Les 3 meilleurs

27ème journée. Dimanche 1er Mars 15h00. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.
Retransmis sur beIn.

Modérateur: FootNantais modo

Les 3 meilleurs

Le sondage s’est clôturé le 04 Mars 2020 17:38

Lafont
27
33%
Appiah
0
Aucun vote
Girotto
16
19%
Pallois
19
23%
Traoré
0
Aucun vote
Abeid
0
Aucun vote
Louza
8
10%
Bamba
4
5%
Blas
0
Aucun vote
Limbombe
0
Aucun vote
Simon
9
11%
Coulibaly
0
Aucun vote
Touré
0
Aucun vote
Benavente
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 83

Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 01 Mars 2020 17:38

Louza, Bamba et Simon.

Au lieu de chanter "On se fait chier !", la BL aurait pu chantier "Christophe Galtier"...Quelle petite bite, putain.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar The piaf » 01 Mars 2020 17:48

Lafont, Louza, Bamba
Avatar de l’utilisateur
The piaf
The special one du 44
 
Message(s) : 3901
Inscription : 26 Oct 2005 12:40
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Tarif Maison » 01 Mars 2020 17:56

Louza,
Lafont (en mettant de côté sa sortie WTF sur Osimhen et son jaune à la 8ème minute)
Pallois (en mettant de côté carrément toute sa 1ère mi-temps, où il a été bouffé comme rarement je l’ai vu se faire bouffer). Il a repris du poil de la bête en 2ème mi-temps et a mieux contenu Osimhen.
J’ai bien aimé la rentrée en jeu d’Abdou. Malgré les sifflets :roll: il a perdu 2 ou 3 ballons mais il a fait beaucoup de bien en jouant vers l’avant.

Mais bon, Lille nous a bouffés :
- très rapides devant (même Rémy, que je pensais vieillissant : il a pris Dédé Girotto en vitesse pure plusieurs fois, malgré ses 5 ans de plus, 33 contre 28). Osimhen, une flèche, vachement adroit, qui se bat sur tous les ballons, toujours à jouer en déviation, il en a fait baver à Nico Pallois...
- bons au milieu (Renato Sanches est partout, l’exaspérant André aussi, ça joue juste et ça fait des fautes de vieux briscard sans trop se faire choper).
- et tranquilles derrière (Gabriel et Fonte, c’est costaud, ça remonte vite et bien, et Maignan assure le coup si besoin).
Ils ont passé une après-midi tranquille.
Ça fait un bail qu’on ne les a plus battus.
Tarif Maison
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 4214
Inscription : 03 Juin 2015 21:26
Localisation : Rennes, à cause de mon boulot

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Rhum and nigga » 01 Mars 2020 19:44

Lafont-Girotto-Simon
Avatar de l’utilisateur
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire
 
Message(s) : 2193
Inscription : 10 Août 2014 10:30

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Le Japh' » 01 Mars 2020 19:44

Lafont qui a longtemps retardé l'échéance.
Pallois et Girotto en mode colmatage de brèches.

Simon s'est fait manger dans l'axe par Fonte et Gabriel, il a été un peu plus mordant une fois excentré.

Le gros point faible c'est les latéraux, aucune prise de risque et une qualité technique insuffisante.

On a été surclassés physiquement, techniquement et tactiquement, il n'y avait rien à espérer et ça, ça fait peut-être plus mal que d'en prendre deux à Rennes dans les arrêts de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 01 Mars 2020 19:57

Je vois beaucoup de critiques concernant le déchet technique dont on fait preuve nos joueurs mais faudrait comprendre qu'on s'est fait bouffé par Lille. D'accord, il y a beaucoup de perte de balles, mais y avait très peu de solutions pour les porteurs du ballon à chaque fois.
Quand on voit le nombre de relances ratées par Pallois alors que c'est pas son habitude, faut peut être cherché ailleurs que "nos joueurs ils sont minables techniquement." Même un joueur comme Louza a eu du déchet sur ce match...T'écoutes les gens à côté de toi dans le stade, tu as l'impression que les mecs ratent des passent juste pour faire chier les supporters...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Marc o » 01 Mars 2020 20:02

Lafont Louza Pallois.
Terrain dégueulasse, Pallois a même finit par trébucher dans une motte du champ de patate. Etant habituellement en Loire ça m'avait pas sauté aux yeux, mais étant en latéral au bord du terrain on perçoit des zones délicates.
Du coup, le pressing adverse devient encore plus emmerdant car ils hésitent a ressortir en passes courtes.
C'est pas une excuse majeure, mais ça aide pas.
Avatar de l’utilisateur
Marc o
Vers Mars
 
Message(s) : 3172
Inscription : 15 Mai 2008 19:13
Localisation : San Mames

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Seb 78555 » 01 Mars 2020 20:14

féliré a écrit:Je vois beaucoup de critiques concernant le déchet technique dont on fait preuve nos joueurs mais faudrait comprendre qu'on s'est fait bouffé par Lille. D'accord, il y a beaucoup de perte de balles, mais y avait très peu de solutions pour les porteurs du ballon à chaque fois.
Quand on voit le nombre de relances ratées par Pallois alors que c'est pas son habitude, faut peut être cherché ailleurs que "nos joueurs ils sont minables techniquement." Même un joueur comme Louza a eu du déchet sur ce match...T'écoutes les gens à côté de toi dans le stade, tu as l'impression que les mecs ratent des passent juste pour faire chier les supporters...


Complètement d'accord avec toi. C'est juste une évidence qui plus est. Quand ton équipe est bouffée et poussée dans ses retranchements, les relances deviennent compliquées. Et je trouve que c'est le cas pour Nantes cette année assez systématiquement quand l'équipe adverse impose un pressing haut avec beaucoup d'impact physique et en bloquant les couloirs. Toutes proportions gardées et avec des équipes au profil et au talent différent, on retrouve un peu le profil des matchs contre Angers Bordeaux et Metz.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 01 Mars 2020 20:24

En plus, à ça est venu s'ajouter certains mauvais choix :
- L'absence de Coulibaly, on a vu quand il est entré que c'était plus simple quand l'équipe était en difficulté pour relancer proprement de pouvoir compter sur lui et allonger devant par rapport à Simon.
- Abeid titularisé à la place de Touré qui nous aurait été bien utile pour casser les lignes et remonter le ballon alors qu'on avait toutes les peines à construire.

Bon après, c'est plus facile à dire après coup...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Love Buzz » 01 Mars 2020 21:14

Laffont Pallois Louza.
Pour le reste pas grand chose a ajouté par a rapport a ce que j'ai plus lire plus haut, le pauvre Traore a pris bien cher en première mi temps. Limbombe totalement invisible et un Simon envoyé au casse pipe face aux golgoths de la charnière centrale d'en face. Déçu par le comprtement d'une partie du public sur les entrées de Coulibaly et Toure. Je voudrais bien savoir ce qui a pu arriver pour qu'une telle bronca leur tombe dessus. Certains on quand même la mémoire bien courte.
Il faudra que j'arrête d'aller au stade car à raison de deux ou trois matchs par an, c'est dans 80% des cas un nul ou une defaite, desesperant :smt100
Et sinon bravo aux mecs qui ne lachent rien dans la contestation contre le FCK.
Avatar de l’utilisateur
Love Buzz
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 1100
Inscription : 29 Sep 2006 12:27
Localisation : Bourges et Tours

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Delnaja » 01 Mars 2020 22:07

Lafont, Simon et Bamba

Prestation collective très décevante vu que ce n'est pas la première fois qu'un adversaire nous joue comme ça à la Beaujoire, comme le relève justement seb.
Qu'on soit bousculés par le LOSC, pas de souci, les Lillois c'est basique dans l'approche, mais l'intensité est dingue, avec pas mal de joueurs assez magnifiques (Ikoné purée...). Par contre, qu'on ait absolument rien à opposer, c'est crispant.

Quand on est à ce point acculés en début de match et qu'on ne cherche même pas à faire durer quelques séquences de possession pour se remettre d'aplomb, ça me fait hurler... Je pense aux deux remontées de balle qui se terminent tellement trop vite avec des frappes très dispensables de Abeid puis Louza.

Et puis ouais, ce revival de Bordeaux notamment bordel, on passe le match entier entre deux approches : on ne joue ni vraiment très bas, ni en déclenchant un pressing franc... Résultat, des angles de passes/prises d'intervalles évident(e)s pour Lille pendant 90 minutes. Plus frustrant tu meurs.

Enfin, quand ça tangue collectivement, le naufrage individuel est assez sidérant du côté de Traoré... Bouffé à la course, déposé en un-contre-un comme un poussin, généralement incapable de combiner dans les petits espaces ou de réussir une passe de trente mètres même sans trop de pression... Le bijou de l'aprèm : sa touche à cinq mètres directement sur un Lillois... avec sanction pour fausse touche ! Le doublé façon Charly.

Après voilà, on sait qu'il faut pas s'attendre à du Nantes 2001 après six mois de Gourcuff... Y'a du boulot pour faire de Blas un joueur régulier, Louza réalise une saison au-delà de toute espérance pour des débuts en pros - ça vaut aussi pour Bamba -, on a des latéraux qui oscillent en entre le moyen moins et le très faible, avec par ailleurs un Limbombé qui commence à peine à trouver ses marques. C'est déjà énorme d'avoir sorti un match comme celui contre l'OM... Ça rend gourmand, d'où des dimanches après-midis avec une bonne dose de rage, je le confesse. :-D
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar stephane k » 01 Mars 2020 23:07

Lafont pour ces 2 3 arrêts qui évitent un score plus lourd
Palois surtout pour sa 2 eme mi temps
Bamba toujours actif malgré un peu de déchets
Bonne rentrée de toure malgré 2 3 passes loupées au début de son entrée en jeu
Sur la défaite pas grand chose à dire c est mérité , je dirai même pas que Nantes a fait un mauvais match, simplement Lille etait incontestablement au dessus , des joueurs forts dans toutes les lignes et un schéma de jeu bien établi.Ce qui me gêne par rapport au fcn c est que j'ai l'impression qu'à la fin de cette saison nous n'aurons pas plus de certitudes sur le jeu collectif pratiqué.Les saisons se suivent et se ressemblent , quelques bon matchs mais dans l'ensemble ça reste assez poussif.Pourtant le groupe me semble plus qualitatif mais il y assez peu de constance dans la performance individuelle pour chaque joueur, à quelques exceptions près (pallois, louza..).De plus les jeunes ayant été peu sollicités cette année, qu est ce qui pourrait faire que la donne change la saison prochaine?Quandje vois l'entrée de Coulibaly , clairement le gars est pas en confiance et les sifflets à la con aident pas , mais sa mi temps n'apporte rien .Meme sur les ballons longs il en a quasiment pas pris un seul de la tête.Prochain match il est sur la feuille de match.
Pareil pour Traoré , match compliqué mais lui aussi sera présent .Par contre nos amis Basila et Youan on est pas prêts de les revoir d'ici la fin de saison
stephane k
 
Message(s) : 119
Inscription : 27 Avr 2010 11:38

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar fauve44 » 02 Mars 2020 6:58

Ben tout simplement nos jeunes vont progresser et huiler ensemble leur jeu....s ils restent bien sûr.
Moi je vois une progression quand même dans le jeu offensif, j ai l impression que l equipe arrive a mette plusieurs but...
Problème c est que ces derniers temps c était gâché parce qu on était décimé en défense...

Il va falloir voir maintenant contre des équipes plus abordable si on arrive a confirmé notre mieux offensif tout en récupérant notre imperméabilité..
Parce qu on a aussi peut être plus marqué parce qu en face les équipes étaient plus joueuses .. a voir...

Bref globalement on sort d une sale période avec plein de blessés et qq décisions arbitres qui ont un peu plombé ( l expulsion de Girotto qui au delà du résultat contre Bordeaux nous en privé pour le match après, les HJ contre Rennes...)
Lille n était clairement pas l équipe pour se refaire la cerise... C est une équipe avec des joueurs a 20-25M, nous c'est 5-8M au mieux...il n'y a que en jouant ensemble, depuis plusieurs 2-3 ans mini et un bon coach qu on peut rivaliser...
fauve44
 
Message(s) : 3076
Inscription : 30 Oct 2006 11:18

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar canari85 » 02 Mars 2020 13:31

Quand je vois le deuxième but de Lyon refusé pour hj de position - on était exactement dans le même cas sur l'égalisation Rennais et nous le but est accordé :smt022
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar féliré » 02 Mars 2020 14:41

Et le but de Bamba contre Marseille ?

On voit toujours les décisions défavorables comme une sorte de "complot" et les décisions favorables comme normales, au delà de toute considération des règles.
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Les 3 meilleurs

Messagepar Arnem » 02 Mars 2020 15:13

Tu fais toi meme parti du complot !!
D'ailleurs ton premier abo ne date-il pas de la premiere descente ?
Coincidence ??
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes


Retour vers Nantes 0/1 Lille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité