[Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Coupe de France 16èmes - Samedi 18 janvier 20h55. Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau.

Modérateur: FootNantais modo

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar Delnaja » 19 Jan 2020 16:53

Reprise du dernier message :
AAC a écrit:Je rejoins ça, même si ça ne ressemble pas trop à une grande nouvelle. Après, il avait un gros client face à lui alors forcément ça s'est vu d'autant plus...
J'ai par contre trouvé Appiah en progression offensivement, avec plus d'idées et de jus.


C'est pas spécialement nouveau non, mais c'était plus à prendre comme un "décidément...". Je ne sais plus trop quoi en penser de Charly, en vrai. Quand il arrivé, il faisait tout de manière sobre, il était appliqué et avait les bases défensives d'un latéral, contrairement à Lima. Mais plus le temps passe, et moins il assure. Comme s'il n'avait jamais trouvé le bon tempo cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar Seb 78555 » 19 Jan 2020 18:13

Delnaja a écrit:
AAC a écrit:Je rejoins ça, même si ça ne ressemble pas trop à une grande nouvelle. Après, il avait un gros client face à lui alors forcément ça s'est vu d'autant plus...
J'ai par contre trouvé Appiah en progression offensivement, avec plus d'idées et de jus.


C'est pas spécialement nouveau non, mais c'était plus à prendre comme un "décidément...". Je ne sais plus trop quoi en penser de Charly, en vrai. Quand il arrivé, il faisait tout de manière sobre, il était appliqué et avait les bases défensives d'un latéral, contrairement à Lima. Mais plus le temps passe, et moins il assure. Comme s'il n'avait jamais trouvé le bon tempo cette saison.


Ce serait ptete le bon moment pour tenter de lancer wesley moustache :smt023
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar féliré » 19 Jan 2020 20:11

MK44 a écrit:Voir tous ceux qui tombent sur Basila sur les RS suite à sa prestation d'hier, ça me fait penser à ce que subissait Djidji le peu de fois qu'il avait l'occasion de jouer.

Finalement je me dis qu'on a ce qu'on mérite et que Kita a raison de laisser carte blanche à Bayat pour nous dégotter des clampins aux niveaux douteux vu qu'une certaine frange de supporters ne se montrent pas plus patients avec les jeunes formés au Club.

Putain mais c'est pas possible d'être aussi con après les exemples Dubois, Touré et Girotto, rien que sur les dernières années....
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25911
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar TomTom » 20 Jan 2020 7:26

Le premier but, dans sa réalisation, il fait quand même mal. Les nantais sont a peu près en place, aucun avantage numérique dans le camp nantais. Et quand les passes démarrent (après Cornet), c'est le grand festival du mauvais timing. Les joueurs se mettent à deux pour se faire passer, Abeid qui redescend en trottinant sans venir aider à bloquer des trajectoires de passes, Touré/Appiah croqués en une fois, ... Quand tu prends ce genre de but et que dans le mois précédent la principale préoccupation d'un paquet de suiveurs du club c'était la possibilité de jouer l'Europe l'an prochain ....
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar Seb 78555 » 20 Jan 2020 8:25

J'ai pas vu le match mais seulement le résumé et il semble que les Nantais aient pris ce match comme un match de gala, ils se sont fait plaisir sans y mettre la rigueur nécessaire nan ?
Sincèrement, l'équipe Lyonnaise a de la gueule en tout cas. Le petit Cherki c'est une pépite, comme ils savent en sortir tous les 2 / 3 ans.
Perso, je m'en fous un peu de cette élimination et je pencherais même pour le fait que les "absences" défensives Nantaises aient comme vertu de recadrer les joueurs pour qu'ils retrouvent leur rigueur défensive. Franchement sur les actions / buts Lyonnais, les 4 derrière semblent souvent abandonnés par le reste de l'équipe (pas trop de repli défensif nan ?) alors que la même défense avait été solide en 2ème mi temps contre les verts.
Eventuellement si Moustache pouvait montrer le bout de son nez dans le groupe pro, ça ferait pas tache. Traoré est peut être celui des 4 qui plafonne en ce moment me semble t il.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar toytoy » 20 Jan 2020 8:46

Cette élimination était voulue, cette année on mise tout sur une participation à la LdC. On ne va tout de même s'encombrer avec des coupes nationales. :-D
toytoy
Gentleman dribbleur
 
Message(s) : 1600
Inscription : 03 Avr 2007 13:02

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar TomTom » 20 Jan 2020 9:03

Seb 78555 a écrit:J'ai pas vu le match mais seulement le résumé et il semble que les Nantais aient pris ce match comme un match de gala, ils se sont fait plaisir sans y mettre la rigueur nécessaire nan ?
Sincèrement, l'équipe Lyonnaise a de la gueule en tout cas. Le petit Cherki c'est une pépite, comme ils savent en sortir tous les 2 / 3 ans.
Perso, je m'en fous un peu de cette élimination et je pencherais même pour le fait que les "absences" défensives Nantaises aient comme vertu de recadrer les joueurs pour qu'ils retrouvent leur rigueur défensive. Franchement sur les actions / buts Lyonnais, les 4 derrière semblent souvent abandonnés par le reste de l'équipe (pas trop de repli défensif nan ?) alors que la même défense avait été solide en 2ème mi temps contre les verts.
Eventuellement si Moustache pouvait montrer le bout de son nez dans le groupe pro, ça ferait pas tache. Traoré est peut être celui des 4 qui plafonne en ce moment me semble t il.


La solidité défensive contre Saint Etienne il faut pas trop la galvauder non plus, ils étaient privés de Hamouma et Bouanga notamment, et obligés d'aligner Cabaye 2019 et Camara dans l'entrejeu. Le Saint Etienne de l'aller aurait mis une peignée au Saint Etienne du match retour.

J'ai vraiment du mal avec la notion de "les absences et les manques dans le jeu collectif et le saccage qui en a découlé aura pour vertu de refaire comprendre ce qu'est la rigueur défensive" :(

Aborder une équipe comme Lyon, qui, quand elle a décider de jouer (soit l'opposé du match en L1 à Aulas Park), est une vraie machine de guerre, avec la légèreté de la 1 MT c'est quand même décevant.
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Fan club Rémy Riou
 
Message(s) : 8836
Inscription : 06 Mars 2006 19:00

Re: [Coupe de France 1/16èmes] Nantes / Lyon

Messagepar Seb 78555 » 20 Jan 2020 9:56

Oui c'est vrai que c'est un peu con comme formule :-D
Disons que c'est plus un voeu pieux que le reflet d'une éventuelle réalité.
A st Étienne oui il leur manquait leurs 2 atouts principaux mais globalement les mecs en place avaient semblé plus rigoureux. Là, sincèrement sur les images on a l'impression (peut être fausse) que Nantes a joué très haut et que la défense était un peu laissée à l'abandon par le reste de l'équipe.
Je ne pense pas que lyon à la beaujoire est plus une machine de guerre que le PSG au parc et pourtant à part sur un but d'extra terrestre de M Bappé et une double bourde monumentale de pallois / lafont, les nantais avaient montré un visage plus solide que samedi.
Avatar de l’utilisateur
Seb 78555
En direct de la Jonelière
 
Message(s) : 4107
Inscription : 29 Août 2008 19:55

Précédent

Retour vers Nantes 3/4 Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité