* * * Le LIVE * * * 20h00

25ème journée. Samedi 15 février 20h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIn .

Modérateur: FootNantais modo

Re: L'avant match

Messagepar Pedrito » 15 Fév 2020 21:05

Reprise du dernier message :
Marc o a écrit:Mettez vous dans le crane qu'on est en prépa pour la saison prochaine, vous verrez ça détend.


Complètement en phase avec cet idéal.
Pedrito
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 300
Inscription : 13 Août 2009 7:49

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar rottweillers » 15 Fév 2020 21:05

Il y a 7 points mais c est vrai avec om Lille angers les prochaines semaines vont être très durs et indigeste
rottweillers
 
Message(s) : 729
Inscription : 11 Juin 2007 21:48

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar rottweillers » 15 Fév 2020 21:11

Depuis la remonter il y a que sergio et vahid par séquence qui ont fait vibrer la Beaujoire le reste c est le néant à terme sans projet j ai bien peur q on finisse comme Toulouse.
rottweillers
 
Message(s) : 729
Inscription : 11 Juin 2007 21:48

Re: L'avant match

Messagepar Jéré » 15 Fév 2020 21:12

TomTom a écrit:En fait, ce serait dégueulasse pour un paquet d'équipes qui ressemble à des équipes pros (gérées en conséquences) que le FC Nantes finisse dans le top 10.
Parce qu'entre les jeunes gérés avec le cul et les moteurs de recrutement dont on se fait globalement une bonne idée aujourd'hui, le tout symbolisé par le logo FC Nantes Inc. cabinet d'agents, et bien on est vraiment un gros truc désagréable.

Donc à part souhaiter le meilleur et profiter des perfs de Blas, Louza, Bamba ou Touré, j'ai du mal à attendre des perfs de cette entreprise de sport.

Je porte autant en estime Kita que toi. Par contre , faut pas exagérer: le Losc du Luxemburgo-espagnol, l'OM ou le FCGB des ricains , le Monaco des russes , voire même le PSG qatari, ça a plus , beaucoup plus ou beaucoup beaucoup plus de moyens que nous mais c'est à mon sens bien aussi désagréable que nous à tous les niveaux (politique des jeunes , recrues , respect de l'institution, des coachs , foot business....). En France, perso, le Lyon d'Aulas est vraiment LE modèle, Rennes ce qu'ils mettent en place avec Stephan me plait (si j'avais cru un jour dire ça :smt022!), le Nice de Favre puis Vieira aussi (à voir ce qu'en fera le patron d'Ineos...), Strasbourg et Angers aussi , avec des moyens pourtant moindre....
Dernière édition par Jéré le 15 Fév 2020 21:16, édité 1 fois.
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Jéré » 15 Fév 2020 21:14

rottweillers a écrit:Depuis la remonter il y a que sergio et vahid par séquence qui ont fait vibrer la Beaujoire le reste c est le néant à terme sans projet j ai bien peur q on finisse comme Toulouse.

Le "projet" Gourcuff est qd même plus séduisant que le "projet Vahid....! Le.probleme est que "Kita" et "projet", ça va pas vraiment ensemble !
Jéré
 
Message(s) : 448
Inscription : 25 Avr 2005 19:02
Localisation : île de la Réunion

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar rottweillers » 15 Fév 2020 21:25

J espère que kita partira un jour mais ça commence à faire long depuis 12 ans on le mange notre pain noir .
rottweillers
 
Message(s) : 729
Inscription : 11 Juin 2007 21:48

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Tarif Maison » 16 Fév 2020 8:29

Je ne sais pas s’ils l’ont expliqué à la télé, mais en tribune, on ne pigeait pas, et ça râlait contre les changements décidément tardifs de CG.
O-F explique ce matin pourquoi Limbombé a tardé à rentrer sur la pelouse hier soir (appelé par CG vers la 80ème, il arrive sur le banc, enlève sa parka, s’apprête à rentrer, remet sa parka et repart s’échauffer pendant facile 5 minutes, avant de finalement remplacer Bamba, qui était cramé).

« Anthony Limbombe, de retour de blessure, a dû patienter un peu sur le bord du terrain avant d'entrer en jeu.
La raison ? Un problème de numéro de maillot... L'ailier gauche belge porte depuis son retour sur les bords de l'Erdre le n° 15. Mais sur la feuille de match, il lui a été attribué le n°22. Le numéro qu'il avait dans le dos la saison passée au FC Nantes.
L'erreur est passée inaperçue... jusqu'à la 82e minute... Celle à laquelle il a retiré sa veste de survêtement pour enfiler son maillot. Mais celui-ci était floqué du n° 15.
Or un joueur ne peut pas entrer avec un numéro différent que celui qui est inscrit sur la feuille de match. Il a donc fallu qu'Anthony Limbombe entre avec le maillot n° 22, aujourd'hui attribué à Bridge Ndilu, dont le nom et été barré avec du scotch.
Finalement, Anthony Limbombe a pu entrer en jeu... Mais n'a pas réussi à forcer le destin et le verrrou messin. »
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4288
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Tarif Maison » 16 Fév 2020 8:43

P-O citait Gourcuff ce matin à propos de notre jeu de passes.
« Quand chaque passe est compliquée, qu'il vous faut trois-quatre touches pour sortir le ballon, vous ne pouvez pas avoir de la fluidité, sermonne l'entraîneur nantais. Alors oui on a globalement eu l'ascendant dans le jeu, mais c'est une illusion, on n'a pas eu de véritable maîtrise. Quand chaque passe est compliquée, vous ne pouvez espérer quelque chose que sur des actions individuelles ».
Je m’étais fait la réflexion hier, en me focalisant sur nos défenseurs centraux. Ça m’amusait toujours de voir Pallois, en bon élève appliqué, genre la langue sur le côté, s’astreindre à ne (presque) jamais dépasser 2 touches de balles (je reçois, je donne). Et là hier, pour son retour, je l’attendais. Et ça n’a pas du tout été le cas. 4, 5 touches, pas de mouvement autour, rien n’était simple.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4288
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar MK44 » 16 Fév 2020 12:36

Tarif Maison a écrit:Je ne sais pas s’ils l’ont expliqué à la télé, mais en tribune, on ne pigeait pas, et ça râlait contre les changements décidément tardifs de CG.
O-F explique ce matin pourquoi Limbombé a tardé à rentrer sur la pelouse hier soir (appelé par CG vers la 80ème, il arrive sur le banc, enlève sa parka, s’apprête à rentrer, remet sa parka et repart s’échauffer pendant facile 5 minutes, avant de finalement remplacer Bamba, qui était cramé).

« Anthony Limbombe, de retour de blessure, a dû patienter un peu sur le bord du terrain avant d'entrer en jeu.
La raison ? Un problème de numéro de maillot... L'ailier gauche belge porte depuis son retour sur les bords de l'Erdre le n° 15. Mais sur la feuille de match, il lui a été attribué le n°22. Le numéro qu'il avait dans le dos la saison passée au FC Nantes.
L'erreur est passée inaperçue... jusqu'à la 82e minute... Celle à laquelle il a retiré sa veste de survêtement pour enfiler son maillot. Mais celui-ci était floqué du n° 15.
Or un joueur ne peut pas entrer avec un numéro différent que celui qui est inscrit sur la feuille de match. Il a donc fallu qu'Anthony Limbombe entre avec le maillot n° 22, aujourd'hui attribué à Bridge Ndilu, dont le nom et été barré avec du scotch.
Finalement, Anthony Limbombe a pu entrer en jeu... Mais n'a pas réussi à forcer le destin et le verrrou messin. »


C'est juste prodigieux cet épisode et ça pourrait presque faire sourire si les dernières saisons, le Club n'avait pas été négligeant dans ses feuilles de matchs.
MK44
Supporter Nantes n'est pas un crime !
 
Message(s) : 2002
Inscription : 18 Mai 2006 10:16
Localisation : Château-Thébaud

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar oliviergb2 » 18 Fév 2020 12:02

c'est hors topic mais je ne sais pas où le mettre.
J'envisage de venir voir Nantes-Lille, et de reprendre le tgv pour paris après.
Il faut combien de temps pour aller de la beaujoire à la gare tgv en transport en commun ?
dans mes souvenirs le tram dessert les deux... mais je n'en suis pas sûr.

merci de vos réponses
oliviergb2
 
Message(s) : 517
Inscription : 28 Juin 2005 16:09
Localisation : Courbevoie

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar YellowKid » 18 Fév 2020 12:37

Oui il y a la ligne 1 qui dessert la gare et la stade et ça doit prendre 15-20 min pour se rendre de la gare au stade.
Avatar de l’utilisateur
YellowKid
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 1272
Inscription : 06 Fév 2010 19:53

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar Tarif Maison » 18 Fév 2020 13:12

Nantes-Lille pourrait se disputer sans la tribune Loire. Si tu n’es pas venu depuis longtemps, c’est peut-être dommage de redémarrer par un match sans ambiance.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4288
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: * * * Le LIVE * * * 20h00

Messagepar oliviergb2 » 23 Fév 2020 13:32

merci du renseignement.
oliviergb2
 
Message(s) : 517
Inscription : 28 Juin 2005 16:09
Localisation : Courbevoie

Précédent

Retour vers Nantes 0/0 Metz

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité