Les 3 meilleurs

19ème journée. Samedi 21 décembre 20h45. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIn.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 24 Déc 2019 22:07

Lafont
15
22%
Appiah
2
3%
Wagué
2
3%
Pallois
1
1%
Traoré
4
6%
Touré
0
Aucun vote
Abeid
1
1%
Blas
19
28%
Louza
22
32%
Simon
2
3%
Coulibaly
1
1%
 
Nombre total de votes : 69

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 21 Déc 2019 22:07

Blas, Lafont et Louza.

Collectivement, ça a été assez pauvre. Abeid, une nouvelle fois fantomatique...C'est inquiétant.
Ça aurait été pas mal que Gourcuff fasse quelques changements...

Angers mérite amplement sa victoire.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 22 Déc 2019 0:19

Traoré, son meilleur match depuis longtemps. Pas encore trop d’apport offensif mais des gestes défensifs décisifs.
Louza, pour ses quelques gestes techniques, même si ce soir il n’aura pas été décisif.
Et Lafont, pour ses 2-3 arrêts, qui ont retardé l’échéance. Sa main a manqué de fermeté sur le 2ème but mais la frappe m’a semblé dure à sortir. Et sur le 1er but, vu du stade et sans ralenti, je n’ai pas vu sa responsabilité.
Ça fait peu quand même.

Qu’est-ce qu’on était statique devant...
pas compris que CG ne change rien en 2ème mi-temps. Ni sang neuf, ni nouveau plan de jeu. Ou alors ça m’aurait échappé ?

Et sinon, qu’est-ce que ça devient pénible, la fixette sur Couli de certains en tribune.
Un trio de mecs derrière moi râlait sur tous ses ballons. Ok, il a été dans le dur ce soir, mais quand, en 1ère mi-temps, c’est lui qui perce à gauche et centre pour personne dans la surface, ces corniauds là ont trouvé le moyen de se demander pourquoi il n’était pas au point de péno à la réception ](*,)
Même mon voisin, un petit papi tout mignon (bon, un peu pro Kita, mais mignon), a fini par se retourner et leur dire que pour critiquer comme ça, ils n’avaient pas du beaucoup jouer au foot, pour autant ignorer les effets de la pluie, d’une pelouse glissante et des pauvres ballons qu’on lui donnait à jouer.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4287
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar kny » 22 Déc 2019 8:49

Pas possible de mettre Lafont dans les 3 meilleurs , un gardien doit être décisif et rapporter des points et hier, sur les 2 buts il doit clairement faire mieux, même si il est à créditer de plusieurs arrêt et qu'il n'a pas été aidé par le collectif, il a les qualités, avec plus de confiance il peut devenir un très bon gardien.
kny
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 626
Inscription : 30 Juil 2008 18:13
Localisation : meaux

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 22 Déc 2019 8:50

Lafont, Blas et Louza. (Lafont évite juste une petite branlée mémorable)
Quant à Coulibaly il a du mal sur son point fort le physique, et doit sans doute gamberger.Il ne pèse pas sur la défense Angevine qui a vite identifié que Louza et Blas étaient les clients du soir. Mais il est clair qu'avec le nombre d'actions dangereuses et le peu de centres réalisés par les Nantais, je ne vois pas comment il peut marquer.
Gourcuff répond qu'il n'y avait pas de changement à faire en conf. d'après match, sans doute parce qu'il ne voit pas la plus value des mecs sur le banc, ce qui me semble assez justifié.
Certainement pas un jour à faire rentrer des jeunes...
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3198
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Jéré » 22 Déc 2019 9:13

Blas Louza (et Traoré). Lafont bon match mais un grand gardien doit se montrer hyper décisif à certains moments et là sur les 2 buts il ne fait pas l'arrêt qui te gagne des points. Abeid malheureusement toujours autant en dedans , Touré doit jouer pour deux. Je trouve Palllois en dedans depuis plusieurs matchs aussi. Il veut trop en faire et se perd (cf l'action sur son carton qui amène un coup franc dangereux). Je vais m'attirer une fois de plus les foudres des pro-coulibaly mais là ce n'est plus possible ! Il n'a rien fait de bon ! Si t'es pas bcp en situation de marquer, ce qui était le cas hier, au moins tu conserves le ballon dos au but pour attendre la montée de tes ailiers , ce qu'il n'a jamais réussi à faire; malgré sa taille il a toujours été battu de la tête par Traoré. La comparaison avec Bahoken fait mal ! Contre un bloc solide comme Angers , n'avoir aucun point de fixation. devant est rédhibitoire, Louza-Blas-Simon ne.peuvent pas tout faire ! Je n'ai pas compris CG. Replacé Louza a la place d'Abeid, rentrer un Benavente par ex, et tenté Youan pour Coulibaly aurait reequilibré l'équipe je trouve. Pour finir Angers m'a vraiment impressionné. Sacrée 2e mi temps. Ils ont un sacré effectif . Offensivement, sortir Capelle et rentrer Thioub, puis Bahoken pour Alioui, pas mal !
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 22 Déc 2019 10:22

Tarif Maison a écrit:Et sinon, qu’est-ce que ça devient pénible, la fixette sur Couli de certains en tribune.
Un trio de mecs derrière moi râlait sur tous ses ballons. Ok, il a été dans le dur ce soir.

S'il est évidemment dans le dur en ce moment, hier soir, il n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et je dirais même que le peu de truc qu'il a pu faire, il les a plutôt bien fait. Je me répète encore, mais sur ce genre de match, on voit que Coulibaly, ça reste un joueur intelligent malgré son manque de confiance.

Tarif Maison a écrit:en 1ère mi-temps, c’est lui qui perce à gauche et centre pour personne dans la surface, ces corniauds là ont trouvé le moyen de se demander pourquoi il n’était pas au point de péno à la réception ](*,)

J'ai eu les mêmes derrière moi avec en plus, un "Bien joué çaaa !" sur la passe en profondeur de Coulibaly...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 22 Déc 2019 10:23

kny a écrit:Pas possible de mettre Lafont dans les 3 meilleurs , un gardien doit être décisif et rapporter des points et hier, sur les 2 buts il doit clairement faire mieux, même si il est à créditer de plusieurs arrêt et qu'il n'a pas été aidé par le collectif, il a les qualités, avec plus de confiance il peut devenir un très bon gardien.

Si, c'est possible. Pour ça, il suffit de cocher Lafont dans le sondage.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar jupiter » 22 Déc 2019 10:46

féliré a écrit:Blas, Lafont et Louza.

Collectivement, ça a été assez pauvre. Abeid, une nouvelle fois fantomatique...C'est inquiétant.
Ça aurait été pas mal que Gourcuff fasse quelques changements...

Angers mérite amplement sa victoire.

D'accord avec ton analyse. Très déçu de Abeid.

Lafont nous a évité une branlée.

Par contre je comprends pas vos bons commentaires sur Traoré. Je l'ai trouvé catastrophique défensivement et inefficace offensivement.
Comme Appiah. Mais au moins Appiah affichait de meilleures intentions.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Jéré » 22 Déc 2019 14:07

Après avoir vu le résumé vidéo, je serai malheureusement plus dur avec Lafont qu'en sortant du stade. Clairement les 2 buts il peut carrément les sortir, surtout le 1er , ce qui ne m'avait pas paru évident , pourtant vu de juste derrière en Erdre. Du coup ça gâche évidement tout ce qu'il a fait de bon par ailleurs (c'est la difficulté de ce poste :-( ).
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Mickey » 23 Déc 2019 15:16

Suis d'accord avec Jupiter sur Traoré...

Sur ce match, il me fait regretter Lima sur le plan défensif...(et je ne parle pas se l'apport offensif du brésilien...)

Sur le 1er but, Pallois est obligé d'aller compenser son absence et Wagué se retrouve seul contre 2 angevins dans son duel aérien.

En fin de match, Pallois se prend son carton jaune habituel dans le même cas de figure...

J'ai trouvé en 2eme mi-temps que le danger venait souvent de son coté; souvent, il revient au petit trot...On a l'impression que depuis qu'il n'a plus de concurrence avec la blessure de Fabio, il se laisse aller... Je ne suis pas la Ligue 2 de près, mais je pense qu'on doit pouvoir y trouver mieux à ce poste ...

Concernant Coulibaly, le copain chez qui je vais voir les matchs sur BeinSport trouve qu'il est trop statique et reste planté entre les 2 défenseurs, qu'il ne fait pas assez d'appels...(à titre de comparaison je pense à l'appel croisé du 9 marseillais sur la magnifique passe de Payet au vélodrome il y a un mois environ...). Je pense que Gourcuff aurait pu faire rentrer Youan à un 1/4 d'heure de la fin...

Concernant CG, il résume bien cette rencontre sur Ouest-France. A part ce bémol sur Youan, l'absence de remplacements démontre aussi la faiblesse de notre effectif...

La victoire d'Angers est méritée et on la voyait venir facilement...Ils ne proposent pas un jeu flamboyant, mais c'est cohérent, avec plus de puissance, de talent et d'envie -sur ce match- que nos canaris...Et pas de points faibles dans cet effectif -à part le gardien ? - et un banc qui tient la route...

Face à un FCN sans imagination, impuissant, dominé dans les duels, ils n'avaient qu'à faire face facilement pour placer un contre le moment venu...

Ce qui est inquiétant, en plus du manque de maitrise, c'est ce manque de créativité, cette absence de dédoublements entre les latéraux et le milieu excentré (remember Pignol/Pédros... :smt022 ) alors que ce sont des marques de fabrique de notre entraîneur... La fatigue à la fin de cette 1ere demi-saison ? Contre Nîmes, Touré avait complètement disparu de la circulation en 2eme période; samedi on l'a vraiment peu vu...

Heureusement, un match comme Nantes -Nice nous a montré que cette équipe peut faire beaucoup mieux...Espérons...
Mickey
Merci Henri ♥
 
Message(s) : 3049
Inscription : 21 Jan 2007 13:39

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 23 Déc 2019 15:31

féliré a écrit:J'ai eu les mêmes derrière moi avec en plus, un "Bien joué çaaa !" sur la passe en profondeur de Coulibaly...

Elle est par ailleurs bien jolie son ouverture qui décale Traore (ou Simon je sais plus).

Mickey :
Sur le 1er but, Pallois est obligé d'aller compenser son absence et Wagué se retrouve seul contre 2 angevins dans son duel aérien.

En fin de match, Pallois se prend son carton jaune habituel dans le même cas de figure...

J'ai trouvé en 2eme mi-temps que le danger venait souvent de son coté; souvent, il revient au petit trot...On a l'impression que depuis qu'il n'a plus de concurrence avec la blessure de Fabio, il se laisse aller... Je ne suis pas la Ligue 2 de près, mais je pense qu'on doit pouvoir y trouver mieux à ce poste ...
-------------------
Ait Nouri j'ai bien aimé, il m'a fait peur à chaque fois qu'il prenait le ballon. Bon on oublie, c'est pas dans nos cordes...
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2600
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 23 Déc 2019 18:46

amaru a écrit:
féliré a écrit:J'ai eu les mêmes derrière moi avec en plus, un "Bien joué çaaa !" sur la passe en profondeur de Coulibaly...

Elle est par ailleurs bien jolie son ouverture qui décale Traore (ou Simon je sais plus).

Tiens ça me fait penser que samedi soir, les mêmes mecs expliquaient, avec un aplomb qui ferait pâlir Pierre Ménès : "De toutes façons, ce qu'il nous manque, c'est un 10."
Qu'est ce que je déteste cette réflexion qui fait connaisseur mais qui révèle surtout une méconnaissance de l'évolution tactique du football moderne. Déjà parce que le 10, au sens où on l'entend, ben il a quand même bien tendance à disparaître. Et aussi parce que notre meneur de jeu, ce qui s'apparente le plus à un "10", on l'a, et c'est Louza.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar El Topo » 23 Déc 2019 19:00

Bah oui Louza c'est un "10", un meneur de jeu axial quoi :smt102
Mais si tu leur avais dit ça, ils t'auraient répondu "non c'est un "26".
El Topo
Kita m'a tuer
 
Message(s) : 370
Inscription : 24 Août 2018 13:41

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar amaru » 23 Déc 2019 20:47

féliré a écrit:
amaru a écrit:
féliré a écrit:J'ai eu les mêmes derrière moi avec en plus, un "Bien joué çaaa !" sur la passe en profondeur de Coulibaly...

Elle est par ailleurs bien jolie son ouverture qui décale Traore (ou Simon je sais plus).

Tiens ça me fait penser que samedi soir, les mêmes mecs expliquaient, avec un aplomb qui ferait pâlir Pierre Ménès : "De toutes façons, ce qu'il nous manque, c'est un 10."
Qu'est ce que je déteste cette réflexion qui fait connaisseur mais qui révèle surtout une méconnaissance de l'évolution tactique du football moderne. Déjà parce que le 10, au sens où on l'entend, ben il a quand même bien tendance à disparaître. Et aussi parce que notre meneur de jeu, ce qui s'apparente le plus à un "10", on l'a, et c'est Louza.

La prochaine fois ils demanderont un libero qui joue reculé. " au moins on se serait pas fait prendre dans le dos''.
On va pas tomber dans l'excès pour Louza, et je te rejoins assez sur son côté ''ressemblance avec un 10'' (j'entends un mec, offensif, qui demande la balle et oriente le jeu) car Blas apporte autre chose (je le trouve moins 'maitre à jouer', plus dans la vitesse et le geste décisif); mais Louza en 10, dans quelques temps (qu'il se rode aux contacts dans une position où t'as plus de temps) je suis très preneur (avec du mouvement autour hein).
Le souci c'est qu'il est déjà indispensable dans la construction...(CG dit d'ailleurs qu'il lui faudrait 2 louza, il est complètement love CG).
J'ai pas le temps de m'apesantir mais Louza avec Vahid, voire Michon, pas certain qu'il devienne aussi vite titulaire indiscutable.
Pour ça aussi faut remercier CG.
Et Waldy te rends tu compte que tes actifs se valorisent avec un entraîneur comme lui ?
Certains de façon inespérée (Girotto voire Bamba), d'autres à une vitesse folle (louza) et d'autres avec qui le flop aurait pu être beau (Simon).
Y a bien que Kalifa (voire Lafont et ses 8me mais j'arrive pas à savoir si c'est une OA ou une obligation d'achat) qui, pour l'instant, doit voir sa cote baisser (benavente, wague, appiah c'est dérisoire leur valeur, quand, en outre, certains sont prêtés).

12 ans pour comprendre, par hasard, ça. Tout au moins, je m'emballe, effleurer cette révélation.
amaru
C'est la Kitanie
 
Message(s) : 2600
Inscription : 03 Juin 2013 21:54

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 23 Déc 2019 23:36

Nan mais Louza ne doit pas jouer 10 à proprement parlé. On l'a vu, il est beaucoup plus influent au milieu de terrain que derrière l'attaquant. Ce que je voulais dire, c'est que 10, ça n'existe plus vraiment comme poste. Aujourd'hui, les meneurs de jeu sont des 8 qui se projettent, et la grosse différence, c'est le travail défensif. Vu l'intensité actuelle, y a très peu d'équipes qui peuvent se permettre d'avoir un joueur qui ne participe pas aux phases défensives. Zidane déjà, jouait plus comme un 8 qu'un véritable 10. Bref, ça doit faire 20 ans que le "10 à l'ancienne" n'existe plus comme profil, à quelques exceptions près, mais on entend encore ça régulièrement comme quoi "le 10, c'est important dans une équipe".
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25954
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Breizhilien » 24 Déc 2019 8:05

Blas, Louza et par défaut je dirais Apiah.
Mauvais match collectivement, peu de mouvements, peu de prises de risques, physiquement en dessous des angevins de même que dans le jeu. Bref match à oublier.
Pour Coulibaly certes il n’a pas grand chose à se mettre sous la dent mais là en plus de sa maladresse des matchs précédents j’avais un peu l’impression qu’il commence à lacher l’affaire. D’habitude il bouge et propose plus quand même.
Pour Lafont honnêtement je comprends pas comment vous pouvez le mettre dans un top3...il nous coûte clairement le match avec 2 erreurs dont la première est majeure et change totalement le match. C’est pas un ou deux arrêts avant dont une sortie dans les pieds et une autre ou fulgini lui tire dessus qui sauvent son match pour moi...perso j’en ai vu assez de Lafont sur cette demi saison. Il est attachant, intéressant dans les réflexes sur sa ligne et peut progresser dans les airs encore mais il est trop friable mentalement et ça malheureusement ça se travaille moins. Je ne parle pas de son jeu au pied.
Sur cette demi saison, il nous coûte des points pour moi (Brest, Angers) plus qu’il n’en rapporte (Lyon). Donc un gardien qui n’apporte pas de points n’est pas décisif.
Breizhilien
Blasé du FC Kita
 
Message(s) : 2436
Inscription : 21 Juin 2007 11:27


Retour vers Nantes 1/2 Angers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité