* * * Le LIVE * * * 20h00

9ème journée. Samedi 5 octobre 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIn.

Modérateur: FootNantais modo

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar gigifig » 05 Oct 2019 21:45

Reprise du dernier message :
Valentin (présent en tribune) va commencer à regretter :( . Imaginons s'il était resté ...

Je m'étais résolu à ne pas regarder le match, et puis je me suis laissé prendre au jeu, avec quelques belles phases à la clé. Le nul était déjà satisfaisant. Et puis cet éclair de Bamba ... Bref, on sent que les mecs en veulent, qu'y a un truc qui se passe, çà durera le temps que çà durera. Profitons.
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar amaru » 05 Oct 2019 22:05

J'ai vu que le résumé dans jour de foot (ouais chuis blindé j'ai canal)donc je retiens : une seule occase pour Nice (qui devrait être top 10) et ce geste de bamba.
Sérieux, tenter ce grand pont et le réussir c'est culotté (comme M.Phelipeau je dirai)!

Du coup, le maillot spécial ligue des champions vous aimeriez qu'il soit de quelle couleur ?
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2572
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Tarif Maison » 05 Oct 2019 22:18

Gourcuff ce soir :
« On est solides derrière, on a une défense centrale énorme et Girotto, s'il continue comme ça, risque de finir avec la Seleçao. »
:smt007
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Jaunetvert » 05 Oct 2019 22:34

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes : « On ne peut pas contrôler la partie pendant 90 minutes. Mais on use l'adversaire, par le pressing, la conservation du ballon. On est solides derrière, on a une défense centrale énorme et Girotto, s'il continue comme ça, risque de finir avec la Seleçao. On sait aussi qu'on a des remplaçants capables de porter le coup de grâce. C'est bien de ne pas marquer trop tôt car ça donne moins de temps à l'adversaire pour revenir au score. »
https://www.lfp.fr/ligue1/article/chris ... rsaire.htm
Avatar de l’utilisateur
Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "
 
Message(s) : 3295
Inscription : 29 Déc 2004 20:31
Localisation : Nantes

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Breizhilien » 05 Oct 2019 23:04

sansai a écrit:C'est donc ça notre récompense pour avoir souffert 12 ans de Kita, un début de saison canon qui laisse entrevoir l'espoir de voir Gourcuff finir la saison sous Kita. :o


Je crois qu’on le mérite tous ici !! :smt007
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar rottweillers » 06 Oct 2019 0:17

Un contrat de maintenance plomberie à t il été prévu dans le contrat du coach cette hiver loll :D
rottweillers
 
Message(s) : 729
Inscription : 11 Juin 2007 21:48

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar rottweillers » 06 Oct 2019 0:27

Sinon je trouve que ce début de championnat est assez serré aucune équipe est décroché et le dernier à 8 pts
ce qui est beaucoup. pas mal après 9 journées et avec la négociation des nouveaux contrats tv le mercato hivernal risque d être mouvementé. D ailleurs pour ce mercato le retour de warris pourrait être pas mal pour épauler Coulibaly et recruter un bon 10 aussi. Enfin ont pas rendu la .profitons de instant de soleil on le mérite tous apres une dernière saison difficile pour tous .
rottweillers
 
Message(s) : 729
Inscription : 11 Juin 2007 21:48

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Ignatius Reilly » 06 Oct 2019 5:45

Équipe niçoise complètement étouffée. Je ne m’y attendais pas (surtout vu les 5 premières minutes).
Mais dans les trente derniers mètres, c’est vraiment pas encore ça.
Des carences techniques (à part Blas) insupportables.
M’enfin les Simon Benavente Coulibaly Blas Louza ne se connaissent pas à la base...
Ce serait donc degueulasse de leur reprocher de ne pas du tout se trouver...
Alors ben désolé mais moi j’ai constamment varié du « whaoh allez » en regardant Pallois :smt007 ou Abeid au pffff en regardant Simon Blas et Benavente
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Tarif Maison » 06 Oct 2019 6:31

rottweillers a écrit:Sinon je trouve que ce début de championnat est assez serré aucune équipe est décroché et le dernier à 8 pts
ce qui est beaucoup. pas mal après 9 journées .
C’est vrai, ça.
Depuis le début, sur le plan comptable, je regarde 2 choses :
1) ce qui nous sépare des 41 points : et là, on a fait presque la moitié du chemin en 1/4 du championnat.
2) ce qui nous sépare du 18ème : et là en revanche, c’est vachement serré. Il n’y a pas d'écart de 3 points ou plus au classement (sauf entre nous et Angers \:D/ ). Et Reims (10ème ce matin avec 11 points), n’a que 3 points d’avance sur Sainté, dernier. Du jamais vu. D’ordinaire, tu trouves toujours des équipes qui foirent totalement leur entame et commencent à décrocher. En 2018-19, après 9 journées, Monaco, Nantes et Guingamp (6 points chacun) comptaient déjà 4 points de retard sur le 17ème (Reims). En 2017-18, le trou se situait à la 15ème place : Rennes, Lille, Amiens, Strasbourg, Dijon (6 points chacun) comptaient 4 points de retard sur Nice (et Metz préparait sa descente avec 3 points seulement en 9 m). Mais pas cette année. Ça donnera un championnat à suspense.

Sinon rien à voir mais le but de Ben Yedder contre Montpellier :smt007
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar gigifig » 06 Oct 2019 7:14

CG dit en blaguant de Girotto qu'il va finir en sélection. Le Nico aussi tant qu'à faire :-) (lol)

Je persiste à penser que CG est arrivé un an trop tard. Vu ce qu'il fait avec ce groupe, imaginons ce qu'il aurait fait avec celui de l'an dernier ...
Avatar de l’utilisateur
gigifig
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 07 Fév 2005 16:34
Localisation : ici et n'importe où

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar fauve44 » 06 Oct 2019 7:18

gigifig a écrit:Valentin (présent en tribune) va commencer à regretter :( . Imaginons s'il était resté ...

Je m'étais résolu à ne pas regarder le match, et puis je me suis laissé prendre au jeu, avec quelques belles phases à la clé. Le nul était déjà satisfaisant. Et puis cet éclair de Bamba ... Bref, on sent que les mecs en veulent, qu'y a un truc qui se passe, çà durera le temps que çà durera. Profitons.


S il était resté, on n avait pas Blas... Et je pense que sur le long terme, Blas est meilleur dans les 30 derniers mètres...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Breizhilien » 06 Oct 2019 8:41

Tarif Maison a écrit:
rottweillers a écrit:Sinon je trouve que ce début de championnat est assez serré aucune équipe est décroché et le dernier à 8 pts
ce qui est beaucoup. pas mal après 9 journées .
C’est vrai, ça.
Depuis le début, sur le plan comptable, je regarde 2 choses :
1) ce qui nous sépare des 41 points : et là, on a fait presque la moitié du chemin en 1/4 du championnat.
2) ce qui nous sépare du 18ème : et là en revanche, c’est vachement serré. Il n’y a pas d'écart de 3 points ou plus au classement (sauf entre nous et Angers \:D/ ). Et Reims (10ème ce matin avec 11 points), n’a que 3 points d’avance sur Sainté, dernier. Du jamais vu. D’ordinaire, tu trouves toujours des équipes qui foirent totalement leur entame et commencent à décrocher. En 2018-19, après 9 journées, Monaco, Nantes et Guingamp (6 points chacun) comptaient déjà 4 points de retard sur le 17ème (Reims). En 2017-18, le trou se situait à la 15ème place : Rennes, Lille, Amiens, Strasbourg, Dijon (6 points chacun) comptaient 4 points de retard sur Nice (et Metz préparait sa descente avec 3 points seulement en 9 m). Mais pas cette année. Ça donnera un championnat à suspense.

Sinon rien à voir mais le but de Ben Yedder contre Montpellier :smt007


C’est vrai mais il y a aussi le nombre d’equipes derrière nous à prendre en compte. Moi je regarde le nb de points d’avance sur le 18ieme et le nb de points d’avance sur le 6ieme:)
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Mickey » 06 Oct 2019 14:42

amaru a écrit:J'ai vu que le résumé dans jour de foot (ouais chuis blindé j'ai canal)donc je retiens : une seule occase pour Nice (qui devrait être top 10) et ce geste de bamba.
Sérieux, tenter ce grand pont et le réussir c'est culotté (comme M.Phelipeau je dirai)!

Du coup, le maillot spécial ligue des champions vous aimeriez qu'il soit de quelle couleur ?


Le résumé et surtout les commentaires de Madar et de Karim (son nom m'échappe à cette heure) ne sont pas représentatifs du match...Ils ont fait un parallèle avec Ranieri sur la solidité défensive et son efficacité minimaliste avec un but d'écart marqué en fin de rencontre, mais le contenu n'avait rien à voir comme tu peux le lire dans les différents commentaires ici.

Dès le début, hormis 3 ou 4 alertes du coté de Attal/Fabio sur une longue ouvertures de Dante, par ex, Nantes à maitrisé. Et en 2eme mi-temps, ils les ont bouffés.

Le rythme était soutenu, peu de fautes ou de touches, encore moins de VAR, bref c'était vivant avec de la fluidité, on se serait crus au temps de Suaudeau ou Denoueix...

Peut-être le meilleur match de Nantes que j'ai vu depuis 10 ans...Profitons...En attendant ça fait du bien, même le lendemain...

A part ça pour les habitués de Saupin (CdR, Féliré, etc...), il sort d'où Bamba ?? Il était à ce niveau la saison passée ?

Coup de rein, départ/arrêté extraordinaire et ballon déposé sur la tête de Simon...Parfait...Imaginons qu'il ait marqué sur sa frappe enroulée contre Marseille et qu'il ait scoré contre Rennes sur son action de folie...Il serait déjà parti en Angleterre ?
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3014
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Breizhilien » 06 Oct 2019 15:00

Ah je savais bien que felire et CDR avait plus de 75 ans!
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar rottweillers » 06 Oct 2019 17:47

Quel début de saison pour Reims à l extérieur se taper om, PSG et Rennes. d'ailleurs c'est l equipe que j ai vu à la Beaujoire la plus dure à battre avec un bloc défensif très bas style à la claudio mais très efficaces en contre.
rottweillers
 
Message(s) : 729
Inscription : 11 Juin 2007 21:48

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar sansai » 06 Oct 2019 19:31

gigifig a écrit:CG dit en blaguant de Girotto qu'il va finir en sélection. Le Nico aussi tant qu'à faire :-) (lol)

Je persiste à penser que CG est arrivé un an trop tard. Vu ce qu'il fait avec ce groupe, imaginons ce qu'il aurait fait avec celui de l'an dernier ...


Le groupe est meilleur cette saison sur le papier, plus complet et équilibré.

En fait j'aurais tendance à dire que le groupe n'a jamais été aussi bon sous Kita, à ma connaissance. Il me semble que c'est tout simplement la première saison en treize saisons sous Kita où il n'y a aucune carence patente à aucun poste.

On peut faire la fine bouche sur le poste de 9 à la rigueur et le manque de doublure pour Coulibaly (un manque que Marcus Coco, même si il a un profil très différent, aurait probablement pu combler dans les plans de Gourcuff si il ne s'était blessé...).

La saison passée était encore tristoune du point de vue des joueurs de côté avec pour ce que j'en ai lu de loin, souvent des Moutoussamy, Lima employés faute de mieux dans ces rôles et de façon peu satisfaisante, sans compter les joueurs très insatisfaisants qu'étaient Lima (quelque soit le poste) et Girotto au milieu de terrain et qui ont pourtant empilé pas mal de titularisations encore.

Cette année l'effectif est d'une grande richesse (rendons-nous compte que Marcus Coco est sur le flanc et qu'on a encore l'embarras du choix entre Blas, Louza, Simon et Bamba pour animer les côtés), une richesse jamais vue sous Kita (particulièrement en attaque où le recrutement a été la plupart du temps absolument désastreux).

Les astres s'alignent plutôt bien je trouve, de façon même assez inespérée.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Breizhilien » 06 Oct 2019 19:47

Entièrement d’accord.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar rottweillers » 06 Oct 2019 21:06

Bon deuxième licenciement d entraîneur après saint etienne Lyon mais c est incroyable le manque d envie de Lyon quand tu vois Dubois sortir blessé en marchant tranquillement sans essayer de continuer surtout dans un derby ou tu doit mourir sur le terrain. :smt017
rottweillers
 
Message(s) : 729
Inscription : 11 Juin 2007 21:48

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Aurn » 06 Oct 2019 21:24

Pour ma part pas du tout d'accord avec Sansai, l'équipe de l'an passé me semble bien meilleure.
- Girotto est un miracle mais je te l'échange tout les jours contre Diego Carlos, et Girotto était déjà là l'an passé... En fait Diego Carlos est à comparer avec Wague..
- Sur les côtés en défense on perd Lima et Kwateng contre le seul Appiah qui n'est pas vraiment impérial.
- Au milieu à la récupération on récupère Abeid, très bon, mais on perd Rongier !
- A l'animation et dans les couloir Moses, dirigés par Gourcuff est bien meilleur que Limbombe l'an passé mais pour le reste on récupère Benavente, Louza et Blas contre Évangélista, Boschillia et Waris! Quant à Bamba, il était déjà là l'an passé..
- Enfin devant, en 1 an on a perdu Sala, Ngom, Kolo Muani et personne n'est arrivé ...
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar sansai » 06 Oct 2019 21:46

Pas sûr de vouloir échanger Diego Carlos et ses absences récurrentes contre le Girotto impérial de ces derniers matchs, perso. Même si Diego Carlos était très impressionnant sur le plan athlétique.

Et je suis pas sûr que compter Ngom et Kolo Muani dans les départs par rapport à la saison passée, ni de mélanger "à l'animation et dans les couloirs" soit un décompte très honnête. C'était quand même un des points principaux de mon message de dire qu'on avait une richesse jamais vue sous Kita dans les couloirs. Evangelista et Boschilia auraient eu du mal à trouver leur place dans le onze de Gourcuff ailleurs qu'en deuxièmes attaquants.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Aurn » 06 Oct 2019 21:51

En dehors de Coco, le seul vrai joueur de couloir nouveau dans effectif c'est Simon :smt102
Je veux bien croire que ce soit meilleur que Limbombe et Waris mais ça suffit pas à rééquilibrer tout le reste.
Quant à Kolo j'en parle car c'est toujours mieux que notre absence totale de banc au poste d'attaquant de pointe.

Pour Evangelista et Boschillia, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas postuler au poste de milieu droit :smt102
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Breizhilien » 06 Oct 2019 22:05

Sauf que l’effectif est plus équilibré. Par exemple tu comptes waris dans les joueurs de couloir et il a bien dépanné mais ce n’est pas son poste. Diego Carlos l’an passé il était déjà un peu en dilettante quand même là où Girotto t’as l’impression qu’il egorge des poulets avant chaque match pour se motiver...bamba est peut être davantage prêt cette année qu’il ne l’etait L’an passé. Bref y a pas mal de petits facteurs mis bout à bout qui changent pas mal de choses. La plus grosse variable d’ajustement étant tout de même CG.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2434
Inscription : 21 Juin 2007 11:27

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Aurn » 06 Oct 2019 22:18

Pour Waris,. c'est effectivement d'avantage un attaquant mais ceci dit Simon me semble plus adapté à un 433 dans un rôle d'aillier qu'au 4411 de CG.
Pour Bamba, on parle d'un joueur de 25 ans qui faisait déjà des étincelles en réserve l'an passé et même au Mans avant de venir à Nantes.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar fauve44 » 07 Oct 2019 5:40

Je pense que les 2 groupes sont du même niveau... C est juste que CG est bien plus joueur, mais attention, vahid a aussi eu des peaux de bananes (situation sportive a son arrivée, départ de son 9 titu dans les conditions qu on connaît, Diego et Lima qui ratent leur transferts...)
Le Coulibaly de maintenant marque bien plus qu avant, presqu autant qu Emiliano... Or il n y avait pas de place pour les 2.... quand Sala jouait, Coulibaly avait des miettes. Le revers c est qu auj effectivement Coulibaly n'a pas de remplaçant.... Et faudrait s en inquiéter rien que pour une blessure mais aussi son départ vu son niveau maintenant... On sait bien que sir le ong terme c est bien souvent que quand t'as 2 joueurs, le n1 se blesse jamais.. le n2 part et comme par hasard le n1 finit par se blesser.... Mais bon, je pense que sur le long terme, valait mieux que kilo piano ait du temps de jeu.... On n'a pas non plus un budget de ouf... D ailleurs on serait sans doute obligé de changer de système si on devait se passer de Coulibaly... Il n'est pas remolacable poste pour poste avec l effectif actuel, kolo muani ou non d ailleurs...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar fauve44 » 07 Oct 2019 5:51

Aurn a écrit:Pour Waris,. c'est effectivement d'avantage un attaquant mais ceci dit Simon me semble plus adapté à un 433 dans un rôle d'aillier qu'au 4411 de CG.
Pour Bamba, on parle d'un joueur de 25 ans qui faisait déjà des étincelles en réserve l'an passé et même au Mans avant de venir à Nantes.

Ouais enfin bamba a eu un parcours cahotique... Et même encore auj, il a du boulot.. c est un joueur qui n est pas encore titu, je te le rappelle.
Alors oui il est très intéressant sans il rentre, mais il a encore du boulot pour finir ses actions et aussi pouvoir faire 90 min...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Stargasm » 07 Oct 2019 8:00

Je trouve Bamba très mature pour un joueur qui découvre la L1. Je ne l'imaginais pas aussi proche du niveau pro avant de le voir à l'œuvre. C'est une alternative très crédible au poste de milieu latéral dans le dispositif de Gourcuff.
Avatar de l’utilisateur
Stargasm
Sagace
 
Message(s) : 4670
Inscription : 15 Sep 2006 14:14

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes 1/0 Nice

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron