi (j'ai failli crever en Océane). Les automatismes devraient vite venir vu la qualité du bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 16 Sep 2019 12:12

Oui, l'important, c'est les trois points.

:-D
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 16 Sep 2019 12:17

Tout à fait Thierry !
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 16 Sep 2019 14:38

titoune a écrit:Sinon, Ludo Blas a été très moyen sur son premier match. La vitesse n'est pas son point fort mais il était un peu pataud. Bon, il faisait chaud aussi (j'ai failli crever en Océane). Les automatismes devraient vite venir vu la qualité du bonhomme.

On a eu du mal à le trouver, surtout en 1ère. On ne succède pas à rongier comme ça...et ils nous bien embêtés sur les relances les rémois, nous empêchant de faire le 1er décalage cher à CG.

Bon, c'était mon 1er match de l'ère Gourcuff...

Sinon :
- Pallois : le taulier de la défense. Présent sur quelques couvertures à assurer (ça m'a amusé de le voir sprinter sur un ballon long de la touche avec le rémois qui a lâché l'affaire direct...(en même temps 95 kilos qui déboulent ça impressionne)).
- Simon : celui qui aura été le plus dangereux. On sent que c'est pas toujours en contrôle mais il a des appuis qui font mal.

après j'ai plus de mal...Girotto c'est quand même all-in sur chaque intervention, abeid a alterné le bon et le moins bon (ça reste une très bonne pioche par sa technique, sa capacité à se projeter), Touré a été peu en vue (la chaleur n'aide pas ses gabarits) : peu de projections, peu de ballons grattés.
Loua a été discret, pertinent mais discret.
Coulibaly est toujours aussi étonnant mais t'as 2-3 coups pas super bien joué.
Et Blas, je veux dire, bon quand on met des millions sur un joueur c'est pour qu'il apporte quelque chose. je veux bien être patient mais là, ça fait déjà un match et il a pas été décisif. à un moment faut rendre des comptes...
Plus sérieusement, il prend ses marques. besoin de se comprendre, notamment avec Louza puisque, à mon sens, les deux peuvent aisément permuter. On va le laisser s'installer.

sinon, pour la champions league, vous croyez qu'ils feront des pack ?
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2600
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 16 Sep 2019 14:42

Du coup j'ai mis Bamba en 3. Pourquoi ? j'ai vu la deuxième mi-temps en accéléré et sur 2-3 actions il a fait mal (bref c'est critiquable). Un encouragement du Professeur pour cet élève qui avait bien raté sa première copie mais qui s'est bien relevé ensuite et montre qu'il est une alternative crédible dans la rotation avec des qualités de percussion peu présentes dans notre effectif.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2600
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 16 Sep 2019 14:47

amaru a écrit:On ne succède pas à rongier comme ça...

Encore plus quand tu joues sur un côté... :-D
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 16 Sep 2019 14:59

Et on ne lui demande pas de faire du Rongier. Et ils n'ont pas le même poste à la base même si Blas a commencé en "10" avant d'échanger avec Louza au bout de 30 minutes peut-être.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 16 Sep 2019 16:15

C'est vrai qu'il faut être précis dans ce que l'on écrit!
Je t'accorde le point.

Néanmoins quand il a démarré en 10, t'attend un peu qu'il permette de fluidifier le jeu, de proposer des solutions. Et on n'arrivait pas à le trouver.
D'où le "on ne remplace pas Rongier comme ça" (automatisme, tout ça hein).

Bref, si on peut pas écrire tout ce qui nous passe par la tête sans trop trier, c'est compliqué. Et Féliré postera plus rien...
:-D
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2600
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 16 Sep 2019 16:22

Non mais j'étais d'accord avec toi. C'est féliré qui chipote :-D
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 16 Sep 2019 17:35

Question à arlequin: Blas jouait pas un poil plus bas avec l’EAG ?
8/10 plutôt que 9 1/2 ?
Parce que j’ai trouvé que dans l’axe il avait du mal pour se retrouver face au jeu et qu’il aurait gagné à redescendre d’un cran.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arlequin » 16 Sep 2019 18:35

La plupart du temps, oui, il a le plus souvent joué en 8, notamment avec Kombouare. En fin de saison dernière avec Gourvy, il a pas mal joué à droite (notamment la finale pour ceux qui l'ont vu). Lair l'a plutôt fait jouer dans ce positionnement de quasi 9 et demi. Si je n'ai jamais trouvé ça dingue en L1, c'était plutôt bien en L2 (même si lui et Rodelin se marchaient sur les pieds) à un niveau, il faut le dire, même si c'est une lapalissade, beaucoup plus faible.
Bref, perso, je le préfère en 8 ou à droite, mais il peut progresser.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
En Avant
 
Message(s) : 915
Inscription : 02 Avr 2008 1:01

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 17 Sep 2019 8:56

Faut dire que Rodelin dézonnait beaucoup trop alors qu'il était seul attaquant de pointe donc ils se marchaient dessus et il n'y avait personne aux réceptions des centres.
Rodelin devrait être mieux utilisé en soutien d'un vrai 9 depuis le départ de Blas et les recrutements.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 17 Sep 2019 12:43

titoune a écrit:Non mais j'étais d'accord avec toi. C'est féliré qui chipote :-D

(tu sais, je trouve que depuis que tout le monde se paluche sur Girotto DC, Féliré a pris le melon; en mode "ouais bah ça fait longtemps que je le dis"...je l'ai même entendu faire la morale au coach des U9 de Machecoul : "tu sais, ton grand costaud qui joue avant centre, tu devrais le replacer en stoppeur" ; mais chut il parait qu'il est susceptible et grand)
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2600
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 17 Sep 2019 12:52

Je vais te casser la gueule.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 17 Sep 2019 12:56

:-D
5 € sur amaru
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 17 Sep 2019 13:23

L'investissement, c'est pas ton fort...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 17 Sep 2019 13:31

J'ai toujours été mauvais en pronos mais là je le sens bien !
Si je te files 5€, tu te couches ? Amaru sera fier, tu gagnes 5€ et moi je pourrai dire que j'ai gagné un pari !
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 17 Sep 2019 14:28

féliré a écrit:Je vais te casser la gueule.

Très bien. Rdv ce soir à 22h00 sur le parking du super U. Tu me reconnaitra facilement, j'ai un 103 spx kité malossi et des poignées chromées.
Par contre, j'ai des lunettes et un nouveau pull LC Waikiki, t'as pas le droit de les abimer sinon ma mère va m'engueuler.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2600
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar CdR » 17 Sep 2019 19:35

10€ sur Amaru!

et je le connais pas. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14605
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 17 Sep 2019 21:10

amaru a écrit:
féliré a écrit:Je vais te casser la gueule.

Très bien. Rdv ce soir à 22h00 sur le parking du super U. Tu me reconnaitra facilement, j'ai un 103 spx kité malossi et des poignées chromées.
Par contre, j'ai des lunettes et un nouveau pull LC Waikiki, t'as pas le droit de les abimer sinon ma mère va m'engueuler.

Je t'ai pas vu... T'avais pas de calefouette de rechange ?
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 17 Sep 2019 21:30

Ce mardi, L’Equipe et P-O consacraient tous les 2 un article à Girotto.
Ses partenaires et son coach sont élogieux.

Girotto fait un carton.
Image
L1 (5 e j.) : après FC Nantes - Reims, 1-0. Si le jeu n'a pas été au rendez-vous dimanche à la Beaujoire, un secteur, en revanche, a brillé : la défense, portée par un Andrei Girotto étincelant.

Trois matches à la Beaujoire, zéro but encaissé. La défense nantaise, emmenée par la paire Pallois-Girotto, est hermétique aux assauts adverses à domicile en ce début de saison. Si le premier cité est un défenseur central de formation, le second n'avait jamais évolué à ce poste avant l'arrivée de Christian Gourcuff.
La prestation du Brésilien, dimanche, lors du succès contre Reims (86 passes dont 35 dans le camp adverse, 16 ballons gagnés, 3 tirs adversess bloqués) est loin d'être passée inaperçue. À tel point qu'il a été nommé dans l'équipe-type de la 5e journée de nombreux médias.
« Andrei, c'est un garçon super sérieux avec une super mentalité. Il sent les choses. C'est très, très bien », assure Gourcuff. Même son de cloche chez le capitaine Abdoulaye Touré. « On a vu un très beau match de la défense ce soir, notamment d'Andrei. Je lui tire mon chapeau parce que ce n'est pas son poste de prédilection. »
« Sur ce match, il sort deux ou trois occasions. C'est bien pour lui, même si c'est un nouveau poste », ajoute Kalifa Coulibaly.
Son compère dans l'axe, Nicolas Pallois, n'est pas surpris par la reconversion réussie du milieu brésilien de 27 ans.
« Depuis qu'il est arrivé, c'est un soldat. Il faut qu'il continue. Je sais que ce n'est pas le même jeu qu'au milieu mais c'est un bon joueur, solide et c'est quelqu'un qui bosse. Au duel, il est dur, il relance bien, je prends du plaisir à jouer avec lui. »
L'intéressé l'affirme : ce nouveau poste lui plaît. « C'est un rôle différent. Le coach m'a donné sa confiance, je veux bien faire à côté de Pallois, un énorme défenseur. » Contre Reims, le n°20 des Canaris a fêté avec vigueur chacune de ses interventions salvatrices. Une image de guerrier qui tranche avec sa nature réservée.
« C'est vrai qu'à l'extérieur du terrain je suis calme. Mais quand je joue, il faut que je donne le maximum pour l'équipe. »
Son capitaine confirme : « Si je dois aller à la guerre, je sais que je peux compter sur lui parce que c'est quelqu'un qui ne rechigne jamais, qui est fort dans les duels. Il nous apporte beaucoup. »
Depuis le début de la saison, Andrei Girotto rayonne, faisant déjà oublier son compatriote Diego Carlos. Il a ainsi joué l'intégralité des matches, dont quatre en tant que défenseur central, et n'a commis que six fautes. Il présente également le septième total de tacles réussis (16 sur 23 tentés) en L1. Et surtout, il n'a pris aucun carton.
Pour cette dernière statistique, c'est une vraie (r) évolution : l'an passé, il avait été sanctionné de six cartons jaunes et trois rouges en 20 rencontres.
« Il a dû faire un travail sur lui-même. On est professionnel, on doit apprendre de nos erreurs, c'est ce qu'il fait depuis le début de saison », constate Touré.
En manque de défenseur central, la recrue Molla Wague n'ayant pas convaincu, Christian Gourcuff n'a pas hésité longtemps avant de confier les clés du camion à l'ancien joueur de Chapecoense (Brésil).
« Dans les systèmes précédents, Andrei était déjà un peu un défenseur avancé. Ses caractéristiques n'ont pas changé mais l'organisation, oui. À Lille, on avait un problème d'anticipation, de vitesse dans le jeu mais aussi de relance. Et là, l'apport d'Andrei est fantastique », se réjouit le Breton. Reste à confirmer ces bonnes performances sur la durée. Le soldat Girotto est confiant. « Je commence à progresser, je suis concentré pour faire une bonne saison pour aider l'équipe, qu'importe le poste. »
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4287
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 17 Sep 2019 21:40

Et O-F idem. Je vous passe les citations (ce sont les mêmes).
Juste ce truc en plus :
[...] Il y a un an, il avait déjà séduit l'exigeant Vahid Halilhodzic. Le coach franco-bosnien l'avait sorti du placard dans lequel l'avait enfermé Miguel Cardoso.
« Quand je suis arrivé, je l'ai trouvé comme quelqu'un qui ne joue pas : moralement, physiquement, complètement à côté », avait dit de lui l'ancien avant-centre des Canaris, à l'issue du récital offert contre Guingamp (5-0).
Quand Vahid a repris une formation à la dérive, on raconte que le premier nom qu'il couchait sur la feuille de match était celui d'Andrei Girotto, inamovible sentinelle du milieu nantais. [...]

Donc maintenant on nous dit que c’était évident, Dédé était un cador :smt017
Il ne me semble pas l’avoir beaucoup lu l’an dernier, ça.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4287
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar CdR » 18 Sep 2019 4:44

Quelle quiche ce Cardoso! :roll:
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14605
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 18 Sep 2019 5:03

Tarif Maison a écrit:Donc maintenant on nous dit que c’était évident, Dédé était un cador :smt017
Il ne me semble pas l’avoir beaucoup lu l’an dernier, ça.

C'est clair, on passe d'un opposé à l'autre... :smt100
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Ignatius Reilly » 18 Sep 2019 5:50

Cette presse là est de plus en plus gerbante.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar titoune » 18 Sep 2019 7:48

Comme 20 minutes qui n'avait rien à raconter pour refaire un article sur les débuts difficiles de Lafont avant le match de ce week-end. Il a juste été fébrile 2 matchs avec une nouvelle défense (qui a changé en plus). A croire qu'ils veulent l'enfoncer parce que c'est la recrue "phare" de l'été.
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 8080
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes 1/0 Reims

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité