* * * Le LIVE * * * 13h30

8ème journée. Samedi 28 septembre 13h30. Groupama Stadium.
Retransmis sur Canal+.

Modérateur: FootNantais modo

Re: * * * Le LIVE * * * 13h30

Messagepar féliré » 02 Oct 2019 14:44

Reprise du dernier message :
:roll:

Ah ça m'fait marrer les anti-Kita primaires...
Ça fait 2 mois qu'il a changé le mec, qu'il ne fera plus les mêmes erreurs que par le passé quand il était mal entouré. Pour rappel, il est allé chercher le jeune Chrstian Gourcuff que personne ne connaissait et il a su voir en lui une certaine intelligence tactique, une capacité à transmettre ses idées de jeu malgré des résultats anecdotiques dans des clubs de secondes zones.

On va attraper l'Europe en fin de saison, vous verrez. Et ça viendra dire que Kita, finalement, il n'est pas aussi nul que des gars comme Florian Le Toff ou Naoned C. le disent...

Vous pouvez adhérer au collectif "Football et psychiatrie". On est 3 : cdr, moi et Pascal Praud.
Infos en mp.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: * * * Le LIVE * * * 13h30

Messagepar yann of guerande » 03 Oct 2019 4:53

@Toytoy
Je vois très bien ce que tu veux dire mais la manière dont on récupère le ballon en bloc est synonyme d'intelligence de jeu. C'est d'autant plus facile pour Goucuff que les joueurs adhèrent à cela. Il reste deux choses qui sont très explicites dans les phases "offensives":
Le jeu sans ballon, les courses des joueurs sont pour certaines dignes de ce qu'on a vu il y a longtemps, contre Rennes, j'ai cru rajeunir de 20 ans :-) .
Les préparations qui passent par du petit jeu en triangle sur un côté pour aller chercher l'autre côté, en cela on a plus du Dynamo Kiev d'avant. Bref Goucuff donne des pistes pour la verticalité et l'horizontalité. MAIS c'est encore très succin, ils n'arrivent pas à le faire systématiquement.
yann of guerande
Jet-set & match
 
Message(s) : 1645
Inscription : 07 Mars 2006 9:23
Localisation : nantes

Re: * * * Le LIVE * * * 13h30

Messagepar toytoy » 03 Oct 2019 6:36

yann of guerande a écrit:@Toytoy
Je vois très bien ce que tu veux dire
mais la manière dont on récupère le ballon en bloc est synonyme d'intelligence de jeu. C'est d'autant plus facile pour Goucuff que les joueurs adhèrent à cela. Il reste deux choses qui sont très explicites dans les phases "offensives":
Le jeu sans ballon, les courses des joueurs sont pour certaines dignes de ce qu'on a vu il y a longtemps, contre Rennes, j'ai cru rajeunir de 20 ans :-) .
Les préparations qui passent par du petit jeu en triangle sur un côté pour aller chercher l'autre côté, en cela on a plus du Dynamo Kiev d'avant. Bref Goucuff donne des pistes pour la verticalité et l'horizontalité. MAIS c'est encore très succin, ils n'arrivent pas à le faire systématiquement.


Ça fait plaisir à lire :-D

Qu'il puisse avoir un début d'intention je veux bien l'admettre, à voir si techniquement ces joueurs ont la capacité de mettre en place ce que CG souhaite voir. Ce fameux "jeu à la nantaise" donc CG est adepte ou tout au moins un jeu se rapprochant demande des spécificités techniques et surtout toute une formation commune des joueurs. Pour l'instant j'en vois tout juste les prémices et notre classement n'est surement pas dû à cela, mais à un jeu en bloc bien costaud et une chatte que même la Desh'
jalouserait. :-D
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: * * * Le LIVE * * * 13h30

Messagepar Delnaja » 03 Oct 2019 10:38

Tiens donc :

Image

Les convictions qui donnent au moins une chance de résister par gros temps :

Image

Les mouvements coordonnés et donc le collectif comme remèdes aux passes trop compliquées (ça tombe bien on va pas recruter Depay et Aouar tout de suite) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: * * * Le LIVE * * * 13h30

Messagepar toytoy » 03 Oct 2019 13:21

Delnaja a écrit:
Image


C'est sur que la marge est énorme ... :-D :-D
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Précédent

Retour vers Lyon 0/1 Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)