Les 3 meilleurs

7ème journée. Mercredi 25 septembre 19h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIn.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 28 Sep 2019 20:10

Lafont
17
9%
Appiah
0
Aucun vote
Girotto
21
11%
Pallois
57
31%
Fabio
43
23%
Touré
26
14%
Krhin
0
Aucun vote
Moses
5
3%
Blas
2
1%
Bamba
13
7%
Coulibaly
2
1%
Abeid
0
Aucun vote
Benavente
0
Aucun vote
Moutoussamy
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 186

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 25 Sep 2019 20:10

Pallois, Bamba et Touré qui a alterné le bon et le moins bon...

Bien aimé Krhin aussi dans son style.
Match sérieux de Appiah.

Pour le reste, c'est compliqué de juger ce genre de match tant y a pas grand chose à garder sur le match. Dans les choix, la gestion du ballon, l'engagement, ...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25957
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 25 Sep 2019 20:15

1. Fabio, parce qu'il n'a jamais dû faire un match aussi complet.

2. Pallois, parce que Pallois.

3. Bamba, parce qu'il a énormément tenté, même si c'est brouillon, parfois.

(Bon, je me rends compte que je ne mets pas les gars "décisifs" - Lafont/Touré - mais de toute façon les éloges individuels c'est toujours un peu naze)
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar MK44 » 25 Sep 2019 20:33

Pallois-Fabio-Touré
MK44
Supporter Nantes n'est pas un crime !
 
Message(s) : 2002
Inscription : 18 Mai 2006 10:16
Localisation : Château-Thébaud

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Jéré » 25 Sep 2019 20:42

Vu du stade Fabio-Pallois-Moses

Je transpirais de peur à chaque venue des rennais côté Appiah, que j'ai trouvé vraiment fébrile...
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 25 Sep 2019 20:53

1°) Christian Gourcuff

2°) Christian Gourcuff

3°) Christian Gourcuff

Sinon, impossible de ne pas repenser à l'histoire du football français tel que la décrit Thibaut Leplat, et au rôle historique de l'Equipe face au Miroir du Football dans l'opposition entre football "pragmatique" à la Georges Boulogne et football "progressiste" à la Arribas, Mouvement Football Progrès etc, quand l'Equipe trouve le moyen de touiller la merde et d'afficher un titre aussi putassier sur le contenu d'une telle interview d'après-match :

Christian Gourcuff (Nantes), après la victoire contre Rennes : « Abdoulaye Touré m'a désobéi » (lequipe.fr)

Sur le plan offensif, il a apprécié, aussi, quelques mouvements, notamment celui qui a abouti au penalty obtenu par Mehdi Abeid et qu'Abdoulaye Traoré a transformé d'une Panenka osée sous la barre transversale d'Édouard Mendy (77e) : « C'est une super action (qui a amené le penalty). J'aurais préféré qu'il marque directement, bien sûr. Et Abdoulaye Touré m'a désobéi en tentant une Panenka. On en avait plaisanté ce matin (sourire). »


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ei/1062960

Le mec se permet une petite boutade sur la panenka de Touré, et paf, ils en tirent l'interprétation la plus putassière possible. Et si il fait pas cette boutade qu'est-ce qu'ils vont dire encore, qu'il tire tout le temps la gueule.
Quelle bande de mange-merdes, sans déconner. Dès qu'il s'agit de Gourcuff c'est toujours la même chose. Je peux pas croire que ce soit un hasard.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar fcn canal fatigué » 25 Sep 2019 21:11

J'étais au stade, je confirme pour la fébrilité d'Appiah. Il a mis l'équipe plusieurs fois en danger. Il va falloir lui redonner confiance à ce garçon. Psychologiquement, le fait que Gourcuff ne l'ai pas remplacé devrait lui faire du bien. D'ailleurs, il était mieux en fin de match.
Avatar de l’utilisateur
fcn canal fatigué
Allez le SNAF
 
Message(s) : 661
Inscription : 21 Fév 2011 20:05
Localisation : La Séguinière

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 25 Sep 2019 21:13

@sansai

Haha, avec aussi la joie d'être félicité pour des motifs qu'on récuse. :smt007

Image

Bon, le pseudo annonçait la couleur, cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 25 Sep 2019 21:16

fcn canal fatigué a écrit:J'étais au stade, je confirme pour la fébrilité d'Appiah. Il a mis l'équipe plusieurs fois en danger. Il va falloir lui redonner confiance à ce garçon. Psychologiquement, le fait que Gourcuff ne l'ai pas remplacé devrait lui faire du bien. D'ailleurs, il était mieux en fin de match.


Oui, c'est clairement un joueur à reconstruire. Un très bon espoir en situation d'échec en Belgique et à la relance à Nantes. Ce soir, il a été fébrile, mais il a globalement fait le job. Je l'ai senti à cours de rythme, avec du mal à démarrer sur certaines courses, mais il s'est bien arraché pour ne pas se faire déborder.

Y'en a qui disaient qu'il fallait pas le faire jouer. Alors que c'est justement ce qu'il faut faire. Pour qu'il redevienne bon.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 25 Sep 2019 21:21

Delnaja a écrit:Y'en a qui disaient qu'il fallait pas le faire jouer. Alors que c'est justement ce qu'il faut faire. Pour qu'il redevienne bon.

:idea:
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Michelhenri » 25 Sep 2019 21:24

Fabio : volontaire au pressing, à la recherche de solution vers l'avant, bon placement tout au long du match.
Touré : décisif sur penalty, rassurant balle au pied, bonne présence au milieu de terrain en vis-à-vis et à la recherche de solution offensive.
Lafont : décisif sur penalty
Moses : le plus percutant offensivement

Bonne rentrée,
Abeid : apporte une sécurité technique

Équipe,
Bien en place mais peu rassurant dans les automatismes offensifs et trop de déchets de technique, le turn-over n'a pas bousculé le 11 tit.

Pelouse,
Particulièrement glissante et responsable de beaucoup de fautes :smt102 :D
Michelhenri
 
Message(s) : 147
Inscription : 01 Juil 2012 10:17

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 25 Sep 2019 21:40

Fabio. Énorme. Quand il prend son carton je me dis "merde il va baisser de régime ou alors dégoupiller " Et non il est énorme en défense et apporte en attaque .
Touré quoi :smt007 ok 2 ou 3 passes ratées mais sinon c'est le cap' il dégage une sérénité incroyable..il donne le tempo de son équipe et en plus ce penalty de couillou :-D
Pallois le boss..il.joue des épaules il a mangé les attaquants adverses...

J'ai bien aimé l'arrêt de lafont le match de girotto, l'apport de bamba qui aurait pu mettre un but splendide en 1ere mi temps.
Blas encore en rodage. Simon idem.

J'ai aimé l'envie de jouer de cette équipe.et même si elle n'avait pas gagné j'en aurais gardé cette idée de construire de vouloir aller de l'avant. Je m'en fous un peu de ce classement finalement. J aime les intentions d'autant qu'il n y a rien de simple dans un monde qui porte aux nues et brûle dans la seconde qui suit selon un modèle gilles Fayard pierre menès girouette imbuvable détestable.
Les 3 points c'est bien parce que ça donne un peu de repos et de répit à gc et à son groupe pour continuer à bosser.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4119
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 25 Sep 2019 22:55

Palois
Fabio
Girotto

Bien aussi Toure et bamba. Bien aimé la passe de benavente et son entrée en général.
J’aimerais bien le voir davantage.
Sinon match assez ferme quand même. Ça manque encore de maîtrise et de solutions pour moi.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2436
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar yann of guerande » 26 Sep 2019 4:41

féliré a écrit:Pallois, Bamba et Touré qui a alterné le bon et le moins bon...

Bien aimé Krhin aussi dans son style.
Match sérieux de Appiah.

Pour le reste, c'est compliqué de juger ce genre de match tant y a pas grand chose à garder sur le match. Dans les choix, la gestion du ballon, l'engagement, ...


idem
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar canari85 » 26 Sep 2019 7:29

Il manque un vrai 9 style Ouedec ou Loko.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19315
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar CdR » 26 Sep 2019 7:34

sansai a écrit:
Delnaja a écrit:Y'en a qui disaient qu'il fallait pas le faire jouer. Alors que c'est justement ce qu'il faut faire. Pour qu'il redevienne bon.

:idea:


Sauf qu'il y a Traoré et Moustache qui sont déjà bons!
Le gars il faut le relancer en N2 ou il aura la chance d'avoir aussi un super coach avec Aristouy.

Enfin, j'avoue sans problème mon incompétence.

Si on nous avait dit il y a 12 mois, qu'on serait 4éme après avoir perdu Tatarusanu, Diégo-Carlos Emi et Rongier, avoir joué Lille et Marseille et qu'on battrait Rennes, avec une charnière centrale Pallois-Girotto et Fabio à droite :gloups
Dernière édition par CdR le 26 Sep 2019 7:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.
 
Message(s) : 14606
Inscription : 21 Août 2006 22:21
Localisation : Los Soriniéros. Ligeria atlantica

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 26 Sep 2019 7:40

Et avec Girotto et Fabio régulièrement cités parmi les tauliers du match... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4282
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 26 Sep 2019 8:56

Pallois : un monstre en défense, hyper agressif au duel (dans le bon sens), infranchissable hier.
Coulibaly : j'ai bien aimé certaines remises, l'air qu'il nous donne quand on est en galère avec le ballon et qu'on balance devant (et fallait se les fader Da silva-Gnagnon).
Girotto: une vilaine faute maladroite au mitard en fin de match mais sinon, comme Pallois, il a quasiment gagné tous ses duels et bien relancé. Le mode all-in n'était pas activé, ça permet de moins transpirer...

Sinon, en vrac:
- Lafont: début de match compliqué avec un jeu au pied médiocre et une sortie ratée qui amène le péno (bon khrin merdouille bien sur l'alignement, même si je pense que Pallois couvrait aussi). S'est bien repris ensuite avec, outre le péno, 2 arrêts précieux.
- Appiah : je n'ai pas vu que du bon, mais y a de la qualité. En forme et en confiance ça doit le faire.
- Khrin: quelques phases où il prend des risques balle au pied et d'autres où il nous fait du Khrin avec des passes hyper prudentes quand t'as possibilité d'accélérer le jeu. Je l'ai vu plus neutre.
- Moses : lui y a des matchs où il va faire râler du monde, son jeu à risques se prêtant au déchet. Mais globalement j'ai bien aimé.
- Bamba : moins élogieux que beaucoup par ici. Des éclairs et quelques coups mal joués.
- Blas : déçu sur certains points où il est attendu comme la maitrise technique. Une belle vision avec quelques décalages bien sentis.

Et pour finir :
- très belle action qui amène le péno ponctuée par cette passe en retrait caché de Abeid.
- avec une semaine à 3 matchs, CG commence à faire tourner (abeid, Louza).
- vous préférez voir à la Beaujoire le Real ou le Bayern en LDC ?
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2603
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 26 Sep 2019 9:00

Ah et bien moi même si il y a eu du déchet et des choix discutables je suis assez enthousiaste sur Bamba. Il y a une vraie facilité balle au pied et c'est nécessairement un joueur qui va apporter des choses et débloquer des situations. On a pu le voir déjà sur l'occasion qu'il se procure hier soir, il faut vraiment une très bonne intervention de Mendy pour qu'il mette pas un vent monumental à toute la défense rennaise.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 26 Sep 2019 9:02

amaru a écrit:- Bamba : moins élogieux que beaucoup par ici. Des éclairs et quelques coups mal joués.

Ok pas forcément en réussite, mais un des rares à tenter des trucs hier, à jouer vers l'avant, à prendre des risques. Et venant d'un joueur qui manque d'expérience, c'est assez remarquable.
On a quand même eu une action où c'est Pallois qui distribue le jeu au milieu...

A l'inverse, je suis de moins en moins convaincu par Simon. Je le trouve très stéréotypé, il demande toujours le ballon dans les pieds, il ne joue que pied droit, il privilégie quasiment tout le temps la solution individuelle. C'est assez simple de défendre sur lui. Je me demande si c'est vraiment sa place sur un côté.

Et Benavente, j'aime bien mais j'ai peur que ça fasse comme Schechter. Un bon joueur de foot, un mec qui est intelligent sur le terrain, mais trop juste pour la ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25957
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Aurn » 26 Sep 2019 9:38

J'ai vu le match en biais, sans le son, avec des coupures et mes enfants à gérer... Donc je juge sur les images qui m'ont marqué :
- Touré pour sa panenka, et les bollocks qui vont avec.
- Pallois qui exprime sa rage avec son short remonté après son duel gagné en fin de match le long de la ligne de touche. Attitude.
- Fabio pour son tacle limite dans les chevilles (mais propre) où on récupère la touche et qui a bien failli faire péter un plomb à Raphinha.

Après le revers de Strasbourg où on s'est fait marcher dessus pendant 45 mn, les joueurs ont répondu présent ce soir dans la conviction, l'engagement. Pour moi c'est vraiment bon signe. La confiance s'installe.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7441
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 26 Sep 2019 9:58

féliré a écrit:Et Benavente, j'aime bien mais j'ai peur que ça fasse comme Schechter. Un bon joueur de foot, un mec qui est intelligent sur le terrain, mais trop juste pour la ligue 1.


Son entrée a été franchement positive (au moins deux très belles inspirations), mais pareil, il y a des doutes à lever. Plutôt des réminiscences d'Adryan de mon côté, avec un manque de punch problématique quand il faut résister à un pressing immédiat après avoir reçu le ballon. Peut-être une simple question d'adaption au rythme de la L1 (le gars revient d'Egypte, tout de même). En tout cas, j'aurai plaisir à le revoir.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20439
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar waipee » 26 Sep 2019 10:19

- Fabio a sans doute fait son meilleur match depuis qu'il est à Nantes: présent en défense...jusqu'en attaque dans la surface de réparation adverse !
- Pallois/Girotto (on peut difficilement les dissocier ces 2 là :ohmaitre: de la sobriété, du sérieux, et quelle solidité !
- Bamba: il en faut des gars comme çà pour dynamiter les défenses regroupées. Et son action roulette contrôle qui élimine 2 défenseurs m'a fait bondir comme aux "belles années jaunes" où on voyait des actions magiques. Alors oui il a du déchet et il ne fait pas toujours les bons choix, mais il a ce "truc" qui peut changer le cours d'un match.

Sinon, notre jeune gardien commence à trouver ses marques: des sorties plus tranchées (voire tranchantes :gloups ) et de la présence sur sa ligne.
Bien aimé les entrées de Moutoussamy et Benavente. Ils tentent des choses. A revoir plus longtemps et plus souvent.
Touré...du Touré: solide gaillard qui ne rechigne pas à la tâche, mais on ne peut pas occulter quelques mauvaises passes qui peuvent coûter très cher !...Quant à la Panenka...génie (couillu) ou prétentieux ?
Avatar de l’utilisateur
waipee
 
Message(s) : 98
Inscription : 17 Sep 2007 14:57
Localisation : Nantes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar AAC » 26 Sep 2019 10:43

Genius. :cool:
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4282
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 26 Sep 2019 10:47

C'est absolument du panache, d'autant que la réalisation est impeccable, on peut pas lui enlever ça. Elle est illisible et parfaitement frappée et placée.
.
(ces coups de pieds arrêtés histoire de se rappeler que n'importe quel joueur professionnel a mille fois plus de technique que n'importe lequel d'entre nous et que si Touré peut rater des passes, c'est bel et bien aussi de la faute du rythme d'un match pro et de l'organisation de l'adversaire)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar sansai » 26 Sep 2019 10:50

(rappel annexe que les embrouilles du genre Akouassaga qui finissent leur carrière en DRH ça compte pas)
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47104
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Rennes

Suivant

Retour vers Nantes 1/0 Rennes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité